04-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.503 Messages
21.654 Fils de discussion
22.613 Membres
Dernier membre: cbd63

04 Mars 2025 à 09:59:02
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Quel protection sol et jeux éveil pour éviter les chutes du quatre patte  (Lu 2432 fois)
futago
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« le: 28 Septembre 2012 à 20:35:55 »

que choisir à mettre au sol pour continuer les jeux et le quatre patte, quand les jumeaux ne veulent plus aller dans le parc, quand les transats deviennent trop dangereux, et que le quatre patte est dangereux pour les chutes....
Dommage que les tapis en mousse sont retirer de la vente...

Que faire , MERCI
Journalisée
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #1 le: 28 Septembre 2012 à 23:29:15 »

pourquoi tu trouves le 4 pattes dangereux pour les chutes Huh?
on ne peut pas mettre les enfants sous cloche 
et quand ils vont se mettre debout pour les premiers pas ... tu vas capitonner les murs, les meubles, les portes Huh?

j'ai bcp de mal à comprendre ta question, ton souci par rapport aux 4 pattes ... 
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 28 Septembre 2012 à 23:41:54 »

Quelle protection? De l'arnica  Roulement des yeux

Ici, jamais eu de parc. On avait fait en sorte que nos Louloutes puissent jouer tranquillement et en sécurité dans le salon.
On avait une grande couverture épaisse sur un tapis dans le salon. J'y avais mis des coussins  avec des joujous. Au fur et à mesure, elles sont sorties du tapis, on envahie le salon  Sourire
Euh sinon à moins de refaire le sol de ton logement en tatami douillet, je ne vois pas quoi faire de plus.

Prévoie poche de glace et arnica et granules et en crème ... des gamelles, il y en aura  Clin d'oeil
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #3 le: 28 Septembre 2012 à 23:47:19 »

Ah bon les tapis sont finalement retirés de la vente ? j'en ai encore vus le we dernier .
Sinon bah de la moquette.
Ou un casque (bon j'aime pas trop mais avec certains enfants qui flanchent plus que d'autres et se fracassent trop souvent la tête, c'est p'ete mieux )
Mais bon faut aussi savoir leur faire confiance  Sourire rien ne dit qu'ils vont beaucoup tomber.
Pas de souvenirs que les miens aient fait des chutes  Huh?
(à part ma n°2 qui avait en permanence une bosse au milieu du front tellement elle flanchait sur ses bras  Tire la langue )
Ma mère, elle, "empêchait" le 4 pattes, c'était "tu veux bouger? tu te mets debout!"  ; chacun sa méthode  Roulement des yeux Elle était adepte du youpala aussi (moi aussi d'ailleurs  Bisou)
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #4 le: 28 Septembre 2012 à 23:49:34 »

Ici, jamais eu de parc. On avait fait en sorte que nos Louloutes puissent jouer tranquillement et en sécurité dans le salon.
On avait une grande couverture épaisse sur un tapis dans le salon. J'y avais mis des coussins  avec des joujous. Au fur et à mesure, elles sont sorties du tapis, on envahie le salon  Sourire
Euh sinon à moins de refaire le sol de ton logement en tatami douillet, je ne vois pas quoi faire de plus.

Prévoie poche de glace et arnica et granules et en crème ... des gamelles, il y en aura  Clin d'oeil

pas vraiment douillet un tatami  Clin d'oeil
une petite couche de duvet d'oie serait plus agréable 
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 28 Septembre 2012 à 23:52:23 »

pas vraiment douillet un tatami  Clin d'oeil
une petite couche de duvet d'oie serait plus agréable 
Ah ben si quand même. J'ai fait 8 ans de judo et je préfère faire une chute sur un tatami (ça rebondit) plutôt que sur mon carrelage... Aïe, j'ai mal...
L'oie, j'peux pas, j'suis allergique 
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 29 Septembre 2012 à 13:05:04 »

un bout de moquette, une couverture, un plaid, une couette ....

après ici on a jamais rien protégé  Tire la langue et y'a jamais eu de dégâts .
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #7 le: 29 Septembre 2012 à 15:31:06 »

j'avais mis des tapis de gym sur le carrelage moi. Chez la nounou, c'etait un simple tapis oriental, plutot pour les protéger du froid du carrelage.
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 29 Septembre 2012 à 15:39:59 »

Moi je met une grosse couette au sol temps qu'ils jouent encore allongé, mais dès qu'ils commencent à ramper, puis 4 pattes, etc... ça ne sert plus à rien, c'est direct sur la carrelage, mais franchement, sur les 4, j'ai du sortir l'arnica à peine une dizaine de fois (et encore, plus pour rassurer qu'autre chose, jamais de gros bobo).
Mon aîné s'est cassé un petit bout de dent sur le coin de la cheminée, à part ça aucune séquelle!  Tire la langue

Je pense qu'il faut les laisser vivre, si on est détendu, ils le sont aussi, et ils sont prudents quand même. Clin d'oeil
Journalisée
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 29 Septembre 2012 à 17:00:36 »

Mes miennes vont sur leur 10 mois, on a mis une couverture épaisse sur le sol avec des coussins mais comme lle font du 4 pattes, elles n'y restent pas bien longtemps.En plus, en ce moment, tout ce qu'elles aiment c'est se mettre debout en s'aidant du canapé, de papa ou maman, des jouets, des barreaux du parc... ya 30 minutes, elles se sont gamellées toutes les 2 car elles étaient debout l'une à côté de l'autre et d'un coup.. BIMBAMBOUM!!!... sur le parquet. 5 minutes plus tard, elles se remettaient debout Roulement des yeux...
Journalisée
futago
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 29 Septembre 2012 à 17:08:30 »

Merci à toute pour vos réponses, je ne pensais pas que la plupart ne comprendrai pas ma demande.
En fait les couette couverture ect, je n'aime pas trop parce que du coup il n'arrive pas à faire du quatre patte dessus.
EH oui, suis je peut être un peu trop inquiète mais à chaque fois qu'il se cogne la tête par terre, j'ai peur pour leur petite tête , eh oui désolé j'ai encore leur prématurité en tête.........
En deux jours de temps,je ne pensais pas mais ils se débrouillent très bien depuis qu'ils font du quatre patte ils ont envahi la maison, mettent leur doigt dans les prises touche à tout ect ect, .
J'ai toujours peur d'en laisser un quand je vais changer une couche ect,
Bon il suffit de prendre le rythme c'est tout, si je comprend bien, il faut les laisser faire ce qu'ils veulent et tant pis pour les bobos à la tête.
(c'est mes premiers enfants c'est possible que je me pose des questions débile parfois)

Merci quand même
Journalisée
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 29 Septembre 2012 à 17:13:25 »

ce sont mes 1ères aussi tu sais  et puis , il n'y a pas de questions débiles Clin d'oeil
Journalisée
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 29 Septembre 2012 à 17:17:10 »

Je pense pas non plus que ce soit une question débile, tu es une maman inquiète pour ses bébés, c'est tout-à-fait normal. Clin d'oeil
Journalisée
mac
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 29 Septembre 2012 à 17:23:55 »

Salut!
Moi aussi j'ai eu peur au début quand les filles faisaient du 4 pattes. J'avais un très grand parc de jeux mais évidemment sans fond, du coup, j'ai acheté plusieurs matelas de gym chez décathlo* (ceux qui font limite tatamis) que j'ai collé au gros scotch. Et pour qu'elles ne mangent pas la mousse des matelas, j'ai glissé ces matelas dans une housse de couette fermée par des boutons. Elles ont ainsi pu comencer à "gentiment" à faire du 4 pattes sans trop se taper la tête  Tire la langue Voilà  une piste! Bisou
Journalisée

Maman de M. & J. nées en février 2011
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #14 le: 29 Septembre 2012 à 17:42:17 »

Merci à toute pour vos réponses, je ne pensais pas que la plupart ne comprendrai pas ma demande.
En fait les couette couverture ect, je n'aime pas trop parce que du coup il n'arrive pas à faire du quatre patte dessus.
EH oui, suis je peut être un peu trop inquiète mais à chaque fois qu'il se cogne la tête par terre, j'ai peur pour leur petite tête , eh oui désolé j'ai encore leur prématurité en tête.........
En deux jours de temps,je ne pensais pas mais ils se débrouillent très bien depuis qu'ils font du quatre patte ils ont envahi la maison, mettent leur doigt dans les prises touche à tout ect ect, .
J'ai toujours peur d'en laisser un quand je vais changer une couche ect,
Bon il suffit de prendre le rythme c'est tout, si je comprend bien, il faut les laisser faire ce qu'ils veulent et tant pis pour les bobos à la tête.
(c'est mes premiers enfants c'est possible que je me pose des questions débile parfois)

Merci quand même
mais s'ils se deplacent a 4 pattes, tu ne peux pas mettre un revetement dans toute ta maison Huh?

sinon oui pour les bobos a la tete, ca fait partie de l'apprentissage, et ce n'est pas tres grave quand il s'agit pour un bébé de tomber en faisant du 4 pattes. De toute facon, on ne peut pas faire autrement, a moins de leur mettre un casque sur la tete lol (ce que ma mere a fait avec mon frere !)
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: