26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.566 Membres
Dernier membre: @Paulinetlesptitstigres

26 Novembre 2024 à 14:45:07
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Dois-je prendre des medicaments pour sevrer mes bebes de 17 mois?  (Lu 1174 fois)
Delie delie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 22 Septembre 2012 à 17:43:44 »

Bonjour Mesdames Clin d'oeil

Question du jour en vue du grand jour de la semaine prochaine (si j'y arrive...)
Dois-je prendre des medicaments pour stopper le lait en vue d'un sevrage?
Mes petits ont 17 mois et sont de gros buveurs. J'ai peur 1) d'etre super engorgee et de chopper une mastite qui m'indisposerais grave dans ces moments deja douloureux, 2) peut-etre que de ne plus avoir de lait permettrai aux petits d'etre moins tentes? 3) je serai peut-etre aussi forcee de sevrer et moins tentee de flechir quand ils vont trop pleurer...

Merci des conseils!
Journalisée

heureuse maman de 2 bebes garcons de 17 mois..Sourire
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #1 le: 22 Septembre 2012 à 22:29:21 »

Euh ben non, normalement on ne prend pas de médicament pour sevrer les enfants. Il suffit de faire sauter une tétée d'abord (quite à masser un peu ses seins pour désengorger si ça te fait trop mal) puis au bout de quelques jours tu en fais sauter une autre et ainsi de suite .
Avec des jumeaux, tu dois même pouvoir en faire sauter une à l'un et une autre à l'autre. Comme ça déjà, tu vas produire moins lors de ces deux tétées là sans aucun risque.

Bref, en y allant progressivement, moins de risque de mastite.

Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 23 Septembre 2012 à 09:15:47 »

Comme le dit Azerty le mieux pour tout le monde c'est quand même de pouvoir faire un sevrage progressif .

Mais apparemment tu souhaiterais arrêter presque du jour au lendemain .

Les mamans qui ne souhaitent pas donner le sein prennent bien des médicaments pour couper le lait .Et je suppose que certaines ont du en prendre aussi si elles ont du sevrer brutalement leur bébé alors que ce n'était pas prévu (problème médical ou autre ).
Donc c'est sans doute possible mais il faut que tu demandes conseil à ton médecin pour être sur par exemple que ça ne t'empêche pas complètement de donner quelques tétées si besoin .

En tout cas si tu arrêtes d'un coup et sans traitement c'est vrai que la mastite est presque assurée ou alors il faut que tu puisses être suffisamment disponible pour évacuer régulièrement le surplus de lait .

Par contre je ne pense pas que de ne plus avoir de lait va moins tenter tes enfants .
Ce sera forcément une période difficile pour eux ...

Tu as testé les petites astuces pour essayer de limiter les tétées ou c'est trop compliqué ?

Bon courage
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #3 le: 23 Septembre 2012 à 10:47:31 »

Pour réduire la production de lait il y a encore l'homéopathie, mais comme les cops je ferais progressivement, c'est comme ça que j'ai fait pour les miens entre leur 23 et 24 mois. De plus les médoc ne fonctionnent pas forcément surtout si les seins sont stimulés. Ils servent surtout pour les femmes qui n'allaitent pas du tout. Clin d'oeil

Tu trouveras des témoignages de sevrage dans la rubrique, tu peux même poster dans un des fils pour trouver des conseils ou du soutien. Bonne continuation!
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #4 le: 23 Septembre 2012 à 10:53:59 »

certains aliments réduisent la lactation ou au contraire la stimulent. Tu as une liste non exhaustive ici : http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,5146.msg188089#msg188089

La tisane de sauge est très puissante et peut "couper" d'un coup le lait.

Cependant pour sevrer, je te conseille un arrêt progressif des tétées. Non seulement un arrêt brutal peut être compliqué pour tes enfants (car il y a un lien émotionnel fort avec l'allaitement), mais aussi pour toi à cause de la chute brutale des hormones (surtout si tu prends des médocs)

Prends conseil auprès d'une conseillère en lactation par chez toi si tu peux Clin d'oeil

Biz

Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #5 le: 23 Septembre 2012 à 14:50:34 »

Et puis attention aussi si tu tiens à ta poitrine, un arrêt trop brutal et la peau n'a pas le temps de s'adapter et c'est gants de toilette assuré!! (déjà que même en faisant attention, ça tombe )
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Delie delie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 23 Septembre 2012 à 16:18:34 »

Ok then, messaage recu, je vais regarder les plantes et pas de medicaments.

Oui c'est vrai je pense a un arret brutal car essaye des 10e de fois de sevrer doucement et je n'y parviens pas, je ne suis pas assez forte sur la duree  Triste Triste
Journalisée

heureuse maman de 2 bebes garcons de 17 mois..Sourire
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: