27-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

27 Novembre 2024 à 04:35:15
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Seuvrage bebes de 17 mois -Conseils?  (Lu 2125 fois)
Delie delie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 29 Septembre 2012 à 07:36:02 »

Bonjour Mesdames,

Pour celle qui me connaissent deja mon nom est Delie. Depuis quelques semaines deja pour ne pas dire des mois je me torture le cerveau a trouver quelle serait la solution pour emmener mes petits a se detacher un peu de mes seins et en meme temps a moins se reveiller la nuit...
J'ai d'abord pense a un sevrage de nuit et un peu brutal, a une methode du sommeil mais que mon mari m'empeche de faire et enfin donc apres vos conseils experimentes a un sevrage progressif...

Depuis 1 semaine maintenant j'essaie de supprimer les tetees de confort qui ne me semblent pas necessaires en tant que boisson = des qu'il y a un bobo, une contrariete, etc...
Idealement il ne me resterait plus que celle de la sieste vers 10h30 puisqu'ils ne s'endorment qu'au sein et celle du soir donc, pour la meme raison.
Mon pb, un de mes petits se met dans tous ses etats quand je ne lui accorde pas son "du". Si je reagis assez tot j'arrive a l'emmener vers autre chose. Si c'est trop tard ben il se jette par terre, se crispe de tout son corps jusqu'a en avoir des especes de spasmes.
J'avais pense faire mon sevrage complet sur 3 semaines mais parti comme ca, une nouvelle fois, je ne sais pas si je vais y arriver. Je craind le pire quand il s'agira de couper celle qui fait dormir. Comment calmer mon petit qui se jette partout?

Si vous avez des conseils je prends, les nuits sont trop dures avec presque 20 reveils voir plus en tout. Je crois aussi que le cododo ne m'aide pas non plus...

J'attends de vous lire et Merci!!
Journalisée

heureuse maman de 2 bebes garcons de 17 mois..Sourire
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #1 le: 29 Septembre 2012 à 17:56:58 »

Je pense que c'est effectivement la contrarièté qui met ton fils dans tous ces états. La "crise" est sans doute impressionnante, mais c'est inconsciemment dans le but de te faire craquer . je pense que si tu résistes, en lui disant que tu comprends qu'il soit contrarié mais qu'il s'agit aussi de TON corps et que tu es libre de ne pas lui donner accés à chaque fois qu'il demande. Les crises devraient s'estomper si tu gardes la même ligne de conduite.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 30 Septembre 2012 à 09:00:33 »

Tout comme Azerty je pense que les crises vont s'estomper . Il est contrarié et le manifeste de manière très explicite (ici ma fille pouvait se taper la tête dans les meubles ou sur le sol  ) . Continue de lui expliquer et de le rassurer et peu à peu il va comprendre . Si tu restes près de lui pendant sa crise il n'y a pas de danger et tu peux intervenir s'il le faut .
Essaie aussi au maximum comme tu le fait d'anticiper la demande pour l'emmener vers autre chose .

Pour les nuits c'est complexe en effet .
Tu peux peut-être continuer de les endormir au sein mais dans leur chambre en leur expliquant qu'une fois endormis tu vas les coucher dans leur lit pour qu'ils ne soient pas surpris en se réveillant .
Tu peux aussi leur mettre un biberon d'eau dans leur lit car s'ils ont l'habitude de prendre le sein la nuit ils vont avoir envie de boire s'ils se réveillent .

Voilà juste des petites pistes . Dis-toi qu'il vous faudra du temps mais tu sembles prête donc vous allez y arriver .
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
Delie delie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 02 Octobre 2012 à 12:44:12 »

Bion ben apres plusieurs jours, il ne se calme pas et voila que son frere si mets Triste.
Je vais les emmener faire une seance de cranio qui j'espere leur fera du bien?

Pensez-vous que si j'attends quelques temps encore ils seront plus en age de comprendre???

Je suis perdue...
Journalisée

vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 02 Octobre 2012 à 13:16:07 »

C'est sûr qu'avec le temps ils comprendront un peu mieux et surtout sauront mieux verbaliser ce qu'ils ressentent .

Mais oui peut-être que si c'est trop compliqué ,tu peux de laisser encore un peu de temps (si tu t'en s'en capable et en a envie bien sûr ).

J'ai aussi voulu sevrer ma fille depuis plusieurs mois mais je crois qu'elle n'était pas prête . Maintenant ça va mieux . On a fait le sevrage de nuit en mai et depuis 15j il n'y a plus qu'une tétée le matin ( elle n'a d'ailleurs même pas pris ce matin et n'a pas réclamé ) .

J'ai vraiment l'impression que le sein est encore extrèmement important pour tes garçons donc vas-y doucement . Continue à supprimer quelques tétées , en premier celles qui te semblent les moins importantes pour eux .
C'est une étape compliquée pour eux,ils ont besoin d'être rassurés , de comprendre que tu ne les rejettes pas en leur refusant le sein .

Ne désespère pas mais il faut du temps .

Je te mets le lien d'un livre que j'ai lu . Il aborde justement la question du sevrage des grands bébés . J'y avais trouvé des pistes pour avancer avec ma fille .
http://www.lllfrance.org/Boutique/Livres/A-propos-du-sevrage.html
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
Delie delie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 04 Octobre 2012 à 17:55:53 »

Bonsoir bonsoir,

J'ai bien essaye de commander ton livre Vegg mais etant domiciliee en dehors de la France (en Afrique), je ne parviens pas  a le faire venir jusqu'a chez moi Triste.
Crois-tu que tu pourrais me donner quelques infos sur le sevrage des grands bebes comme tu dis, ce dont-ils parlent dans le livre? Je ne veux pas abuser. si tu peux c'est bien, sinon tant pis  Roulement des yeux. Pour info, je ne peux pas vraiment compter sur mon mari qui panique complet des qu'un des deux se met a pleurer donc ca n'aide pas Sourire

Pour ton message Romatis et bien merci d'avoir pris le temps de m'ecrire deja, ca fais toujours un peu de soutien en plus Sourire. Mais pour ton info, si je pense au sevrage aujourd'hui, ca n'est pas pour le regard des autres ou en rapport a la societe mais surtout parce que je vie vraiment tres difficilement mes nuits tellement mouvementees. J'ai peur que mon corps lache voir meme mon cerveau et pense donc qu'il est temps de me proteger et de l'autre cote aussi de leur apprendre a dormir.
Oui je travaille a mi-temps et des que je suis a la maison, mes petits me font vraiment beaucoup de crises pour tetter de ci de la et ca en devient moins plaisant et presque handicapant. Alors oui j'adore allaiter, j'adore les caliner petits precieux qu'ils sont a mon coeur mais mon corps me dit pour tout un tas de raisons qu'il me faut changer les choses.  Alors voila, je cherche des solutions pour tous et espere en trouver sans tarder.

Merci a toutes  Roulement des yeux Roulement des yeux Tire la langue   
Journalisée

vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 04 Octobre 2012 à 18:59:24 »

Alors je vais essayer de te répondre un peu mais c'est un livre qu'on m'avait prêté donc je ne l'ai plus . Et comme beaucoup de mamans de jujus j'ai une mémoire limitée  Tire la langue donc je vais juste te dire un peu ce dont je me rappelle .

Déjà je sais que ça m'avait apaisée sur mon idée de sevrage . Je n'étais pas très à l'aise avec un allaitement long et un peu perdue sur comment faire pour sevrer un enfant qui sait bien dire ce qu'il veut et montrer ses désaccords .
Dans le livre il y a beaucoup de témoignages de mamans qui ont allaité longtemps , ça me parlait donc plus que quand on parle du sevrage d'un bébé à qui on ne donne pas le choix et qui ne peux pas vraiment protester .

Je sais qu'il y avait un passage qui listait un certain nombres de signes qui montrent que l'enfant est près pour le sevrage . Par contre j'ai un trou noir sur ce passage . Je sais juste que ça m'avait confirmer que mon fils était prêt mais sa soeur pas tout à fait .

Après il y avait des petits trucs pour accompagner le sevrage . Je t"en ai expliqué certains :
Proposer autre chose à la place de la tétée en devancant la demande de l'enfant :chez moi ça a plutôt bien fonctionné
Rester debout pour ne pas se mettre dans une position ou l'enfant a l'habitude de téter : assez radical chez moi pour supprimer la tétée après la sieste .
Faire des activités avec l'enfant au moment ou il y avait des tétées pour que ces moments calins soient remplacés par d'autre moments toujours avec maman

Et j'avais aussi retenu que si le sevrage était trop compliqué il fallait mieux reporté à un autre moment sans doute plus propice .

Voilà quelques petites choses que j'ai retenues .

Ici non plus mon mari ne m'a pas beaucoup aidé pour le sevrage car quand ça ne va pas , les petits ne veulent que maman mais on y arrive quand même  Clin d'oeil
Journalisée

Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #7 le: 04 Octobre 2012 à 19:49:25 »

Arf je te l'aurais bien envoyé mais y'en a pour au moins 40 euro de port...

faudrait que je regarde à te sc@nner quelques pages intéressantes si tu veux Clin d'oeil

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 04 Octobre 2012 à 20:04:32 »

la LLL envoie à la Réunion (9 euro en c*lissimo), t'aurais pas moyen de te le faire acheminer ensuite ?

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Delie delie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 05 Octobre 2012 à 18:17:31 »

Meri pour vos messages c tres encourageant!

Je vais essayer de me faire envoyer le livre a la Reunion, voir si de la je peux trouver une solution...
Non il n y a pas de LLL pres de chez moi  Triste
Et je vais aussi me renseigner sur la phase d opposition car c'est un truc que j'ai completement oublie et qui me donne pourtant deja plein de reponses sur les crises du moment  .

En tout cas deja, Merci!
Journalisée

Delie delie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 16 Octobre 2012 à 18:45:54 »

Alors voila, les semaines passent et rien ne change boulala...

Petite up-date pour vous les filles histoire de... Depuis quelques jours on est revenus en arriere: toutes les tetees coupees dans la journee sont revenues a leur place Triste. Soit l'un soit l'autre insiste tellement avec son "bababababbababaaaaaaaa" que je craque et hop 5 mn apres je me retrouve avec les 2 pendus au nenes 
Tout est pretexte a. J'essaie bien toutes sortes de paliatifs mais ca ne fait que repousser a 10 ou 15mn plus tard.
Je crois qu'ils ont bien sentis que j'etais faible car ils reviennent a la charge regulierement et se mettent a pleurer tellement fort!!!

Bref, Kathlyn si tu peux me scann quelques pages de ton fameux livre? J'essaie toujours de me le faire parvenir mais c'est pas gagne!

Je fatigue et me dis une fois encore que je devrais sans doute sevrer tout d'un coup et me renforcer de l'interieur pour y parvenir?Huh?? C'est chaud!!!

Sinon les petits? Ben je les adore toujours autant mais il va falloir grandir maintenant...     
Journalisée

Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 16 Octobre 2012 à 20:23:33 »

j'essaie de te faire ça pour la fin de la semaine Clin d'oeil

Biz biz
Journalisée

Kat

¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 16 Octobre 2012 à 22:17:15 »

Je vais peut-être dire une connerie, mais tant pis... Tire la langue
Puisque c'est si difficile pour toi de les sevrer, pourquoi ne pas lâcher prise, revenir à un allaitement à la demande, sans te prendre la tête, en prenant plaisir aux moments que tu passe auprès d'eux?
Je crois que c'est dur à cause des nuits, ça je comprends que ce soit pas évident, mais peut-être que si tu ne t'angoissait plus pour essayer vainement de les sevrer, tu récupèrerais toute l'énergie que tu dépense là-dedans...
Si tu n'en est pas capable, c'est peut-être que ce n'est pas encore le moment POUR TOI, non?  Huh?
Journalisée
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 17 Octobre 2012 à 07:46:25 »

Et j'avais aussi retenu que si le sevrage était trop compliqué il fallait mieux reporté à un autre moment sans doute plus propice .

Je re-cite une partie d'un de mes messages . Dans le livre dont je te parle à plusieurs reprise ceci est évoqué .
Alors c'est sûr que quand on veut sevrer c'est pas évident de lire ou de s'entendre dire cela .
Je sais que j'avais un peu l'impression de devoir céder aux désirs de ma fille et donc d'être un peu "faible "comme tu le dis toi même .

J'ai connu comme toi des avancées vers le sevrage et puis des retours en arrière ...

Avec le recul je sais que c'était tout à fait normal .
Et dis-toi que ce que tu leur a appris notamment en les faisant patienter avec divers palliatifs reste acquis dans un coin de leur petite tête  Clin d'oeil
Dans quelques temps tu pourras de nouveau essayer d'enlever des tétées et petit à petit ce sera moins difficile pour eux et pour toi car vous aurez déjà eu cette expérience .

Mais je crois aussi que c'est long de sevrer un grand bébé quand c'est la maman qui prend la décision . Il faut du temps pour l'accompagner et l'aider à passer à autre chose .

Quant à sevrer d'un coup et bien je crois que je n'y serai pas arrivée .J'ai toujours eu du mal à les laisser pleurer donc ça aurait été un vrai déchirement .
Journalisée

Delie delie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 17 Octobre 2012 à 11:42:53 »

Merci la Louve mais hum, meme si je prends quelques minutes pour y penser, je crois que je ne supporte pas bien desormais l'allaitement a la demande justement. Je les adore mais suis vraiment plus en etat d'apprecier ces instants la.
Si je les laisse c'est toute la journee quand je suis la, sans exagerer toutes les 15, 30mn peut-etre?
Je n'apprecie plus en fait mais je les vois apprecier eux et me nourrie de ca...

Journalisée

Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: