27-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

27 Novembre 2024 à 05:29:50
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: L'angoisse! Plus de lait!  (Lu 4827 fois)
Doudie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 25 Octobre 2012 à 14:26:01 »

Personne ici... Et d'ailleurs, personne ailleurs non plus... hihihi!
Le manque de sommeil, ça va... Je dormais déjà pas beaucoup avant les bébés. Ca m'a toujours été utile, pour les études, et pour les nuits blanches!
On a eu une bonne discussion avec mon mari... Il est ok pour ne donner des bib que lorsque je ne suis pas là ou quand on est dehors longtemps.
Samedi, on amène notre grande au train, on sera dehors environ pendant 4h! Je vais préparer deux bib! C'est lui qui les donnera, il pourra se faire plaisir!
Journalisée

Maman d'une grande cocotte née le 08/02/2007
Et d'Aimie et Axel nés le 24/08/2012
Nilo
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 25 Octobre 2012 à 19:12:52 »

Ils ont quel âge déjà tes petits ? Si ils changent de rythme d'un coup, ça peut être un pic..
Il faut que le papa comprenne que si ils se réveillent en pleine nuit, ça n'est pas pour le faire ch***, ça n'est pas par mauvaise habitude (car il n'y a pas d'habitude à cet âge), si ils se réveillent, c'est qu'ils ont un réel besoin. Manger (avec les pics ils peuvent avoir faim de façon très rapprochée !), câlin (ce qui est un besoin tout à fait légitime à cet âge !)...
C'est important d'être soutenu par le papa ! Peut être peux tu lui trouver quelques lectures sur l’intérêt de l'allaitement et son bon déroulement, et pour les nuits je ne peux que vous conseiller "un sommeil paisible et sans pleurs" d'elisabeth pantley , c'est un bouquin pleins de bonnes infos et astuces pour favoriser de bonnes nuits, particulièrement adaptées pour les bébés allaités.
Journalisée
Nilo
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 25 Octobre 2012 à 19:21:17 »

http://forum.doctissimo.fr/grossesse-bebe/allaitement/depliant-peres-sujet_187158_1.htm
Journalisée
Doudie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 26 Octobre 2012 à 10:45:53 »

Merci Nilo pour tes conseils et ton soutien, ils me sont précieux en ces moments difficiles!

En effet, je pense aussi en pic de croissance. cette nuit a été terrible, réveils toutes les trois heures en décalé pour les deux! Et ils avaient vraiment BESOIN de téter!!! Mais je me suis isolée pour les changer et leur donner à manger. Du coup mon mari ne s'est réveillé qu'à 5h en pensant que les petits avaient bien dormi!

En tout cas, je m'accroche car je sais les bienfaits pour eux de l'allaitment. De plus, je préfére me réveiller pour leur donner à manger plutôt que parce qu'ils ont de la fièvre ou le nez bouché...

Et toi? Comment vas-tu? Tu en es ou de ta grossesse? Pas trop fatiguée?
Encore merci!
Journalisée

Nilo
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 26 Octobre 2012 à 10:50:36 »

Ici ça va je ne suis pas trop fatiguée, encore heureux car je ne fais que me reposer à longueur de journée ! Ma mère s'occupe pas beaucoup de ma fille, ça me permet de rester assise la majorité du temps parce que dès que je reste un peu trop debout ça me fait mal dans le bas du ventre. ça n'est peut être rien mais je préfère ne prendre aucun risque !
J'en suis à 12SA demain, et lundi première "vrai" echo !
Journalisée
Doudie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 28 Octobre 2012 à 16:59:10 »

Ah oui, c'est le tout début...
Courage à toi. Profites bien de ton écho lundi.
Journalisée

Nilo
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 29 Octobre 2012 à 18:25:32 »

Je viens de lire que j'ai dis 'ma mère s'occupe pas beaucoup", mais le "pas" est en trop !
Echo bien passée, un gars une fille, clarté nucale épaisse (2.3 et 2.9) mais je ne m'inquiète pas trop car ma fille était à 3.3 au même stade...
Journalisée
Doudie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 30 Octobre 2012 à 13:15:42 »

Cool!!! Vous savez déjà les sexes??? C'est fou!
J'avais bien compris ton erreur pour ta mère!

Je profite de ton savoir pour te demander conseil...
Mes tétons sont toujours très douloureux et blancs (en continu maintenant...). Hier, j'ai même eu une cloque sur l'un des deux... Tu connais une crème qui pourrait me soulager. Avant je mettais Castor mais j'ai l'impression que ça ne fait plus effet...
Merci d'avance
Journalisée

lisette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 30 Octobre 2012 à 20:13:20 »

Doudie,

Je mettais en alternance la castor et la purelan de Medel*. Et j'avais également changé de coussinets contre des plus doux et cela avait aussi compté  Tire la langue Il faut également que tu fasses attention aux températures. Un foulard sur la poitrine, parfois cela fait du bien.

Allez on tient le coup, il y a des caps à passer après ça roule !

lisette
Journalisée

A (2003), J (2005), E et G (2010)
Nilo
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 31 Octobre 2012 à 00:20:37 »

Cool!!! Vous savez déjà les sexes??? C'est fou!
J'avais bien compris ton erreur pour ta mère!

Je profite de ton savoir pour te demander conseil...
Mes tétons sont toujours très douloureux et blancs (en continu maintenant...). Hier, j'ai même eu une cloque sur l'un des deux... Tu connais une crème qui pourrait me soulager. Avant je mettais Castor mais j'ai l'impression que ça ne fait plus effet...
Merci d'avance

Arf non désolé je ne peux pas t'aider... J'ai eu au pire des minis crevasses. Enfin j'ai quand même bien douillée les premiers mois, surement parce qu'elle me pinçait ou dans le genre, mais j'avais de la chance car à part ces minis minis crevasses je n'avais rien !
Par contre j'ai lu que les tétons blanc, ça pouvait être signe de quelque chose, mais je ne sais plus quoi... Là comme ça je pense au Muguet, mais je crois que c'est autre chose !
Quand tu dis qu'ils sont blanc, c'est quoi exactement ? Tout le téton ? Juste au bout ? C'est vraiment le téton qui est blanc ou ça ne serait pas comme une mini peau en surface ?
Journalisée
Doudie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 31 Octobre 2012 à 08:22:00 »

Merci des conseils Lisette!
Nilo, sur un autre fil, les filles m'ont parlé du syndrome de reynaud! J'ai vu le médecin, qui a écarté le muguet! Ouf!
Pour te décris mieux... Euh... ca me fait penser à quand on mange un yéti et qu'on aspire tout le jus... il reste plus que la glace toute blanche... enfin, tu vois?

Je pense que ce que j'ai est du au fait que mes petits bouts ne prennent que le téton quand ils tétent! Impossible de eur faire ouvrir la bouche plus grande. Et même quand j'y arrive (avec la vague impression de les martyriser!), aubout de deux tétées, les revoilà avec une toute petite ouverture sur le bout de mon sein... Grrr!!!

Hier, j'avais carrément la chair à vif! Je suis allé en pharmacie et j'ai pris une crème que m'a conseillé le pharmacien... Pour l'instant je ne l'ai mise qu'une fois hier soir... A voir!
Sinon, je prends du doliprane quand vraiment ça devient intenable!
Journalisée

Chicademana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 31 Octobre 2012 à 09:13:59 »

Je fais la vieille qui radote !  Mais vérifie ta position... ça peut aider les petites ouvertures de bouche (mettez vous bien ventre contre ventre)
Tous les détails ici
Je ne suis pas une ultra leache league mais toute leur documentation m'a bien aidé pendant 18 mois d'allaitement !
Journalisée

M. et V. sont nés le 29/06/2009 à 37SA+3
A 1 an : 75cm et 9,7kg pour les deux !
Doudie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 31 Octobre 2012 à 09:39:31 »

La position... Grrr!!! A chaque fois que je vois la consultante en lactation de la PMI, elle me remontre les positions... Elle m'aide à m'installer, m'entoure de coussins... Mais une fois à la maison, seule, c'ets pas pareil!!!
Depuis hier, les petits sont en décalé, du coup, tétées seul en madone... beaucoup moins douloureux que les tétées doubles.
Merci pour le lien!
Journalisée

Nilo
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 31 Octobre 2012 à 17:11:00 »

quand j'avais mal pendant les tétés, la position qui me convenait le mieux était allongée toute les deux face à face.
Journalisée
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :

Aller à: