Isazou
Présidente AD39
V.I.P.

heureuse maman de trois princesses...
|
 |
« Répondre #3825 le: 18 Septembre 2008 à 12:02:42 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Leelou, 23 mai 2005 Calie et Maéline, 18 mai 2007 "Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini. Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
|
|
|
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum

Mes 3 amours
|
 |
« Répondre #3826 le: 18 Septembre 2008 à 12:03:47 » |
|
Pour le dodo, je ne me suis pas posé la question, pour moi ce sera allaitement bib'..... je ne me sens pas faire allaitement sein..... Par conter, quand les SF vous disent en même temps, c'est en même temps, chaque BB a un sein différent? ou alors, chacun son tour mais aux mêmes heures?  En même temps, chacun son sein. 
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
|
|
|
dichine
|
 |
« Répondre #3827 le: 18 Septembre 2008 à 12:07:36 » |
|
Salut les bidounettes (enfin celles qui sont encore là!!  ) Sandrine, j'allais justement répondre que ct bizarre que tu n'aies pas encore posté!! et te voilà!! J'ai eu peur que tu me grilles la priorité!!  Pour le dodo, la SF m'a conseillé de les mettre dans le même lit a début pour qu'elles ne soient pas dans un espace trop grand et donc trop perdues. Je me dis que je vais peut être essayer de les mettre chacune dans leur lit (ils sont^positionnés en tête à tête) et s'il y a des "soucis", je les mettrais dans le même pour voir. J'ai un cale bébé pour chacune, car le prix du cocoonababy m'a un peu freiné. S'il avait été moins cher, j'aurais peut-être investi, mais là trop c'est trop, surtout X2!!!! Pour l'allaitement, je vais commencer au sein, mais j'ai pas envie de faire les 2 en même temps, alors on verra bien comment ça va se passer à la mater, affaire à suivre.... Et oui, ça risque d'être plus calme ce week-end!! c'est pour mieux activer le fil des octobabies et mummies!!  Bisous à toutes et à tous 
|
|
|
Journalisée
|
A 1 c'est bien, à 2 c'est mieux!! Lou et Emmy, nos petits Amours
|
|
|
SaShymy
|
 |
« Répondre #3828 le: 18 Septembre 2008 à 12:15:07 » |
|
Non, dichine, je te laisse la priorité.. mais ne tarde pas trop !!!!  Finalement pour toi c'est demain??? Chacun son sein en même temps??? Ca m'interpelle !!! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
dichine
|
 |
« Répondre #3829 le: 18 Septembre 2008 à 12:18:06 » |
|
Je vais à la clinique demain soir et il me déclencheront certainement très tôt le matin car mon gygy prends sa garde à 8H00 il me semble. Oui, ça me gène aussi les 2 au sein en même temps, mais il parait qu'il vaut mieux, pour une question de gain de temps.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
dichine
|
 |
« Répondre #3830 le: 18 Septembre 2008 à 12:19:36 » |
|
Je vois l'allaitement comme un moment privilégié avec son bébé, mais les 2 ensemble, ça me fait moins rêver...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
maud
|
 |
« Répondre #3831 le: 18 Septembre 2008 à 12:24:25 » |
|
Je vois plutôt ça comme de nouveaux moments rien que moi et mes filles comme qd elles étaient dans mon ventre,une autre maniére de partager nos moment à 3!!!!! ouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!si seb m entendais dire ça!!!!!!!!!!!!!aie!aie!!
|
|
|
Journalisée
|
maman de Nawel et Audélie née le 26 septembre 2008 et belle maman de Léa (née le 13/09/2003) 
|
|
|
Jem
Marraine des mamans des "Citrouilles & Potirons 2009"
Pilier du Forum

Mistouflette et Petite Patate
|
 |
« Répondre #3832 le: 18 Septembre 2008 à 12:28:57 » |
|
Chacun son sein en même temps??? Ca m'interpelle !!!  Je crois que le papa est déçu que je n'en ai que deux....  D'ailleurs en parlant de sein, j'en ai un qui me fait un peu mal, ça suinte léger, blanc...  Je vois mon gygy tout à l'heure, je verrais ça avec lui... Oui, ça me gène aussi les 2 au sein en même temps, mais il parait qu'il vaut mieux, pour une question de gain de temps.
Moi je trouve ça mignon, y a des mamans qui montrent comment elles font dans le fil "allaitement", ça a un petit coté "animal", touchant... Mais il est certain que nous avons toutes des ressentis diffrent, l'essentiel c'est de les nourrir...  J'ai une réunion Samedi matin avec la "Leche League", ils vont m'expliquer plus en détail, comment procéder, et surtout les" pièges", des puericultrices à la maternité à éviter... La SF, m'a vraiment conseillé de venir, pour savoir ce qu'il fallait que j'exige, en cas d'allaitement mixte "obligatoire". Pour les filles qui souhaitent donner le sein, le site de la "Leche League"http://www.lllfrance.org/Allaitement des jumeaux et plushttp://www.lllfrance.org/allaitement-information/jumeaux-triples.htm
|
|
|
Journalisée
|
N et G enchantent nos vies depuis le 26 septembre 2008 Récap des Naissances des "Citrouilles & Potirons" page156
|
|
|
dichine
|
 |
« Répondre #3833 le: 18 Septembre 2008 à 12:32:52 » |
|
Effectivement, les filles, c'est une question de ressenti et je ne juge surtout pas celles qui le font ou veulent le faire. Et oui, l'essentiel est de les nourrir 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
SaShymy
|
 |
« Répondre #3834 le: 18 Septembre 2008 à 12:33:43 » |
|
Ce qui suinte blanc, jem, a priori c'est du lait.... j'avais eu des pertes de cette sorte à Amiens, et c'est ce qu'on m'a répondu..... Il est vrai que chacune son désir et son envie pour l'allaitement......
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Cisan19
|
 |
« Répondre #3835 le: 18 Septembre 2008 à 13:34:40 » |
|
Coucou les bidounnettes!!!!
C est clair que le fil va commencer à être désert à partir de ce we!!! Que de belles rencontres en perspective!!!
Pour moi, c est vrai que l allaitement est un prolongement naturel de la grossesse et de cette relation exclusive de 9 mois avec les BB. La SF qui me suit m a aussi conseillé d allaiter en même temps pour un gain de temps et me laisser un peu de temps pr dormir et me reposer.
J en peux plus des douleurs ligamentaires!!!
|
|
|
Journalisée
|
Alicia et Anais sont nées le 23 sept 2008 Elles st tjs allaitées au sein de maman!!! Anais 5 dents et Alicia 4 dents
|
|
|
Bambinette
|
 |
« Répondre #3836 le: 18 Septembre 2008 à 14:15:41 » |
|
Pour l'allaitement au sein, je pense qu'il faut faire des "essais", et voir comment on se sent le plus à l'aise, et surtout, comment les bb se sentent le mieux !!
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.

heureuse maman de trois princesses...
|
 |
« Répondre #3837 le: 18 Septembre 2008 à 14:22:33 » |
|
Je plussoie Bambinette  En ce qui me concerne, j'ai allaité au sein (re  ), et je ne le regrette pas. Mais c'est comme pour le reste..... cela se passe rarement comme on l'imagine avant. Je crois qu'il faut se laisser une porte ouverte. Si vous souhaitez allaiter au sein, je vous conseille de le faire, de prendre tous les conseils qu'on vous donnera, mais aussi en jeter un peu, et écouter votre coeur et vos tripes. Et il y aura des périodes difficiles, savoir que lors des pics de croissance, on a l'impression que ça y est, c'est fini, on n'a plus de lait. Ce qu'il faut, dans ces cas-là, c'est ne pas abandonner trop vite. Mais si vous avez l'impression intime que c'est trop pénible, qu'il y a plus de - que de + dans votre balance "énergie-plaisir-fatigue".... ne regrettez pas non plus de passer au biberon.... Pour les lits, j'avais opté pour la solution : chacune dans leur lit, mais pas trop loin les lits  et pour réduire leur espace, j'avais trouvé un gros coussin (donc, 2 !!  ) que je mettais au pied du lit, bien coincé par la couverture et bordé. Ainsi, j'avais un petit lit de 60 par 60 environ  Ahhh !! ça approche !! on commence à parler d'autre choses que des ventres !!!  
|
|
|
Journalisée
|
Leelou, 23 mai 2005 Calie et Maéline, 18 mai 2007 "Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini. Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
|
|
|
|
van
|
 |
« Répondre #3839 le: 18 Septembre 2008 à 15:03:54 » |
|
agnes félicitations !!! ils ont un bon poids tes loulous plein de bonnes choses à toi et à ton homme
Pour celles qui doivent être déclenchées sous peu et bien je vous souhaite une trés belle rencontre avec vos bb ..........Plein d'amour en perspective !
Bizz à toutes
|
|
|
Journalisée
|
maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
|
|
|
|