Alors je vais essayer de te répondre un peu mais c'est un livre qu'on m'avait prêté donc je ne l'ai plus . Et comme beaucoup de mamans de jujus j'ai une mémoire limitée
donc je vais juste te dire un peu ce dont je me rappelle .
Déjà je sais que ça m'avait apaisée sur mon idée de sevrage . Je n'étais pas très à l'aise avec un allaitement long et un peu perdue sur comment faire pour sevrer un enfant qui sait bien dire ce qu'il veut et montrer ses désaccords .
Dans le livre il y a beaucoup de témoignages de mamans qui ont allaité longtemps , ça me parlait donc plus que quand on parle du sevrage d'un bébé à qui on ne donne pas le choix et qui ne peux pas vraiment protester .
Je sais qu'il y avait un passage qui listait un certain nombres de signes qui montrent que l'enfant est près pour le sevrage . Par contre j'ai un trou noir sur ce passage . Je sais juste que ça m'avait confirmer que mon fils était prêt mais sa soeur pas tout à fait .
Après il y avait des petits trucs pour accompagner le sevrage . Je t"en ai expliqué certains :
Proposer autre chose à la place de la tétée en devancant la demande de l'enfant :chez moi ça a plutôt bien fonctionné
Rester debout pour ne pas se mettre dans une position ou l'enfant a l'habitude de téter : assez radical chez moi pour supprimer la tétée après la sieste .
Faire des activités avec l'enfant au moment ou il y avait des tétées pour que ces moments calins soient remplacés par d'autre moments toujours avec maman
Et j'avais aussi retenu que si le sevrage était trop compliqué il fallait mieux reporté à un autre moment sans doute plus propice .
Voilà quelques petites choses que j'ai retenues .
Ici non plus mon mari ne m'a pas beaucoup aidé pour le sevrage car quand ça ne va pas , les petits ne veulent que maman mais on y arrive quand même