28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 21:02:58
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Preparation concours educat*on nat*onale... qui l'a fait? qui en prepare en ce moment pour se souten  (Lu 4424 fois)
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.691


« le: 27 Septembre 2012 à 22:50:01 »

Bonjour,

Voila je voulais savoir si depuis que vous avez vos loulous, vous avez prepare des concours? est ce possible et facile a gerer ?
je suis dans l'education nationale (Saenes gestionnaire mat. dans un college) depuis 4 ans et souhaite preparer le concours de ADAENES ( categorie A).
je pense que ca va etre un peu complique mais vu qu'ils sont encore petits, plus realisables que lorsqu'ils seront plus grands! Je reprends en Janvier donc je vais essayer d'utiliser ce temps pour la preparation. L'ecrit est en Mars... donc il ne faut pas que je traine dans ma preparation.
y a-t'il des personnes dans cette situation, comment avez vous gere votre temps pour vos revisions?
Et surtout, en temps que concours national, comment gerer une possible separation? enfin on n'en est pas la!

Tous vos conseils, astuces, sites internet, infos ..... sont bons a prendre Clin d'oeil '

Merci....
Journalisée

"Soyez réalistes : demandez l’impossible !" (Che)
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #1 le: 28 Septembre 2012 à 14:17:12 »

Coucou, on peut pointer ici même si ce n'est pas l'Education Nationale mais Enseignement supérieur et la recherche?? Clin d'oeil

Moi aussi je prépare un concours, l'écrit est en février, je l'ai déjà passé, loupé à 5pts .. donc rebelote!!!

Je vais attaquer les révisions début octobre, je me suis laissé septembre pour prendre le nouveau rythme crèche/boulot/maison/bébés Tire la langue
Journalisée
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #2 le: 28 Septembre 2012 à 14:18:07 »

Peux-tu avoir accès à des supports pour préparer ce concours en ligne par exemple? as-tu des connaissances qui font une préparation accompagnée et qui pourrait te refiler leur sujets blancs?
Journalisée
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.691


« Répondre #3 le: 28 Septembre 2012 à 14:22:37 »

oui oui enseignement supérieur c pareil !!
j’espère que cette année sera la bonne pour toi   c'est quoi comme concours ?? tes enfants ont quel age ?
je vais aussi essayer d'attaquer les révisions en octobre et j'ai un dossier a monter aussi ... et la journée je ne suis pas vraiment tranquille encore, les siestes c'est pas trop ca
bon ca va pas etre facile tout ca !!

il n'y a pas de formation organisée pour ce concours, c'est nul !!! mais j'ai une collègue qui est formatrice pour les concours inférieurs mais pour monter le dossier ca doit être a peu prés similaire, donc elle me propose son aide que je vais accepter sans modération 
mais le dossier doit etre fait avant l'écrit mais ne servira que si je suis prise a l'oral 
pour les sujets je vais essayer d'en choper sur internet ..
Journalisée

"Soyez réalistes : demandez l’impossible !" (Che)
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #4 le: 29 Septembre 2012 à 23:34:05 »


Je ne te donnerai pas mon exemple mais celui de ma soeur.

Sa fille est née et elle préparait en parallèle de sa vie de Maman puis de son boulot en plus quand elle a repris.
Elle a passé le concours de CPE.
L'année a été difficile et surtout très dense mais elle a réussi (elle s'est même classée 1ère sur la France).
Il y a eu des moments de découragement mais la persévérance a payé.

(désolée, je ne sais pas ce qu'est le ADAENES    )
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.691


« Répondre #5 le: 30 Septembre 2012 à 00:06:45 »


Je ne te donnerai pas mon exemple mais celui de ma soeur.

Sa fille est née et elle préparait en parallèle de sa vie de Maman puis de son boulot en plus quand elle a repris.
Elle a passé le concours de CPE.
L'année a été difficile et surtout très dense mais elle a réussi (elle s'est même classée 1ère sur la France).
Il y a eu des moments de découragement mais la persévérance a payé.

(désolée, je ne sais pas ce qu'est le ADAENES    )

je vais donc etre dans dette situation car je reprends le boulot en janvier, le concours est en Mars... comme quoi tout est possible avec bcp de motivation et de travail...
ADAENES c'est attache d'administration de l'educa*ion ..... avec des fonctions de gestion, d'expertise, de pilotage d'unites ....
j'occupe deja ce genre de fonction mais etant dans la categorie inferieure le salaire n'est pas le meme! Tous les postes sont de plus en plus occupes par des personnes de statut inferieur donc il y a de belles economies de salaires malgre que le travail soit le meme et les responsabilites aussi !
Journalisée

"Soyez réalistes : demandez l’impossible !" (Che)
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #6 le: 02 Octobre 2012 à 15:49:59 »

je prépare le concours MP2, mes chouquettes ont 10 mois pile alors je pense surtout réviser au boulot pendant mes plages de service ... quand c'est calme, le soir quand après avoir mangé ou les week-end pendant la sieste des filles.

Y pas de doute , pas de mystères , il faut s'accrocher, être rigouseuse, garder le cap!!!!!
On va se soutenir alors!! C'est bien si tu as une amie qui peut t'aider, c'est un plus, surtout s'il n'y a pas de préparation organisée.. c'est un peu dommage.

Si tu es à la maison avec tes bébés c'est vrai que lorsqu'ils dorment c'est idéal ou encore , quand le papa peut, il les gère le temps que toi  tu bosses....

Chouss, merci pour l'exemple!!
Journalisée
Dounette alias Galak
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.394



« Répondre #7 le: 02 Octobre 2012 à 18:13:16 »

Je pointe, g passé l'écrit du CRPE la semaine dernière et maintenant je prépare le CAPES de SVT  que je passe en avril. Mes loulous ont 27 mois, g une personne qui les garde 6h le mardi et HG de temps en temps. Sinon je bosse pendant leur sieste et le soir quand ils sont couchés. Si g de la chance et qu'il soient propres on peut faire une rentrée en novembre mais bon c pas gagné.
Allez courage les filles
Journalisée

T, N et L : nés le 27/06/2010 (31+3SA)
Membre du CA de l'association "Jumeaux et plus" du 86
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.691


« Répondre #8 le: 02 Octobre 2012 à 22:22:31 »

bon ben croisons les doigts pour toi dounette Clin d'oeil c'est quand les resultats? tu l'as passe dans quelle academie!
profite il va avoir pleins de nouveaux postes... bon apres je sais que ca reste tjs aussi dur!

j'ai meme pas pu ouvrir un bouquin aujourd'hui  Triste
Journalisée

"Soyez réalistes : demandez l’impossible !" (Che)
Dounette alias Galak
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.394



« Répondre #9 le: 02 Octobre 2012 à 22:36:19 »

Résultats le 15 novembre et je l'ai passé dans l'académie de Poitiers.
Ajd g continué un peu de Géol et je viens de reçevoir mon bouquin de bio (juste 1500 pages  ) alors g commencé à le feuilleter.

Journalisée

T, N et L : nés le 27/06/2010 (31+3SA)
Membre du CA de l'association "Jumeaux et plus" du 86
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.691


« Répondre #10 le: 30 Octobre 2012 à 14:02:34 »

pas ouvert un seul bouquin encore pour le moment ... autant dire que je suis mal barrée ..
en fait je n'arrive pas a me motiver car des que j'ai un moment de libre, j'ai pas vraiment envie de le passer a réviser
bientot les resultats pour toi dounette
Journalisée

"Soyez réalistes : demandez l’impossible !" (Che)
Dounette alias Galak
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.394



« Répondre #11 le: 30 Octobre 2012 à 17:00:45 »

Oui et moi qui pensais passer le capes de SVT en avril, je viens de recevoir ma convocation et c pour le 13-14 novembre ..... 2012 bien sur  . Autant dire que je suis loin, trèèèès loin d'être prête  .
Bon je me motive du coup mais c speed.
Journalisée

T, N et L : nés le 27/06/2010 (31+3SA)
Membre du CA de l'association "Jumeaux et plus" du 86
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.691


« Répondre #12 le: 30 Octobre 2012 à 17:35:55 »

ah oui effectivement c tres proche
Journalisée

"Soyez réalistes : demandez l’impossible !" (Che)
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #13 le: 30 Octobre 2012 à 17:52:53 »

pas ouvert un seul bouquin encore pour le moment ... autant dire que je suis mal barrée ..
en fait je n'arrive pas a me motiver car des que j'ai un moment de libre, j'ai pas vraiment envie de le passer a réviser
bientot les resultats pour toi dounette

pfff tout pareil... comme je l'avais déjà préparé, je sais ce qui m'attends et pffff.....
Journalisée
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #14 le: 30 Octobre 2012 à 17:53:59 »

ça ne va pas , ça ne va pas.. il faut qu'on se remotive sérieusement là!!!!!!!
Journalisée
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: