Coucou tout le monde!!!
J'ai mis le temps mais me voilà de retour! Enfin, en même temps, nous sommes sorties cet aprèm', alors finalement j'ai pas mis tant de temps que ça
Alors tout d'abord, j'ai vu que je n'étais pas la dernière avrilette à avoir accouché
Ca me fait plaisir (dsl Princesse
) !!!!
Donc, je vous raconte mon périple, mon chemin de croix, enfin mon long, très long déclenchement!
Je suis donc rentrée à la mater' lundi 31 au soir pour être déclenchée le lendemain, m'avait-on dit. Mardi 1er avril (ça nous aurait plu comme date de naissance
), 6h, départ pour la salle de pré-travail, où j'apprends qu'en fait de déclenchement, on va me poser un tampon de propess, pour ouvrir le col. On me dit que ça prend 24h, qu'on a choisi cette option car mon col a du mal à s'ouvrir et comme il y a deux bb, ils veulent pas qu'il s'ouvre trop vite. On tente un décollement des membranes mais avec un col ouvert à 1 doigt, c'est pas évident...
Bref, je supporte très difficilement ce tampon pendant 24h et le lendemain, le mercredi 2, je devais être déclenchée avec la pose de la perf' d'ocytocine. Sauf qu'après le retrait du tampon, mon col ne s'étant ouvert que d'à peine un doigt (donc ouverture 2 doigts au total) et n'ayant pas vraiment raccourci, ils décident de poser un gel de prostaglandine
Gel qui brûle atrocement (je vous épargne les détails douteux), que je dois garder pendant 6h, dont 2h allongée sur le dos (
vous vous souvenez comme c'était quasi impossible à la fin!!!). Au bout de ces 6h, nouvel examen et résultat plus que décevant, pour moi: aucune modification du col, rien de rien!!!
Je dois préciser que tout au long de ces 2 jours, moral en forte baisse, pas mal de douleurs dues aux poses des hormones, contractions de + en + douloureuses mais qui ne sont pas de travail...
A chaque monito, où je dois rester allongée sur le dos pendant une heure, des contractions toutes petites, voire pas de contractions du tout.
Mercredi en soirée, passage du gygy de garde qui après discussion avec la SF (ils ne sont pas pour refaire un gel, d'ailleurs ils n'étaient pas forcément de l'avis de mon gygy pour le 1er gel) m'annonce que si je ne me mets pas en travail dans la nuit, j'ai une césa dès le lendemain matin!
Et là, vous vous souvenez de la Do complètement traumatisée par l'idée même de la césa? eh bien, je l'aurais embrassé ce gygy!!!!!!
Sauf que mon gygy veut absolument la VB et j'ai peur qu'il veuille tenter un nv gel. Bref, encore une fois, on me dit une chose et je ne sais si c'est du lard ou du cochon: césa? pas césa? encore un gel? Je suis totalement anéantie.
Jeudi 3, passage du gygy de la nuit qui me dit qu'il va en discuter avec le mien pour qu'on me fasse une césa. Puis, vers 10h, mon gygy qui me dit "On arrête tout, vous avez largement dépassé votre terme (39SA+2), donc on monte faire une césa. Ok?" Oh, oui!!!!!!!!
Tout s'emballe, rasage, déshabillage, installation sur le lit du bloc. Bref, 10h45: pose de la rachi et
11h04: Camille nait-> 46cm, 2,7 kg
11h05: Anaïs nait-> 49,5cm, 2,820 kg
[/size]
Tout s'est déroulé comme nous l'avions souhaité: zhom qui était derrière la vitre (et en larmes m'a-t-on dit
) a rejoint tout de suite les filles en salle de naissance et, après une court passage en couveuse, a pris les filles en peau-à-peau.
Moi, en descendant de la salle de réveil, on m'a mis les filles nues sur ma poitrine et direction notre chambre pour la 1ère tétée.
Bref, que du bonheur!
Bon, les jours suivants j'ai eu qq soucis de santé, à cause de la rachi entre autres, mais j'en parlerai une autre fois: je veux vous mettre des photos de mes beautés.
Excusez zhom qui a passé près de 14h par jour avec moi, puis avec nous, et qui recevait nos familles arrivées avant l'heure (bah oui, on pensait que j'aurais accouché plus tôt
). Il n'a pas pu venir ouvrir ce fil et n'a pas pu trop vous donner de nos nouvelles...
Maintenant, je vous présente Camille:
et Anaïs:
Je ne sais pas si vous vous en rendrez compte, mais elles ne se ressemblent pas du tout
DZ sans aucun doute!
Bisous à toutes et à très bientôt!
Séb et Do