28-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

28 Avril 2024 à 13:11:51
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Jimmy et Tennessee, mes deux loulous d'amour...  (Lu 2580 fois)
Jill
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 56



« le: 24 Octobre 2012 à 14:29:17 »

Mes deux loulous d'amour  Sourire sont venus au monde à 39 semaines et 3 jours, le Jeudi 18 Octobre 2012 à 18h55 et 18h57 après 19h de contractions dont je me souviendrais toute ma vie (de 3h30 du matin toutes les 10 min jusqu'à 17h30 toute les minutes) pour terminer en césarienne car col qui ne s'effaçait pas.
Mes deux joyaux sont en bonne forme et toniques selon les médecins.
A la naissance, ils pesaient 2,590 kg et 2,870 kg.
Je les allaite et leur donne un complément à la seringue car perdu trop de poids à la maternité.
Ils font la java toute la nuit et ne me laisse pas une seconde de répit. Ils dorment énormément le jour alors Maman va essayer de les réveiller maintenant toutes les 3h le jour pour les faire manger mais cela n'a pas fonctionné hier  Tire la langue
Je ne sais pas combien j'ai perdu de poids mais tout mon oedème est partit d'un coup à l'hôpital et comme il donne de la bouffe insipide et surtout sans gras, cela aide beaucoup à faire fondre...Je me sens plus légère hihi!
La césarienne, c'est terribles les 2 premiers jours et de moins en moins terrible par la suite. Chaque jour est beaucoup mieux et fait de moins en moins mal...
Le plus important : mes deux merveilles !!!
Bisous à toutes et un grand merci de tous vos encouragements et commentaires sur les deux fils de discussions que j'avais posté la semaine passé.
Jill.
Journalisée
lisette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 855


« Répondre #1 le: 24 Octobre 2012 à 16:07:31 »

Félicitations !

Merci de nous donner des nouvelles  Souriant

Côté allaitement, pense au DAL si vraiment ils ne prennent pas assez.

lisette

Journalisée

A (2003), J (2005), E et G (2010)
Aeven
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.565


« Répondre #2 le: 24 Octobre 2012 à 19:58:47 »

FELICITATIONS et BIENVENUE à Jimmy et Tennessee! Souriant
Journalisée
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #3 le: 24 Octobre 2012 à 21:06:56 »

bienvenue à Jimmy et Tennessee  Bisou
félicitations  Souriant
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Jill
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 56



« Répondre #4 le: 25 Octobre 2012 à 14:29:19 »

Merci beaucoup pour vos félicitations!

Je ne sais pas ce qu'est le DAL ; je vais chercher sur internet.
Là, je leur donnais le complément à la seringue mais franchement, quelle galère!!! On leur en met partout et pyjama trempé très vite...alors comme il fallait que j'achète un complément en poudre en sortant de la maternité, ils m'ont dit d'acheter au moins 1 biberon pour faire le mélange exact avec la dose d'eau et au cas où pour ne pas être prise au dépourvu...Cette nuit, ma maman et moi avons finalement opté pour le biberon après la tété juste pour la nuit (histoire de pouvoir dormir 3h en ligne...!) mais malheur aujourd'hui, ils n'ont l'air de plus vraiment vouloir du sein et si on arrive à leur donner, ils ne tètent presque plus mon sein ce matin...Par contre l'effet biberon les fait dormir de trop et ils dorment encore à 14h30 alors qu'ils ont dormi toute la matinée. Donc, moi qui veut absolument allaiter, il va falloir que je fasse attention à ces maudits biberons qui nous piquent le travail 
La maternité m'a demandé de donner un complément jusqu'à leur 3 kg.
Le jour, c'est sein seulement pour bien les maintenir éveillé et la nuit c'est sein + biberon (si et seulement s'ils reprennent mon sein normalement).
Je ne sais pas s'il y a des fils de discussions à ce sujet (j'imagine que oui) ; je vais aller voir...
Je suis preneuse de tous les conseils!
Bises et à bientôt!
Jill.
Journalisée
Aeven
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.565


« Répondre #5 le: 25 Octobre 2012 à 14:55:27 »

Il y en a plein dans la rubrique allaitement.

Bon courage!
Journalisée
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.691


« Répondre #6 le: 25 Octobre 2012 à 17:23:52 »

j'ai fait du mixte pour le ptit bout qui avait du mal a décoller sa courbe de poids (ce n'est pas obligatoire). La puéricultrice m'avait conseillé Med*la (e a la place de *) et ca a plutot bien fonctionné. Il n'y a jamais eu de confusion sein/tetine ce que je redoutais car ils etaient petits.
Apres chaque enfant est différent.
Courage et encore félicitations pour tes 2 merveilles !!!  Clin d'oeil
Journalisée

"Soyez réalistes : demandez l’impossible !" (Che)
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #7 le: 25 Octobre 2012 à 18:45:49 »

Félicitations!  Souriant

Je pense aussi que le DAL est la meilleure solution, quitte à complémenter. Si tu tiens à allaiter, mieux vaut essayer de te débarrasser rapidement des compléments, c'est plus facile avec le DAL qu'avec le bib. Clin d'oeil
Moi j'ai fait sans parce que je ne savais pas que ça existait, du coup je me suis "simplement" lancée, j'ai diminué puis supprimé les compléments, et cessé de les réveiller, ce qui fait qu'ils avaient finalement plus faim et l'allaitement était relancer. Après, faut oser! Tire la langue

Le DAL, c'est ça:

Et une petite vidéo très parlante:
http://www.nbci.ca/index.php?option=com_content&view=article&id=98:inserting-a-lactation-aid&catid=6:video-clips&Itemid=13

Bon courage, et n'hésites pas si tu as des questions! Clin d'oeil
Journalisée
Shabinou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 942



« Répondre #8 le: 28 Octobre 2012 à 02:15:02 »

félicitations et bienvenu aux petites merveilles!
Je vous souhaite une belle vie en famille et bon courage pour lallaitement
moi non plus connaissait pas le DAL. Pourtant pour lallaitement de la 1ère grossesses jai bien galéré et cherché des astuces partout. Ça a l'air pas mal du tout. Je prends note :-)
Journalisée

❀Févriette 2013❀
❀♥❀♥❀♥❀ grossesse bi-bi  ❀ démoulage de deux petites princesses accompli❀♥❀♥❀♥❀
 
 ❀♥❀ que du bonheur❀♥❀

Ma binomette: Rouliette
Jill
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 56



« Répondre #9 le: 02 Novembre 2012 à 00:43:28 »

Coucou les filles! (Je poste aussi sur le fil de l'allaitement)

C'est dommage que je n'ai pas commencé par le DAL car là, après plus d'une semaine de biberons en compléments, mes loulous ne tètent quasiment plus mes seins! Je suis en colère et triste contre ces biberons et parfois j'en veux à la terre entière alors que ce n'est la faute de personne, si ce n'est la mienne de ne pas avoir tenu le coup avec les seringues ou d'avoir essayé le DAL mais je n'ai pas eu le temps de me renseigner à savoir où s'en procurer car mes amours ne me laissent que rarement du répit.
Peut-être n'est-il pas trop tard ?
L'un d'eux prend encore bien le sein mais ne le tète plus avidement comme à la maternité et l'autre refuse de le prendre, il faut donc le forcer un peu, il finit par le prendre mais fait un air dégoûté, cela en est même très drôle sur le coup mais je rit jaune car très triste au fond de moi...
Résultat, lorsque les deux tètent, j'ai l'impression qu'ils prennent la tétine du biberon. De toutes façons, je n'ai plus mal du tout aux seins, cela fait bien 1 semaine. L'allaitement fait très mal au début normalement et là, du jour au lendemain, rien. Donc, je crois qu'ils font la confusion sein-tétine...
Journalisée
Shabinou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 942



« Répondre #10 le: 02 Novembre 2012 à 12:53:57 »

Coucou les filles! (Je poste aussi sur le fil de l'allaitement)

C'est dommage que je n'ai pas commencé par le DAL car là, après plus d'une semaine de biberons en compléments, mes loulous ne tètent quasiment plus mes seins! Je suis en colère et triste contre ces biberons et parfois j'en veux à la terre entière alors que ce n'est la faute de personne, si ce n'est la mienne de ne pas avoir tenu le coup avec les seringues ou d'avoir essayé le DAL mais je n'ai pas eu le temps de me renseigner à savoir où s'en procurer car mes amours ne me laissent que rarement du répit.
Peut-être n'est-il pas trop tard ?
L'un d'eux prend encore bien le sein mais ne le tète plus avidement comme à la maternité et l'autre refuse de le prendre, il faut donc le forcer un peu, il finit par le prendre mais fait un air dégoûté, cela en est même très drôle sur le coup mais je rit jaune car très triste au fond de moi...
Résultat, lorsque les deux tètent, j'ai l'impression qu'ils prennent la tétine du biberon. De toutes façons, je n'ai plus mal du tout aux seins, cela fait bien 1 semaine. L'allaitement fait très mal au début normalement et là, du jour au lendemain, rien. Donc, je crois qu'ils font la confusion sein-tétine...

jil t'as moyen de reprendre la main si tu le souhaite... en plsu tu sembles voouloir de battre!
 

moi j'avais abandonné meme si je métais fait aidé par des madame de la LLeague...
mais la démarche accompagné par des proo de l'allaitement, m'a permis d'appréhender ca un peu plus zènement...

bon courage!
Journalisée

❀Févriette 2013❀
❀♥❀♥❀♥❀ grossesse bi-bi  ❀ démoulage de deux petites princesses accompli❀♥❀♥❀♥❀
 
 ❀♥❀ que du bonheur❀♥❀

Ma binomette: Rouliette
jualie
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 446



« Répondre #11 le: 10 Novembre 2012 à 18:17:12 »

Des petits bébés tout neufs ! Bisou Bisou

Bienvenue à Jimmy et Tennessee !

Mes loulous ont eu un allaitement mixte : il a duré 1 mois et demi pour Jeanne et 3 mois pour Morgan. Ils n'ont pas confondu. Arrêt en douceur, je suis pleinement contente de l'avoir fait.

Accroche toi, entoure toi, y'a pas de raison que ça me marche plus !
Journalisée

Heureuse maman de 5 loulous :

Alexandre (11.08.2003)
Julie (26.03.2005)
Diane (11.12.2008)
Jeanne et Morgan (19.05.2012)
Doudie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 981


« Répondre #12 le: 10 Novembre 2012 à 18:35:47 »

Félicitations!!!
Pour l'avoir vécu (compléments au bib donnés pendant trois semaines pour mon gars), il est tout à fait possible de revenir au 100% tété!!!
Courage à toi, à vous!
Journalisée

Maman d'une grande cocotte née le 08/02/2007
Et d'Aimie et Axel nés le 24/08/2012
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: