Bonjour !
Je voulais vous faire partager mon expérience à propos des poussettes et de la place dans les coffres de voitures car avant de louer et d'acheter les miennes, j'ai cherché désespérément un post pour savoir si elles rentreraient dans mon coffre sans aucune difficulté car je n'avais aucunement l'intention de changer de voiture.
Nous avons loué par le biais de l'assoc une J*né P*wertwin avec les coques mais sans les chassis, une utilisation utile donc jusqu'à leur 9 mois mais il fallait de toute façon que nous trouvions une autre poussette pour la suite. Nous sommes très contents de la J*né (qui rentre sans aucun problème dans mon coffre de C*3
). Elle est maniable, pas large, ce qui n'est pas négligeable en sortie en ville.
Pour la suite, nous voulions une poussette canne côte à côté pour le gain de place. J'hésitais entre la twi*n techn* de M*claren et la Cos*tto. J'ai pu essayer la M*claren dans mon coffre car une amie assistante maternelle vient de l'acheter : l'enfer pour la rentrer
J'ai été super déçue... Au début, nous n'arrivions même pas à la rentrer puis à force d'insister nous y sommes parvenues. Autant vous dire qu'en achetant cette poussette, il ne fallait pas que j'ai à la mettre dans mon coffre souvent sous la pluie car j'aurai été trempée plus d'une fois...
Je me suis donc rabattue sur la Cos*tto mais en pensant avoir de toutes façon le même problème et là grande surprise, non seulement elle rentre dans mon coffre mais en plus de plusieurs façons (dans la "hauteur" ou à plat) et très facilement, UN VRAI BONHEUR ! Elle rentre aussi dans le "petit" coffre de la voiture de mon mari lorsque nous la mettons en 7 places (nous sommes 6 !).
Je suis entièrement satisfaite de cette poussette, je la trouve maniable, très pratique, légère, compacte et bien équipée
Bref un investissement sûr et certain
J'espère avec ce post pouvoir aider d'autres mamans (ou papa) qui se posent des questions sur quelle poussette choisir en fonction aussi du volume de leur coffre.