04-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.503 Messages
21.654 Fils de discussion
22.613 Membres
Dernier membre: cbd63

04 Mars 2025 à 09:47:35
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Quel protection sol et jeux éveil pour éviter les chutes du quatre patte  (Lu 2427 fois)
Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 29 Septembre 2012 à 17:57:37 »

alors je n'ai pas du comprendre ta demande  Huh?

tout comme Impacienza , si ils se déplacent maintenant à 4 pattes, je ne comprends pas bien comment tu peux faire pour protéger tout le sol de la maison ou de l'appart  Huh?

mais que tu sois inquiète c'est bien normal !

des gamelles ils s'en prendront forcément, mais tu seras présente et tu verras bien si c'est méchant ou pas  Clin d'oeil
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #16 le: 29 Septembre 2012 à 21:05:59 »

Merci à toute pour vos réponses, je ne pensais pas que la plupart ne comprendrai pas ma demande.
En fait les couette couverture ect, je n'aime pas trop parce que du coup il n'arrive pas à faire du quatre patte dessus.
EH oui, suis je peut être un peu trop inquiète mais à chaque fois qu'il se cogne la tête par terre, j'ai peur pour leur petite tête , eh oui désolé j'ai encore leur prématurité en tête.........
En deux jours de temps,je ne pensais pas mais ils se débrouillent très bien depuis qu'ils font du quatre patte ils ont envahi la maison, mettent leur doigt dans les prises touche à tout ect ect, .
J'ai toujours peur d'en laisser un quand je vais changer une couche ect,
Bon il suffit de prendre le rythme c'est tout, si je comprend bien, il faut les laisser faire ce qu'ils veulent et tant pis pour les bobos à la tête.
(c'est mes premiers enfants c'est possible que je me pose des questions débile parfois)

Merci quand même
quand tu dois t'occuper d'un bébé, tu mets l'autre dans son lit durant un moment le tmeps qu'il soit en sécurité si tu as peur qu'il ne fasse une bêtise Clin d'oeil
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Didou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 29 Septembre 2012 à 22:39:41 »

je comprends ta demande, il est légitime de s'inquieter pour nos petits poussins  Sourire
ici ils ont 10 mois et les gammelles ça y va! j'ai songé au casque, c'est dire  Roulement des yeux mais ils apprennent de leurs chutes à contrôler leurs mouvements, ils font plus attention après! J'avais mis une couverture mais ils vont systematiquement dehors!
donc je surveille, et quand je dois quitter la pièce ou focaliser mon attention ailleurs hop dans le lit ou le parc!
Journalisée

Nos deux petits Trésors sont nés le 14/11/11 à 37sa+3
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 30 Octobre 2012 à 15:55:28 »

Futago, je me suis posé la même question que toi il n'y a pas si longtemps !
moi, mon soucis, c'était qu'une de mes filles n'arrivait pas à faire du 4 pattes car ça glisse trop sur le carrelage (et c'est pourtant une pro qui rampe depuis qu'elle a 5 mois 1/2 !). elle considère maintenant le parc comme une prison...
et au-delà de ce soucis, mon parc Combell* de 1m x 1m devient petit pour 2 bébés dont l'un gambade et se met debout...
alors, ma solution, c'est ça : http://www.amazon.fr/gp/product/B0020LKJZS/ref=oh_details_o00_s00_i00
il est suffisamment rembourré pour des bébés de cet âge, et surtout il est antidérapant (et passe en machine). j'ai été livrée très vite. j'y mets les filles quasi tout le temps avec leurs jouets, dans notre salon. évidemment, ma louloutte qui rampe n'y reste pas forcément... mais au moins, elle arrive à faire son 4 pattes dessus !
notre carrelage étant déjà bien froid avec le temps qu'il fait, les filles sont bien isolées du froid et peuvent y rester jouer sans être génées.
le tapis fait 1m30 sur 1m80, je crois. c'est l'un des plus grands.
j'avais repéré également les tapis qu'il y a dans les crèches mais ils sont très chers...
j'avais aussi repéré ça, mais plus cher et plus petit :
http://www.eveiletjeux.com/produit-308921/tapis-de-motricite-en-mousse.htm

voilà, j'espère que ça répond à ta question !  Clin d'oeil
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: