22-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

22 Février 2025 à 23:43:37
Pages: 1 ... 142 143 [144] 145 146 ... 658
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: maman du 13??  (Lu 432233 fois)
manonlilie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2145 le: 13 Juillet 2009 à 23:10:33 »

Coucou christine!

Comme je l'ai déjà dit quelque part moi j'ai choisi d'accoucher à salon (mater de niveau I) et tout s'est très bien passé mais forcément j'étais à 39 SA. J'avais beaucoup hésité et j'en avais parlé au gygy qui m'avait dit comme à toi, que je serais dirigée vers un niveau III.
En fait il me semble que oui tu serais transférée dans un niveau III, mais le risque c'est que tu n'aies pas le temps d'attendre le transfert et que donc ensuite seul les bébés soient transférés. C'est ce dont on m'avait parlé mais je ne l'ai pas vécu donc est ce que c'est vraiment le cas Huh?
Personnellement j'avais pris le risque pour la proximité. En plus mon homme ne pouvait pas être sûr d'être là rapidement donc j'angoissais un peu de devoir aller à Marseille seule.
Maintenant je ne me permettrais pas de te conseiller l'un ou l'autre car c'est tout de même délicat. C'est une décision que vous devez prendre tous les 2.

Pour la neonat je ne saurais pas trop te dire Mais il me semble que le Mattéo de Béboun a été en néonat alors qu'elle a accouché à 38 ou 39 SA. Est ce que je dis une grosse bêtise Huh?
Journalisée

Heureuse maman de Manon et Lilie depuis le 10/09/08.
christine 13170
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2146 le: 13 Juillet 2009 à 23:17:17 »

oui je comprend c vrai que moi nord c meme plus pres que vittrolles mais c plus grand et moin intime
c est l usine quoi
Journalisée

maman d ornella  nee le 19 juin 2006 et de gianni et louca nee le 27 octobre 2009
manonlilie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2147 le: 13 Juillet 2009 à 23:19:17 »

oui je te comprends bien... A Salon c'est pas du tout l'usine et c'est vrai que c'était très appréciable. Les SF et puericultrices étaient très disponibles
Journalisée

manonlilie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2148 le: 13 Juillet 2009 à 23:20:19 »

Tu travailles ou tu es arrêtée?
Journalisée

christine 13170
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2149 le: 13 Juillet 2009 à 23:27:48 »

non je suis arreter
et oui je me doute vittrole c pareil  ils sont dispo et y en a pas 50  differente
Journalisée

maman d ornella  nee le 19 juin 2006 et de gianni et louca nee le 27 octobre 2009
manonlilie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2150 le: 13 Juillet 2009 à 23:33:34 »

Je ne sais pas trop quoi te dire je me souviens que ça n'avait pas été un choix facile non plus
Journalisée

manonlilie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2151 le: 13 Juillet 2009 à 23:35:59 »

allez je vais me coucher car je tombe de fatigue

bonne nuit, à demain Bisou
Journalisée

LaDom
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2152 le: 14 Juillet 2009 à 10:07:18 »

Coucou à toutes,

Bienvenue à Vir. Tu peux poser toutes tes questions, nous serons toujours là.
Tu habites où à Aix ? J'y ai habité pendant 4 ans, derrière le parc St Mitre.
Moi, c'est Dom, Maman de Julian (4,5 ans) et de Faustine et Titouan, nés en février 2008. J'habite à Velaux. J'ai accouché à l'Etoile, maternité de niveaux II. J'en ai été ravie.
Mes bébés sont nés à 35 SA et sont restés 2 semaines en néonat. Ils ne sont restés qu'une journée en couveuse. Ce qu'on m'a expliqué là-bas :
naissance avant 35 SA = mater de niveaux III
entre 35 et 37 SA = mater de niveaux II, c'est à dire avec un service de néonat
Mes bb sont restés en néonat jusqu'à la date des 37 SA, à l'Etoile, on m' expliqué que chez eux, c'était obligatoire. A priori, ce n'est pas partout pareil.
En même temps, ça m'a permis de bien mettre en place l'allaitement.
Je les allaite toujours le matin.
En effet, si tu accouches dans une maternité de niveaux II et que tu accouches avant 35 SA, tes bb peuvent être transférés à Nord ou Conception et pas toi. Lorsque j'ai accouché, il y avait une maman qui avait sa petite en Néonat, avec elle et son garçon était à Nord... Il y a tellement de cas différents.
Mais le choix de la mater n'appartient qu'à vous  Roulement des yeux.

Contente que tu sois rentrée Cinthya. Alors, REPOS, REPOS et... REPOS !!!

J'ai récupéré ma maman hier : c'est déjà presque les vacances. Il y a également ma nièce Léa de 10 ans. Une seconde baby sitter  . Nous sommes sortis avec les 2 grands ; c'était trop bien  Cool .
Ma maman a déjà presque rattrapé mon retard en repassage. C'est super quand elle est là. Elle m'aide vraiment beaucoup.

Bonne journée.
Journalisée

Dom, Maman de Julian (17/12/04), Faustine et Titouan (15/02/2008)
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes Zenfants = ma vie.

« Répondre #2153 le: 14 Juillet 2009 à 10:42:24 »

Bonjour les filles
Super nuit géniale, réveil à 9h30 le pied quand meme. Mais bon j'avais super la faim alors Steven m'a fiat mon dèj et j'ai mangé au lit et après mon escapade au toilettes me voilà a faire l'étoile de mer dans le canapé.
Pour la prématurité je suis tout a fait d'accord avec Dom les explications sont tout a fait exacte. Le seul truc que je rajouterai c'est que avant 35SA il faut une unité de réanimation en cas d'apnée respiratoire car c'est très fréquent chez les bb prémas avant 35SA. Voilà c'est tout ce que j'avais a rajouté.  Bisou Bisou Bisou et bon 14 juillet.
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
nat04
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2154 le: 14 Juillet 2009 à 11:04:54 »

coucou les filles,

me revoilou après 4 jours d'absence où j'ai profité de ma famille, de mes loulous et de mon hom pendant le week end et le pont et reprise du boulot demain, ça va faire drôle de me retrouver à nouveau seule  Pleurs

en tout cas ça m'a fait du bien vu que j'avais pas trop le moral et ça va mieux !
à part que je suis super fatiguée en ce moment, peut être l'accumulation de fatigue ! et les réveils à 6h45/7h tous les matins commencent à se faire sentir surtout que le soir on souffle pas avant 21/22h que les loulous s'endorment. Bon allez, j'arrête de me plaindre  Tire la langue

j'ai eu pleins de pages à lire ! alors j'espère que je vais rien oublier 

Tout d'abord Bienvenue à Vir ! enfin une copinaute qui n'est pas de Salon  et en plus plus près de chez moi, ça fait plaisir 

Cinthya, contente que tu es pu sortir, au moins tu seras plus tranquille pour te reposer et faire la grasse mat !  Tire la langue tu seras plus embeter par ce diabète gestationnel 

La Dom, le compte est bon ! au moins après tu seras tranquille ... enfin j'espère ! en tout cas tu vas pouvoir un peu récupérer avec ta maman à la maison.

Tiste, c'est un bon plan si le lac de Cadenet est bien ! tu as payé combien alors ? ça vaut le coup ? il faisait pas trop chaud pour tes filles ?

Sinon ici les dents du hauts travaillent à pleins tubes alors c'est homéopathie à gogo !

et on va enfin changer la voiture parceque ce week end ça a été prise de  tête pour tout faire rentrer dans le coffre de la clio et on est parti que pour 2 jours ! alors ça nous a décidé à  nous en occuper sérieusement
Finalement on va pas prendre exactement ce qu'on voulait mais une voiture moins chères avec plus de km parcequ'à côté on a d'autres dépenses de prévu mais par contre toujours un monospace.
Alors si vous connaissez qqu'un qui en vend un, on préfère toujours acheter à qqu'un que l'on connait ou qu'on nous conseille.

bon je vous laisse pour le moment

Bisou à toutes
Journalisée

grossesse spontanée mono-bi - DPA le 19/11/08
mes 2 ptis gars sont là depuis le 18/10/08 à 36SA+3 : lucas 2kgs 460 46cm né à 17h00 et lenny 2kgs 490 47 cm né à 17h07
valou1301
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2155 le: 14 Juillet 2009 à 11:12:10 »

bonjour à toutes !!!!moi ca y est j'ai repris du poil de la bête !!!ces derniers temps , je me sentais complètement inutile bien qu'en mode couveuse , mais bon, avant de m'arrêter j'étais hyper active du coup là , j'ai mal vécue .Mais bon , ca y est depuis hier , je me suis ressaisie , je suis allée faire des longueurs à la piscine (doucement évidement ) , je suis allée voir une amie et je suis allée acheter un bouquin .

Voilà je voulais juste le dire : JE VAIS MIEUX
Journalisée

DPA 3/12/09 , grossesse bi-bi , deux adorables petits garcons qui attendent sagement de venir au monde ,Timéo et Nathan
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes Zenfants = ma vie.

« Répondre #2156 le: 14 Juillet 2009 à 11:13:11 »

Comme tu dis Nath au moins chez moi pas de voisine de chambre malade.
C'est quand meme + calme malgré que les enfants soient des piles. Mais ils sont super content que je sois a la maison.
Surtout Romaric il commencait a faire des mauvais reve que je sois pas a la maison avec lui. Hier il m'a pas laché, et des je t'aime par ci et par là a tout bout de champ et ben ca fait du bien de l'entendre me dire ses mots d'amour et des calins dès qu'il veut le top quoi. L'amour de mon fils et de ma fille me manquait beaucoup en fait et je ne m'en étais pas rendu compte.
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
beboun13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2157 le: 14 Juillet 2009 à 11:19:00 »

coucou tout le monde,

tout d'abord bienvenue à vircolou, moi c'est marie-laure, je suis l'heureuse maman de mattéo et amandine, nés le 21 juillet 2008, et nous habitons à salon nous aussi  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil il y a un essaim 

christine, moi j'ai accouché à 39 SA déclenché à la mater de salon, niveau I comme l'a dit marie, tout s'est très bien passé, et mon loulou est descendu pendant 3 jours en couveuse au service pédiatrie, à cause de son petit poids (2 kg) et de sa naissance en siège...donc il était préférable de de le surveiller, de plus il n'avait pas le réflexe de succion, donc c'était un peu difficile de le nourrir, mais une fois qu'il a compris le coup, c'était parti  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil depuis il s'est bien rattrapé mon loulou...

et là c ma puce avec sa maman
mais c vrai, comme l'on dit les filles, la décision est très personnelle, il ne s'agit que de notre vécu, mais chacun a une expérience différente...

sinon pour nous auj, mon zhom est allé plonger, et nous nous revenons de faire quatre courses, et puis retour à la maison car il fait déjà super super chaud...

cynthia je te comprend car je ne sais pas si je pourrais maintenant me passer de mes petits amours, ne serait ce que qq jours, et puis leurs mots d'amour, c tellement bon  Clin d'oeil
Journalisée

Une petite Amandine et un petit Matteo sont venus nous combler de bonheur le 21 juillet 2008
manonlilie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2158 le: 14 Juillet 2009 à 11:32:57 »

Pour la neonat je ne saurais pas trop te dire Mais il me semble que le Mattéo de Béboun a été en néonat alors qu'elle a accouché à 38 ou 39 SA. Est ce que je dis une grosse bêtise Huh?
christine, moi j'ai accouché à 39 SA déclenché à la mater de salon, niveau I comme l'a dit marie, tout s'est très bien passé, et mon loulou est descendu pendant 3 jours en couveuse au service pédiatrie
bah oui j'ai encore dit une grosse bêtise! en plus avec une mater de niveau I la néonat c'était pas possible Roulement des yeux

Valou je suis contente que tu aies retrouver le moral Souriant

Cïnthya ça fait du bien de passer une bonne nuit, sans se faire réveiller à 7h Clin d'oeil Et oui les enfants c'est un vrai bonheur! Ils doivent partir bientôt en région centre ou bien ce sera pour début aout quand Steven commence le travail?

Nath, ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles mais tu as bien fais d'en profitez ce week-end avec ta famille!
Journalisée

manonlilie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2159 le: 14 Juillet 2009 à 11:34:06 »

Béboun vous êtes superbes tous les 3!
mais quand même j'aimerais bien voir Mattéo qui marche Tire la langue oui oui je suis curieuse...
Journalisée

Pages: 1 ... 142 143 [144] 145 146 ... 658
Imprimer
Partager :

Aller à: