16-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.288 Messages
21.642 Fils de discussion
22.465 Membres
Dernier membre: Lilou81400

16 Avril 2024 à 08:05:34
Pages: 1 ... 12 13 [14]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: orientation en fin de 3°  (Lu 19709 fois)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #195 le: 19 Mai 2014 à 22:23:25 »

C'est également mon point de vue mais j'ai l'impression de ne pas avoir confiance dans la réussite de mon fils. J'ai l'impression de lui donner comme message : t'es trop nul pour obtenir un bac s, va plutot en bac pro ou techno. Apres faut-il encore que ca lui corresponde : tout le monde n'a pas non plus les capacités de comprendre la technologie  Tire la langue
Il a l'air de s'intéresser à la voix informatique de ce bac ( je crois qu'il aimerait créer des jeux vidéo  Tire la langue pourtant je l'ai déjà entendu dire qu'il ne comprenait rien à la programmation  Huh? )
Quand il était plus jeune il voulait être inventeur , pour ça  effectivement ca me semble etre le bon bac    à l'epoque il dépieutait tous les appareils qui lui tombaient sous la main ( voir qu'il dérobait  )

Sinon nous ( zhom et moi) on le verrait bien kiné ou pompier ou moniteur sportif (MNS par ex)  vu qu'il aime le sport et les SVT.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #196 le: 20 Mai 2014 à 13:53:53 »

pour kiné, bac S...

pour ma part, concernant les SVT, mon avis est que celui qui est très "concret" et a du mal à rédiger, abstractions etc risque d'avoir du mal en S et sera mieux dans une filière technologique. Mieux vaut avoir quand même un bon niveau de... français pour réussir en SVT : entre la compréhension des consignes et documents (donc lecture) et l'épreuve "sujet de synthèse" (donc rédaction)...
Parmi mes élèves de seconde, il y en a que j'imagine très bien en S, d'autres qui ont intérêt de se mettre à bosser s'ils veulent réussir mais qui en bossant peuvent réussir, et d'autres, parfois bons en TP et à l'oral, qui ont de telles difficultés à cerner un énoncé ou à rédiger une réponse qui tienne la route... dans le lot, il y a tel jeune diagnostiqué dyslexique ou tel qui débarque d'un pays non francophone, qui font au mieux et ont des difficultés d'origine connue, mais il y en a aussi qui a mon avis ont un réel problème, pour tel élève un problème (grave !) de compréhension (mais comment a-t-il pu entrer au lycée Huh?), pour tel autre un problème (évident !) de comportement, concentration et compréhension (il est quoi Huh? hyperactif Huh? TED Huh? autre chose Huh? tout le monde s'accorde pour dire qu'il a un problème), pour tel autre un problème de graphisme et orthographe...
... j'ai quand même eu au dernier contrôle des erreurs  style des oreilles dans le cœur, les fractures associées à des problèmes musculaires, et des cellules musculaires qui vont dans les muscles ou qui vont ailleurs en fonction de l'effort réalisé...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Pages: 1 ... 12 13 [14]
Imprimer
Partager :

Aller à: