28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 19:16:04
Pages: 1 [2] 3 4 5
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Monter un dossier MDPH*  (Lu 19158 fois)
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #15 le: 01 Octobre 2012 à 18:59:24 »

Citation de: jumeaux2007 link=topic=40598.msg2011953#msg2011953
Et côté certificat médical du dossier MDPH : le médecin qui le remplit montre aussi les difficultés ?
[/quote

c'est quoi ça ?
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #16 le: 01 Octobre 2012 à 20:30:46 »

Dans le dossier MDPH, il y a une partie que tu dois remplir, et une partie qui doit être remplie par un médecin puis mise sous enveloppe avec tout ce qui est médical, pour le médecin de la MDPH. Dedans, il y a d'une part le diagnostic, les traitements, le suivi médical etc, mais aussi et surtout, toute une grille d'évaluation du handicap, où le médecin indique l'autonomie de la personne en ce qui concerne tous les aspects du quotidien : est-ce que la personne peut se déplacer, est autonome pour manger, couper ses aliments, s'habiller, faire sa toilette, aller aux wc, etc etc. Par exemple, un ado de l'âge de ton fils est censé pouvoir se débrouiller seul dans ses déplacements : le tien est-il totalement autonome ou risque-t-il de se perdre ou de se mettre en danger ? Il est censé être capable de se réchauffer un plat, de s'éplucher ses fruits, de manger sans problème n'importe quoi : est-ce le cas, ou bien l'utilisation du couteau reste-t-elle problématique ? etc, il y en a plusieurs pages.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #17 le: 02 Octobre 2012 à 06:57:44 »

je n'ai pas ce doc dans le dossier 

ça dépend peut être des mdph


merci pour l'info
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #18 le: 02 Octobre 2012 à 12:49:47 »

Je ne pense pas que ça dépende des MDPH. Renseigne-toi, il faut a-priori ce certificat datant de moins de 3 mois pour que ton dossier soit complet.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Manoune 77350
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.623


Maman, je veux être une vraie maman...


« Répondre #19 le: 02 Octobre 2012 à 21:04:52 »


Je dois aussi re faire le projet de vie. Ben oui, à 15 ans, je ne vais pas lui demander une avs  Tire la langue.
Je dois aussi faire le demande du tiers temps pour les examens.



Edit de modération: mise en minuscules du titre


Et pk pas ? J'ai une élève en 3è et mon amie à un lycéen de 17 ans 
Journalisée

"Ce qu'un père peut faire de plus important pour ses enfants, c'est d'aimer leur mère"
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #20 le: 02 Octobre 2012 à 21:12:50 »

Oui mais mon grand n'en veut pas
 
il est doué sur ordi (trop même car il me dépasse)

Journalisée
saint cast
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 566


« Répondre #21 le: 05 Octobre 2012 à 01:30:53 »

Val l'AVS pour les lycéens je ne suis pas pour .Les avs n'ont pas forcément une formation adéquate et après pour les aménagements du bac ça pose des pbs .Il vaut mieux un tiers temps ,l'ordi pour les cours et les DST des matières non scientifiques.Pour les matières scientifiques un élève d'une classe équivalente ou supérieure (il faut avoir fait le programme de maths ou de physique pour pouvoir l'écrire)à qui il dicte le DST  ce qui lui permet de réfléchir .Il ne faut pas oublier qu'ils ont du mal d'écrire et d'organiser leur pensée en même temps.
Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #22 le: 05 Octobre 2012 à 06:56:48 »

DST  Huh?


Journalisée
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #23 le: 05 Octobre 2012 à 12:06:50 »

Le lycée adapté à côté de chez mes parents fait appel à des bénévoles, souvent enseignants retraités, pour servir de secrétaires au brevet, bac et bts, mais aussi pour des Devoirs Sur Table.

Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
saint cast
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 566


« Répondre #24 le: 08 Octobre 2012 à 00:54:05 »

Pardon les DST ce sont les devoirs sur table .Les logiciels de maths demandent pour les utiliser bcp de temps et pour la physique SVT etc  c'est mieux de les faire avec une secrétaire.De toutes façons ils en ont une pour les examens comme les dispense de schémas et de carte plus une dispense d'anglais
Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #25 le: 11 Octobre 2012 à 21:01:51 »

Le doc vu sur Orléans m'a envoyé toutes ses conclusions dont un document qui ressemble au document médical

donc j'ai tout renvoyé

j'espère que cette fois ci , il passera
Journalisée
saint cast
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 566


« Répondre #26 le: 13 Octobre 2012 à 00:19:43 »

Si ça  ne passe pas et il n'y a pas de raisons  tu peux toujours faire un recours .Bon courage pour l'attente le mien a été déposé en mars et toujours pa de nouvelles!!!
Comment va ton fils?
Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #27 le: 13 Octobre 2012 à 09:04:31 »

Si ça  ne passe pas et il n'y a pas de raisons  tu peux toujours faire un recours .Bon courage pour l'attente le mien a été déposé en mars et toujours pa de nouvelles!!!
Comment va ton fils?
ok pour le recours mais là, ça fait deux ans déjà !!
et si là, la commission n'est pas rapide à se réunir, on va perdre encore l'année scolaire 

Mon grand est depuis la rentrée sous traitement qui l'aide bien.
Il a oublié de le prendre mardi et sa prof de math lui a dit qu'il était bien excité, plusieurs fois , elle a du le reprendre. Preuve que ça fonctionne bien.
Idem, hier, en fin de journée, le traitement est moins efficace et hier , en français, ça lui a été difficile de suivre le cours. La prof avait mis un mot dans son carnet avec les mots arrogant, insolent  . J en fin de cours, a été la voir, s'est excusé, et lui a montré son traitement (ordonnance et notice). Sa prof en "revenait" pas. Elle a même dit à J qu'elle n'était pas pour un tel médicament. 
Certes, mais c'est elle qui durant le cours lui mettait un mot dans le carnet de correspondance ! Mot quel a annulé en rouge ! Elle préfère quoi : un élève studieux sous médicament ou un élève qui va déranger le cours ?
J.  a toujours des difficultés à gérer en fin de journée l'arrêt de l'efficacité du médicament. C'est comme ci tout ce qu'il retenait , devait sortir d'un coup. ça va mieux que par rapport au tout début où c'est moi qui prenait  .

Concernant les résultats scolaires : mon fils est donc perçu comme un bon élève  Souriant, ce qui change  Souriant Souriant J'en suis même à me demander si les notes ne sont pas sur évaluées 
Il est dans une classe à faible effectif et les profs fonctionnent beaucoup par photocopies. Il y a peu à écrire .
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #28 le: 13 Octobre 2012 à 19:02:22 »

Et toi, tu étais pour le traitement ?
Moi aussi de prime abord, filer un médoc à un enfant pour le "calmer" ne me semble pas l'idéal, mais bon, quand tu vois que ça marche, tu révises ta copie; ce qu'a fait cette prof  Clin d'oeil
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #29 le: 13 Octobre 2012 à 19:25:49 »

non, je n'étais pas pour le médicament qui n'est pas anodin
mais il a changer la vie de mon fils dans sa vie d'élève

pour le bulletin de demi-trimestre, il est premier en math ! ce n'était jamais arrivé !
les formules n'ont plus de secret pour lui alors que les mêmes l'année dernière lui posaient bien des soucis !

en orthographe, il a sa moyenne (chose que je n'aurais cru pas possible)

le comportement aussi est "parfait" scolairement

 
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4 5
Imprimer
Partager :

Aller à: