Coucou Sarah et félicitation ...
je prends ton histoire en cours de route, et je t'avoues que je n'ai pas le courage de tout lire
... Évidemment, comme les filles, ton histoire m'interpelle ! Ce n'est pas rien d'élever 4 enfants seule, et surtout 3 enfants du même âge !!
Tu as l'air très déterminée et sûre de toi, et c'est bien, ça aide beaucoup !
Au départ, on tient parce qu'on a la niaque ! On sait que c'est difficile, et quand on y est préparé, on résiste aux nuits courtes, aux pleurs....
On oublie très vite la fatigue, et les bons moments nous boostent pour résister encore et encore.
Et de toute façon..., on n'a pas vraiment le choix !
Nos enfants sont là, et il faut bien les assumer ... et ça, on en presque toutes capables ...
Mais à quel prix ?
Nous n'avons pas tous les mêmes principes d'éducation, les mêmes idéaux de vie ... mais qui que nous soyons, nous souhaitons tous le bonheur pour nos enfants ... Et une chose est sûre pour moi, c'est qu'un enfant ne sera heureux que s'il vit dans un environnement épanoui .....
Je te donnerais juste un conseil qui me semble important ... ne te sacrifie pas pour tes enfants ! Et c'est bien, selon moi, la raison pour laquelle tu ne pourras jamais élever tes enfants seule !
Accepte toutes les aides possibles, familles, amis, et même parfois des gens que tu ne connais pas !
Plein de personnes autour de toi ne demandent qu'à donner ... du matériel, un petit coup de main, une présence familière pour tes enfants, qui te permettra de sortir, de souffler, et qui apportera en plus à ces gens beaucoup de joie ! La famille seule ne suffit pas toujours ... ils peuvent aussi fatiguer, et c'est délicat de leur imposer notre choix de vie !
J'ai souvent vue des familles se déchirer pour bien moins que des triplés ... alors, sollicite tous ceux qui te le proposeront !
Je te souhaite beaucoup de courage et beaucoup de bonheur !