17-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.482 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

17 Novembre 2024 à 00:48:06
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Cos*tto et coffre de voiture  (Lu 1350 fois)
fanny84
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 27 Septembre 2012 à 14:26:43 »

Bonjour !

Je voulais vous faire partager mon expérience à propos des poussettes et de la place dans les coffres de voitures car avant de louer et d'acheter les miennes, j'ai cherché désespérément un post pour savoir si elles rentreraient dans mon coffre sans aucune difficulté car je n'avais aucunement l'intention de changer de voiture. Tire la langue

Nous avons loué par le biais de l'assoc une J*né P*wertwin avec les coques mais sans les chassis, une utilisation utile donc jusqu'à leur 9 mois mais il fallait de toute façon que nous trouvions une autre poussette pour la suite. Nous sommes très contents de la J*né (qui rentre sans aucun problème dans mon coffre de C*3   ). Elle est maniable, pas large, ce qui n'est pas négligeable en sortie en ville.

Pour la suite, nous voulions une poussette canne côte à côté pour le gain de place. J'hésitais entre la twi*n techn* de M*claren et la Cos*tto. J'ai pu essayer la M*claren dans mon coffre car une amie assistante maternelle vient de l'acheter : l'enfer pour la rentrer  Triste J'ai été super déçue... Au début, nous n'arrivions même pas à la rentrer puis à force d'insister nous y sommes parvenues. Autant vous dire qu'en achetant cette poussette, il ne fallait pas que j'ai à la mettre dans mon coffre souvent sous la pluie car j'aurai été trempée plus d'une fois...

Je me suis donc rabattue sur la Cos*tto mais en pensant avoir de toutes façon le même problème et là grande surprise, non seulement elle rentre dans mon coffre mais en plus de plusieurs façons (dans la "hauteur" ou à plat) et très facilement, UN VRAI BONHEUR ! Elle rentre aussi dans le "petit" coffre de la voiture de mon mari lorsque nous la mettons en 7 places (nous sommes 6 !).

Je suis entièrement satisfaite de cette poussette, je la trouve maniable, très pratique, légère, compacte et bien équipée  

Bref un investissement sûr et certain  Clin d'oeil

J'espère avec ce post pouvoir aider d'autres mamans (ou papa) qui se posent des questions sur quelle poussette choisir en fonction aussi du volume de leur coffre.  Sourire
« Dernière édition: 27 Septembre 2012 à 15:04:25 par Kathryn2 » Journalisée

Maman d'Emma (14/09/1999), Axel (30/09/2002), Ambre et Eliott nés à 35 SA +5 (06/07/2012)
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #1 le: 27 Septembre 2012 à 14:33:55 »

Euh question bête, mais comment ça se fait que pour 2 poussettes cannes, il y ai autant de différence pliées ?
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
manouted974
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 27 Septembre 2012 à 15:26:40 »

ben voila un témoignage plus qu'utile !!
merci , tu m'as encore plus convaincue sur l'achat de la cosatto .... et dis moi est ce qu'elle est lourde ??
Journalisée

Mamamge d'une petite princesse née à 24sa
et future maman (je croise tout ce que je peux pour arriver au bout) de M&M's prévus pour février
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 27 Septembre 2012 à 20:47:29 »

Moi aussi j'ai eu la bonne surprise de constater qu'elle rentrait (tout juste) dans mon coffre (le micro-coffre d'un e*pace avec 6 sièges), je pensais la glisser en long entre les sièges, mais pas besoin!  Souriant Souriant
Journalisée
fanny84
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 27 Septembre 2012 à 22:09:02 »

Euh question bête, mais comment ça se fait que pour 2 poussettes cannes, il y ai autant de différence pliées ?

Je ne sais pas pourquoi... La Maclaren part évasée vers le haut au niveau des poignées et rétrécit vers le bas lorsqu'on la plie et c'est au niveau des poignées que j'avais du mal à la rentrer... Après je n'ai pas testé les autres mais je peux te dire que j'ai passé des jours à comparer "toutes" les poussettes cannes doubles pliées et la Cosatto arrivait en tête à chaque fois...
Journalisée

Maman d'Emma (14/09/1999), Axel (30/09/2002), Ambre et Eliott nés à 35 SA +5 (06/07/2012)
fanny84
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 27 Septembre 2012 à 22:10:20 »

ben voila un témoignage plus qu'utile !!
merci , tu m'as encore plus convaincue sur l'achat de la cosatto .... et dis moi est ce qu'elle est lourde ??

Pas plus lourde que la Jané que j'ai déjà. Je crois qu'elle fait 13 kg il me semble, la Maclaren aussi. Elle est pas ultra light mais pas lourde au point d'avoir du mal à la porter pour la mettre dans le coffre.  Clin d'oeil
Journalisée

fanny84
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 27 Septembre 2012 à 22:11:40 »

Moi aussi j'ai eu la bonne surprise de constater qu'elle rentrait (tout juste) dans mon coffre (le micro-coffre d'un e*pace avec 6 sièges), je pensais la glisser en long entre les sièges, mais pas besoin!  Souriant Souriant

Nous jusqu'à présent on mettait la voiture en 6 places et on mettait la poussette à côté de mon fils sur le siège baissé mais là plus besoin, elle rentre dans le micro coffre comme tu dis et c appréciable ! Souriant
Journalisée

Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: