11-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.513 Messages
21.657 Fils de discussion
22.630 Membres
Dernier membre: LouieWerth

11 Avril 2025 à 00:55:19
Pages: 1 ... 195 196 [197] 198 199 ... 278
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: BB prévus pour OCTOBRE 2008 !!!  (Lu 208684 fois)
Gégé35
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2940 le: 18 Août 2008 à 01:41:14 »

Gégé, je suis dans le même cas que toi. Et en fait pour ta première tu n'as eu qu'une injection après la naissance puisque ce n'est qu'à ce moment que vos sangs ont été en contact. Généralement pour la deuxième grossesse on fait une injection en fin de grossesse afin d'"éviter tous risques et une encore suite à l'accouchement, dans le cas d'une troisième grossesse. Tout ceci afin que tu n'aies pas d'anticorps qui pourraient causer une FC lors d'une prochaine grossesse.
J'ai eu moi-même déjà une injection en début de grossesse, car j'avais perdu du sang. Et j'en aurais certainement une qq temps avant l'accouchement comme toi Clin d'oeil
Voilou j'espère t'avoir éclairé  Tire la langue  Bisou Bisou Bisou

[/quote]

Merci Anne pour ta réponse, c'est plus claire avec des mots simples que ceux du gényco ! c'est a peu pres ce que j'avais compris mais tes explications géniales !
Je dois la faire cette semaine, il faut que j'appelle l'infirmière !

Bonne nuit à toutes
Gégé
« Dernière édition: 18 Août 2008 à 01:43:50 par Gégé35 » Journalisée

Maman de Salomé née le 28/01/04
Etienne et Zoé nés le 20/10/08
heidi74
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Etre comme elle, mon rêve ...

« Répondre #2941 le: 18 Août 2008 à 09:10:42 »

Bonjour les filles !
On voit qu'on était dimanche hier, vous avez été moins bavardes  Tire la langue
Sinon, j'entre dans ma 31 SA... je vois gygy samedi pour l'écho morpho... Gygy a prévu au moins 1h... mais je trouves qu'à chaque fois me temps passe très vite  Roulement des yeux ... Il n'y a que l'attente en salle d'attente qui est interminable  ... il faut dire aussi que jusqu'à présent, j'avais rendez-vous entre 20h et 20h30 et je ne suis jamais passé avant 21h30... J'ai hâte de connaitre leurs poids estimatifs !!! Je suis très curieuse  et cela n'a pas changé avec le nombre de grossesse 
Et la semaine prochaine je vois l'anesthésiste  J'aime pas ce rendez-vous... Cela ne se passe jamais bien, ils me prennent toujours la tête... trop de bonheur... Mais faudra que j'y passe...
Et vous vous avez passé votre écho morpho ?
Au fait les filles, envisagez-vous un allaitement au sein, ou au bib ou un mixte ?
Bon je vous laisses... Donnez de vos nouvelles et portez vous du mieux possible
 Bisou  Bisou  Bisou  Bisou  Bisou
Journalisée

Maman de :
- M 8 ans,
- E 5 ans et demi, 
- les jujus : A et E 3 ans bientôt !!!
Les bougies défilent à une vitesse folle !!! Ca va trop trop trop viiiiiiiiiiiiiiite ...
Allaités au sein de maman jusqu'à 10 mois.
Reprise du boulot depuis mai 2009 !
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2942 le: 18 Août 2008 à 09:53:25 »

Coucou les Octobrettes !!!!! Je vois que certaines en font encore trop ...... STOP on se ménage et on garde ses loulous bien au chaud 
Bon courage à vous toutes !!!!! je pense bien à vous, meme si je ne viens pas souvent, je vous lis régulièrement et prends de vos nouvelles.
Félicitations Hulky pour la naissance de tes loulous !!!!!
Les miens ont eu 11 mois hier, et je me suis remis 1 an en arrière toute la journée d'hier , cela m'a fait tout bizarre de savoir que j'étais comme vous avec un énorme ballon !!!!! baleine croisé cachalot échouée dans mon lit ou le canapé  Et je me suis dis qu'est ce que cela va etre pour leur 1 an ....  Je vous mettrai des photos dès que j'aurai un moment

Bisous les filles, prenez bien soin de vous  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
kat
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2943 le: 18 Août 2008 à 10:18:48 »

Bonjour les filles !

Et la semaine prochaine je vois l'anesthésiste  J'aime pas ce rendez-vous... Cela ne se passe jamais bien, ils me prennent toujours la tête... trop de bonheur... Mais faudra que j'y passe...
Et vous vous avez passé votre écho morpho ?
Au fait les filles, envisagez-vous un allaitement au sein, ou au bib ou un mixte ?
Bon je vous laisses... Donnez de vos nouvelles et portez vous du mieux possible
 Bisou  Bisou  Bisou  Bisou  Bisou

Heidi, pourquoi ça ne se passe bien avec l'anesthésiste??   J'ai RDV cet aprem, je pensais que c'etais juste un formalité...Huh??

Pour l'allaitement je vais essayer de commencer au sein, et puis voir comment ça se passe...peut être mixte, comme ça toute suite mon copain/mes parents peuvent prendre le relai qqfois et me donner un moment de repos soit le soir, ou l'apres midi.  Je vais acheter les bibs qui sont un peu plus difficile à téter, exprès...apparemment ça les empêche de devenir "feniants"- si les bibs sont trop facile, après ils veulent pas les seins (ou il faut travailler un peu plus pour avoir le lait)

mais si le sein ne marche pas, eh bien, les bibs...

agnes non, les gigoteuse sont en fait qqchose différent...les grenouillères et pyjamas sont pareil je pense.

Je demandé au sage femme ce matin, elle m'a dit qu'il faut  pas mal de vêtements pour l'hôpital, si on veut éviter à envoyer nos maris chez nous pour les laver...donc avec 12-16 pyjamas, on est tranquille.

mais quand même, c'est bcp de vêtements! Il faut que j'achète un sac plus grand!! 
« Dernière édition: 18 Août 2008 à 10:20:48 par kat » Journalisée

2 petites filles nées 23 septembre 2008

http://poumpaf.blogspot.com/

http://misstwin.labrute.fr
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse de trois loulous

« Répondre #2944 le: 18 Août 2008 à 10:22:07 »

Coucou

Je ne fais que passer avant d'aller m allonger de nouveau.
J entame ma 33 SA, allez encore 2 !!!!
Nuit moyenne mais vu que je suis couchée tout le temps on finit par ne plus avoir sommeil !!!!

Bon courage
A plus tard
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
dichine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nos poucinelles d'Amour

« Répondre #2945 le: 18 Août 2008 à 10:28:59 »

Salut les boudinettes!!!

Heidi, je compatie, mon gygy est aussi tres souvent en retard, at pas d'un quart d'heure non plus!!! ::)Mais bon, j'ai que ça à faire d'attendre!!
L'écho morpho, c'est pas celle du 5è mois?? Huh? L'anesthésiste, c'est pour jeudi me concernant, la SF m'a dit qu'il était bavard, on verra bien, ça me fera passer le temps!!
Pour l'allaitement, j'ai prévu de faire du mixte, sauf à la mater, la SF m'a conseillé de ne faire que le sein pour bien mettre le montée d elait en route. Nous avons choisi ce type d'allaitement pour que le papa profite aussi de nourrir ses filles, puisque tirer le lait prends autant de temps que d'allaiter, ça nous permettra d'avoir un peu plus de temps entre 2 tétées. Après, c'est quelque chose de très personnel.

Agnès, qu'appelles-tu des impatiences?? Huh?

Kat, ce n'est pas toi qui nous disait hier de ne pas bouger Huh? Bon courage pour ta journée marathon!! Clin d'oeil pour la clinique, j'ai prévu une dizaine de tenues complètes, body+pyjama+chaussettes,   et puis une gigoteuse par fille et plusieurs brassières en laine. si je reste plus de 5 jours, y'a machine à laver et sèche linge à la maison, ce sera laver très vite du coup!!
Suis à 33SA+5jours today, on tient le bon bout!!!

Voili voilou, je vous souhaite une bonne journée, ici, il pleut!!
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

A 1 c'est bien, à 2 c'est mieux!!
Lou et Emmy, nos petits Amours
caro (PIX21)
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2946 le: 18 Août 2008 à 10:34:20 »

coucou les octobrettes,
je vous donne des news de Sandrine; elle vient d'apprendre que son transfert est accepté, ca lui remonte bien le moral de se rapprocher de chez elle!
Quand a moi je suis enfin débarrasser de ma perf, juste des cachets pour eviter que les contractions reviennent! le moral ca peu aller, presque 3 semaines que je suis a l'hospto ca commence a faire long;
HULKY ravie que tes loulous se portent bien!  Bisou
courage les filles on tient le bon bout!!!
a plus tard
 Bisou Bisou Bisou
Caro
Journalisée

Louna et Lilou sont nées le 22 Septembre 2008
Gégé35
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2947 le: 18 Août 2008 à 10:46:22 »

Coucou les filles !

Merci PIX pour les news, je suis contente pour Sandrine depuis le temps qu'elle attend ce moment !
Et toi, pleins d'ondes ++++++++ aussi car j'imagine que ce n'est pas facile tous les jours  Bisou Bisou Bisou

Nuit correcte, ca fait du bien !

Pour la mater, il fournisse tout  Clin d'oeil je dois juste emmener les brassieres et bonnets en laine et une turbulette ! je suis contente ca fera ca de moins a laver en rentrant à la maison  Souriant

Pour moi se sera des biberons ! d'ailleurs pour celle qui ne vont pas allaiter, vous prévoyer combien de bib ?
Bon cette semaine, mon zhom a pris qq jours de congés, on devrait attaquer la préparation de la chambre des BB ! enfin  nous avons récupéré le 2eme lit chez ma belle soeur !

Voili, voilou !
Bonne journée a toute et surtout bon repos !

A plus tard

Gégé

Journalisée

Maman de Salomé née le 28/01/04
Etienne et Zoé nés le 20/10/08
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2948 le: 18 Août 2008 à 10:51:40 »

Gégé pour répondre à ta question des bibs, nous on en pris 12, oui 6 chacun, ca évite d'avoir à les laver tout le temps, surtout au début pour les nuits avec des bibs toutes les 3 heures ....
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
heidi74
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2949 le: 18 Août 2008 à 11:02:43 »

Re-bonjour les filles !
Heidi, pourquoi ça ne se passe bien avec l'anesthésiste??   J'ai RDV cet aprem, je pensais que c'etais juste un formalité...Huh??
Kat, ne t'inquiètes pas... Cela ne se passe pas bien car les 2 anesthésistes que j'ai vu (pour mes grossesses de singletons) ont commencé par me demander si je désirai la péri... et je n'en voulais pas... alors ils se sont "fâchés" en me demandant pourquoi je venais les voir... Or que tu veuilles ou non la péri, c'est une mesure de sécurité que d'aller voir l'anesthésiste... et ils ne l'avaient bien pris ni le premier, ni le deuxième ! Je dois avouer que pour le premier, j'ai accouché sans péri... mais pas pour le 2e qui en salle d'accouchement, c'est retourné ce qui m'a provoqué des douleurs insoutenables au niveau des reins... après examen de la SF, elle m'a expliqué que je faisais ce qu'on appelait dans "le temps" un accouchement par les reins, j'ai alors demandé à avoir la péri qui m'a été faite très rapidement... Voila... Je ne suis pas très branchée péri, donc si je peux m'en passer, je m'en passe... Mais c'est vraiment très personnel comme décision, Voila pour ce qui est de mes "relations" avec les anesthésistes...

Bonjour Caro et Sandrine... bon courage pour la suite et pleins d'ondes ++++++

Heidi, je compatie, mon gygy est aussi tres souvent en retard, at pas d'un quart d'heure non plus!!! ::)Mais bon, j'ai que ça à faire d'attendre!!
L'écho morpho, c'est pas celle du 5è mois?? Huh? L'anesthésiste, c'est pour jeudi me concernant, la SF m'a dit qu'il était bavard, on verra bien, ça me fera passer le temps!!
Pour l'écho, des 32SA, la SF m'a expliqué qu'il vérifiait toutes les mesures pour être sure qu'il n'y a pas eu d'erreur d'interprétation et il procède comme pour l'écho morpho des 22 SA... là ou je suis suivi en tout cas...

Pour mon compte personnel, je ne comptes pas faire de mixte... je tirerai mon lait que papa donnera... comme cela, il ne sera pas exclus et pourra aussi participer... mais si je dois choisir entre allaiter au sein et changer les couches, je préfères garder l'allaitement pour moi et laisser papa changer les couches  Tire la langue C'est pas très sympa ce que je dis   mais c'est quand même vrai  Tire la langue Tire la langue
Bon cette fois je vous fais de grosses  Bisou et vous dis à + car mes grands se chipotent !!!
Journalisée

Maman de :
- M 8 ans,
- E 5 ans et demi, 
Les bougies défilent à une vitesse folle !!! Ca va trop trop trop viiiiiiiiiiiiiiite ...
misparker
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2950 le: 18 Août 2008 à 11:38:43 »

coucou les filles,

Pour les bib, la sage-femme m'avait dit d'en prévoir aussi 12, comme sushy, 6 chacun
Pour les vêtements, je prévois une dizaine de bodies de 1 mois et naissance et une dizaine de pyjamas, avec des chaussettes. Dans ma liste ils disaient de prévoir 4 bodies/ 4 pyj par bébé, 2 gigoteuses et 2 couvertures.
Les valises se font petits à petits Sourire
Demain, rdv gygy et anesthésiste aussi Sourire
Il faut que je finisse les valises, on les laissera dans le coffre au cas où.
Journalisée

maman de Quentin et Ethan nés le 28 août 2008
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #2951 le: 18 Août 2008 à 11:43:21 »

coucou les boudinettes Souriant

Heidi, je viens à l'instant de voir ce que tu mets à propos de la péridurale, et de ton intention de la refuser... il faut tout de même que tu saches que pour un accouchement par voie basse de jumeaux, on n'a pas le choix : il faut la péridurale. En effet, comme ils vont "chercher" le deuxième, sans attendre que les contractions reprennent (toujours peur d'un problème en attendant), ils obligent la péridurale afin que tout se passe bien... pour la maman, et donc, pour les bébés aussi.
Par expérience, ayant accouché par VB pour mes puces, je te conseille vraiment de ne pas la refuser. Supporter la douleur des contractions, c'est une chose.... mais supporter celle provoquée par la main d'un mec inconnu dans l'utérus... non merci !!!! Je préfère du coup n'avoir rien senti d'autre que la sortie de mes filles.... Clin d'oeil Souriant

Merci Caro pour les news de Sandrine... j'espère que maintenant les jours vont lui sembler plus courts... Clin d'oeil Transmets lui plein de bises de ma part, d'ac ? Souriant

Kat, je pense que ce qu'ils appellent des grenouillères, ce doit être des "sur-pyjamas".... en gros, un pyjama qui se met par dessus un autre pyjama !! Roulement des yeux Clin d'oeil

Je suis surprise qu'on vous demande d'apporter des gigoteuses pour la maternité, par contre, bonnets, bodys, pyjamas, chaussettes, oui, sans hésitations !!! Et si je peux me permettre : n'hésitez pas à les marquer à votre nom..... car ils m'ont perdu un bonnet comme ça (celui de naissance de Leelou, en plus, que j'avais remis à Calie), le bonnet est parti au milieu des draps... et ..... il n'est jamais revenu !! Avec un nom, au moins, il y a plus de chances que ça revienne... Clin d'oeil

Pour la prise de sang des rhésus négatifs, j'étais aussi dans ce cas-là, et effectivement, j'ai eu une piqûre avant la naissance pour diminuer les anticorps et éviter une réaction en cas d'éventuel contact entre mon sang et celui des filles lors de leur naissance.
En gros, voilà ce qu'il se passe.
RH - ne supporte pas RH +.
Tant qu'ils ne se rencontrent pas, rien de grave.
Lors d'une première grossesse, si le papa est RH +, le bb peut donc être +.
Si au premier accouchement, il y a contact entre le RH - de la maman, et le RH + du bébé, la maman va fabriquer des anticorps anti RH +. Pas de soucis pour le premier bébé qui est né... et donc protégé.
Mais les suivants ? En cas de nouveau contact de la maman avec un bébé RH +, la maman peut alors détruire le sang de son bébé. C'est pour éviter cela qu'avant la naissance, on injecte à la maman un produit qui endort l'immunité sanguine, et empêche la maman de se défendre contre ce qu'elle croit être un agresseur potentiel.
Et voilà !! Clin d'oeil

Pour les biberons, n'achetez pas trop à l'avance : les bébés ont aussi leur préférence. Certains ne supportent pas le silicone, d'autres ne veulent que ça... certains préfèrent les tétines à col larges, d'autres ne savent pas s'en servir...
Alors prenez-en un modèle sur lequel on peut adapter soit du silicone, soit du caoutchouc... et éventuellement, prenez aussi un modèle large et non large. Clin d'oeil
Quand vous saurez vraiment ce que préfère votre bébé, vous pourrez alors investir en plus grande quantité. (et je parle au singulier, car ils ne choisiront pas forcément le même Clin d'oeil )

Pour celles qui souhaitent allaiter et donner du lait tiré au biberon : sachez que c'est toujours plus facile à dire qu'à faire... je ne dis pas cela pour vous décourager, mais pour que vous ayez bien tous les aspects du truc avant de vous lancer dans cette aventure :
vous allez et allaiter et tirer du lait pour les biberons : au début, les repas seront toutes les 3 heures... à raison d'environ 1h30 par repas au début (en comptant les changes, l'installation, les rots, etc...), il ne vous restera que 1h30 devant vous pour.. vous reposer avant tout !!! et tirer du lait à ce moment-là ne sera pas très bénéfique : peu de lait disponible, et le risque qu'il n'y en ait plus pour la tétée suivante...
Ou alors, il faut tirer le lait à l'heure de la tétée suivante, et que les deux prennent alors le biberon après...
Ou alors, il faut tirer son lait à une heure à peu près calme... donc en milieu de nuit, lors du dodo à peine plus long...
Sinon, imaginons que tout se passe bien, que vous avez pu tirer du lait en bonne quantité pour des biberons.... VOus comptez faire comment ? Une au sein, l'autre au bib en même temps ? ça, ça ira tant que le papa sera là.... Ou alors, les décaler ? Un au sein... et 30 minutes après, l'autre au bib ? pourquoi pas ? Et la nuit ? la solution est-elle aussi que le papa se lève au moins une fois, et que du coup la maman dorme plus ? L'idée est bonne... mais c'est sans compter sur les seins qui, eux, douloureux, vous réclameront d'être vidés.... par le tire-lait ou le bébé, mais d'être tirés, même à 3 heures du matin...

VOilà ce que je peux en dire... et encore, je n'ai pas parlé du risque de confusion sein/tétine...

Mon conseil : le papa pourra bien attendre quelques mois (ou semaines) avant de donner le biberon... Il pourra tout de même faire faire le rot après, et en profiter pour câliner ++++ à ce moment-là...
Mieux vaut attendre que l'allaitement soit bien rôdé avant de vouloir faire des réserves, ou de tirer une fois sur deux... car tirer stimule moins bien la lactation...
Et puis, l'allaitement en lui-même, que ce soit ensemble ou en décalé, peut nécessiter l'aide du papa : soit pour l'installation les deux en même temps, soit pour faire patienter un pendant que l'autre boit.. Clin d'oeil

Et un autre conseil aussi : ne pas hésiter à aller dans la rubrique allaitement de ce forum, beaucoup de mamans vous donneront leur trucs qui ont fonctionné.

Voilà. Perso, j'ai allaité exclusivement de la naissance (18/05) au 07/07... (mes filles sont rentrées à la maison le 13/06) ensuite, on est passé au mixte.. et mon lait s'est tari peu à peu d'être moins stimulé. En octobre, je n'allaitais plus. Malgré tout, cela reste une expérience très forte , donc allez-y... mais sachez juste qu'on ne peut pas contenter tout le monde... il y a une petite part d'égoïsme dans l'allaitement, un truc magique que le papa ne peut pas forcément partager.. Clin d'oeil

Maintenant, je vais quand même vous envoyer à toutes plein plein d'ondes ++++++++++++++++ pour aujourd'hui, et surtout, SURTOUT, de gros et énormes Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
kat
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2952 le: 18 Août 2008 à 11:57:08 »

WOW izasou

ça, c'est de la réponse!!! merci!!!
Journalisée

2 petites filles nées 23 septembre 2008

http://poumpaf.blogspot.com/

http://misstwin.labrute.fr
cyn
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2953 le: 18 Août 2008 à 12:27:39 »

Salut les filles!!

Merci Caro pour les nouvelles de Sandrine!! Embrasse la pour moi aussi! C'est super que tu n'ai plus de perf!

Pour moi aussi c'est rdv gynéco et anesthésiste cet aprém, aujourd'hui 34 SA j'suis bien contente!! Cette nuit pas de contractions alors pas trop mal dormi!!

Allez je vais manger, bisous à toutes! Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'Enola(4ans1/2), de Louna et Ally (9/09/08)
heidi74
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2954 le: 18 Août 2008 à 13:16:47 »

Bonjour !
Isazou, pour la péri, je ne suis pas contre... bien au contraire mais je disais juste que lors de mes deux premières consultations cela ne s'était pas très bien passé...
Quoi qu'il en soit, je suis de ton avis...
En ce qui concerne l'allaitement, je ne comptes pas tirer mon lait tout de suite... mais on avisera
 Bisou
Journalisée

Maman de :
- M 8 ans,
- E 5 ans et demi, 
Pages: 1 ... 195 196 [197] 198 199 ... 278
Imprimer
Partager :

Aller à: