19-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.432 Messages
21.651 Fils de discussion
22.541 Membres
Dernier membre: Tiboudnez

19 Octobre 2024 à 00:25:05
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 658
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: maman du 13??  (Lu 419103 fois)
Juliec
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 58


« Répondre #150 le: 30 Juin 2008 à 23:18:02 »

Et Hanaé, ça me semble dur dur l'écho 3D avec des jumeaux;mon échographe n'a jamais réussi à voir la tête de Tristan, si bien qu'il restait le doute de savoir s'il aurait bien 2 yeux et 2 oreilles
A quel lait es-tu Alex13? Et déjà des repas? Depuis quand? Nous on a commencé les compotes de fruit, mais toujours 4 bibiX240ml.
Allez bonne nuit!
Journalisée

Maman de Roman né le 13/07/2006 et Tristan et Maya nés le 25/01/2008.
Mélafab & Co
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 327



« Répondre #151 le: 01 Juillet 2008 à 08:38:37 »

coucou les filles
j'espère que tt le monde va bien !!
comment faites vous avec cette chaleur , j'ai l'impression que je vais tomber ds les pommes à tout moment et les petits bouts ils n'en souffrent pas trop ? dedans il fait déjà plus de 28°C!!!
Pour ma part Juliec , je n'ai tjrs pas fait ma valise  car le terme est pour fin août  et mon prochain RDV est fin juillet dc j'attends !!j'en suis à 32SA+4.
J'ai hâte ce week-end nous allons ds la Var et là je pourrai enfin profiter de la piscine
Beboun toujours là?? je sais je te le demande tous les jours maintenant  Tire la langue
allez ,je vais essayé de me bouger un peu . Hier , j'ai qd même fait un peu de ménage car Mélanie me passe l'aspi ça m'aide tjrs un peu mais le plus dur c'est le repassage , je me laisse tjrs déborder !!
Bizzzzzzzzzzzz à tt le monde et @+
 
Journalisée

Maman de Mélanie 12 ans et de Fabien 8 1/2 ans 
 Quentin et Camille bientôt 1 an ( le 12 août) font le bonheur de leur famille
 Que du Bonheur
alex13
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 887



« Répondre #152 le: 01 Juillet 2008 à 10:32:25 »

Bonjour à toutes en cette nouvelle journée très chaude qui commence!

Juliec, pour ce qui est de la voiture et bien en fait si on force beaucoup, on arrive à caser les trois mais c'est super sportif car ce qui est dur c'est d'arriver à boucler la ceinture de Théo. En effet, une fois que les 3 sièges sont bien serrés comme des sardines, il reste à peine la place pour passer la main pour accéder au truc (je ne sais pas le nom!) de la ceinture. Du coup, suite à notre discussion sur la Logan, j'ai sauté sur l'occasion pour dire à mon mari que c'est une voiture 7 places qu'il nous faut mais il m'a aussitôt rétorqué que tu avais bien précisé que le coffre est petit.... C'est pas gagné!

Pour ce qui est de l'alimentation, chaque loulou prend:

*210 ml + céréales le matin
*petit pot de 200gr légumes-viande ou légume-poisson + petit pot de 130gr de fruits à midi
* laitage au gouter (entre un et deux de 100gr) ou un bib de 210ml
*un bib de soupe lactée (250ml) ou une soupe à la cuillère (250ml) + un petit pot de fruits (130gr)

Au niveau du lait, ils sont tous les deux sur du lait anti-régurgitation mais c'est le Gallia pour Zoé et le Novalac pour Arthur (ça serait trop simple qu'ils aiment le même!).

Nous avons commencé les purées et les compotes quand ils ont eu 4 mois et ce que je viens de décrire à presque 6 mois. Par contre par rapport à ce que je lis sur le forum, on était plutôt en avance. D'un pédiatre à l'autre, cela varie pas mal. Par exemple, une de mes amies ne va commencer les compotes qu'à 6 mois car son pédiatre ne veut pas avant.

Pour ta question sur les dents, il existe en homéopathie des dosettes de Camilia et sinon le bon vieux sirop Delabarre à appliquer au doigt sur les gencives.

Bonne journée à toutes!
Journalisée

3 amours illuminent ma vie:
Théo né le 01/06/2003
Arthur et Zoé nés le 28/12/2007
Juliec
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 58


« Répondre #153 le: 01 Juillet 2008 à 11:20:47 »

Merci pour toutes ces infos Alex13. Je vais essayer l'homéopathie, ça coute rien!
Pour la voiture, en fait on était allé voir chez Renault, et on a vu le break Mégane 5 places à plus de 25000 euros, et on a bien vu que ça serait trop juste, même si le vendeur essayait de nous la vendre désespéremment (il nous proposait un rabais de 5000 euros alors qu'on avait encore rien dit).Ce qui est très bien chez la Logan (hormis son prix évidemment), c'est que les 2 places du fond sont amovibles très facilement (c'est une option en plus en fait), et si tu les enlèves, t'as vraiment un gros coffre. Donc, pour l'instant c'est bien, on met la nacelle à l'arrière, Roman au milieu, et Maya dos à la route devant. Mais on va bientôt acheter 2 sièges 0-1, et l'idéal, serait qu'ils puissent tous tenir à l'arrière sur les 3 places. Va falloir étudier les largeurs de très près!
Par hasard, connaissez-vous un conservatoire ou école de musique, proche de la Valentine?
Bonne journée, chaude et pleine de folles activités. Moi je vais balayer la cour, faire des machines, repasser, faire à manger,  l'éclate quoi. Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Roman né le 13/07/2006 et Tristan et Maya nés le 25/01/2008.
LaDom
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.005



« Répondre #154 le: 01 Juillet 2008 à 11:46:49 »

Salut les filles,

Gros coup de blues aujourd'hui.

Merci de demander des nouvelles de Titouan.
Ilest toujours malade. Bon, on sait maintenant qu'il a une infection urinaire. Il a eu une prise de sang ce matin  Pleurs  Pleurs  Pleurs pour voir si c'est remonté au niveau des reins. J'attends le résultats pour savoir si on change d'antibio. Et je dois prendre RDV pour faire une écho des reins. J'espère qu'il n'y a rien.
Et pour bien faire, Faustine se met à faire de la fièvre. Je pense qu'elle a un gros rhume car elle tousse.

Il faut dire qu'avec ce temps !

Dans la série, grosses em*** ; ce matin, je dépose Julian à l'école et au moment de sortir la poussette, impossible d'ouvrir le coffre ! Grosse galère ! Heureusement, la maman d'un petit garçon de la classe de Julian passait par là.  Mon mari va devoir rentrer ce midi (il travaille à Marseille) pour qu'on trouve une solution ; il faut bien que j'aille chercher mon grand.

Je ne sais pas quelle était votre discussion sur les voitures mais nous avons un scenic : 2 embases pour fixer les coques creatis et un siège auto, ça loge. C'est une bonne voiture lorsque le coffre ne se bloque pas  Bon, en même temps, c'est la première fois.

Je vous plains les futures mamans. Pour la chaleur, j'ai testé hier ; ne pas ouvrir les fenêtres, entrefermer les volets et mettre un ventilateur ; j'ai réussi à avoir 5° de moins que dehors. Actuellement il fait 27° dans la maison, presque 30° dehors.

Alex13 : en effet, ton pédiatre t'a fait commencer la diversification tôt.

Pour l'écho 3D, j'en ai eu plusieurs lors de mes échos de contrôle. Je les ai scannées, le résultat est moins bon que sur l'original. Je veux bien vous en mettre quelques unes si vous m'expliquez comment insérer une image  Tire la langue .

Tu accouches où Dominique ?

Juliec : elle est où ta famille au bout du monde ?
Pour le mal de dent de Tristan, je connais le "dolodent" à mettre directement sur la gencive. Sinon, il paraît que les colliers d'ambre fonctionnent très bien (il en existe pour les garçons).

Bise et à bientôt.

Dom


Journalisée

Dom, Maman de Julian (17/12/04), Faustine et Titouan (15/02/2008)
Juliec
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 58


« Répondre #155 le: 01 Juillet 2008 à 12:17:50 »

Et ben c'est pas de chance pour vous en ce moment La Dom: j'espère que ça va s'arranger vite pour les bébés; c'est pas rigolo de prendre des antibios si petit! Et je ne pensais pas qu'on puisse faire des infections urinaires si petit;; Triste Triste Tiens-nous au courant...
Côté alimentation, ils en sont où les tiens? Nous on a juste commencé les compotes de fruit, mais ils ont un moin de moins je crois.
La famille de Mikael est dans le Nord (le 59) et la mienne dans le Lot (46), c'est ça le bout du monde Clin d'oeil
Qu'est-ce que c'est les colliers d'ambre, je n'ai jamais entendu parlé de ça?
Bon courage pour la suite de la journée.
Journalisée

Maman de Roman né le 13/07/2006 et Tristan et Maya nés le 25/01/2008.
louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.537



« Répondre #156 le: 01 Juillet 2008 à 12:18:51 »

Noter pédiatre déconseille le dolodent (que nos enfants aiment), car ça anesthésie la gencive, et ça risque donc de les rendre résistant à l'anesthésie, dans des cas où elle serait plus nécessaire...
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
alex13
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 887



« Répondre #157 le: 02 Juillet 2008 à 08:05:02 »

Louloute, tu as eu mon mail pour le pic nique? Tu y étais?

Juliec, les colliers d'ambre sont des colliers en ambre que doivent porter les enfants tout le temps et qui auraient pour effet d'apaiser les douleurs liées aux dents. Il y a pas mal de personne qui disent que cela marche. Personnellement, cela ne me plait pas car j'ai peur qu'ils tirent dessus et qu'ils se blessent ou que le collier se casse et qu'ils avalent des perles. En plus même si il y a des modèles pour garçon, je n'avais pas envie qu'Arthur se balade tout le temps avec un collier.
Journalisée

3 amours illuminent ma vie:
Théo né le 01/06/2003
Arthur et Zoé nés le 28/12/2007
LaDom
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.005



« Répondre #158 le: 02 Juillet 2008 à 21:13:43 »

Pas le moral du tout : Mon mari vient d'emmener Titouan à l'hôpital Nord sur demande du médecin.
Il n'a pas eu les bons antibiotiques et il aurait fallu encore attendre 48 h pour que le nouveau agisse. Il a de la fièvre depuis 1 semaine et il est de nouveau à 39,3°, le doliprane n'a pas beaucoup fait baisser la fièvre et il ne veut pas trop manger. C'est dur de ne pas pouvoir y aller.
J'aurais préféré y aller mais je ne pouvais pas emmener Faustine. Et pour répondre à la question de Juliec : je les allaite. Titouan accepte encore de prendre un biberon mais Faustine refuse...
Et puis il y a également Julian. J'avais trouvé une solution de garde mais les amis en question travaillant demain, j'avais des scrupules.

J'vais pas saouler avec mes histoires qui ne sont pas si graves que ça.
3-4 jours seront vites passés.

Bye.

Dom
Journalisée

Dom, Maman de Julian (17/12/04), Faustine et Titouan (15/02/2008)
alex13
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 887



« Répondre #159 le: 03 Juillet 2008 à 01:01:47 »


J'vais pas saouler avec mes histoires qui ne sont pas si graves que ça.
3-4 jours seront vites passés.


Tu ne nous saoules pas du tout, on serait dans le même état que toi. J'espère que tout rentrera dans l'ordre très vite. Tiens nous au courant. Plein de  Bisou Bisou Bisou à ton petit loulou.

Journalisée

3 amours illuminent ma vie:
Théo né le 01/06/2003
Arthur et Zoé nés le 28/12/2007
Mélafab & Co
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 327



« Répondre #160 le: 03 Juillet 2008 à 11:01:00 »

coucou domi
j'espère que Titouan va mieux et c'est peut être mieux qu'il soit suivi à l'hôpital , je sais que ce n'est pas génial car mon fils avait un soucis aux reins et à la naissance il a eu pas mal d"examen et d'antibio il a été suivi à l'hôpital Nord par le prof Alexandrini, pas d'hospitalisation mais un suivi mensuel le pb c'est tres vite résorbé dc ne perd pas confiance
Bizzz et bon courage   
Journalisée

Maman de Mélanie 12 ans et de Fabien 8 1/2 ans 
 Quentin et Camille bientôt 1 an ( le 12 août) font le bonheur de leur famille
 Que du Bonheur
Juliec
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 58


« Répondre #161 le: 03 Juillet 2008 à 12:22:18 »

Oui les filles, je crois qu'on a toutes nos soucis (maladie ou autres) et le forum est aussi un peu là pour partager ses maux et se faire rassurer.
D'ailleurs ce soir je suis seule, ça va être du sport avec Roman qui est hyper excité, Tristan qui hurle (il a très mal aux gencives et Maya qui se retourne sans arrêt et m'appelle pour que je la retourne ( la parade que j'ai trouvé, c'est l'attacher dans le transat, mais bon, je ne peux quand même pas l'y laisser toute la journée!!).
Voilà, donc Alex13, les pleurs vont peut-être arriver jusque chez toi!
Aujourd'hui, on respire quand même un peu mieux non?
Je ne suis pas très pressée de vous quitter, car des tas de paperasse à remplir m'attendent. Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs
Journalisée

Maman de Roman né le 13/07/2006 et Tristan et Maya nés le 25/01/2008.
Juliec
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 58


« Répondre #162 le: 06 Juillet 2008 à 18:53:59 »

Alors LaDom, des nouvelles de tes bébés?
Pas grand monde sur le forum ces jours-ci, vous êtes toutes en vacances?
Journalisée

Maman de Roman né le 13/07/2006 et Tristan et Maya nés le 25/01/2008.
alex13
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 887



« Répondre #163 le: 07 Juillet 2008 à 11:26:25 »

Salut à toutes,
je suis en vacances chez mes parents au Cap d'Agde donc pas trop le temps deme connecter en ce moment. J'espère que tout va bien pour vous.
A+
Journalisée

3 amours illuminent ma vie:
Théo né le 01/06/2003
Arthur et Zoé nés le 28/12/2007
LaDom
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.005



« Répondre #164 le: 07 Juillet 2008 à 11:58:31 »

Merci de prendre des nouvelles !

Titouan est rentré jeudi soir : pas d'infection urinaire et plus de fièvre.
Vendredi : de nouveau de la fièvre donc retour aux urgences pour examens complémentaires. Il est rentré dans la nuit pour le WE. Pas de piste précise, si ce n'est que les médecins suggéraient que Titouan avait la même maladie que sa soeur sans les mêmes symptômes. J'avais mis ça sur le compte "RALC" !  C'est pas parce-qu'ils sont jumeaux qu'ils ont les mêmes maladies !
Mais ce WE pas de fièvre mais toux... je pense qu'il a enfin déclaré la maladie, probablement la même que sa soeur  Tire la langue. Nous allons chez le médecin ce soir. Que d'angoisse  Roulement des yeux !

Sinon, on respire mieux. J'espère que les futures mamans en profitent.

Pour le collier d'ambre, pas de danger qu'ils avalent des perles car il y a un noeud sur chaque perle. J'avoue être un peu sceptique mais je vais tout de même essayer pour Faustine qui commence à souffrir.

Pour Juliec, le Nord, c'est pas le bout du monde, c'est l'autre bout de la France  .
Le Lot, j'adore, on y mange tellement bien    .

Nous allons faire une sacré expédition fin août : avion pour aller à Nantes. Puis voiture de location pour aller jusqu'aux Sables d'Olone pour voir la grand-mère de mon mari. Petit passage par la Bretagne pour voir mon père et sa famille puis direction la Normandie, notre région d'origine pour voir l'autre grand-mère de mon mari et nos mamans et amis puis retour par Paris  Tire la langue .
J'ai hâte !
 
Bonnes vacances à celles qui sont déjà parties ou sont sur le point de le faire.

A +.

Dom
Journalisée

Dom, Maman de Julian (17/12/04), Faustine et Titouan (15/02/2008)
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 658
Imprimer
Partager :

Aller à: