Julie est revenue !!!! ♪ ♫ ♫ ♪ Julie est revenue !!!! ♫ ♪ ♫ YOUPI !!!

Bouhh tu as eu de sacrés frayeurs alors !!

Mais je suis super contente pour toi que tu puisses être rentrée à la maison, et avec un suivi très régulier !!

Par contre, tu connais le mot d'ordre : REPOS !!

Les copines, pour l'accouchement... et le popo : déjà, avec la péri, on ne sent pas si popo ou non.. donc ? Et franchement, sur le moment, on n'y pense même pas !!

Et comme l'a si bien dit ma collègue Hulky : le personnel est habitué
Par contre, pour l'accouchement en lui-même, je vais vous raconter le mien, si vous le voulez bien... (sinon, zappez au paragraphe suivant

)
J'ai fissuré une poche le 16 mai, dans la nuit. Sensation désagréable de se "mouiller" en dormant. J'appelle la SF de nuit... qui était un homme

, il me fait le prélèvement : positif. C'est bien du LA. J'avoue que j'ai stressé, car c'était trop tôt pour la naissance. (mais ce n'est pas le sujet ici) Il m'a bien rassuré sur le fait qu'une fissure de poche est différent d'une rupture de poche : dans le second cas, il faut accoucher. Dans le premier (donc le mien), le LA se reforme au fur et à mesure, donc pas d'accouchement provoqué : on laisse le travail se faire tout seul.... et ça peut prendre des semaines. Les seuls surveillances : hygiène ++++ pour éviter l'infection. et REPOS STRICT.
Le 18 mai, à nouveau en pleine nuit, je suis réveillée par des contractions très fortes et douloureuses. J'appelle la SF de nuit (qui est une femme

), et elle me fait un monito. Celui-ci confirme que ce sont de grosses contractions. Elle regarde le col... qui s'ouvre un peu plus. Elle me dit : "bon, je vais vous garder encore un peu vers moi... je viens déjà de leur emmener une maman de jumeaux... autant leur laisser un peu de répit !!

" Je la salue au passage, car elle était vraiment formidable cette SF. Peu de temps après, je la rappelle, car ça contracte vraiment beaucoup : elle regarde le col qui s'est encore ouvert. DOnc elle me dit toujours avec le sourire : "tant pis pour mes collègues : pour vous et vos filles, il est l'heure !! " Je lui demande donc d'appeller mon zhom qui a 45 minutes de route. Elle pense qu'il faut attendre un peu, je lui dit "non, SVP, j'accouche vite, moi !!" Il était 4 heures du mat'...
En salle de travail, une autre SF prend le relai. Elle m'installe confortablement, et me donne la sonnette, au cas où les contractions soient vraiment trop rapprochées. (je précise que pendant le travail, il n'y a rien d'autre à faire que d'attendre... ) Mais 40 minutes plus tard, je l'appelle, car là, elles sont rapprochées. Elle vient, et me dit : "bon, on va faire la péridurale". Je change de pièce, l'anesthésite vient, et me fait cette fameuse péri. Pas de soucis pour la faire, c'est allé très vite !! Pendant ce temps, zhom est arrivé. Par contre, après la péri, il fallait que je sois couchée à plat dos quelques minutes... mais j'ai fait un malaise vagal !! Donc ils m'ont tournée à gauche... et le produit est parti à gauche !! Donc je sentais encore la douleur du côté droit... pas cool !!

Heureusement, l'anesthésiste très sympa aussi m'a remis une petite dose après, et en me tournant à droite, on a pu rétablir l'équilibre.

Et puis, il a fallu enfin se préparer pour la naissance. Je suis allée dans la salle bleue. La plus grande, car il fallait 2 obstétricien, 2 SF, 2 pédiatres et 2 auxiliaires

Je n'avais pas pu avoir de cours de prépa, donc il m'a fallu un peu de temps avant de retrouver la technique pour pousser efficacement... et zou !! Calie est sortie !! Elle a pleuré tout de suite, et ils me l'ont posée sur le ventre... 10 secondes avant de l'emmener pour un bilan rapide avec le pédiatre et l'habiller. Pendant ce temps, le gygy n°2 sort Maéline. Bon, vu la prématurité, son cas était un peu plus difficile... elle n'a pas pleuré de suite... donc je ne m'étale pas, ce n'est pas le sujet ici

) Peu après, ils m'ont ramené Calie, puis Maéline, j'ai pu les avoir sur mon ventre un peu. On a pris des photos... je vais vous en mettre une

Aucune sensation de popo, ni d'épisio. Tout le monde était ravi, et moi, malgré mes craintes pour Maéline, j'ai eu quand même un bel accouchement.
Voilà. Est-ce que je vous rassure un peu ?
Question lecture, il y a aussi Daniel Pennac qui en fait des séries pas mal sur la famille malaussène. Je conseille fortement.

et je reviens pour la photo...