27-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

27 Novembre 2024 à 03:43:06
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: L'angoisse! Plus de lait!  (Lu 4826 fois)
Doudie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 30 Septembre 2012 à 09:38:59 »

Bonjour tout le monde!

Je vous écris pour vous demander conseils et témoignages!

Hier soir, en milieu de tétée ma petite s'est mise à s'énerver puis à pleurer... Elle s'agitait en tout sens...
Je l'ai donc retiré du sein, mais rien à faire, elle hurlait! J'étais un peu paniquée...
J'ai eu la drole d'idée de tirer mon lait! J'avais très mal aux seins, et je me suis dit qu'au lieu qu'elle s'énerve dessus, j'allais passer le relais à mon mari pour qu'il lui donne un bib de mon lait!

Et là, l'angoisse, je tire mon lait 5minutes... RIEN!!! Plus rien, les seins vides...
Et ma petite puce qui hurle parce qu'elle a encore faim!!!

Ce fut la panique totale! Heureusement, une puericultrice de la maternité nous avez fait acheter une boite de lait artificiel "au cas ou...".
On a attendu un peu, j'ai bu 1litre en 10minutes, mais ça ne revenait pas...

Alors, on leur a donner un bib de lait artificiel. La petite n'a pris que 40ml et le petit 80ml...

Cette nuit, je pense re-avoir eu assez de lait... Mais je vous avoue que je commence à douter!
La lactation peut-elle s'arrêter d'elle même??? D'un coup comme ça???
Dois-je tirer mon lait pour vérifier combien il m'en reste??? Comment booster les choses???
Je suis paumée!

Merci de vos réponses.
Journalisée

Maman d'une grande cocotte née le 08/02/2007
Et d'Aimie et Axel nés le 24/08/2012
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #1 le: 30 Septembre 2012 à 09:51:38 »

ça sent le pic de croissance Clin d'oeil

en fait, tes loulous vont devoir téter plus pendant quelques jours car leur besoin en lait augmente. Il faut donc qu'ils "disent" à tes seins de produire plus en tétant plus (quitte à râler car il n'y a pas assez lors d'une première tétée...)

la solution : mettre au sein +++ dès qu'ils demandent même si ça te semble souvent...

boire de l'eau ne fera pas venir plus de lait Clin d'oeil donc pas la peine de te noyer dans la bouteille Clin d'oeil

pour booster ta lactation :

http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,5146.msg188089#msg188089

le fenugrec ça marche bien (certaines l'ont expérimenté ici Clin d'oeil ) et des tétées +++++ !! Clin d'oeil

Ce fut la panique totale! Heureusement, une puericultrice de la maternité nous avez fait acheter une boite de lait artificiel "au cas ou...".

moi je ne dirais pas heureusement... car beaucoup de maman tombent dans le piège de finalement passer en mixte car "pas assez de lait"... la puer aurait été plus avisée de parler des pics de croissance... c'est ce que je reproche aux maternités... ils culpabilisent les mamans qui donnent le bib, mais font en sorte que les mamans qui veulent allaiter au sein foirent assez rapidement en ne donnant pas toutes les infos... 

Surtout fais toi confiance, tu vas y arriver Clin d'oeil

Biz biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Chicademana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 30 Septembre 2012 à 10:36:26 »

pareil que Kathrin !
Journalisée

M. et V. sont nés le 29/06/2009 à 37SA+3
A 1 an : 75cm et 9,7kg pour les deux !
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #3 le: 30 Septembre 2012 à 10:40:26 »

Pareil aussi Clin d'oeil.

Juste une info parce que je m'étais faite avoir, faute d'en utiliser souvent : la boite de lait  se conserve maximum 15 jours après ouverture. Donc pas la peine de la garder : tu vas bien évidemment relancer ta lactation sans problème et sans lait artificiel Bisou.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Doudie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 30 Septembre 2012 à 11:52:12 »

Merci pour vos réponses...

En effet, ça fait quelques jours (2 ou 3) que les petits réclament très souvent... Nous on les faisait patienter...
Je suis assez d'accord, à la maternité, on nous bourre le crane! (3h entre chaque tétées!!!)

Je pense que, forte de vos conseils et de vos encouragements, je vais faire confiance à mes petits bouts! On va passer à la demande!

Le fenugrec, c'est quoi? Un médicament?

Le point positif c'est que je me suis rendue compte de ma détermination, malgré un certain manque de confiance, à rester sur de l'allaitement exclusif! Ya du positif dans chaque épreuve!!!

Merci pour vos mots, j'étais sûre qu'ils allaient me rebooster!!!
Journalisée

Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 30 Septembre 2012 à 12:29:14 »

le fenugrec est une plante Clin d'oeil

on est avec toi !!!  Souriant Souriant Souriant

plein de biz
« Dernière édition: 30 Septembre 2012 à 12:30:51 par Kathryn2 » Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 30 Septembre 2012 à 13:59:44 »

Juste un petit ajout concernant le tire-lait : il n'est en principe pas du tout représentatif au niveau de la quantité de lait car les bébés stimulent mieux .

Tu as voulu tirer ton lait et tu t'es dis qu'il n'y en avait plus mais si tes bébés avaient été au sein il est probable qu'ils auraient eu du lait ! Pas une quantité astronomique mais juste le petit plus qui leur manquait .

Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
Emilie998
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Aoutienne 2012

« Répondre #7 le: 01 Octobre 2012 à 09:31:09 »

Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit !

Je n'ai allaité mon premier que 3 mois à cause d'un pic de croissance que j'ai mal compris. Je me disais que je n'avais pas assez de lait et mon docteur m'a dit le contraire de qu'il fallait faire : mettre un bib de LA pour avoir plus de lait la fois suivante ...  Roulement des yeux

Tu as raison de passer à l'allaitement à la demande, il faut stimuler à mort à mon avis.

Et d'accord aussi pour ne pas te fier au tire-lait !
Journalisée

Emilie, maman de L (2009) et de J et C nées le 24-07-2012
Doudie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 01 Octobre 2012 à 14:38:09 »

Merci à vous pour toutes ces réponses fortes utiles!
Du coup, j'angoisse moins.
Go, go go pour faire plein de bon lait!!!
Et boire de l'eau n'y change rien?
Journalisée

La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #9 le: 01 Octobre 2012 à 14:45:32 »

Coucou,

Si j'ai bien tout compris : (on peut me corriger si mon interprétation est erronée Clin d'oeil)
L'eau permet d'aider la montée de lait au moment du tirage. Mais si il n'y a pas de "gras/sucre" stocké dans le sein à mélanger à l'eau, boire ne change pas grand chose au problème... Donc il faut d'abord stocker du "gras/sucre" . Stock qui se fait en fonction de la demande... Et aussi de la qualité de sommeil. En tous les cas, chez moi, c'est clair : un peu de fatigue et le loustic réclame +++.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 01 Octobre 2012 à 15:24:16 »

il me semble que boire plus ne sert à rien. Il faut boire à sa soif. (j'imagine que les mamans qui allaitent longtemps dans le désert ou dans des pays ayant un accès à l'eau restreint ne boivent pas 2 litres d'eau par jour...)

Par contre, la synthèse du lait par les cellules sécrétrices des alvéoles mammaires est un phénomène continu et il se déverse en permanence dans la lumière alvéolaire. La quantité fabriquée dépend de la vidange des alvéoles mammaires :
plus le lait est extrait du sein, plus sa vitesse de synthèse est importante.
Inversement, si le lait reste stocké dans le sein sa fabrication ralentit ou s'interrompt.

d'où l'intérêt de ne pas donner de bib de LA quand on a l'impression de manquer de lait et qu'on est dans un pic de croissance Clin d'oeil

La fatigue joue un rôle aussi sur la production de lait.

Donc du repos (pas toujours facile ça), de l'eau de façon normale et des tétées +++

Biz
Journalisée

Kat

Priss
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 01 Octobre 2012 à 16:43:54 »

Comme les filles... je penche pour le pic de croissance... vraiment dommage que la puer ne te l'ai pas expliqué ça evite les angoisses et les inquiètudes... idem le 3 h entre chaque tétées c'est bien pour le bib mais pas pour l'allaitement surtout au début....
tu n'a pas d'autres choix que de les mettre au sein +++ et "ta production" va s'adpater à la demande de tes loulous.
Du coup non panic, tu risque de revivre la même chose vers leur 3 mois... nouveau pic de croissance.
Quand au tire lait... c'est pas forément une référence... pour ma part je n'ai quasiment jamais réussi à tirer du lait alors que les allaitais les loulous jusqu'à leur 1 an... c'est donc pas toujours significatif.
Bon courage à toi, on te soutient dans cette doucle aventure !
Journalisée

Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)

et de Simon arrivé le 8 août 2012  : 52 cm et 4,310 g !
Doudie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 02 Octobre 2012 à 10:45:28 »

Waoh! Dis donc vous en savez des choses!!!

Depuis 2 jours, je leur donne à la demande et du coup, c'est assez chaotique! Surtout la nuit...
Cela ne plait pas à mon mari mais je m'accroche!!!
Journalisée

youdelali
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 13 Octobre 2012 à 18:14:12 »

Waou,merci les filles!!!
je me rend compte des erreurs que j'ai pu également commettre avec bb1.J'ai arrêté l'allaitement car la pédiatre me disait que je n'avais plus de lait,en effet au tire lait je n'avais pas grand chose qui sortait.Je devais donc reprendre le boulot,du coup j'ai arrete à 4 mois Pleurs Pleurs
Grâce à vos mess j'espère pouvoir tenir plus longtemps avec les jujus,je n'hésiterais pas à venir ici ou j'irais voir des conseillères en lactation.
Merci Bisou Bisou
Journalisée

maman d'un ptit bout de bonheur né en aout 2011
DPA Mi Avril
Doudie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 14 Octobre 2012 à 09:52:41 »

Contente que ces conseils puissent te servir!
Bon courage!
Journalisée

Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: