18-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

18 Décembre 2024 à 15:05:26
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Présentation de ma p'tite famille !  (Lu 1371 fois)
jualie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« le: 28 Septembre 2012 à 22:09:08 »

Bonsoir à tous et à toutes,

Enfin, je me décide à venir écrire quelques lignes. Je parcours le forum depuis quelques semaines, sans jamais avoir pris le temps de m'inscrire. Chose réparée !

Je suis donc Clotilde, j'ai 34 ans, mariée à Jean-Yves, 36 ans. Nous sommes à la tête d'une famille de 5 enfants :
Alexandre, 9 ans (rugbyman en herbe) ; Julie, 7 ans (jolie patineuse) ; Diane (jolie princesse qui fait tout comme sa grande soeur) et enfin, Jeanne et Morgan, 4 mois (mes ex squatteurs de bidou, tout mignons).

Nous habitons dans le Calvados depuis juin 2011. Nous avons la bougeotte et tous les 4 ans, nous changeons d'horizon. (juste parce que c'est le métier de mon mari qui nous le permet). Peut-être que quand on aura trouvé un coin sympa à vivre, nous nous poserons, peut-être aussi (et là, c'est quasi certain), pour les enfants. Ce n'est pas toujours simple pour eux de devoir refaire un cercle d'amis (je parle en connaissance de cause, j'ai moi même bourlingué à cause du métier de mon père). Enfin, bref, pour le moment, nous profitons de la Normandie et ma foi, on s'y plait bien.

Il y a 1 an, j'apprenais que j'étais enceinte (grossesse désirée, mon désir était d'avoir 4 enfants, j'ai laissé le temps à mon mari de mûrir la question, chose qu'il a faite ! Je ne vous raconte même pas ma joie quand il a donné son feu vert ! ) mais ce n'est que fin nobembre 2011 que nous avons appris qu'il y avait non pas un bébé mais deux ! Et là, autant dire que nous n'avons pas sauté de joie. Je crois bien que cette échographie a été la plus longue de toutes. Nous étions tellement abasourdis que nous n'avons plus rien dit du tout à ma gynéco... Le retour a été aussi muet, je regardais le compte rendu de l'écho et je n'arrivais pas à me détacher de "foetus 1" et "foetus 2". J'avais l'impression d'être en plein rêve... C'était pas possible ! Pourquoi des jumeaux maintenant ? On n'en a pas dans la famille proche.
Enfin, bref, on l'annonce à notre entourage, tout le monde croit à une blague ! Nos grands ont réagi super bien, ce sont eux qui nous ont mis du beaume au coeur !!

Mon mari a mis plus de temps que moi à accepter le fait que nous allions avoir des jumeaux (en janvier, il a bien réalisé et maintenant, il assure comme un chef !!). J'ai eu une grossesse de rêve (la veille de mon accouchement, j'allais chercher mes enfants à l'école) et un accouchement de rêve (nous sommes arrivés à la clinique à 9h45, Jeanne poussait ses premiers cris à 10h25, Morgan, 5 mn après) par voie basse à 37 SA et 4 jours. Ils sont nés le 19 mai. 2 beaux petits bébés : Jeanne faisait 2kg600 et 48 cm, Morgan 2kg900 et 51 cm. Aujourd'hui, Jeanne est plus lourde que son frère... Cool

Notre vie a été chamboulée, c'est un bazar mais il est joyeux. Je ne pensais pas que ce serait aussi simple (j'avais imaginé des nuits catastrophiques mais au final, non !), c'est du boulot, on est content d'aller se coucher le soir (d'ailleurs, je ne vais pas tarder ! Sourire ) mais quel bonheur !

Les jumeaux, c'est bien et pas que chez les autres ! Cool

Voilà donc une petite présentation, vous l'aurez remarqué, j'adore discuter. J'espère que je pourrai le faire ici.

Merci de m'avoir lue
Journalisée

Heureuse maman de 5 loulous :

Alexandre (11.08.2003)
Julie (26.03.2005)
Diane (11.12.2008)
Jeanne et Morgan (19.05.2012)
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #1 le: 28 Septembre 2012 à 22:16:39 »

Bienvenue sur le forum !!!

le 19 mai, c'est une super date Clin d'oeil

Biz biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #2 le: 28 Septembre 2012 à 23:20:29 »

Bienvenue sur le forum;
Allez et une de plus pour le club des 5 et plus Clin d'oeil
et Diane, elle a quel âge? tu le dis pas  Clin d'oeil
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #3 le: 28 Septembre 2012 à 23:32:33 »

bienvenue sur le forum  Souriant
et félicitations pour cette jolie et grande famille  Souriant
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
jualie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 29 Septembre 2012 à 09:25:46 »

Bonjour,

Merci pour votre accueil !

Diane va avoir 4 ans en décembre. Clin d'oeil Mais elle n'en peut déjà plus !! (elle mène son frère et sa soeur par le bout du nez. Je suis obligée de mettre le holà, car ils ne lui rendent pas service à tout faire à sa place.)

Ils sont gentils même si ça se dispute (surtout les 2 grands. Peut-être car ils n'ont pas beaucoup d'écart : 19 mois). Dès qu'il y en a un qui a un problème, ils se soutiennent.

J'ai un gâteau dans le four et oui, je perds pas de temps, je suis toute seule jusqu'à demain midi. Alexandre a un tournoi de rugby et pour le gouter, il faut amener un gateau.

Bonne journée à tous et à toutes !
Journalisée

Heureuse maman de 5 loulous :

Alexandre (11.08.2003)
Julie (26.03.2005)
Diane (11.12.2008)
Jeanne et Morgan (19.05.2012)
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 29 Septembre 2012 à 16:01:21 »

Bienvenue, et félicitations pour cette belle famille!  Souriant Souriant

A bientôt!  Clin d'oeil
Journalisée
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 29 Octobre 2012 à 12:06:28 »

Bienvenue  Clin d'oeil
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #7 le: 30 Octobre 2012 à 22:32:12 »

Coucou,

Souriant Bienvenue Jualie Souriant

Ton récit respire le bonheur d'une belle et grande famille Souriant

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: