17-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.482 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

17 Novembre 2024 à 03:36:44
Pages: 1 ... 150 151 [152] 153 154 ... 278
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: BB prévus pour OCTOBRE 2008 !!!  (Lu 196341 fois)
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #2265 le: 30 Juillet 2008 à 08:58:07 »

kat, c'est trop mignon tes bébés!!!!!!!!!!! ils se regardent c'est trop fort!!!!!!!!!

repas du soir, salade composé ( salade, penne, tomate cerise, courgette, basilic, copeaux de parmesan ) avec une sauce aux anchois, nous avons découvert cette recette le mois dernier, nous en sommes fou, à ce taper le cul parter!!!!!!!!!!! Tire la langue Tire la langue Tire la langue avec du jambon pour mon zhom et moi du blanc de dinde car pas immu contre la toxo!!!!!!!!

les repas de ce soir ont l'air très sympa!!!!!

nous sommes pas cool pour sandrine la pauvre, avec son plateau équilibré et sans goût de l'hôpital!!!!!!!!!!

bon appétit et à demain je pense

bisous bisous

attention avec le parmesan si tu n'a pas eu la toxo. Ce fromage n'est pas pasteurisé en général. 
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
marisu
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2266 le: 30 Juillet 2008 à 09:08:44 »

heeee bennnn !!!!!
2 jours d'absence et je me trouve a lire 10 pages !!! Tire la langue
je vois que nous avons toutes les mêmes désagréments de la grossesse ( pipi la nuit, position !!!!!! pour faire dodo !!!!!!!, ect ) 
la chambre des pitchouns est presque fini.....................il me manque  a recevoir les lits.
heureusement que ma mère et ma soeur son là..................elles on tout organiser ( peinture, stickers, rideaux, organisation des placards..................tout quoi !!!!!!

je suis contente de lire que tout le monde va bien, je vous fait de gros  Bisou Bisou Bisou Bisou a toutes.
Journalisée

Heureux parents de Lola et Noah dans ce monde depuis le 8/10/2008
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #2267 le: 30 Juillet 2008 à 09:13:00 »

Sandrine, courage. Il te reste plus longtemps.  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse de trois loulous

« Répondre #2268 le: 30 Juillet 2008 à 09:58:07 »

Arrêtez, j arrive plus à suivre !!!
Une journée sans venir et c'est la cata !!!!

Sandrine, plein de courage et de bonnes choses pour toi - dis toi que c'est la dernière ligne droite et Quentin comprend j en suis sure !

Je suis allée chez le gygy hier et tout va bien : col fermé, Hauteur Utérine 36 contre 32 il y a trois semaines, poids 68 kgs !, tension 12.6
Prochain RDV écho le 11/08 et gygy le 23/08

J espère que vous allez toutes bien sinon....
Bonne Journée

Teo est près de moi et vous embrasse !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
NATHN49
Administratrice de l'AD49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2269 le: 30 Juillet 2008 à 10:11:19 »

Par contre j'ai vu plusieurs photos prises dans les hôpitaux par les photographes..pas superbe, la plupart...comment éviter qu'ils viennent insister?  On a le choix j'espère???

Pour ma fille aînée, j'avais pris 3 photos et elles étaient vraiment belles. En principe, vous avez une photo qui est offerte, celle de maman et bébé. Le photographe  passe chez vous, pour les montrer environ 1 mois après. A vous de ne pas craquer! Mais sinon il y a  celle qui est offerte
Journalisée

Marine est née le 23/12/03 à 41SA+1j, Caroline et Max sont nés le 15 octobre 2008 à 37SA+5j.
misparker
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2270 le: 30 Juillet 2008 à 10:55:30 »

coucou les filles,

Et Agnes, on s'est loupé de peu au tour de garde Sourire
Sandrine, tu as encore des problèmes de connexion, pour le cahier où tu écris tes maux par des mots, moi j'en ai fais un, c'est juste un vulgaire cahier qu'on trouve partout(peut-être en bas à la librairie de l'hôpital) mais personnellement je le ferai pas lire plus tard aux enfants parce que c'est un véritable défouloir et ça fait du bien.

Pour les photos, n'oubliez pas les filles de commencer à charger les batteries des appareils photos et camescope. J'ai lu aussi dans le livre de Laurence Pernoud que dans la valise, elle conseille de rajouter une taie d'oreiller de couleur pour faire justement de belles photos. Prévoyez un pyj rigolos pour chaque, ça fait trop beau!!! Le photographe de l'hôpital est en général très cher et c'est rarement gratuit!!! Prévoyez des flashs parce que les neons, pas top comme éclairage pour les photos.

Isazou, tu fais un tour de garde

bonne journée les octoboudins!!!
Journalisée

maman de Quentin et Ethan nés le 28 août 2008
dichine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nos poucinelles d'Amour

« Répondre #2271 le: 30 Juillet 2008 à 11:00:20 »

salut les boudinettes,

Et bien les aoutiennes n'ont qu'à bien se tenir avec le rythme que l'on a!!!!

Nuit comme d'hab, avec cette fois-ci , les filles qui me réveillent tellement elles gigotent!!

Sandrine, si tu as envie de dire que tout te fait ch***, tu as le droit, c'st vrai que d'entendre que ça va passer, ça ne réconforte pas du tout sur le moment, et limite ça irrite!!, alors si t(as envie, fais toi plaisir, on est là pour t'écouter aussi Bisou Bisou Bisou et plein d'ondes ++++++++

Je ne savais pas pour le parmesan, merci pour l'info, mais par contre, j'ai le droit au jambon non??? car je crois que l'une d'entre vous disait que non hier???

Pour les photos à la mater, quand ma mère a accouché de mo, frère il y a 8ans, j'étais là, et très fière d'avoir ma photo avec lui!! Mais si on ne veut pas, rien ne nous y oblige, et puis pour le courage d'en avoir porté 2 ou + pendant presue 9 mois, ils pourraient en offrir 2 non!!!

Allez, bonne journée et bon courage à toutes Bisou

Journalisée

A 1 c'est bien, à 2 c'est mieux!!
Lou et Emmy, nos petits Amours
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #2272 le: 30 Juillet 2008 à 11:27:30 »

certains médecins vont te dire d'éviter la charcuterie d'autres moins, ça va changer d'un médecin à l'autre, comme pour beaucoup Clin d'oeil
mais du jambon j'en ai mangé pendant ma grossesse, je me suis pas gavée, mais fait plaisir de temps en temps, mais du blanc pas du cru Clin d'oeil

pour les fromages mange ce qui te fais plaisir à partir du moment que ce n'est pas au lait cru Clin d'oeil

voilà à part ça Roulement des yeux
« Dernière édition: 30 Juillet 2008 à 11:31:35 par Surfgirl » Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
LouNaANi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2273 le: 30 Juillet 2008 à 11:31:09 »

Salut les octoboudins  Souriant

Vous savez quoi Huh? Je me suis levée qu'une seule fois cette nuit  Souriant  Souriant J'en reviens pas   Souriant couché 2h45 réveillé 10h15 avec juste une pause si ça c'est pas un beau cadeau de mes ptits loups  Clin d'oeil  Souriant

Sandrine plein de pensée pour toi aujourd'hui , n'hésite pas a venir te défouler sur nous  par contre évite sur ton interne car après il va plus t'aimer  Clin d'oeil  Souriant

Kat pour les faire part, t'inquiète il n'y a pas de question bête sur ce forum...euh je crois car des fois je suis championne à ce ptit jeu  Roulement des yeux  Tire la langue

Vaness ben heureusement que mon nico ne réagis pas comme ton mari il me ferai la gueule tout le temps sinon  Clin d'oeil car je peux pas m'empêcher de descendre sur l'ordi c'est parce qu'entre 00h et 2h40 je me lèverai au moins 10 fois pour les toilettes et comme je le réveilles à chaque fois...de toute façon quand il dort bien il s'en apperçoit même pas  Roulement des yeux

van ton ptit bonhomme il est trop mimi, une grose bise pour lui  Bisou

Pour le Jambon, je ne suis pas immunisé non plus et j'en mange depuis le début de ma grosssesse, c'est d'ailleurs ma viande principale puisque je suis sûr qu'elle est bien cuite...le jambon blanc bien sûr

J'ai aussi un livres pour mettre des mots sur mes maux, ou même écrire mon bonheur, en gros poser mes sentiments et c'est vrai que c'est trés ...ça aide quoi. Des fois quand je relis ce que j'ai écrit il y a quelques temps j'ai un peu honte   et ça me fait rire en tout cas rien de tel que de pouvoir dire, écrire ce que l'on pense sans être retenu par notre conscience... Clin d'oeil  Souriant

Isazou, Bonne nuit  Souriant  Bisou
Journalisée
Maxaline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2274 le: 30 Juillet 2008 à 11:38:37 »

Oh ben Sandrine, je venais prendre de tes nouvelles! Je vois que c'est pas la forme! Je comprends tout ce que tu ressens, je t'en avais parlé, vis-àvis d'Erine, c'est ce qui avait été le plus dur pour moi!
Et justement, je venais voir si tu tenais le coup avec cette chaleur!!!!
ça te dirait que je t'amène un sundae chocolat vendredi???

Allez courage! Je sais à quel point c'est dur, et encore, je ne suis pas restée aussi longtemps que toi!

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maxaline, Maman de Erine née le 18/10/04 et de Matthias et Olivia nés le 05/05/08
Jem
Marraine des mamans des "Citrouilles & Potirons 2009"
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mistouflette et Petite Patate

« Répondre #2275 le: 30 Juillet 2008 à 11:46:14 »

Salut les boudins...

Sandrine défoule toi si tu en a besoin, et ne pense pas qu'il y a plus mal loti que toi... Bien sur qu'il y a toujours pire situation que la sienne, mais nous ne sommes pas tous égaux dans la gestion de l'épreuve.

Dichine, tu peux manger du jambon blanc (il est cuit), c'est le jambon cru qu'il ne faut pas manger, ainsi que les autres charcuteries...
Un petit récapitulatif des aliments non "autorisés" et "autorisés" mais avec quelques précaution.
Pour celles qui ne sont pas imunisées contre la toxo

- Viande bien cuite
- Pas de charcuterie
- pas de jardinage (pas de contact direct avec la terre)
- légumes bien lavés, (je met une une petite pastille de javel dans un 1er bain de lavage, et je rince abondemment après)
- Concernant les chats, il ne faut pas exagérer, c'est pas la peine de l'emmener à la SPA, ou de le fuire comme la peste, il ne faut pas changer sa litière, et qu'il ne vous griffe pas. Vous pouvez le carresser, il suffit de bien vous laver les mains après. La toxo est dans ses selles, et dans ses griffes (si il est atteint), alors avant qu'il vous fasse caca dans la bouche...

Ne pas oublier la listéria...
javeliser son frigo 1 fois par semaine  
Pas de fromage au lait cru
Eviter coquillages, crustacés, poissons fumés.

J'oubli peut-être des choses, n'hésitez pas à compléter la liste  Clin d'oeil

La chaleur se fait accablante, je suis levée depuis 9h00, et je n'arrive pas à me bouger, j'ai l'impression d'avoir pleins de gens qui m'appuient sur les épaules...

Pleins de  Bisou
Journalisée

N et G enchantent nos vies depuis le 26 septembre 2008
Récap des Naissances des "Citrouilles & Potirons" page156
Hannouchka
Le bonheur se cache partout... à nous de le trouver <3 <3 <3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 zouzous!

« Répondre #2276 le: 30 Juillet 2008 à 12:00:53 »

Jem super ta récap!!!

Juste quelques infos concernant la listériose.
En gros même si on est immunisée toxo il faut malheureusement faire attention aux mêmes choses Triste

PRECAUTIONS A PRENDRE POUR LA PREVENTION DE LA LISTERIOSE CHEZ LES FEMMES ENCEINTES, LES PATIENTS IMMUNO-DEPRIMES ET LES PERSONNES AGEES *

ALIMENTS A EVITER

Eviter la consommation de fromages à pâte molle au lait cru
Enlever la croûte des fromages avant consommation
Eviter la consommation de fromages vendus râpés ;

Eviter la consommation de poissons fumés ;

Eviter la consommation de graines germées crues (soja, luzerne, (alfafa) ...) ;

Eviter la consommation de produits de charcuterie cuite consommés en l'état ;
ex : pâté, rillettes, produits en gelée, jambon cuit ;
PEFERER les produits préemballés et les consommer rapidement après leur achat.

Eviter la consommation de produits de charcuterie crue consommés en l'état - Les faire cuire avant consommation, ex : lardons, bacon, jambon cru ;

Eviter la consommation de produits achetés au rayon traiteur ;

Eviter la consommation de coquillages crus, surimi, tarama.

REGLES D'HYGIENE A RESPECTER

Cuire soigneusement les aliments crus d'origine animale (viandes, poissons) ; en particulier le steak haché doit être cuit à c?ur ;

Laver soigneusement les légumes crus et les herbes aromatiques ;

Conserver les aliments crus (viande, légumes etc...) séparément des aliments cuits ou prêts à être consommés ;

Après la manipulation d'aliments non cuits se laver les mains et nettoyer les ustensiles de cuisine qui ont été en contact avec ces aliments ;

Nettoyer fréquemment et désinfecter ensuite avec de l'eau javellisée votre réfrigérateur ;

Les restes alimentaires et les plats cuisinés doivent être réchauffés soigneusement avant consommation immédiate.

Voilou, allez  Bisou Bisou Bisou plus que quelques mois à faire attention Clin d'oeil
* Source :
Prévention de la listériose chez les femmes enceintes, les patients immunodéprimés et les personnes âgées. Bulletin Epidémiologique Hebdomadaire 1995 n°23.
Plan de surveillance de la contamination par Listeria monocytogenes des aliments distribués. Résultats des plans 1993 et 1994. Bulletin Epidémiologique Hebdomadaire [n°45 1996]
Journalisée

Anne, maman d'Adrien 6 ans 1/2, de Thomas et Axel 4 ans !!! nés à 37SA+3 par VB et allaités jusqu'à 10 mois.
dichine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nos poucinelles d'Amour

« Répondre #2277 le: 30 Juillet 2008 à 12:04:57 »

Merci pour cette récap les filles!!
C'est coll, la glace, c'est pas déconseillé!! Clin d'oeil Bisou
Journalisée

A 1 c'est bien, à 2 c'est mieux!!
Lou et Emmy, nos petits Amours
misparker
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2278 le: 30 Juillet 2008 à 12:24:26 »

j'ai plus récent : le guide de nutrition pendant et après la grossesse de septembre 2007, mise en place par afssa(agence française de sécurité sanitaire des aliments)

prévenir la listériose et la toxoplasmose
-"oublier" certains aliments pendant 9 mois
la bactérie listeria, très répandue dans l'environnement, peut se retrouver dans les aliments d'origine végétale ou animale, même s'ils ont été réfrigérés.
pendant votre grossesse, il est donc recommandé d'éviter :
*les fromages à pâte molle à croûte fleurie(type camembert, brie) et à croûte lavée(type munster,pont l'évêque),surtout s'ils sont au lait cru; les fromages rapés industriels. Enlevez la croûte de tous les fromages;
*certains produits de charcuterie, notamment rillettes, pâtés, foie gras, produits en gelée;
* la viande crue ou peu cuite, les coquillages crus, le poisson crusushis,surimi,tarama), les poissons fumés(saumon, truite)

-prendre quelques précautions :
la toxoplasmose est due à un parasite présent dans la terre, et donc sur les végétaux ou dans le viande. On peut être contamné si l'on consomme des aliments mal lavés ou peu cuits. Si vous n'êtes pas immunisée contre latoxoplasmose :
*ne mangez pas de viande crue ou de la viande peu cuite
*évitez les viandes fumées ou marinées(gibier) sauf si elles sont cuites
*lavez très soigneusement les légumes, fruits et herbes aromatiques, afin de leur ôter tout résidu de terre. N'en mangez pas si vous ne savez pas comment ils ont été lavés.

site internet www.mangerbouger.fr
Journalisée

misparker
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2279 le: 30 Juillet 2008 à 12:26:39 »

http://www.mangerbouger.fr/IMG/pdf/grossesse.pdf
un format pdf du guide de nutrition pendant et après la grossesse
Journalisée

Pages: 1 ... 150 151 [152] 153 154 ... 278