coucou les boudinettes
Heidi, je viens à l'instant de voir ce que tu mets à propos de la péridurale, et de ton intention de la refuser... il faut tout de même que tu saches que pour un accouchement par voie basse de jumeaux, on n'a pas le choix : il faut la péridurale. En effet, comme ils vont "chercher" le deuxième, sans attendre que les contractions reprennent (toujours peur d'un problème en attendant), ils obligent la péridurale afin que tout se passe bien... pour la maman, et donc, pour les bébés aussi.
Par expérience, ayant accouché par VB pour mes puces, je te conseille vraiment de ne pas la refuser. Supporter la douleur des contractions, c'est une chose.... mais supporter celle provoquée par la main d'un mec inconnu dans l'utérus... non merci !!!!

Je préfère du coup n'avoir rien senti d'autre que la sortie de mes filles....

Merci
Caro pour les news de Sandrine... j'espère que maintenant les jours vont lui sembler plus courts...

Transmets lui plein de bises de ma part, d'ac ?
Kat, je pense que ce qu'ils appellent des grenouillères, ce doit être des "sur-pyjamas".... en gros, un pyjama qui se met par dessus un autre pyjama !!

Je suis surprise qu'on vous demande d'apporter des gigoteuses pour la maternité, par contre, bonnets, bodys, pyjamas, chaussettes, oui, sans hésitations !!! Et si je peux me permettre : n'hésitez pas à les marquer à votre nom..... car ils m'ont perdu un bonnet comme ça (celui de naissance de Leelou, en plus, que j'avais remis à Calie), le bonnet est parti au milieu des draps... et ..... il n'est jamais revenu !! Avec un nom, au moins, il y a plus de chances que ça revienne...

Pour la prise de sang des rhésus négatifs, j'étais aussi dans ce cas-là, et effectivement, j'ai eu une piqûre avant la naissance pour diminuer les anticorps et éviter une réaction en cas d'éventuel contact entre mon sang et celui des filles lors de leur naissance.
En gros, voilà ce qu'il se passe.
RH - ne supporte pas RH +.
Tant qu'ils ne se rencontrent pas, rien de grave.
Lors d'une première grossesse, si le papa est RH +, le bb peut donc être +.
Si au premier accouchement, il y a contact entre le RH - de la maman, et le RH + du bébé, la maman va fabriquer des anticorps anti RH +. Pas de soucis pour le premier bébé qui est né... et donc protégé.
Mais les suivants ? En cas de nouveau contact de la maman avec un bébé RH +, la maman peut alors détruire le sang de son bébé. C'est pour éviter cela qu'avant la naissance, on injecte à la maman un produit qui endort l'immunité sanguine, et empêche la maman de se défendre contre ce qu'elle croit être un agresseur potentiel.
Et voilà !!

Pour les biberons, n'achetez pas trop à l'avance : les bébés ont aussi leur préférence. Certains ne supportent pas le silicone, d'autres ne veulent que ça... certains préfèrent les tétines à col larges, d'autres ne savent pas s'en servir...
Alors prenez-en un modèle sur lequel on peut adapter soit du silicone, soit du caoutchouc... et éventuellement, prenez aussi un modèle large et non large.

Quand vous saurez vraiment ce que préfère votre bébé, vous pourrez alors investir en plus grande quantité. (et je parle au singulier, car ils ne choisiront pas forcément le même

)
Pour celles qui souhaitent allaiter et donner du lait tiré au biberon : sachez que c'est toujours plus facile à dire qu'à faire... je ne dis pas cela pour vous décourager, mais pour que vous ayez bien tous les aspects du truc avant de vous lancer dans cette aventure :
vous allez et allaiter et tirer du lait pour les biberons : au début, les repas seront toutes les 3 heures... à raison d'environ 1h30 par repas au début (en comptant les changes, l'installation, les rots, etc...), il ne vous restera que 1h30 devant vous pour.. vous reposer avant tout !!! et tirer du lait à ce moment-là ne sera pas très bénéfique : peu de lait disponible, et le risque qu'il n'y en ait plus pour la tétée suivante...
Ou alors, il faut tirer le lait à l'heure de la tétée suivante, et que les deux prennent alors le biberon après...
Ou alors, il faut tirer son lait à une heure à peu près calme... donc en milieu de nuit, lors du dodo à peine plus long...
Sinon, imaginons que tout se passe bien, que vous avez pu tirer du lait en bonne quantité pour des biberons.... VOus comptez faire comment ? Une au sein, l'autre au bib en même temps ? ça, ça ira tant que le papa sera là.... Ou alors, les décaler ? Un au sein... et 30 minutes après, l'autre au bib ? pourquoi pas ? Et la nuit ? la solution est-elle aussi que le papa se lève au moins une fois, et que du coup la maman dorme plus ? L'idée est bonne... mais c'est sans compter sur les seins qui, eux, douloureux, vous réclameront d'être vidés.... par le tire-lait ou le bébé, mais d'être tirés, même à 3 heures du matin...
VOilà ce que je peux en dire... et encore, je n'ai pas parlé du risque de confusion sein/tétine...
Mon conseil : le papa pourra bien attendre quelques mois (ou semaines) avant de donner le biberon... Il pourra tout de même faire faire le rot après, et en profiter pour câliner ++++ à ce moment-là...
Mieux vaut attendre que l'allaitement soit bien rôdé avant de vouloir faire des réserves, ou de tirer une fois sur deux... car tirer stimule moins bien la lactation...
Et puis, l'allaitement en lui-même, que ce soit ensemble ou en décalé, peut nécessiter l'aide du papa : soit pour l'installation les deux en même temps, soit pour faire patienter un pendant que l'autre boit..

Et un autre conseil aussi : ne pas hésiter à aller dans la rubrique allaitement de ce forum, beaucoup de mamans vous donneront leur trucs qui ont fonctionné.
Voilà. Perso, j'ai allaité exclusivement de la naissance (18/05) au 07/07... (mes filles sont rentrées à la maison le 13/06) ensuite, on est passé au mixte.. et mon lait s'est tari peu à peu d'être moins stimulé. En octobre, je n'allaitais plus. Malgré tout, cela reste une expérience très forte , donc allez-y... mais sachez juste qu'on ne peut pas contenter tout le monde... il y a une petite part d'égoïsme dans l'allaitement, un truc magique que le papa ne peut pas forcément partager..

Maintenant, je vais quand même vous envoyer à toutes plein plein d'ondes ++++++++++++++++ pour aujourd'hui, et surtout, SURTOUT, de gros et énormes