27-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

27 Novembre 2024 à 14:56:00
Pages: 1 [2] 3 4 ... 8
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Après l'école  (Lu 13416 fois)
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #15 le: 25 Septembre 2012 à 20:56:58 »

rhoooo, il a grêlé aussi chez moi cet après midi
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #16 le: 25 Septembre 2012 à 21:01:51 »

2 questions pour Saralila   : est-ce qu'elles fesaient la sieste l'après midi ? (quand elles allaient à l'école de 9h à 12h)?
Je ne savais pas que la pâte à modeler dénouait les tensions... tu pourrais m'en dire plus ça m'interesse ? (surtout en ce moment) Ils aiment en faire,  mais peut être que je pourrais utiliser pour faire passer les tensions justement...

Hélène, super pour la ballade d'aujourd'hui. 1h30 cela ne fait pas trop long pour M ? Pour contribuer ici ils chouinent de retour de ballade quand ils ont un creux surtout, avec du ravitaillement cela fait passer la fatigue (même si c'est du grignotage et que cela anticipe sur le repas...  Tire la langue)

Sinon dans 2 semaines E et J devraient faire 2 semaines de PS car on va en France (en Suisse pas d'école avant 5 ans! )
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #17 le: 25 Septembre 2012 à 21:03:17 »

sinon + 1 pour les flaques, ils adorent  Roulement des yeux mais cela me dérrange pas, tant qu'ils s'amusent et se défoulent  Tire la langue
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #18 le: 25 Septembre 2012 à 21:35:24 »

2 questions pour Saralila  : est-ce qu'elles fesaient la sieste l'après midi ? (quand elles allaient à l'école de 9h à 12h)?
Je ne savais pas que la pâte à modeler dénouait les tensions... tu pourrais m'en dire plus ça m'interesse ? (surtout en ce moment) Ils aiment en faire,  mais peut être que je pourrais utiliser pour faire passer les tensions justement...
Non, plus de siestes pour mes filles l'année dernière ( elles ont arrêté la sieste à 2 ans1/2  Tire la langue). Mais je faisais un temps calme tous les jours après le déjeuner : on se posait une petite heure sur le canapé pour lire des histoires.

L'idée de la pâte à modeler relaxante, c'est juste un truc que j'ai constaté, je ne pourrais pas te donner d'infos précises. Mais ça fonctionne bien à la maison pour détendre les petites mains...  Clin d'oeil
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #19 le: 25 Septembre 2012 à 21:51:29 »

L'idée de la pâte à modeler relaxante, c'est juste un truc que j'ai constaté, je ne pourrais pas te donner d'infos précises. Mais ça fonctionne bien à la maison pour détendre les petites mains...  Clin d'oeil

oui c'est vrai que cela les occupe dans le calme pour un moment, mais je ne sais pas toujours en profiter, dans le sens je ne sais pas toujours m'assoir à côté pour faire l'activité avec eux... Tu fais avec elles aussi ?
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 25 Septembre 2012 à 21:58:54 »

oui c'est vrai que cela les occupe dans le calme pour un moment, mais je ne sais pas toujours en profiter, dans le sens je ne sais pas toujours m'assoir à côté pour faire l'activité avec eux... Tu fais avec elles aussi ?
Ça dépend de mon humeur et de la leur...  Clin d'oeil
Parfois je laisse juste faire seules, parfois on fait ensemble des choses un peu plus complexes (du style des petits animaux).
Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #21 le: 25 Septembre 2012 à 22:01:40 »

Ça dépend de mon humeur et de la leur...  Clin d'oeil
Parfois je laisse juste faire seules, parfois on fait ensemble des choses un peu plus complexes (du style des petits animaux).

je crois que je vais m'y mettre un peu plus, cela devrait leur faire du bien...
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 25 Septembre 2012 à 22:16:02 »

Je repense à un autre truc : j'avais acheté un bouquin "le yoga des tout-petits", ça plait beaucoup aux filles et ça canalise bien leur énergie parfois débordante. Et ça me fait beaucoup rire de voir leur petite sœur qui essaye de s'y mettre aussi. 
Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #23 le: 25 Septembre 2012 à 22:36:30 »

oui je l'ai aussi, je devrais le ressortir et réessayer maintenant que tout le monde a grandi. Il faut que je remette la main sur le livre, le cd est dans la collec des cds du soir...  Roulement des yeux  (bon moi je ne peux pas parler de après l'-école pour l'instant, mais vos discu m'interessent.)
Journalisée

PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 26 Septembre 2012 à 10:25:24 »

Tiens le yoga ça serait une idée...

Sinon hier soir, rebelote, couchées à 19h30 (S ne tenait plus debout), à 20h15 toujours levées en train de papoter. Et ce matin difficile de se lever! Alors je sais pas, peut-être que je devrais les coucher plus tard?
Journalisée
patoutenette39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #25 le: 26 Septembre 2012 à 10:46:20 »

elles ont peut être besoin de trouver un rythme

tu fais quoi comme rituel le soir ? j'imagine histoire, se raconter la journée, ça se passe comment ?

les miens montent à 19 h 30 et le temps que l'on passe alternativement zhom et moi avec eux dans leur chambre, ça nous fait redescendre vers 20 h 15, et à 20 h 25 maxi, y'a plus personne Clin d'oeil
Journalisée

Je vole avec Liberty
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 26 Septembre 2012 à 10:57:39 »

Alors ici c'est douche un jour sur 2 (sauf si vraiment cracra), comme hier soir, ensuite elles dînent entre 18h et 18h30, ça dépend de la fatigue. Vers 19h15 on monte, on brosse les dents+pipi, vers 19h30 on raconte l'histoire, puis au lit avec petitcâlinbisou, et on éteint. Et la java peut commencer! Roulement des yeux
Journalisée
patoutenette39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #27 le: 26 Septembre 2012 à 11:30:36 »

18 h c'est avec ou sans le décalage horaire entre France et GB ? Huh?

c'est tôt je dirai

elles goûtent après l'école ?

On passe à table vers 18 h 45 (une bonne choucroute,   nan, je blague), et sortis de table à 19 h 15

en fait, je réalise que la montée se fait plus entre 19 h 30 et 19 h 40.

Essaye peut être de repousser l'heure de monter,  Huh?  ton zhom est là pour le coucher ou tu les couches seule ?
Journalisée

Je vole avec Liberty
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 26 Septembre 2012 à 11:34:24 »

18h de chez moi (le décalage il existe toujours entre les 2 pays )
Elles goûtent vers 15h30. Ça fait longtemps qu'elles ont ce rythme... mais ça fait longtemps que le coucher, c'est le bazar... En même temps, je sais que c'est M qui met le bazar. Elle va faire ça 3-4 soirs et après il lui faut environ 2 bonnes nuits de 12h pour récupérer. Donc c'est bien qu'elle a besoin de dormir davantage. Et je ne peux pas les coucher séparément Et Sofia, elle, a besoin de ces heures de sommeil. C'est compliqué...
Les tiens tu les lèves à quelle heure?
Journalisée
patoutenette39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #29 le: 26 Septembre 2012 à 13:16:21 »

alors, les miens se lèvent vers 7 h 15 les jours d'école, et on décolle vers 8 h 10 (soit bus, soit garderie) pour que je sois au boulot à 9 h

bon, les tiennes, si j'ai bien compris, elles dorment dans la même chambre ?

j'avais déjà dis sur un autre fil que pour faciliter l'endormissement, quand ils étaient ensemble (ce qui n'est plus le cas, ils ont aujourd'hui chacun leur chambre), un s'endormait dans son lit dans sa chambre, et l'autre s'endormait dans notre lit, sinon, c'était la foire assurée, parfois jusqu'à tard, et avec école le lendemain, j'avais pas du tout envie de remonter 15 fois, surtout que ça pouvait après mal se finir, en se fâchant, avec des pleurs, bref.....

donc, séparés pour s'endormir au mieux et au plus vite, parce que comme tu dis, le lendemain, après c'est dur, et à ces âges là, dès qu'ils sont fatigués, ils deviennent juste insupportables Tire la langue

après, essaye à défaut de les faire manger plus tard,  Roulement des yeux de monter un peu plus tard Huh?
Journalisée

Je vole avec Liberty
Pages: 1 [2] 3 4 ... 8
Imprimer
Partager :

Aller à: