25-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

25 Avril 2024 à 09:03:04
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Enceinte de triplés dans le 33  (Lu 2842 fois)
Sofip
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8


« le: 24 Septembre 2012 à 22:27:23 »

Bonjour,

Ma femme est enceinte de triplés à 16 SA. Elle est arrêté depuis le début de la grossesse. Pour nous l'angoisse c est d'arriver au bout. Le choc d'avoir des triples n'as pas durer longtemps. Elle est alité et commence à s'agacer. Si des mamans ont des conseils à lui donner ça sera avec plaisir.
Moi je compte sur vous pour m aider pour les conseils pratiques quand j en aurais besoin car c'est un gros changement pour nous.

Merci d'avance

Sophie et Vincent
Journalisée

Jeanne 2,015kg, Hugo et Thomas 2,135kg, né le 22 janvier 2013 à 33 SA+4. Nos 3 loulous.
ITN 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.084


3 fois plus de bonheur!


« Répondre #1 le: 25 Septembre 2012 à 13:18:08 »

Bonjour et bienvenue parmi nous!!! Félicitations pour cette grossesse!

De quel type de grossesse triple s'agit-il?
C'est vrai que le temps semble long quand on doit rester allongé mais c'est le meilleur moyen de maintenir la grossesse aussi loin que possible. Et puis d'ici peu de toute façon elle verra ses capacités diminuer rapidement. Il est vraiment fondamental qu'elle reste bien zen et qu'elle se repose au maximum.
Pour quelles raisons a-t-elle été alitée (si ce n'est pas indiscret)?

Quant aux conseils pour la suite j'ai envie de dire 3 mots : organisation, organisation et organisation! 
Je crois aussi que tu vas devoir être une seconde maman avec les petits, avoir 4 mains n'est pas de trop avec 3 bébés lol.

N'hésitez pas à nous poser des questions plus précises et courage à la maman (et à toi également, on oublie trop souvent le papa!)  Bisou
Journalisée
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #2 le: 25 Septembre 2012 à 16:52:08 »

bienvenue  Sourire

j'ai aussi été obligée de rester allongée le plus possible dès 16 SA. C'est pas évident... Mais c'est souvent nécessaire pour aller le plus loin possible dans la grossesse

Les mots du forum : repos et zen.

Il faut egalement un bon suivi medical. Lequel est il pour vos bébés ?
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Sofip
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8


« Répondre #3 le: 26 Septembre 2012 à 08:50:32 »

Bonjour et merci d avoir répondu,
Je suis alité depuis le 1er mois pour hématomes et saignement. C est une grossesse trichoriale.apres au niveau médical j ai juste depuis les 12 SA une écho toutes les 3 semaines.je sais qu il faut que je reste allongé je le sens que je peux pas rester debout ou tenir même une conversation sans être concentre tout le long.  Qu est ce que vous voulez dire en mettant capacités diminués?
Je sais que pour le bon déroulement de ma grossesse il faut que je reste allongé et zen mais j avoue que cela fait maintenant 3 mois et que c est long.....je pense que je ne suis pas la seule à être ou avoir été dans ce cas??
Journalisée

Jeanne 2,015kg, Hugo et Thomas 2,135kg, né le 22 janvier 2013 à 33 SA+4. Nos 3 loulous.
ITN 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.084


3 fois plus de bonheur!


« Répondre #4 le: 26 Septembre 2012 à 13:21:03 »

Capacités diminuées c'était bien ça, ne pas pouvoir tenir debout longtemps, marcher bcp ou tenir une conversation effectivement. Perso je ne pouvais même pas lire un livre ou regarder un film... lol

Pour moi hospitalisation et allitement à partir de 25 SA pendant 2 mois. Mais je bougeais assez peu avant (mais encore trop vu que mon col s'est ouvert...)
Journalisée
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #5 le: 26 Septembre 2012 à 13:24:00 »

bienvenue sofip,

Finalement avec le recul une grossesse triple est très rapide. Sur le moment ça nous semble long mais quand on a nos 3 bébés en bonne santé dans les bras, on oublie tout! J'ai eu l'impression de tout donner pendant la grossesse, j'étais fière d'avoir atteint les 32SA et pourtant quand je les ai vus je les a trouvés si petits et si fragiles...

Alors vraiment le repos est de rigueur.
As -tu un ordinateur portable pour passer le temps (ça aide bien Clin d'oeil)
Et sinon des visites de personnes extérieures avec des discours positifs ça fait du bien. Eloigne juste ceux qui sont stressants ou qui tiennent des propos angoissants sans rien connaître d'une grossesse triple et de la suite Clin d'oeil

 Bisou Bisou
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
isa83
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.885


« Répondre #6 le: 27 Septembre 2012 à 20:44:03 »

félicitations pour cette belle grossesse et bienvenue sur le forum !

l'hématome n'a pas diminué depuis le début et les saignements ne se sont pas arrêtés ? car si c'est fini, tu peux quand même bouger un peu ! je parle en connaissance de cause... courage !  Bisou
Journalisée

Le 3/03/09, naissance d'Alexandre, Margaux et Maxime, nos bébés d'amour ! Respectivement 2,550 kg, 2,110 kg et 2,045 kg, sortis du ventre d'une heureuse maman de 43 ans à 36 sa !
Ne jamais perdre espoir...
Sofip
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8


« Répondre #7 le: 27 Septembre 2012 à 22:41:53 »

Merci de ses réponses, cela fait une semaine que je ne saigne plus et justement j avais une écho aujourd'hui ou l hématome ne se voit plus....cool. Clin d'oeil
Après le doc m à dit de rester au calme je vais essayer de marcher un peu plus mais vu que le moindre effort me fatigue et me donne de la tachycardie j y crois pas trop je vais essayer.....
Après je vais tout faire pour les garder au maximum  mais bon je crois que ça seul la nature le décide.
J ai l ordi portable très pratique la télé après les visites m épuisent donc j évite même si ça me fait du bien......
Journalisée

Jeanne 2,015kg, Hugo et Thomas 2,135kg, né le 22 janvier 2013 à 33 SA+4. Nos 3 loulous.
isa83
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.885


« Répondre #8 le: 29 Septembre 2012 à 13:53:58 »

super pour l'hématome !

il faut effectivement bouger un peu et faire des bricoles, mais tout ça bien mesuré !  Clin d'oeil
Journalisée

Le 3/03/09, naissance d'Alexandre, Margaux et Maxime, nos bébés d'amour ! Respectivement 2,550 kg, 2,110 kg et 2,045 kg, sortis du ventre d'une heureuse maman de 43 ans à 36 sa !
Ne jamais perdre espoir...
JEREMALEX
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20


« Répondre #9 le: 15 Octobre 2012 à 16:59:06 »

cc
Juste pour te conseillé de rester le plus cool possible, mais je sais bien que le stress est toujours la et qu'on compte les semaine pour se rapprocher au maximum des 32 sa mais a part ca  c est que du bonheur j ai vu que tu étais du 33 mois aussi j 'ai accouché il y a un peu plus d'un an sur pellegrin et je peu te dire qu'ils sont super que tu peux leur faire entierement confiance.
J'ai eu aussi le meme probleme que toi par rapport au saignement mais visiblement c 'été rien du tout les petits se portent a merveille.
Bon courage a toi et si ta besoin de poser des question n'hésite pas.

Journalisée

Alexandra et Jérémy
Parents de 3 petits bous nés le 27/07/2011
Sofip
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8


« Répondre #10 le: 15 Octobre 2012 à 18:12:33 »

Merci jeremalex je suis egalement suivi sur Pellegrin par le dr Co*****en.je reste cool mais c est vrai que c est stressant la semaine dernière lors d une consult mon col était mou et de 27mm j ai droit au piqûre de progestérone au repos mais bon ça fait déjà 4 mois que je suis au repos j y retourne vendredi pour voir si c est necessaire de faire un cerclage. J avoue que quand t en fini avec quelque chose c est autre chose de stressant qui arrive......
J espère y arriver en tout cas je fais tout pour......Une question tu es reste chez toi jusqu au bout ou tu es rentre à l hosto avant?
« Dernière édition: 16 Octobre 2012 à 10:10:45 par Impacienza » Journalisée

Jeanne 2,015kg, Hugo et Thomas 2,135kg, né le 22 janvier 2013 à 33 SA+4. Nos 3 loulous.
JEREMALEX
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20


« Répondre #11 le: 16 Octobre 2012 à 17:07:40 »

Moi j'ai été suivi par 2 obstétricienne vu que une est parti sur Paris au cours de ma grossesse mais est revenu pour pratiquer la cesarienne avec sa collegue donc c 'étais super.
Je suis resté chez moi pas jusqu au bout mais preque mon but étais de rentrer le plus tard possible vu que j'ai ou j'avais une peur panique des hopitaux.
il m'ont fait rentrer 3 jour au bout de la 32 sa si je me rappel bien parce que mon col était court donc il m'ont fait la stimiluation pour la maturation des poumons des petits au cas ou.
Puis je suis resté chez moi a peu pres jusqu a la 34 sa vu que j'habitais pas a 5 mn de pellegrin comme ils me disaient.
Sinon c'est eux qui m'ont déclenché le travail au bout de la 36 sa (c'est le max qu'ils nous laisse allaient pour des triplés sur Pellegrin).
Ils te feront rentrer un peu avant pour mieux te surveillé mais tu vera ils sont super cool.
Pour te rassuré moi aussi j'ai eu droit a ces piqures qui font affreuseemnt mal mais a force on s'y fait.
Il faut resté positif un max meme si c'est pas evident et tout ce passera bien dit toit que tu es bien suivit et que si ta le moindre doute sur quoi que ce soit pose leur les question meme si ca te semble bete mais ca rassure.
Courage a vous 2 si tu as d'autres questions n'hésites pas.
Journalisée

Alexandra et Jérémy
Parents de 3 petits bous nés le 27/07/2011
Sofip
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8


« Répondre #12 le: 25 Janvier 2013 à 23:36:11 »

Bonsoir à tous,
Après 33sa et 4 jours nos 3 Loulous sont venus nous rejoindre.
 Ces longues semaines ont été très dur la maman, autant physiquement qu'emotionnelement.
 Jeanne ( 43cm et 2,015kg), Hugo et Thomas (45cm et 2,135kg) sont nés le mardi 22 janvier respectivement à 17h21, 17h23 et 17h26.
Merci à ceux qui ont soutenu ma femme.

Un papa le plus heureux du monde
Journalisée

Jeanne 2,015kg, Hugo et Thomas 2,135kg, né le 22 janvier 2013 à 33 SA+4. Nos 3 loulous.
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #13 le: 25 Janvier 2013 à 23:38:55 »

toutes mes felicitations !!! de bons gros triplés !!! 
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
isajé
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.375


la p'tite famille au complet


« Répondre #14 le: 26 Janvier 2013 à 09:54:31 »

Bienvenus les loulous et félicitation aux heureux parents.
Journalisée

maman et papa de Dorian  11 ans, Titouan 7 ans,
les triplés (5 ans): Gabin, Kérian, Lukian nés le 15/04/09
Grossesse spontanée monochoriale tri-amniotique.
Accouchement par voie basse sans péri à 30 SA + 4 jours.
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: