Coucou les filles !
Courage, c'est la dernière ligne droite !!
Pour celles qui veulent allaiter au sein, il est important de ne pas se laisser faire par les puer, dixit ma sf, qui m'a vraiment mise en garde contre celles de la maternité ou je vais accoucher, surtout en terme de multiple... Pleins de mamans l'appelle en larme car elles les culpabilise facilement... et puis au bout de 48h on a une chute d'hormone telle, qu'on est fragile émotionnellement parlant...
Je confirme l'attitude des puer (j'y ai eu droit dans ma mater...

) plus la RALC de base "j'aurais jamais pu avoir des jumeaux"...48h apres l'accouchement, c'est rude.
Mais bon, faut pas s'angoisser à l'avance, mis à part ça elles ont été super, de même que toute l'équipe de SF !!

J'ai un super bon souvenir de mon accouchement (c'est dire) !
Si vous faites le choix d'allaiter au sein, vous pouvez tout à fait allaiter les 2 sans avoir besoin de faire du mixte ! (contrairement à ce qu'on pourrait vous dire)
Faites un tour dans la section allaitement, histoire de voir les "trucs" et pbs de chacune, ça aide pour la mise en route de l'allaitement à la mater (parceque là bas...il n'y a pas le fofo

). Je trouve important de bien se préparer avant. je l'avais pas fait du tout. Pour moi c'etait "le sein c'est naturel donc facile". Erreur...Pierre n'a pas voulu teter des le début...stress, du coup "lui il faut lui donner le bib...j'ai pas eu le courage de dire non...
Avec le recul je ne regrette pas d'avoir fait du mixte, j'ai pu faire qqs nuits et qqs siestes pour me reposer car zhom donnait le bib. J'ai pas trop eu de pbs aux pics de croissance. je regrette juste de pas avoir été soutenue par les puer dans ma volonté d'allaiter. Mais je suis fière de moi j'ai tenu 3 mois en mixte et à un moment, ils n'ont eu des bib que la nuit ! (mais promis, la prochaine fois c'est sein à 100%)
Rebon courage à toutes, les derniers moments ne sont pas faciles (stress + hâte de les voir + grosse baleine échouée sur le canap) mais après on les regrette (si si je regrette mon gros bidou !

) Alos profitez en bien (photos ++++ apres quand on les regarde...on se dit...non mais QUEL VENTRE !!!)
Gros

à toutes et à bientot sur les fil éducation !