29-01-2026
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.276 Messages
21.663 Fils de discussion
21.862 Membres
Dernier membre: Flo58

29 Janvier 2026 à 06:10:58
Pages: 1 ... 407 408 [409] 410 411 ... 658
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: maman du 13??  (Lu 537924 fois)
LaDom
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6120 le: 08 Mai 2010 à 15:29:01 »

Sinon je voulais savoir, pour les mamans qui mettent en creche, on ne va rien me dire que je sois en congé parental et que je les fasse garder quand même? bon je pense que non mais je voudrais être sûre.
Et vous faites déduire une partie de vos impots? et si on est pas imposable on nous rembourse ou c'est tant pis? Merci Hanaé Clin d'oeil
Dom tu les mets à quelle fréquence les tiens? et je veux bien ta feuille excel pour voir (mais bon j'ai RDV lundi avec la directrice pour parler de tout ça justement).
Je me demande aussi si le calcul du tarif va se faire sur la déclaration 2009 ou 2010 car cette année on a déclaré plus que l'année prochaine donc ça doit changer
plus j'y pense et plus je penche pour le oui mais bizarrement jérôme qui était plutôt pour à chaud emet des réserves maintenant car il a peur que ça fasse trop d'un coup en début de semaine.

Non, ce n'est pas parce-que tu ne travailles pas que tu n'as pas le droit de les mettre en crèche. Si la crèche t'accorde les places, tu ne dois avoir AUCUN scrupule.
Il faudrait que je relise les posts que j'avais écrit à l'époque de l'attribution des places en crèche, je ne devais pas être aussi catégorique    Clin d'oeil mais vraiment, avec du recul, je trouve que c'est une très bonne chose.
Pour l'histoire qu'elles pourraient être fatiguées dans la mesure où c'est le début de semaine, je trouve qu'au contraire, c'est une chance. Elles ont toute la fin de semaine pour se repose, à leur rythme, avant le WE !
Pour les impôts, c'est déductible = -25%. Si tu n'en paies pas, ils te rembourseront. Je laisse Hanaé confirmer  Clin d'oeil.
La crèche se base sur la déclaration d'impôt 2009 jusqu'à la fin de l'année. A Velaux, ils demandent la déclaration en octobre-novembre pour application au 1er janvier.

Voilà, j'espère avoir répondu à tout ! Je t'envoie par mail, le fichier excel.
Journalisée

Dom, Maman de Julian (17/12/04), Faustine et Titouan (15/02/2008)
Hanae
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman tres heureuse

« Répondre #6121 le: 08 Mai 2010 à 16:07:19 »

Tu as bien repondu La Dom, les impots te remboursent  par cheque en principe  Clin d'oeil
Les filles n'oubliaient pas de mettre la croix pour la prime pour l'emploi !!! c'est un truc qu'on n'oublie mais qu'on a parfois droit, nous l'année derniere on a eu 219 euros ben ca été un petit plus non negligeable !!! bon ok fred ne travaillé pas mais maintenant c'est l'inverse c'est moi a la maison mais j'ai du boulot quand meme 

Ce soir soirée OVS a la maison !! on reçoit 6 personnes ! j'ai hate !!! partie de Cranium
Journalisée

Nathalie, Maman d'Hanaé et Dorian nés le 5/11/2008
LaDom
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6122 le: 08 Mai 2010 à 16:12:16 »

Pour moi, c'est versé directement sur notre compte.

Bonne partie de cranium !
Journalisée

heureuse maman de Mathéo et Enzo !!
Double bonheur !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes zamourssss de ma vie Mathéo et Enzo.......

« Répondre #6123 le: 08 Mai 2010 à 16:19:41 »

Coucou les copines !!! Quelle temp aujourd'hui !!!!!!!   

Ce matin je devais coiffé Béboun mais j'ai reporter a samedi prochain , ce matin on a été voir ma grand mere qui est en cure , sa lui a fait plaisir !!!!  Souriant  et puis la nous aussi en MODE FLAIMAR !!! 
J'ai envoyer zhom acheter de la farine et des champignons , ce soir je fais les boucher a la reine !!  hummmm Veau , olive verte , champignon et béchamel !!! miam miam

Hammam resto me tente bien , bien que je sois pudique je me baigne avec le paréo  Roulement des yeux
Mais moi c'est pas ma coiffure qui me gene mais le maquillage !!!!!!!   
Vous voulez voir Casper Huh? 

En plus sayer hier soir ma copine m'a fait le carré plongeant !!!! et bien blonde !!! j'adoreee !!!!   Souriant Je méttrai une photo (quand la croute de mes sourcils sera partis car la semaine derniere je me suis refait tatouer les sourcils et la pour le moment on dirait un clown !!) 

Marie , je met moi meme mes loulous a la creche , au début ils y rester que 1h le temp d'apdaptation et après de plus en plus et un mois aprés ils ne pleuraient plus et y aller avec plaisir !!

Moi perso sa me fait du bien de les mettre pour faire mon ménage "TRANQUILLEMENT" 
et pour coiffer , ou pour faire les courses, maintenant je peux les mettre l'aprem de 13h30 a 17h30 c'est cool !!! Avant je les méttaient de 14h a 17h mais c'est trop court , ou je peux aussi les mettre le matin mais le matin ils dorment  Clin d'oeil et pas plus de 3 demis journée pas semaines.

Est ce que vous pouvez me renseigné.....  une copine qui vend des produits  depuis un mois "AVON" ce sont les memes prix que yves rocher, c'est super sympa d'ailleur je lui ai commander une creme de jour et nuit pour visage et le nétoyant jour et nuit pour visage aussi LOL

Bon bien évidemment elle ai payer a la vente  Clin d'oeil Et c'est net D'impot !!! Et esceque vous penssez que jje peux le faire en congé parentale Huh? Meme si sa me rapporte que 100 euros de plus c'est toujour sa parce que je pourrais présenter le bouk a mes clientes et je suis sure que sa intéresserais car c'est vraiment pas cher !! je trouve que sa peut etre un bon coup !! Aparemment le contrat c'est un VDI, je vais aller voir sur google, mais sa me tente trop !!! on gère notre temp toute seul je trouve sa bien ...
Journalisée

(Tina) , Heureuse maman de Mathéo et Enzo depuis le 06/08/08!! A 35 semaines +2!!!
par césa !!  Mathéo 2kg 510 et Enzo 2kg 490!!
Double bonheur !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6124 le: 08 Mai 2010 à 16:24:08 »

Bonne soirée hanaé !!!  Bisou Bisou

LaDom ton petit homme va mieux ?? ici les loulous ont le nez qui coule......... pfffffffff sa allait si mieux....... et bè voila un coup il fait chaud un coup il fait froid et voila le résultat !!!!!! Roulement des yeux

Journalisée

(Tina) , Heureuse maman de Mathéo et Enzo depuis le 06/08/08!! A 35 semaines +2!!!
LaDom
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6125 le: 08 Mai 2010 à 16:26:21 »

Oui merci, Titouan va bien.

Pour la vente de produits, je ne sais pas !
Journalisée

Hanae
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman tres heureuse

« Répondre #6126 le: 08 Mai 2010 à 18:48:01 »

Non Tina tu n'as pas le droit a avoir un autre revennu que la CAF pdt ton congé annuel, ou  faire assistance maternelle !

gros bisous a toutes
Journalisée

Nathalie, Maman d'Hanaé et Dorian nés le 5/11/2008
manonlilie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6127 le: 08 Mai 2010 à 18:57:36 »

merci les filles pour vos reponses Bisou
maintenant j'attends lundi de discuter avec les directrice pour en savoir un peu plus sur le fonctionnement et les tarifs et on verra bien...

Tina je suis impatiente de voir des photos, ou toi en vrai ce serait encore mieux!
Journalisée

Heureuse maman de Manon et Lilie depuis le 10/09/08.
LaDom
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6128 le: 08 Mai 2010 à 19:17:04 »

merci les filles pour vos reponses Bisou
maintenant j'attends lundi de discuter avec les directrice pour en savoir un peu plus sur le fonctionnement et les tarifs et on verra bien...

Tina je suis impatiente de voir des photos, ou toi en vrai ce serait encore mieux!

Tu n'as pas reçu mon fichier ? Car c'est un calcul national, valable pour toutes les crèches  Clin d'oeil
Journalisée

manonlilie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6129 le: 08 Mai 2010 à 19:49:56 »

j'ai pas encore été voir car les filles sont surexcitées et ne me laissent pas beaucoup de temps mais j'y vais de suite
Journalisée

manonlilie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6130 le: 08 Mai 2010 à 19:51:29 »

mail reçu, merci Dom!
Journalisée

manonlilie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6131 le: 08 Mai 2010 à 19:56:49 »

heu je ne comprends pas tout... pour 2 journées complètes par semaine ça fait 16h de garde? parce que là d'après le truc pour 16h ça me fait 1 070€ par enfant et ça me parait énorme et là c'est sûr que je ne les mets pas en crèche!
Journalisée

Double bonheur !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6132 le: 08 Mai 2010 à 20:40:13 »

heu je ne comprends pas tout... pour 2 journées complètes par semaine ça fait 16h de garde? parce que là d'après le truc pour 16h ça me fait 1 070€ par enfant et ça me parait énorme et là c'est sûr que je ne les mets pas en crèche!

Il doit  y avoir une petite érreur !!!!   
C'est gentil ma belle !!!  Bisou Bisou

Merci hanaé de ta réponse... et tu pense que si j'appelle la CAF il me renseignerons Huh? Car vraiment sa m'intéresserais !!!!

LaDom j'ai oublier de te répondre....  Je trouve sa rigolo que ton fils ait voulu rentré dans une église !!  C'est un endroit qui me plait a moi et ou je m'y sent bien .....
Emmene le voir une chorale ou une messe sa lui plaira je pensse  Clin d'oeil
Moi j'aimerais aller a une messe le 24 décembre a minuit...

Véro courage courage pour le mode de garde et le travail ..... Bisou Bisou Bisou

Vous dite une prime de la creche , en plus de la prime du travail Huh? je ne comprend pas ?? j'ai droit aussi a une prime parce qu'ils sont en creche ?? lollll Comment on s'y prend ?? sa ce fait automatiquement Huh?  Ou ils faut vraiment qu'ils aillent en creche du lundi au vendredi ??

Dsl si j'oublie de répondre aux autre copines...
Ce n'est pas voulu , mais je me rappelle au fur et a mesure... Clin d'oeil
Journalisée

nat04
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6133 le: 08 Mai 2010 à 21:02:02 »

coucou les filles,

la journée a été dure avec ce temps ! les petits en ont marre d'être enfermés, ils arrêtent pas de me montrer la maison par la vitre !  et moi je supporte plus cette pluie !  Roulement des yeux

Marie, super pour la crèche !
normalement nous en septembre , ils iront 1 après midi au comptine (c'est comme la crèche mais ils arrurent pas le repas ni le dodo) et 1/2 journée à la crèche mais je sais pas quand encore je prendrais ce qu'on me propose !
je pense qu'au début ça va faire un peu drole mais je les mettrais quand même volontier car ça va me permettre de pouvoir faire mon ménage tranquillement et d'aller à la piscine ou de faire mes courses.
Un matin mon père les a gardé et j'ai pu faire pratiquement tout mon ménage alors que d'hab ça s'étale sur 4 jours !
alors je me dis que ça me permettra d'être plus dispo pour eux aussi !

pour la déclaration, au vu du montant ridicule je pense qu'ils ont pris seulement ce que m'a versé la caf pendant mon congès mater, de janvier à fin avril qu'il prenne fin.

Tina, tu peux avoir une activité professionnelle pendant ton CP mais par contre la caf arrete de te verser les indemnités tant que tu bosses

Véro, courage ! j'imagine que ça doit pas être facile de demander tout le temps à la famille mais d'un autre côté heureusement qu'ils sont là parceque vu les places en crèche !  Roulement des yeux mais c'est vrai qu'au bout d'un moment c'est genant
et te mets pas la pression, je suis sure que le baptème sera super !
Journalisée

grossesse spontanée mono-bi - DPA le 19/11/08
mes 2 ptis gars sont là depuis le 18/10/08 à 36SA+3 : lucas 2kgs 460 46cm né à 17h00 et lenny 2kgs 490 47 cm né à 17h07
LaDom
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6134 le: 08 Mai 2010 à 21:11:46 »

Tu as bien rentrée vos revenus ?
Journalisée

Pages: 1 ... 407 408 [409] 410 411 ... 658
Imprimer
Partager :

Aller à: