28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.458 Membres
Dernier membre: Oriane2980

28 Mars 2024 à 09:19:23
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Preparation concours educat*on nat*onale... qui l'a fait? qui en prepare en ce moment pour se souten  (Lu 4422 fois)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #15 le: 30 Octobre 2012 à 18:06:40 »

Juste pour rappel : des concours, c'est très différents des diplômes. Pour avoir un diplôme, il faut avoir au moins 10 de moyenne. Impossible de le décrocher avec 5 ou 6, mais on le décroche à coup sûr quand on a régulièrement des 14-15. Un concours... ben ça dépend ! Un ministre de l'éducation nat, sous sark... je crois, disait récemment dans les médias que quand il était ministre, la barre pour obtenir le capes de svt était très très bas, style 4-5, vu le peu de candidats par rapport aux besoins dans cette discipline.
(perso j'ai eu ce capes il y a déjà plusieurs années, passé sans formation spécifique tout en bossant, j'ai eu du bol de tomber à l'écrit de bio sur un sujet que je maîtrisais donc excellente note là où le barème était le plus élevé ; pour le reste, n'y connaissant rien puisque je n'avais pas eu de formation adaptée et n'avais pas eu le temps de préparer sérieusement le concours en plus de mon boulot, j'avais eu des notes inférieures à la moyenne ; je me suis retrouvée sur liste complémentaire, et finalement prise. Si ça avait été un diplôme, je me serais fait recaler à tous les coups !).
Je pense qu'au contraire le capes d'espagnol doit être plus difficile, une bs hispanophone, qui enseigne l'espagnol notamment à la fac, dans des entreprises et des associations, a essayé plusieurs fois de le passer, sans succès.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.691


« Répondre #16 le: 30 Octobre 2012 à 18:36:29 »

oui mais tout dépend du concours en question et très souvent le même problème se pose ... beaucoup beaucoup d'inscrits pour très peu de places !!!
prenons mon cas : cette année il doit y avoir 70 postes pour environ 5000-6000 inscrits
je préférerais donc un diplôme avec 10 de moyenne !! Tire la langue

enfin c'est pas tout ca mais j'ai toujours rien fait alors diplôme ou concours j'suis a la rue!
Journalisée

"Soyez réalistes : demandez l’impossible !" (Che)
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.691


« Répondre #17 le: 13 Novembre 2012 à 11:37:11 »

Pensées pour toi Dounette! ! Allez on y croit! !!
Tu viendras nous dire comment ca s'est passé  Clin d'oeil

Un gros M****
Journalisée

"Soyez réalistes : demandez l’impossible !" (Che)
Dounette alias Galak
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.394



« Répondre #18 le: 15 Novembre 2012 à 22:14:38 »

Bon alors en ce qui concerne le Capes comment dire..... . Bon c'était vraiment dur par rapport à ce que j'ai eu le temps et surtout pas eu le temps de réviser que ça soit la bio ou la géol. Je ne démotive pas et je me remets au boulot pour le mois de juins
MAIS j'ai eu l'écrit du CRPE donc je vais aussi bosser l'oral pour le mois d'avril-mai. Je me laisse jusqu'à la fin de semaine pour soufller et après c reparti !!!

Et vous les filles, comment ça se passe???
Journalisée

T, N et L : nés le 27/06/2010 (31+3SA)
Membre du CA de l'association "Jumeaux et plus" du 86
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.691


« Répondre #19 le: 15 Novembre 2012 à 22:20:46 »

Trop bien Dounette pour le CRPE   ... C'est deja un bon paquet de personnes en moins sur le nombre de postes! ! Tu sais combien vous etes par rapport au nombre de postes? ?  PAr contre l'oral en avril, c'est loin   c'est de pire en pire  !

Bon je croise quand meme les doigts pour le CAPES!

Ici, j'ai rien fait Pleurs  pfff je pense que tant que je n'aurai pas repris le boulot et un rythme, ca va etre difficile
Journalisée

"Soyez réalistes : demandez l’impossible !" (Che)
Dounette alias Galak
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.394



« Répondre #20 le: 15 Novembre 2012 à 22:24:58 »

Il en on pris un peu moins du double, mais me rappelle plus du nombre de postes exactes.
Et encore ils ne savent pas encore quans seront les oraux, c le gros chamboulement en ce moment, du coups c'est un peu le merdier.

C'est pas facile de bosser chez soi, j'avoue que je suis assez étonnée de moi d'y arriver  Tire la langue mais là il faut que g du boulot alors suis motivée
Journalisée

T, N et L : nés le 27/06/2010 (31+3SA)
Membre du CA de l'association "Jumeaux et plus" du 86
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.691


« Répondre #21 le: 15 Novembre 2012 à 22:40:50 »

Oui je sais qu'en ce moment c'est le binz  !!!

C'est peut etre ca qui me manque  ! Un peu plus de motivation!  De savoir que mon pposte m'attend sagement au retour de congé mat' , bah du coup je me bouge moins les fesses 
Journalisée

"Soyez réalistes : demandez l’impossible !" (Che)
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #22 le: 17 Février 2013 à 22:24:36 »

Dounette : alors tes révisions pour l'oral ?  Clin d'oeil

J'ai passé 2 fois le concours : 1ère fois j'étais à 0.25 de l'oral (les boules  ) et la 2ème fois, je venais d'apprendre (1 mois avant) que mon père allait mourir donc j'étais pas du tout dedans  Pleurs
Mais depuis : j'ai enseigné, j'ai eu des enfants, j'ai grandi 

Là, je reprends en septembre 2013 ; mais c'est chiant on ne sait rien  ni du prochain master, ni du futur concours  c'est pas pratique !

a+
Journalisée
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.691


« Répondre #23 le: 17 Février 2013 à 22:27:07 »

Bon ici ca avance pas du tout du tout Triste en plus j'ai appris y'a un mois que le concours etait pendant les vacances scolaires et j'ai prevu d'aller voir mes parents ac les ptits,  ils ne les voient que 2 fois par an!  Donc pas de revision + famille = j'ai encore un an pour le preparer  !!
Pour vous toutes je croise les doigts Tire la langue
Journalisée

"Soyez réalistes : demandez l’impossible !" (Che)
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #24 le: 17 Février 2013 à 22:35:19 »

Ah ben comme ça on se suivra et se motivera feeverte !!  Clin d'oeil
Journalisée
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #25 le: 17 Février 2013 à 22:35:35 »

tu le prépares seule ?
Journalisée
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.691


« Répondre #26 le: 17 Février 2013 à 22:44:36 »

Oui Souriant
Journalisée

"Soyez réalistes : demandez l’impossible !" (Che)
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.691


« Répondre #27 le: 17 Février 2013 à 22:46:14 »

Oups message parti un peu vite
Et toi aussi  ?? Pas facile de se motiver  .. Enfin pourtant d'habitude oui, mais la j'avoue qu'avec les ptits et la reprise, je pensais pas etre aussi "prise" !
Journalisée

"Soyez réalistes : demandez l’impossible !" (Che)
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #28 le: 17 Février 2013 à 22:51:05 »

Oups message parti un peu vite
Et toi aussi  ?? Pas facile de se motiver  .. Enfin pourtant d'habitude oui, mais la j'avoue qu'avec les ptits et la reprise, je pensais pas etre aussi "prise" !
La 1ère fois j'ai préparé avec forpro* : le samedi en cours, du travail avec 2 autres filles qui habitent à coté de chez moi et je bossais pas, j'étais chez mes parents, je sortais de la fac
La 2ème fois j'ai changé et ai préparé avec Adoni* : pas de cours, à distance et j'ai commencé à faire des remplacements.
Puis j'ai continué 1 année les remplacements, j'ai pas passé le concours ... après j'ai eu mes juju ... et là je reprends.
Non je vais pas le faire seule parce que je n'ai que 2 enfants et pas de master. Il n'y a rien à distance donc je vais vooir pour reprendre à le privé : il faut juste que le mercredi j'aille en cours à 1h30 de chez moi 
Donc si tout va bien, en septembre, je suis dans une classe sur 1 jours à l'année (comme cette année) mais je fais master + concours avec le privé (cours le mercredi) et révisions à la maison !
 Tire la langue ça me fait un peu peur 
Journalisée
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.691


« Répondre #29 le: 17 Février 2013 à 22:53:56 »

Que ca te fasse peur, disons que tu sais a quoi t'attendre  !! Mais surtout tres courageuse et rien que pour ca, tu vas l'avoir, je suis sure Souriant
Journalisée

"Soyez réalistes : demandez l’impossible !" (Che)
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: