je ne suis pas sure de pouvoir t'apporter des éléments de réponse...
je peux juste te raconter mon expérience...
pendant une dizaine d'années, j'ai pris des traitements pour cause de convulsions à l'âge de 6/9 mois, a priori ma soeur aînée a aussi eu un traitement mais sur une durée vraiment moindre. dans mon carnet de santé, il est noté "antécédents familiaux d'épilep*sie"
quand S a fait des convulsions non fébriles à 5 mois, la pédiatre n'a pas voulu nous croire, quand elle en a refait un mois après, elle a été mise sous traitement (Dep*****) suite à une batterie d'examens qui n'expliquaient pas l'origine des convulsions. elle a donc été catalogué épilep*tique.
quand A (sa jumelle) a convulsé à son tour, elle a subi moins d'examens avant la mise en place du traitement
à savoir que C, la grande soeur, n'a jamais eu de souci, mais ma nièce est également sous traitement depuis l'âge de 5 ou 6 mois...
j'ai appris après l'hospitalisation des filles que les troubles auraient pu revenir (pour moi, comme pour ma soeur) pendant l'adolescence et/ou pendant les grossesses
A a été sous traitement de novembre 2007 à juin 2008 puis plus rien
le traitement de S a été plus long, de novembre 2007 à juin 2008, puis de novembre 2008 au 31 décembre 2010
à ma connaissance, celui de ma nièce est toujours en cours au moins jusqu'à ses 5 ans
je ne sais pas quelle forme d'épilep*sie touche ma famille, a priori il s'agit plutôt d'une forme familialle bénine du nourrisson.
ce que je veux/peux dire pour l'instant, c'est qu'il y a quand même une chance pour que tes enfants ne développent pas la maladie, essaye de garder cette idée positive en vue
bon courage