06-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

06 Juin 2024 à 21:55:31
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: grossesse triple  (Lu 6019 fois)
Kheirabibi94
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13


« Répondre #15 le: 27 Septembre 2012 à 15:47:30 »

Je pense qu'il veut te garder pour suivre de pres l'evolution de tes bebes, c'est pas plus mal pour toi tu seras bien surveillé au moins, pour ton col je ne comprend pas trop le terme " mou" , d'habitude c'est " long, court, fermé ou ouvert". Moi j'avait le col long et fermé jusqu'a 29sa. A 29sa j'ai fait quelques courses pour les bebes et le lendemain j'avais des contractions regulieres toutes les 3minutes mais non douloureuses. J'ai appelé gygy qui ma dit de venir immediatement aux urgences, ce que j'ai fait! Resultats: col mi-court ouvert a 2cm, et depuis je suis hospitalisé aux chi de creteil. J'ai ma prochaine echo le 4 octobre et si tout va bien je pourrai sortir car pour les medecins une fois les 32sa depassé le grossesse n'est plus a risque. Declanchement prevu pour le 26 octobre si je n'ai pas accoucher d'ici la. Voila ma petite histoire
Journalisée

Kheirabibi, maman d'un petit prince de 19 mois et enceinte de trois petit loups ( 2 vrais juju et un solo )
Kheirabibi94
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13


« Répondre #16 le: 27 Septembre 2012 à 16:08:54 »

Tiens nous au courant pour ton echo, j'espere que tout ira bien, ne stresse pas trop et repose toi bien
Journalisée

Kheirabibi, maman d'un petit prince de 19 mois et enceinte de trois petit loups ( 2 vrais juju et un solo )
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #17 le: 27 Septembre 2012 à 17:31:00 »

bienvenue sarah !


je suis desolée aussi de lire les conditions dans lesquelles tu te trouves en ce moment, et oh comme tu as bien fait de faire toutes les demarches aupres de l'admr !
tu ne peux pas avoir plus que 4H par jour ? Ta maman viendra-t-elle t'aider ?

qui va garder ton petit garcon pendant ton hospitalisation ?


J'ai été hospitalisée à 27 SA pour nombreuses contractions et col raccourci (2 cm). je suis restée hospitalisée jusqu'à la fin. J'ai finalement accouché par cesarienne programmée à 35 SA.


Pour la question du col mou, et bien en fait le col est tonique au départ, mais quand on approche de l'accouchement, il ramollit. Il peut aussi se raccourcir et s'ouvrir. Bref ce sont des signes qui sont une petite (ou grosse) alarme pour nous inciter à nous reposer autant que possible.


Je te souhaite une belle fin de grossesse en esperant qu'elle aille le plus loin possible.
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
isa83
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.885


« Répondre #18 le: 27 Septembre 2012 à 20:24:47 »

je te trouve bien courageuse sarah ! j'espère que tu trouveras tout le soutien nécessaire car élever des triplés c'est... comment dire ... Tire la langue Roulement des yeux mais aussi  Souriant Sourire Souriant Sourire Souriant Sourire Bisou
Journalisée

Le 3/03/09, naissance d'Alexandre, Margaux et Maxime, nos bébés d'amour ! Respectivement 2,550 kg, 2,110 kg et 2,045 kg, sortis du ventre d'une heureuse maman de 43 ans à 36 sa !
Ne jamais perdre espoir...
nad81
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 21



« Répondre #19 le: 27 Septembre 2012 à 21:52:08 »

Bonsoir  Sarah et Bertchris,
J'ai le même type de grossesse que vous 2.
J'en suis à 31SA+1J je suis suivie à Necker.
La réduction embryonnaire nous a aussi été proposée. Après réflexion nous avons fait le choix de les garder les 3 tout en étant conscient des risques encourus. Mais il faut se dire, que quels que soit votre choix, ça sera le bon.
Pas de signe de STT, les petites poussent bien, elles pèsent 1kg638 pour le singleton, et 1kg485 et 1kg622 pour les deux petites avec le même placenta.
Bon courage a toute les deux.
Si vous avez des questions n'hésitez pas.
A bientôt
Journalisée

une petite fille de sept ans et attend trois puces grossesse triple bichoriale triamiotique dpa 28nov 2012
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #20 le: 28 Septembre 2012 à 11:47:36 »

ah oui, encourageante maman

enfin a dire vrai, c'est sur que c'est pas quand ils seront nourrissons que tu trouveras quelqu'un... Mais bon, quand ils auront grandi, ce sera different Sourire
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
isa83
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.885


« Répondre #21 le: 29 Septembre 2012 à 13:46:50 »

même si ta mère ne te remonte pas le moral, tu auras besoin de ses bras et de sa présence... pour le moral et les conseils, on est là !!  Clin d'oeil pour un nouveau mec, c'est sûr que pour les quelques années à venir, ce ne sera pas simple !  ou alors, essayes un site de rencontre, il y a des hommes qui aiment les grandes familles mais ne trouvent pas chaussures à leurs pieds ! 

alors  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Le 3/03/09, naissance d'Alexandre, Margaux et Maxime, nos bébés d'amour ! Respectivement 2,550 kg, 2,110 kg et 2,045 kg, sortis du ventre d'une heureuse maman de 43 ans à 36 sa !
Ne jamais perdre espoir...
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #22 le: 29 Septembre 2012 à 17:52:30 »

moi j'ai eu une chambre individuelle, mais cela été demandé par le medecin, donc ca ne m'a pas été facturé. Je crois qu'on te fait payer si c'est une demande personnelle. Apres faut voir aussi ce que la mutuelle prend en charge, mais moi j'avais calculé et ca m'aurait quand meme couté les yeux de la tete (2 mois et demi d'hospitalisation). Donc merci au medecin qui a demandé a ma place Tire la langue

la télé, j'ai dû payer, et ca n'a pas été pris en charge par ma mutuelle. ca m'a couté assez cher (150 € je crois Triste )


que veux tu savoir exactement sur le suivi medical ? Tu parles du suivi lors de l'hospitalisation ?
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #23 le: 30 Septembre 2012 à 15:50:47 »

ca depend beaucoup des hopitaux je pense.
Moi tous les matins, j'avais une prise de tension et de temperature. Tu as en general des monitoring pour suivre le rythme cardiaque des bébés. Moi j'avais une fois tous les 2 jours (j'avais demandé d'espacer car ca me donnait trop de contractions). Mais ca peut etre tous les jours, voire plusieurs fois par jour.
Une fois par semaine, j'avais une prise de sang, un prelevement vaginal, et une analyse d'urine.
Puis une echo tous les 15 jours.
Apres, d'autres examens peuvent s'ajouter en fonction de l'evolution de la grossesse et des bébés.
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
isa83
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.885


« Répondre #24 le: 30 Septembre 2012 à 16:49:48 »

si tu as une mutuelle, contacte-la pour savoir à quelle prise en charge tu as droit pour la chambre individuelle (moi je l'avais demandé à l'hosto), pour la télévision... sinon c'est à ta charge et pas donné...

le suivi dépend effectivement des hôpitaux mais aussi de ta pathologie...  Bisou
Journalisée

Le 3/03/09, naissance d'Alexandre, Margaux et Maxime, nos bébés d'amour ! Respectivement 2,550 kg, 2,110 kg et 2,045 kg, sortis du ventre d'une heureuse maman de 43 ans à 36 sa !
Ne jamais perdre espoir...
ITN 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.084


3 fois plus de bonheur!


« Répondre #25 le: 02 Octobre 2012 à 13:53:55 »

Pour moi chambre individuelle, il n'y avait que ça dans le service grossesse à haut risque.
Prise de tension et température 3 fois par jour.
Monitoring chaque matin.
Prélèvement vaginal, analyse d'urine et prise de sang une fois par semaine.
Une grosse écho tous les 15 jours mais une écho-doppler une à 2 fois par semaine.
Le suivi était important car un de mes petits avaient qq soucis d'alimentation.
La télé était payante mais je ne me souviens plus du prix, une 20aine d'euros par semaine je crois bien..
Journalisée
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #26 le: 02 Octobre 2012 à 14:54:22 »

Ici aussi chambre individuelle, je n'ai rien demandé.
Pour le suivi c'était monito tous les matins et prise de température, c'est tout.
Sinn, j'avais un forfait internet+ télé à 30 euros par semaine
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
isa83
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.885


« Répondre #27 le: 13 Octobre 2012 à 11:35:01 »

ce sera un peu long mais au moins tu pourras bien te reposer et être chouchouter avant le coup de feu !  Clin d'oeil   Bisou
Journalisée

Le 3/03/09, naissance d'Alexandre, Margaux et Maxime, nos bébés d'amour ! Respectivement 2,550 kg, 2,110 kg et 2,045 kg, sortis du ventre d'une heureuse maman de 43 ans à 36 sa !
Ne jamais perdre espoir...
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #28 le: 16 Octobre 2012 à 14:33:13 »

qui ça "ils" ?
l'hopital ?

c'est quoi leur solution alors, je ne comprends pas Huh?

demande leur ce qu'ils te proposent !
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #29 le: 16 Octobre 2012 à 14:34:15 »

salut sarah,

Tu sais, les équipes médicales sont souvent inquiètes pour des couples qui accueillent des triplés parce qe c'est beaucoup de travail. Alors effectivement une maman solo qui a déjà un enfant ça doit vraiment les interpeller.

Ce que j'ai à te dire, c'est que c'est difficile d'acceuillir 3 bébés. Et difficile de s'en occuper. Difficile alors qu'on a du relai, et de l'aide. Il y a des moments où on a envie de tout lâcher parce que c'est épuisant. Alorssoit on sort faire un tour parce que le papa est là soi on prend sur soi. Je crois qu'on ne dit pas assez qu'avoir des triplés c'est violent! Je me permets de te le dire parce que ça l'est vraiment.
J'ai aussi un aîné avant mes triplés. Il a juste un an de +. Et si nous n'avions pas été 2 ça aurait été difficile de conserver sa place de grand.
S j'avais un conseil à te donner, c'est vraiment de faire appel à quelqu'un au quotidien. Je crois vraiment que je n'aurais pas pu gérer les enfants nuit et jour seule. Ca demande trop d'énergie. On est humain, il faut le dire!

 Bisou
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: