23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 23:54:18
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 8
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Après l'école  (Lu 13351 fois)
Magous and Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #45 le: 28 Septembre 2012 à 15:36:14 »

cool Hélène!!!!!
si qq a une recette miracle anti chouinage je suis preneuse  Tire la langue
preneuse aussi!
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #46 le: 28 Septembre 2012 à 16:10:40 »

je cherche et je réfléchis

et j'vous r'dis Clin d'oeil
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
patoutenette39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #47 le: 03 Octobre 2012 à 10:09:06 »

alors Hélène, comment se passent les couchers ?

y'a toujours des flaques dans ta contrée ?
Journalisée

Je vole avec Liberty
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #48 le: 03 Octobre 2012 à 11:54:37 »

Toujours des flaques, oui, on a sauté dedans lundi après-midi. Sofia avait tellement de hargne en elle, j'ai crû qu'elle allait tuer la flaque Donc ça confirme que ça leur fait du bien. Seul hic: M continue à se tordre la cheville, donc je vais devoir prévoir des sorties plus "douces".

Les couchers se passent bien, quelques petits levers de S, donc elles s'endorment rarement avant 20h30, je trouve que ça fait tard, mais au moins ça m'évite les 30min de bazar  Roulement des yeux Dur de trouver un juste milieu...

Patricia, t'as trouvé pour le chouin chouin? Ce qui marche pas mal ici, c'est l'explication à la base, et ensuite j'ignore. Je remarque que zhom se lancer toujours dans des explications qui durent des plombes, il essaye d'arrondir les angles sans arrêt, et en fait ça ne fait (la plupart du temps) qu'alimenter le chouinage... Ex: hier soir, Sofia très fatiguée, après dîner elles avaient sorti un jeu, on les a laissées jouer 10min et après il fallait ranger, donc automatiquement S s'est roulée par terre en pleurant toutes les larmes de son corps parce que nous étions des parents très cruels Zhom commence à raconter sa vie, S continue à pleurer, donc là je suis intervenue, j'ai gueulé 30 sec, et c'était fini.
Pendant la journée, j'applique la première solution: j'explique une fois, après j'ignore. Si ça me gonfle, elle part dans sa chambre. J'ai pas à supporter des hurlements tous les après-midi (ça me bouffe et c'est très usant pour les nerfs, samedi dernier après une semaine comme ça j'ai cru que j'allais les bouffer!).
Journalisée
patoutenette39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #49 le: 03 Octobre 2012 à 13:36:34 »

j'aurai tendance à vouloir faire comme ton zhom Hélène, à savoir raconter ma vie, expliquer, comprendre le motif du chouinage, tout en me disant que c'est plus radical et efficace de poser les jalons direct

après, t'as le droit de pas être contente et de chouiner, mais DANS TA CHAMBRE

Hier soir, caprice et chouinage car devant un DA sur l'ordi, et naturellement, quand il était l'heure de passer à table, ils voulaient mettre sur "pause" pour voir la fin après

on a dit non, après c'est l'heure du coucher, etc etc etc

Mademoiselle n'a pas aimé, Monsieur non plus d'ailleurs, mais lui comprend et capte plus vite que s'il veut continuer de profiter, faut aussi qu'il arrête de chouiner  Tire la langue (c'est marrant d'ailleurs parce que vu de l'extérieur, tout le monde pense que c'est lui qui obéit le moins, alors que sa soeur est bien plus tête de bois)

bref, il est venu manger, elle a décidé qu'elle allait se coucher. Chemin faisant, elle s'est un peu calmée, mais ne venait toujours pas à table, et vient me voir pour que je lui ouvre sa bouteille de parfum Roulement des yeux

son père est intervenu genre "tu manges ou tu vas au lit ?"

elle est montée en claquant bien les pieds sur l'escalier, en claquant sa porte, et a braillé pendant un bon moment. Quand je suis allée la voir après, elle était bien calmée, et espérons que ça lui serve de leçon
Journalisée

Je vole avec Liberty
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #50 le: 03 Octobre 2012 à 14:27:26 »

Oui voilà c'est tout à fait le genre de scène à laquelle on a droit à répétition.
Disons que je suis d'accord pour expliquer et raconter ma vie, mais jusqu'à un certain point, quand je parle et qu'elle continue à ne pas m'écouter et à se rouler par terre, je vais pas continuer, ça ne sert à rien.

Les faire rire aussi ça marche bien, selon les situations...

Et au final elle a mangé ou pas? Parce que là aussi, ils nous font tourner en bourrique, ça râle ça chouine, mais bon, tu sers le repas ou pas?
Journalisée
patoutenette39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #51 le: 03 Octobre 2012 à 16:05:11 »

ah ben non, elle a pas mangé

elle dormait encore ce matin à mon départ, elle aura bien mangé ce matin (vu le moineau que c'est, je m'inquiète pas d'un saut de repas)
Journalisée

Je vole avec Liberty
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #52 le: 04 Octobre 2012 à 11:00:43 »

Ben oui forcément...

Ici hier, la misère Elles sont tellement fatiguées que ça partait en vrille au moindre truc. J'ai légèrement avancé l'heure du coucher, donc c'était éteint juste après 20h. À 20h30 elles ne dormaient toujours pas. C'est dingue, avec une fatigue comme ça, qu'elle ne tombe pas plus rapidement. Je vais continuer à avancer un peu, comme ça, ça leur laissera de la marge pour regarder des petits livres dans leur lit (là c'est juste l'histoire de maman Clin d'oeil), voir si elles se détendent un peu comme ça... Huh?
Journalisée
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #53 le: 05 Octobre 2012 à 10:28:34 »

Je vais changer le nom du fil: Avant ET Après l'école
La fin de semaine arrive, même les matins sont difficiles. Disputes constantes. Je sais pas, je vais faire agrandir la maison, elles seront chacune à une extrémité, c'est la seule solution
Journalisée
patoutenette39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #54 le: 05 Octobre 2012 à 12:11:44 »

alors, pour les matins, ici, je lève Louis en premier (rapport à son pipi), et sa soeur a toujours tendance à dormir plus, donc, il déjeune, file à la douche, et après, zhom va chercher Solène et elle déjeune

ils ne sont pas ensemble

c'est peut être moins compliqué et plus rapide que de faire agrandir la maison Roulement des yeux Clin d'oeil
Journalisée

Je vole avec Liberty
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #55 le: 05 Octobre 2012 à 12:14:20 »

La seule façon de faire ça, c'est que je me lève plus tôt pour préparer les petits déjeuners... Je vais essayer lundi, on verra comment ça se passe.
Elles rechignent à s'habiller seules (choses qu'elles font sans problème en weekend, mais pour une raison inconnue les matins d'école posent problème...), donc faut se battre pour qu'elles s'enfilent les chaussettes toute seules.
J'essaye lundi! Merci Patricia pour tes bons conseils Bisou
Journalisée
patoutenette39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #56 le: 05 Octobre 2012 à 13:43:18 »

ça a toujours l'air plus simple quand c'est chez les autres

on se dit "ben, pourquoi elle fait pas comme ça ?" Huh?

quand c'est chez toi, tu te dis "pourquoi c'est si facile chez les autres ?"

ça n'est pas forcément plus simple, moins facile, je l'ai dis pour mon loupiot et son envie d'être propre la nuit, ce sont nos enfants, et l'affect qui est en jeu bouleverse tout ce qui nous paraît évident chez les autres, et qui l'est bien moins chez nous

on échange si tu veux Hélène, tu m'amènes tes gréco-anglaises, et je t'envoie mes franco français, un mois, à force de sauter dans les flaques, loulou va être tout propre, ma fille va arrêter de chouiner, et tes pépètes s'endorment en 5 minutes Clin d'oeil
Journalisée

Je vole avec Liberty
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #57 le: 05 Octobre 2012 à 14:16:29 »

Hélène, je les sépare aussi. Sur les 50 min de préparatifs, je divise le temps et l'espace : 20 minutes chacun pour déjeuner. Pendant que l'un est à la cuisine, l'autre est à la salle de bain, va aux toilettes, coiffure, débarbouillage, etc... Et après, on échange les places. Il reste ensuite 10 min pour brosser les dents (tous ensemble, mais je suis là pour surveiller) et mettre les chaussures (là encore, j'y suis aussi).
Le tout est rythmé par mon cher minuteur. Sinon le petit déj dure une plombe et l'habillage aussi  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Ca marche relativement bien, meme s'il y a encore qq ratés quand ils trainent à se lever. Parfois, je ne mets pas le minuteur, si je vois qu'ils font correctement.
Et quand ça sonne, on change. Pas de "attends, j'ai pas fini". Dommage pour celui qui n'a pas fini... Je te promets que celui qui déjeune en slip, le lendemain, il s'en souvient et il accélère la cadence  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Surtout qu'il doit alors déjeuner + vite pour ne pas partir à l'école en slip (menace suprême  )

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #58 le: 05 Octobre 2012 à 14:20:24 »

Surtout qu'il doit alors déjeuner + vite pour ne pas partir à l'école en slip (menace suprême  )

T'y arriverais, tu crois?
J'ai fait un truc similaire une fois, M est la championne du traînage, donc un jour qu'elle traînait, j'ai dit bon, on s'en va. "Mais attends-moaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!" - "Ben non là j'ai assez attendu, c'est l'heure (on devait aller au supermarché je crois)" - "Mais j'ai pas mis ma jupe" - "C'est pas mon problème"
Sur ce on sort, S et moi devant, M hurlant derrière en t-shirt-culotte (il faisait chaud) avec sa jupe à la main. On allait à la voiture qui était à 30m de la maison, mais ça ne lui a pas du tout plu. Elle a mis sa jupe dans la voiture. Depuis, elle traîne moins...
Journalisée
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #59 le: 05 Octobre 2012 à 14:20:54 »

on échange si tu veux Hélène, tu m'amènes tes gréco-anglaises, et je t'envoie mes franco français, un mois, à force de sauter dans les flaques, loulou va être tout propre, ma fille va arrêter de chouiner, et tes pépètes s'endorment en 5 minutes Clin d'oeil

Chiche!
Journalisée
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 8
Imprimer
Partager :

Aller à: