10-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

10 Janvier 2025 à 15:39:13
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: pertes abondantes .....  (Lu 7508 fois)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #30 le: 09 Mai 2007 à 21:50:58 »

Oui tout à fait P'tite Lili, il s'agit du stérilet Monéva c'est ça  Huh? Huh? Huh?
Dure dure au début de cohabiter avec lui  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux maintenant ça va mais bon ces douleurs c'est peut-être à cause de lui. Vos avis si vous l'avez également seraient les bienvenus.

Stérilet moneva Huh?
Moneva est le nom de la pillule que j'ai pris à un moment ; et quand on met moneva sur un moteur de recherche, on aboutit à une pillule, non à un stérilet.
Le stérilet est mis par le gynécologue pour plus ou moins 2-3 ans, il y en a au cuivre, d'autres qui libèrent des hormones, il en existe de plusieurs formes... et c'est un contraceptif placé dans l'utérus. Seul un petit fil dépasse. Parmi les effets courants du stérilet, il peut y avoir des douleurs au moment de la pose, et longtemps (peut-être encore aujourd'hui) on disait que ce n'était pas adapté pour les jeunes femmes car il y avait des risques d'infection.
Dans le vagin, la femme peut utiliser : diaphragme placé au fond du vagin, préservatif féminin, gel spermicide (qui tue les spermatozoïdes), anneau vaginal...
pour en savoir plus : http://www.planning-familial.org/themes/theme02-contraception/index.php
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Du bonheur, rien que du bonheur.............

« Répondre #31 le: 09 Mai 2007 à 22:06:59 »

Oups, effectivement Marie-Yvonne il s'agit non pas de Monéva qui est une pilule mais de Miréna. Sorry 

Connaissez-vous ce contraceptif ??
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 10 Mai 2007 à 09:37:17 »

Depuis combien de temps as-tu ce stérilet ?

sur vidal.fr, je vois que c'est un stérilet qui contient des hormones :
MIRENA :
Substances actives : lévonorgestrel.

Dans quel cas le médicament MIRENA est-il prescrit ?
Ce stérilet contient une hormone proche de la progestérone, qui permet d'empêcher la fécondation, notamment par son action locale dans l'utérus. Le dispositif contient également du sulfate de baryum, opaque aux rayons X, qui permet de voir le stérilet sur les radiographies.
Il est utilisé comme contraceptif local.

J'ai vu que c'est un produit du laboratoire schering. Sur le site de ce labo, on peut trouver des informations complémentaires : http://www.schering.fr/scripts/fr/30_produits/liste/mirena.php. Je te fais un copier coller d'un extrait de la notice :

5. EFFETS NON SOUHAITES ET GENANTS
Comme tous les médicaments, MIRENA 52 mg, dispositif intra-utérin est susceptible d?avoir des effets
indésirables.
Les effets indésirables sont plus fréquents au cours des premiers mois suivant la mise en place de
MIRENA 52 mg, dispositif intra-utérin ; ces effets disparaissent ensuite au cours du temps.
Les effets indésirables les plus fréquemment rapportés sont des troubles menstruels à type de
saignements entre les règles, de règles prolongées ou raccoucies, de saignements irréguliers ou de
périodes prolongées sans saignements.
La fréquence des saignements prolongés et des saignements entre les règles diminue au cours des
premiers mois de traitement.
Les effets secondaires suivants ont été rapportés par ordre de fréquence : céphalées, douleurs
abdominales basses, douleurs dorsales, troubles cutanés, écoulement vaginal, tension mammaire et
autre symptomatologie mammaire bénigne, dépression, nausées et oedèmes.
Des kystes ovariens ont été observés chez 12 à 31 % des femmes sous MIRENA 52 mg, dispositif
intra-utérin.
Une grossesse extra-utérine peut également survenir.
Une infection pelvienne peut survenir mais leur incidence est faible.
Des cas d?expulsions partielle ou complète du dispositif ont été rapportées.
Une partie ou le dispositif tout entier peut perforer la paroi utérine.
Journalisée

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

Stéphanie F
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

mes pestouilles

« Répondre #33 le: 10 Mai 2007 à 09:39:56 »

c'est super rassurant tout ça 
Journalisée

Stéphanie, maman de Guillaume et Pauline, 30 mai 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 10 Mai 2007 à 09:49:29 »

c'est super rassurant tout ça 

certes, comme à peu près n'importe quelle notice de médicament ! si on regarde les effets secondaires possibles de la pillule, on voit qu'il vaut mieux aussi une surveillance régulière avec des prises de sang... Même le préservatif masculin peut ne pas être toléré, en cas d'allergie au latex.
Et comme je suppose que Drine n'a pas dû avoir la notice du stérilet, ça lui permettra de comparer ses problèmes de santé avec les problèmes pouvant être liés au stérilet, si ça correspond, elle pourra en parler à son gynécologue.
Drine, tu nous diras ce qu'il en est.
Journalisée

Stéphanie F
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

mes pestouilles

« Répondre #35 le: 10 Mai 2007 à 11:32:14 »

certes, comme à peu près n'importe quelle notice de médicament !

C'est pour cela que je ne lis les effets secondaires des médicaments que quand je pense qu'il y ait un problème. Sinon je crois que j'éviterais de les prendre. Déjà que je n'en prends qu'en cas d'extrême nécessité  Clin d'oeil
Journalisée

Stéphanie, maman de Guillaume et Pauline, 30 mai 2006
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #36 le: 10 Mai 2007 à 15:36:02 »

mais aucune contre indication au rapports.

là, je dis que ça doit dépendre des gynécos: dès la 1e consultation (juste après l'écho où on nous a annoncé qu'il y avait 2 bbs), le gynéco a dit: "à partir de maintenant, il va falloir être sage", et dans sa façon de nous regarder en le disant, la seule chose à comprendre c'était: plus de rapports avant la fin de la grossesse...
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #37 le: 10 Mai 2007 à 16:23:20 »

le gynéco a dit: "à partir de maintenant, il va falloir être sage", et dans sa façon de nous regarder en le disant, la seule chose à comprendre c'était: plus de rapports avant la fin de la grossesse...

il sort d'où celui là?? il a jamais dû avoir sa femme enceinte?? ou alors je la plains la pov' femme !!
Pour ma 1° grossesse, zhom était impressionné et ne pouvait pas. Pour la 2° (les juju), il s'était fait à l'idée. Aucun soucis pour le déroulement de la grossesse et accouchement à terme.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #38 le: 10 Mai 2007 à 16:36:09 »

il sort d'où celui là?? il a jamais dû avoir sa femme enceinte??

A en croire une photo dans son cabinet: ils ont eu 3 enfants...
on a malgré tout respecté la consigne (  Pleurs certains jours, je dois bien l'avouer  Tire la langue )

peut être que dans ces circonstances, tenter la méthode à l'italienne pourrait accéler le mouvement?  Huh? Roulement des yeux Souriant
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
annabelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 10 Mai 2007 à 16:43:47 »

je suis peu être naïve Tire la langue mais c'est quoi la méthode " à l'italienne " ? Huh?
Journalisée

Annabelle : maman de Léna et Zoé nées le 15 06 07
http://annabelle34.labrute.com
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #40 le: 10 Mai 2007 à 17:53:07 »

je suis peu être naïve Tire la langue mais c'est quoi la méthode " à l'italienne " ? Huh?

Déclenchement par les prostaglandines contenues dans le sperme  Clin d'oeil Tu vois ce que je veux dire 
Efficacité pas à 100%  Tire la langue j'ai tenté à plusieurs reprises pour les juju. Seule une bonne perf a eu raison d'eux !!!
Journalisée

JE SUIS MOI

Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Du bonheur, rien que du bonheur.............

« Répondre #41 le: 10 Mai 2007 à 18:46:04 »

Bonsoir,
Merci pour vos messages et notamment la notice vue sur leur site. Si j'ai bien eu la notice du stérilet, mon gynéco obstrétricien me l'a donné après l'avoir "posé" car il est noté dessus la date/durée etc... et tous ces renseignements.
Il s'était bien renseigné auprès du laboratoire pour savoir si il pouvait avoir des effets secondaires sur le foie etc. Mais la seule solution était pour moi soit d'essayer de le garder encore pour voir si les effets continuaient ou bien alors on l'enlevait et on repassait à un contraceptif oral  Triste Triste Triste Triste
Alors j'ai plutôt choisi la 1ère solution car ormis ces effets de douleurs du bas ventre ponctuels, je ne sais + ce que sont les règles  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #42 le: 10 Mai 2007 à 21:03:45 »

je ne sais + ce que sont les règles  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Pareil pour moi mais sans contraception  Souriant Merci les grossesses !!
Journalisée

JE SUIS MOI

Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :

Aller à: