18-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.432 Messages
21.651 Fils de discussion
22.540 Membres
Dernier membre: juliemarit

18 Octobre 2024 à 16:38:40
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 658
Imprimer
Partager :
0 Membres et 14 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: maman du 13??  (Lu 419025 fois)
Juliec
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 58


« Répondre #30 le: 21 Mai 2008 à 17:13:35 »

You hou!!!!!!!!
On vient de me livrer la poussette, je vais pouvoir l'essayer!
>Pour la maternelle,oui, trop marrant, mais ce ne sont pas des vrais, alors ça se voit moins!
D'ailleurs, je réfléchis et me dis qu'en sept.2010 ils n'auront que 2ans et demi. Ils rentrent si petit, ou plutôt à 3 ans et demi? Le tien Alex, il avait quel âge?
Sinon, pas de famille à Marseille. Nous sommes seuls au monde... On a un couple d'amis, mais on se voit pas tant que ça, faut dire qu'avec les bébés et Roman, c'est dur de bouger.
Je ne veux pas me faire d'ennemis sur Marseille   Clin d'oeil , mais c'est vrai que depuis qu'on est là, on n'a pas eu que des bons contacts avec les gens. On trouve les gens souvent superficiels, agréables au premier abord, mais plutôt froids au final, ou méfiants. Il me tarde de reprendre le boulot pour rencontrer des gens et changer d'avis j'en suis sûre. Il faut dire que nos 6 premiers mois à Marseille étaient en appartement et la voisine du dessus (alors que c'est bien connu qu'on entend tjs plus les voisins du dessus que ceux du dessous) est venue nous dire que c'était insupportable, que notre fils n'arrêtait pas de pleurer, et que quelque part il était mal élevé!  En fait, oui Roman était malade durant une nuit et s'est réveillé plusieurs fois. On a été choqué que des gens osent venir pour ça ( des gens qui pourtant avaient eu des enfants). On rigolait avec Mikaël en se disant: qu'est-ce qu'ils nous diront qd on aura les jumeaux en plus.  Bref, maintenant en maison, c'est le bonheur. Pas de stress de ce côté là au moins.
A tout.
Journalisée

Maman de Roman né le 13/07/2006 et Tristan et Maya nés le 25/01/2008.
alex13
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 887



« Répondre #31 le: 21 Mai 2008 à 19:25:40 »

je reviens! j'ai passé l'après-midi chez ma belle-mère, comme on est mercredi j'avais Théo en plus à garder alors c'est quand même plus soft quand on est 2 pour s'occuper des loulous.
Alors cette poussette? Tu es satisfaite?
En ce qui concerne les relations de voisinage j'aurai beaucoup à écrire mais là c'est l'heure du bain! Mais c'est sûr que l'on tombe souvent avec des fous!
Pour la maternelle, j'ai mal calculé pour toi et l'autre maman car vos bébés sont nés en 2008 alors que les miens sont de fin 2007, du coup, comme les inscriptions marchent en années civiles, ce n'est pas obligé que les tiens et les siens soient acceptés dès la rentrée 2010. ça dépendra du nombre de places. Moi j'ai tout fait pour accoucher sur 2007 car j'avais calculé qu'avec un an de frais de garde + l'économie d'impôt sur les revenus 2007 grâce aux parts de loulous le fait d'accoucher sur 2008 nous faisait perdre 14 000 ?! Je suis allée à la maternité le 26 décembre en leur disant que j'étais au bout du rouleau et que j'avais plein de contractions (c'était vrai mais elles ne déclenchaient pas le travail) et comme Zoé était en siège, mon gynéco a accepté de me césariser le 28!
Pour mon ainé, j'ai pas eu ce genre de soucis car il est né en juin donc il avait 3ans et 3 mois à la rentrée.
bon je vais donner les bains, je suis à la bourre!
Journalisée

3 amours illuminent ma vie:
Théo né le 01/06/2003
Arthur et Zoé nés le 28/12/2007
alex13
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 887



« Répondre #32 le: 21 Mai 2008 à 19:43:10 »

je voulais aussi dire aux autres marseillaises de se joindre à nos conversations. C'est pas parce que j'habite le même quartier que Juliec et qu'on a un boucher commun que ce fil de discussion n'est que pour nous!!!!!!!
Journalisée

3 amours illuminent ma vie:
Théo né le 01/06/2003
Arthur et Zoé nés le 28/12/2007
Hanae
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.734


Maman tres heureuse


« Répondre #33 le: 21 Mai 2008 à 20:59:38 »

coucou !

Non non...je veux bien me meler aux discuts mais c'est que je ne suis pas souvent devant mon pc , il commence a faire beau donc je jardine ou je prends le soleil lol

Pour repondre a Alex, je vais accoucher a la clinique beauregard car mon mari ne conduits pas et je partirai surement avec les pompiers , pourvu que je n'accoucherai pas dans leur camion lolll

A propos de la poussette , samedi je vais voir une peg perego en occasion ( 300 euros ), y a quelqu'un qui la deja eu Huh? sinon je prevois d'acheter la gracco quattuor duo ...

Question boulot : vous bossez ou vous etes au repos ?
Perso je ne travaille plus depuis le debut de ma grossesse, je n'ai voulu pas prendre de risque car l'année derniere j'ai fais un Fc et je ne voulais pas subir la meme chose surtout que là dame nature m'a bien remercier avec 2 bbs...

Question aux mamans de jumeaux : comment faites vous pour l'allaitement ? car j'aimerai bien le faire alors donnez moi des conseils
Journalisée

Nathalie, Maman d'Hanaé et Dorian nés le 5/11/2008
alex13
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 887



« Répondre #34 le: 21 Mai 2008 à 21:53:39 »

Salut Hanae,
moi aussi j'ai accouché à Beauregard et j'ai été très contente. Il semblerait que les avis soient partagés sur Beauregard mais pour mes deux accouchements je n'ai vraiment eu aucun problème là bas.Tu es suivie par quel gyneco?
j'ai été arretée dès le mois de septembre, j'étais alors dans mon 5ème mois, car j'avais plein de contractions. J'ai donc passé 4 mois sur mon canapé. J'ai parfois trouvé le temps long mais avec du recul ça valait le coup car j'ai accouché à 37 SA de 2 bébés en pleine forme (2Kg400 et 2Kg800), 1h en couveuse pour les réchauffer et rien d'autre. Mon congé maternité se termine en juillet après j'enchainerai mes congés annuels et je reprendrais le 25 août. Par contre, comme à mon boulot ils sont débordés en ce moment, j'y vais de temps en temps pour les aider et je récupérerai mes jours plus tard. ça me fait du bien de sortir un peu de ma vie de "maman"!
Pour l'allaitement, je ne peux pas te répondre car je ne m'en suis pas sentie le courage par contre il y a une partie du forum dédiée exclusivement à ça, je pense que tu y trouveras plein d'info.
Profite bien de ton jardin, c'est agréable en ce moment car il ne fait pas encore trop chaud. Après tu risques d'en souffrir un peu plus. Moi, je n'ai pas le temps de profiter du mien avec les 3 loulous.
A+
Journalisée

3 amours illuminent ma vie:
Théo né le 01/06/2003
Arthur et Zoé nés le 28/12/2007
Juliec
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 58


« Répondre #35 le: 22 Mai 2008 à 07:32:02 »

Bonjour!
Je suis encore matinale... cette fois-ci, c'est le grand à qui il a fallu un gros bi-bi avant de se rendormir... Je vias chez le pédiatre aujourd'hui... visite des 4 mois.
Hanae, je ne connais pas cette poussette, moi j'ai reçu hier la twin triumph de Mac Laren, et je vous dirai ce que j'en pense, mais ça à l'air d'être ce que je recherchais (petit, simple, maniable).
Alex13, je sais à qui m'adresser pour les questions fiscales!
Hanae, je te fais part de mon expérience sur l'allaitement.
J'ai allaité mon fils jusqu'à 6 mois et exclusivement (ça veut dire que le sein jusqu'à 6 mois, rien d'autre).Il paraît que c'est ce qui conditionne la bonne réussite de l'allaitement. Cela m'a plu, ila grandi et grossi vite, le seul hic, c'est les remarques des parents du genre :" t'es sûre que t'as encore du lait?" ou encore "je lui donnerais bien à boire, il a peut-être soif". Mais lorsqu'on réfléchit, c'est compréhensible: nos mères ont vécu à la période où c'était plus la mode de l'allaitement artificiel.
Bref, ce qui est sûr, c'est qu'il faut en avoir envie. Ca prend du temps (mais c'est des moments calins) et d'autant plus avec 2.
Ayant allaité mon fils, j'ai voulu aussi allaiter les jumeaux, mais j'ai toujours fait une tétée après l'autre (les 2 en même temps pas pour moi, même si c'est un gain de temps). Avec eux, bien sûr, j'ai pratiqué l'allaitement mixte, sinon j'aurais passé mes journées à ça. Je viens juste de les sevrer (4 mois donc) et n'ai pas continué plus longtemps car c'est fatiguant et cela prend du temps surtout qd tu as un autre enfant devant. Voilà pour l'histoire, et n'hésites pas si tu as des questions. A tout.
Journalisée

Maman de Roman né le 13/07/2006 et Tristan et Maya nés le 25/01/2008.
Juliec
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 58


« Répondre #36 le: 22 Mai 2008 à 07:34:30 »

Ce qui est cool avec les jumeaux, c'est la durée du congé maternité: 8 mois presque. Je reprends en septembre (si je ne me mets pas en congé parental).
Journalisée

Maman de Roman né le 13/07/2006 et Tristan et Maya nés le 25/01/2008.
Hanae
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.734


Maman tres heureuse


« Répondre #37 le: 22 Mai 2008 à 09:54:10 »

Merci beaucoup pour vos reponses les filles...
Effectivement avoir des jumeaux on a plus de congé de maternité , je m'arrete debut septembre et je ne reprendrai que debut mai 2009 !! mais on aura du boulot avec les petits aussi !
Journalisée

Nathalie, Maman d'Hanaé et Dorian nés le 5/11/2008
alex13
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 887



« Répondre #38 le: 22 Mai 2008 à 10:29:38 »

c'est clair que du boulot avec les petits, il y en a! Perso, je trouve même que c'est plus fatiguant que d'aller au bureau. J'ai parfois l'impression de faire de la manutention de bébés! toujours un aux bras, après c'est les coques des voitures, après c'est la poussette à plier et déplier alors qu'au bureau à part un ou deux classeurs c'est tout ce que j'ai à porter!

Aujourd'hui aussi pour moi c'est visite chez le médecin mais pas le pédiatre. J'emmène Arthur faire contrôler la hernie qu'on lui a opéré en mars.
Journalisée

3 amours illuminent ma vie:
Théo né le 01/06/2003
Arthur et Zoé nés le 28/12/2007
rachelmorgane
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12


« Répondre #39 le: 22 Mai 2008 à 10:49:33 »

Bonjour
Moi non plus ce n'est pas que je ne veux pas me meler aux discussions, mais en ce moment c'est  un peu la course:!
On est en plein travaux pour refaire la maison et surtout la chambre des bébés et je finis d'envoyer toute ma paperasse pour passer ma thèse le plus vite possible.
Pour ce qui est du boulot, j'ai pas eu besoin qu 'on m'arrete car j'ai fini les cours tres tot il y a 15 jours car dans les prepas les années scolaires sont très courtes, les concours étant principalement en mars, avril et mai.
bonne journée! Sourire
Journalisée
Juliec
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 58


« Répondre #40 le: 22 Mai 2008 à 22:01:18 »

Salut!
C'est clair que c'est du boulot les bébés. Moi, j'ai super mal au dos en ce moment, car le grand réclame les bras sans arrêt et il pèse 14 kg! Mais ils sont tellement mignons. J'ai vu le pédiatre aujourd'hui: Tristan, 63 cm, 6kg400; Maya 61 cm, 5kg300. Il faut que j'essaie de la faire manger plus, elle ne prend pas assez de poids. C'est fou un tel décalage entre les 2. A la naissance, Maya pesait pourtant 3kg190 et Tristan 2 kg575. ça s'est inversé. Niveau éveil aussi il y a un décalage: Tristan rit beaucoup, même aux éclats, et attrape des objets ( maladroitement qd même), et Maya pas vraiment. Avez-vous eu un tel décalage de votre côté (celles qui ont acouché!)
Sinon Alex13, excuse mon ignorance, mais c'est quoi se faire opérer d'une hernie, c'était grave? C'est dur de se faire opérer si petit. Ma fille aussi va se faire opérer début juin pour enlever un "sixième doigt" (un bout de peau qui pendouille en fait). 
Sinon, j'ai testé la poussette et j'en suis super contente, légère, maniable, les bébés étaient bien et dormaient.
Je suis allée visiter le dépôt-vente "le troc des p'tits bouts" à la Valentine. Il y a de tout, mais pas mal de vieilleries aussi je trouve, et ça reste cher pour de l'occasion je trouve.
Journalisée

Maman de Roman né le 13/07/2006 et Tristan et Maya nés le 25/01/2008.
Juliec
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 58


« Répondre #41 le: 22 Mai 2008 à 22:07:45 »

Encore moi!
Je voulais dire qu'on devrait changer le titre du fil et écrire plutôt Mamans de Marseille, non?
Je ne sais pas, c'est une idée Roulement des yeux
Journalisée

Maman de Roman né le 13/07/2006 et Tristan et Maya nés le 25/01/2008.
alex13
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 887



« Répondre #42 le: 23 Mai 2008 à 10:19:42 »

Salut,
pour le poids j'ai exactement le même cas de figure avec Zoé et mon pédiatre n'est pas inquiet car sa prise de poids est régulière, elle va à son rythme, c'est tout. Pour l'éveil aussi, exactement pareil que toi au même age, je m'inquiétais mais en fait c'est arrivé d'un coup et maintenant ils sont tous les deux bien éveillés même si Arthur conserve une légère avance. Quand j'en ai parlé à mon pédiatre, il m'a dit d'arrêter de les comparer et aussi qu'en terme de développement, il peut y avoir 3/4 mois de différence d'un enfant à l'autre, alors pas de panique! il faut leur laisser du temps, chacun son rythme!
Pour la hernie, ce n'est pas grave, c'est très fréquent surtout chez les petits garçons, mon ainé a été opéré aussi. C'est en fait un trou dans les muscles abdominaux et l'intestin (ou l'estomac, je ne suis pas très calée en système digestif!) passe parfois à travers. Cela fait une bosse au niveau de l'aine et ça descend parfois jusque dans les testicules. Ce n'est soit disant pas douloureux mais je pense que c'est au moins super gênant car aussi bien Théo qu'Arthur hurlaient sans cesse. Le risque aussi c'est que la hernie s'étrangle (l'intestin reste coincé) et là ça peut devenir plus grave. Maintenant tout est rentré dans l'ordre.
Pas très cool non plus pour ta fille car même si l'intervention est simple, cela ne fait jamais plaisir de voir nos petits bouts de choux se faire opérer et c'est vrai que l'anesthésie c'est toujours un peu stressant. Elle va être opérée où? C'est qui le chirurgien?
En ce qui concerne le troc des petits bouts, je ne suis pas très fan car elle m'a refourgué à l'époque une poussette double Jané qui s'est avérée être un tank impossible à man?uvrer. J'étais peu renseignée à l'époque sur les poussettes doubles et je croyais faire l'affaire du siècle (340 ? alors que cela tourne en moyenne à 800/1000?)! Enfin, ça me servira de leçon!
Pour ce qui est de changer le nom du fil, je ne sais pas si c'est possible, en plus ça serait dommage pour les mamans des communes alentours (Aix, Aubagne...) qui risquent de ne pas se manifester!
Ce matin j'ai traversé le quartier avec ma poussette pour les emmener chez la nounou du coup j'ai guetté si je ne voyais pas une autre poussette double mais non rien à l'horizon!
Bon, il faut que je bosse un peu, j'ai des clients à appeler.........
A+   
Journalisée

3 amours illuminent ma vie:
Théo né le 01/06/2003
Arthur et Zoé nés le 28/12/2007
alexdemars
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24



« Répondre #43 le: 23 Mai 2008 à 10:22:12 »

bonjour les mamans ou futures mamans de Marseille!!!
moi je suis tjs en attente de l'arrivée de mes filles (c'est lonnnnnnnnnnnng). j'espérais avoir ma fête des mères mais vu comme c'est parti, je ne pense pas qu'elles arriveront avant dimanche.ben biz à toutes
Journalisée

maman épanouie de giulia et giovanna nées le 24 mai
alex13
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 887



« Répondre #44 le: 23 Mai 2008 à 12:09:28 »

Courage Alexia, c'est vrai que sur la fin c'est super super super chiant! Je suis de tout c?ur avec toi car  je me souvient comme je n'en pouvais plus sur la fin.
Allez, c'est presque fini!
Journalisée

3 amours illuminent ma vie:
Théo né le 01/06/2003
Arthur et Zoé nés le 28/12/2007
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 658
Imprimer
Partager :

Aller à: