Delie delie
Nouveau Membre
|
|
« le: 22 Septembre 2012 à 17:39:42 » |
|
Bonjour, Mes petits ont 17 mois et je me demande si les faire dormir dans 2 chambres est une bonne idee? Ca serait mieux je crois cote organisation qu'ils restent dans 2 chambres mais j'ai l'impression que l'un des 2 n'ait pas trop a l'aise dans sa chambre... Vous l'avez fait vous? A quel age? Merci des conseils...
|
|
|
Journalisée
|
heureuse maman de 2 bebes garcons de 17 mois..
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
|
« Répondre #1 le: 22 Septembre 2012 à 19:10:04 » |
|
la première réponse qui me vient, c'est bien sur, tout dépend des enfants pour ma part ils ont été ensemble jusqu'à 2ans environ mais comme ils n'avaient pas le même rythme et qu'ils se gênaient et bien, je les ai séparés.
|
|
|
Journalisée
|
Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
|
|
|
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Sur le forum depuis le 29 Août 2007
|
|
« Répondre #2 le: 24 Septembre 2012 à 14:39:59 » |
|
la première réponse qui me vient, c'est bien sur, tout dépend des enfants et de la place dont on dispose chez soi Chez nous 3 chambres pour 5. Une pour nous, une pour mon grand et une pour les petits (ils ont 4,5 ans). Tu les as déjà séparés ou tu te poses la question?
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)
Anonyme Fédéral ... de moins en moins
|
|
|
NATTYLOU
|
|
« Répondre #3 le: 24 Septembre 2012 à 14:52:53 » |
|
la première réponse qui me vient, c'est bien sur, tout dépend des enfants et de la place dont on dispose chez soi +1. Ici aussi, 3 chambres : une pour nous, 1 pour Nat, 1 pour les 3 garçons (6 ans + 2X 3 ans).... Si on avait le choix, c'aurait été une chambre chacun (par respect pour leur ryhtme). par contre, je les séparais pour la sieste (plus maintenant, ils font la sieste dans notre chambre, parfois (souvent ) avec leur père)
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
|
|
|
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
|
|
« Répondre #4 le: 24 Septembre 2012 à 14:54:47 » |
|
Oui moi aussi je splitais pour la sieste (ils n'en font plus).
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
NATTYLOU
|
|
« Répondre #5 le: 24 Septembre 2012 à 14:56:19 » |
|
splitais ?
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
|
|
|
dreyde
|
|
« Répondre #6 le: 24 Septembre 2012 à 15:23:17 » |
|
chez nous (18 mois) que 3 chambres aussi pour 5, une pour nous, une pour la grande et une pour les puces. de toutes façons elles ne dorment pas l'une sans l'autre! on a déjà essayé et c'est la crise assurée!
|
|
|
Journalisée
|
heureuse maman d'Ainhoa, née le 03 mai 2009, et de Mila et Méloée, nées le 22 mars 2011
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Paul et Ugo, mes oursons d'amour !
|
|
« Répondre #7 le: 24 Septembre 2012 à 15:30:45 » |
|
chez nous les garçons ont toujours été dans la même chambre (on aurait cependant la possibilité de les séparer) Dans notre maison actuelle, ils sont dans une très grande chambre (28m²) donc ils s'organisent selon l'humeur. En ce moment c'est chacun son coin de chambre... mais on les retrouvent ensemble dans le même lit le matin ^^ On a eu des périodes avec lits côte à côte, puis des demandes pour faire chacun son coin... au gré de l'humeur donc, comme je disais Biz
|
|
|
Journalisée
|
Kat maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres
|
|
|
|
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
|
|
« Répondre #9 le: 24 Septembre 2012 à 15:46:13 » |
|
splitais ? Séparais
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Delie delie
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #10 le: 24 Septembre 2012 à 19:35:54 » |
|
En fait oui separes pendant presque une semaine mais j'ais un des 2 qui me fait des petites crises qui pourraient etre de la peur ou de l'angoisse, du coup ce soir je les aient remis dans une seule chambre. Je crois que malgres tout ce que j'ai lu sur les jumeaux et le besoin de les rendre independants l'un de l'autre au max, ils sont rassures ensembles et ca je ne peux que le respecter...
On va voir pour les nuits qui viennent ce que cela donne.
Le hic, comme ils ne font pas du tout leurs nuits a 17 mois, j'ai peur qu'ils se genent aussi, raison pour laquelle j'avais pense a les separer mais pas d'amelioration constatee donc, de toute ca resonne dans tout mon appart et meme les portes fermees ils vont s'entendre pleurer...
|
|
|
Journalisée
|
heureuse maman de 2 bebes garcons de 17 mois..
|
|
|
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
|
|
« Répondre #11 le: 24 Septembre 2012 à 19:39:26 » |
|
S'ils sont bien ensemble, laisse les ensemble. Tu pourras tjs les séparer plus tard, surtout s'ils en font la demande.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
NATTYLOU
|
|
« Répondre #12 le: 24 Septembre 2012 à 21:05:07 » |
|
splitais ? Séparais S'ils sont bien ensemble, laisse les ensemble. Tu pourras tjs les séparer plus tard, surtout s'ils en font la demande.
+1 J'ai longtemps pensé qu'ils se genaient pour les nuits aussi, mais ce n'est pas le cas. Les faire dormir ensemble n'empechent pas leur "indépendance". Ici, dans le même "style", j'ai décidé de ne pas les séparer pour l'école, car je penses qu'un des 2 sera (est) plus rassuré avec son frère à ses cotés. Ca ne les empêche pas d'etre "indépendants" l'un de l'autre, mais c'est comme nous, c'est rassurant d'avoir quelqu'un à nos cotés pour les moments "difficiles"
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Laurence Cohen
|
|
« Répondre #13 le: 25 Septembre 2012 à 17:50:05 » |
|
De mon côté les 3 enfants (Tom 7 ans et Mia + Naomie 3 mois) dans la même chambre car pas d'autre possibilité: Les +? -> les enfants sont rassurés d'être ensemble -> une seule chambre à ranger -> ils s'habituent à continuer à dormir quand l'un d'entre eux se réveille en pleine nuit -> plus tard: je les vois bien avoir plein de fous rires au moment du coucher Je déménagerai pour + grand quand mon fiston sera ado, d'ici là, la chambre d'enfants sera une pièce bien vivante et joyeuse!
|
|
|
Journalisée
|
Séparée Maman de Tom, 7 ans et de 2 petites puces: Naomie et Mia depuis le 2 Juillet
|
|
|
Emilie998
|
|
« Répondre #14 le: 27 Septembre 2012 à 14:23:20 » |
|
Je poste pour suivre Mes filles ont deux mois et ne dorment pas très bien. Il y a du mieux la nuit depuis que je les ai séparées mais la journée c'est pas encore ça
|
|
|
Journalisée
|
Emilie, maman de L (2009) et de J et C nées le 24-07-2012
|
|
|
|