13-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.557 Membres
Dernier membre: Haywardldu

13 Novembre 2024 à 14:48:59
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: aménager un coin lecture  (Lu 1815 fois)
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 23 Septembre 2012 à 16:03:49 »

Je cherche des idées et conseils pour aménager un coin lecture pour mes filles, sympa, confortable, qui donne envie d'y passer du temps.
Ce coin serait utilisé en journée pour bouquiner ou juste se poser selon les envies et le soir pour le câlin-lecture avant le coucher.
On a déjà une petite table et deux chaises pour dessiner ou faire des activités en position assise. Le coin lecture n'a pas vocation à remplacer cette table.

J'hésite entre un mini salon (deux petits fauteuils et une étagère-bibliothèque) et un coin plus "cocon" (avec des poufs ou coussins ou poires-coussins et des bacs pour les livres).

Qu'avez vous fait chez vous ?
Que conseillez vous  ?
Journalisée
Aeven
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 23 Septembre 2012 à 16:36:28 »

Un matelas au sol, avec des coussins et des caisses avec des livres.

Les caisses sont préférables, de mon point de vue, à une bibliothèque car c'est plus facile (à prendre, à poser, à fouiller...) pour les enfants et aussi plus "parlant": ils voient la première de couverture et non la tranche.

Dans les médiathèques, c'est aussi dans de petites caisses à portée des enfants (dans des toutes basses pour les tout petits, puis un peu plus hautes pour les plus grands et etc)
Journalisée
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #2 le: 23 Septembre 2012 à 20:15:51 »

ici on a des poires et des caisses Sourire
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Pipiou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 23 Septembre 2012 à 20:45:49 »

Les coussins xxl a microbille( jumbob*ag),  sympa pour s'y caler seul ou à plusieurs il y en a de toutes les couleurs, certains ont des sangles pour etre mis en  siège, j'aime l'idée de pouvoir lire confortablement plutôt que dans un fauteuil semi rigide
Et je crois que vert bidet fait des demi bibliothèque aussi

Bon courage !
Journalisée

Octobrette 2011, une chipette et un chipon.
Avant j'avais des principes... Maintenant j'ai des jumeaux
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 23 Septembre 2012 à 20:55:48 »

J'ai pas d'idées mais le sujet m'interesse alors je poste pour suivre  Sourire
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
emisoury
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 24 Septembre 2012 à 05:13:04 »

Je dirais à peu pres commes les autres, soit un petit matelas avec coussin et des caisses ou bibliothèque pour les livres soit poires, pouf,... Ici c est ce qu'ils ont enfin en Australie nous avons moins de place qu'à Toulouse du coup ils se posent soit sur leurs lits avec leurs livres (rangés sur un petit meuble) soit sur le canapé. J'aimerais leur faire un coin mieux aménagé mais pas de place (appart de 50m2) mais franchement quand ils aiment les livres ce n est pas grave, je pourrais leur en lire toute la journée! Et les jambes de mamans sont les meilleurs coussins au monde!
Journalisée

Nos amours Louis et Chloé sont nés le 2 septembre 2010 et nous comblent de bonheur.
Mon blog de couture: http://littlechouette.canalblog.com/
Emilie998
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Aoutienne 2012

« Répondre #6 le: 27 Septembre 2012 à 14:15:26 »

J'aime bien vos idées, c'est vachement mieux que chez moi (pas de coin lecture mais des livres qui se baladent de partout et après lesquels on court au moment du coucher !)
Et l'histoire du soir, vous faites comment ? à tous les 2 en même temps ? une histoire chacun ? où ?
Journalisée

Emilie, maman de L (2009) et de J et C nées le 24-07-2012
liline 23
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 27 Septembre 2012 à 21:57:35 »

De petites étagères au mur pour placer les plus beau livres et les autres dans une caisse, des coussins au sol et hop un jolie petit coin lecture Sourire
Journalisée

Deux choupinettes arrivées avec un peu d'avance, 32sa+2. Méline 830gr et Milia 1750gr.
liline 23
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 27 Septembre 2012 à 21:59:49 »

Émilie, ici l histoire du soir, c est soit chacune dans leur lit et moi au milieu soit les filles sur moi. Elles sont pures les deux dans la même chambre. Voilou
Journalisée

Deux choupinettes arrivées avec un peu d'avance, 32sa+2. Méline 830gr et Milia 1750gr.
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 28 Septembre 2012 à 08:59:45 »

De petites étagères au mur pour placer les plus beau livres et les autres dans une caisse, des coussins au sol et hop un jolie petit coin lecture Sourire

Ah oui ça c'est bien aussi !
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: