11-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.513 Messages
21.657 Fils de discussion
22.630 Membres
Dernier membre: LouieWerth

11 Avril 2025 à 01:22:29
Pages: 1 ... 111 112 [113] 114 115 ... 278
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: BB prévus pour OCTOBRE 2008 !!!  (Lu 208700 fois)
dichine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nos poucinelles d'Amour

« Répondre #1680 le: 17 Juillet 2008 à 12:43:48 »

Tiens, quelle taille de vêtements vous avez pris pour la mater?
Journalisée

A 1 c'est bien, à 2 c'est mieux!!
Lou et Emmy, nos petits Amours
Jem
Marraine des mamans des "Citrouilles & Potirons 2009"
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mistouflette et Petite Patate

« Répondre #1681 le: 17 Juillet 2008 à 12:52:44 »

On pense à toi Julie... Bisou

Merci Charline de venir prendre de nos nouvelles Souriant

Sandrine, un mauvais moment à passer... Tu l'oublieras vite après... Clin d'oeil

Pour le congé parental, ça me tente bien. On travail loin de la maison tous les deux (pas rentré avant 20h30) et l'idée de ne pouvoir profiter pleinement d'eux que le week-end ne m'enchante pas... D'un autre côté financièrement ça va poser un problème... A la crèche il n'y a pas de place avant début septembre 2009, et encore, pas sure qu'il y ai de la place pour deux , ma soeur aurait pû faire le relais pour les heures restantes... Et pour une nounou, j'ai pas d'idée sur le budget, les aides...etc... il faut que je me renseigne...

J'ai déjà quelques bodies et pyjamas taille naissance, quand je regarde le fil naissance, je me dit que ça devrait aller...
Et puis si c'est trop petit je découperais les pieds... du pyjama bien sur...
Journalisée

N et G enchantent nos vies depuis le 26 septembre 2008
Récap des Naissances des "Citrouilles & Potirons" page156
leschtisjuju
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1682 le: 17 Juillet 2008 à 13:06:35 »

moi j'ai pris naissance et 1 mois et plus naissance pour ma pepete!!!!! on a pas pris de prematuré si vraimen il en faudra chéri a vite fait d aller en acheter mais on prefere pas en prendre!!!!
Journalisée

maman de loane qui est née le 25/03/05 et de Enzo et Noah né le 21/08/08 a 31sa+4 pour rciu severe chez un des jujus!!
Enzo:1kg690 pour 43cm
Noah:730g pour 31cm
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1683 le: 17 Juillet 2008 à 13:12:20 »

Congé ,parental.... pour moi la question ne se pose pas trop, car j'étais en CDD qui n'a pas été renouvellé...... donc je suis partante; surtout que vu le prix des nounous..... il faudrait que je me trouve un boulot bien mieux payé que l'autre........
cela dit il n'est pas sur que l'envie de rester à la maison soit présente durant trois ans..... mais je voudrai en profiter pour essayer de me recycler... par une formation....

pour les vètements.... je m'étais bien lachée avant d'être alitée.... zhom doit me faire la liste de tout ce qu'on a... et je mandaterai une copine pour acheter le reste.....

Agnes : je ne comprends pas que tu ne veuilles pas de mon look !!!!  Tire la langue il est sympa pourtant !!!!  

dichine : et si seulement les pieds étaient les seules parties de mon corps que je ne peux pas atteindre !!!!!!!  

Journalisée
leschtisjuju
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1684 le: 17 Juillet 2008 à 13:26:04 »

pour le congé parental pareil que sandrine j'etais en contrat qui se terminer en septembre donc je prend congé parental pendant 3 ans je compte bien profiter de mes loulou car a ma puce jai commencer a travailler quand elle avais un an et demi et j'ai l impression d avoir rater plein de truc et puis avec 3 enfant, la maison et- le chéri ben vau mieu que je reste a la maison!!!! je chercherais un nouvel emploi quand il iront a l'ecole ou comme sandrine une formation on vera bien
Journalisée

maman de loane qui est née le 25/03/05 et de Enzo et Noah né le 21/08/08 a 31sa+4 pour rciu severe chez un des jujus!!
Enzo:1kg690 pour 43cm
Noah:730g pour 31cm
LouNaANi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1685 le: 17 Juillet 2008 à 13:31:32 »

le congé parental ? Pour moi idem que sandrine et leschtisjuju, je cumulai un ptit cdi et un cdd donc là je pense que je vais prendre mon congé parental au moins pour un an et reprendre une formation en septembre 2009 soit par le biais de mon employeur en cdi soit tout autre chose on vera...mais je penses pas prendre 3 ans car moralement ca ne me convient pas trop d'être à la maison puis niveau financier...dur
Journalisée
dichine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nos poucinelles d'Amour

« Répondre #1686 le: 17 Juillet 2008 à 13:32:47 »

Je pensais au congé parental au début, et puis quand j'ai comparé avec mon salaire, ça m'a un peu refroidi(je ne m'appelle pas rotschield non plus!), pas trop envie de bouffer desz nouilles et des patates pendant 3 ans, même si je pense que c'est génial de pouvoir élever ses enfants durant les 3 premières années, mais comme tu dis sandrine, 3 ans, pas sûre de tenir à rester à la maison!!

Pour les vêtements sandrine, tu peux aller sur le net en repérage et envoyer copine dans les boutiques, ou même commander direct sur le net, il y a parfois des promos que tu n'as pas en magasin!!

Je n'ai acheté que du 1 mois, car la sage femme disait que le naissance, c'est parfois trop petit dès la naissance, qu'en pensez-vous?
Journalisée

NATHN49
Administratrice de l'AD49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1687 le: 17 Juillet 2008 à 13:37:36 »

Isazou peux tu me mettre dans la récap des octobrettes. J'ai une dpa au 7/11 mais ma césarienne est programmée au 15 octobre. Grossesse bi-bi : Max et Caroline.
Journalisée

Marine est née le 23/12/03 à 41SA+1j, Caroline et Max sont nés le 15 octobre 2008 à 37SA+5j.
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1688 le: 17 Juillet 2008 à 13:55:26 »

C'est sur Dichine que le congé parental est moins élevé que le salaire... mais j'ai fait le comparatif suivant : salaire - frais de route (je travaillais à env. 30km de la maison) - frais de repas (les Ticket restau ne couvraient pas tout !!!)..... je me retrouvais avec un salaire bien amputé... si en plus, je dois rajouter les frais de garde...... mon salaire n'était pas assez important pour que je me pose la question très longtemps.....

Les jujus vont nous amener des frais supplémentaires, ça c'est évident, mais Quentin a connu la nounou à partir de 5 mois.... et j'ai raté tellement de choses.....

Bon, j'essaie de voir pour l'instant si il m'est possible de faire les achats de rentrée des classes de mon grand sur le net.... je sélectionne le site qui me reviendra le moins cher !!!! lol !!!!!
Journalisée
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #1689 le: 17 Juillet 2008 à 14:05:57 »

Salut les topines !! Clin d'oeil

Julie, je pense à toi +++++ et on attends le compte-rendu, d'ac ?

Sandrine, trop top, la mode hosto avec les bas de contention et tout et tout... Clin d'oeil je compatis fortement

Pour les valises, pensez aussi à vous : perso, j'avais apporté de quoi me refaire une beauté... parce que une fois que le ventre a dégonflé, et qu'on voit ce qu'on voit !!!! Je vous assure que le rasoir a été béni !!!
Et aussi des petites crèmes pour la peau, pouvoir sentir bon le matin, après avoir pris une bonne douche... et surtout, SURTOUT, avant le passage des SF and Co.... et n'oubliez pas le shampoing !! Clin d'oeil

Nathn, je vais rechercher la récap....... page 112, et je te mets dedans !!!
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #1690 le: 17 Juillet 2008 à 14:12:16 »

Van. DPA le 06/10. Grossesse Bi-Bi . 2 gars : Pablo et Romain.
Cyn. DPA le 07/10. (avancée au 23/09). Grossesse Bi-Bi . 2 filles : Louna et Ally.
Dichine DPA le 08/10. Grossesse Bi-Bi . 2 filles : Lou et Emmy
Misparker. DPA le 10/10. Grossesse Bi-Bi.  2 gars.
Geekette. Arthur et Elliot, ses petits anges.... Bisou Bisou
Cisan19 DPA le 10/10. Grossesse Mono-Bi. 2 filles.
Kat. DPA le 11/10. Grossesse Mono-Bi. 2 filles.
Mel2003. DPA le 11/10. Grossesse Mono-Bi. ??
Sandrine. DPA le 12/10. Grossesse Bi-Bi. 2 gars : Baptiste et Nathan
Agnesetnico. DPA le 12/10. Grossesse Bi-Bi. 2 gars.
Celine60. DPA le 15/10. Grossesse Bi-Bi.  ??
NATHN49. Césarienne programmée le 15/10. Grossesse Bi-Bi. 1 gars : Max, 1 fille : Caroline.
Jem. DPA le 19/10. Grossesse Bi-Bi. 1 gars : Néo, 1 fille : Gala.
PIX21. DPA le 19/10. Grossesse Bi-Bi.  2 filles.
Sandra19. DPA le 21/10. Grossesse ??. 2 filles.
Julie. DPA le 23/10. Grossesse Mono-Bi. 2 gars.
Aurore38. DPA le 24/10. Grossesse Mono-Bi. 2 filles.
Hulky. DPA le 25/10. Grossesse Mono-Bi.  2 gars : Louis et Hugo.
Leschtisjujus. DPA le 27/10. Grossesse Bi-Bi. 1 gars, 1 fille.
Heidi74. DPA le 28/10. Grossesse Mono-Bi. 2 gars.
Stefi. DPA le 29/10. Grossesse Bi-Bi. 1 gars, 1 fille.
Vaness12. DPA le 30/10. Grossesse Bi-Bi. 2 filles : Clara et Alexia
Marisu. DPA le 30/10. Grossesse Bi-Bi.  1 gars : Noah, 1 fille : Lola
Titia59200. DPA le 30/10. Grossesse Bi-Bi. 1 gars, 1 fille.
Anne-Laure. DPA le 30/10. Grossesse ?? . 2 filles.
Maud. DPA le 30/10. Grossesse ?? . 2 filles.
Irulany. DPA le 31/10. Grossesse Bi-Bi. 2 gars.
Nikita. DPA le 10/11 mais césa en octobre. Grossesse Mono-Bi. 2 filles.
Artlou. DPA pour début octobre. Pas de nouvelles depuis le 14/04/
Manue0203. DPA le 05/10. Pas de nouvelles depuis le 20/05.
Marionide. DPA début octobre. Grossesse Bi-Bi.
Cécil87. 2 petits anges parties trop tôt....
Rachel290475. DPA le ?? . Grossesse Bi-bi . 2 filles.
Jujug. Un papa pour le 31/10...
Lilou

Cette fois, ce sera en page 114 !!.... Dichine, tu suis toujours ? Clin d'oeil

Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
dichine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nos poucinelles d'Amour

« Répondre #1691 le: 17 Juillet 2008 à 14:13:00 »

C'est vrai que mon soucis est de savoir ce que ma société va faire de moi, je suis (ou j'étais) formatrice animatrice pour un laboratoire de produits cosmétiques, alors voiture de fonction, frais de repas pris en charge, et frais d'hotel aussi , car à l'hotel minimum une semaine sur 2 et en CDI, donc effectivement, un salaire pas vraiement bouffé par mon travail( plus par le shopping ).

Il est bien sûr hors de question que je reprenne mon poste, mais comme une société bouge tout le temps, et bien que mon directeur général n'ait pas envie que je les quitte, je ne sais pas ce qu'il va advenir de mon cas. Alors un peu " le c.. entre 2 chaises" alors je dois quand même chercher une nounou, c'est pas tout simple c't'histoire!!
Et auront-ils un poste adapté à la date de mon retour?Huh?
Brouillard total!!!

Bon, bah je crois que je vais investir dans du pyjama naissance...
Journalisée

SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1692 le: 17 Juillet 2008 à 14:22:31 »

la donne est en effet complètement différente.... Pour ma part, je travaillais pour une banque, et étant en tout début de carrière bancaire malgré mon âge.. hihihi..., et mon expérience très diversifiée, salaire pas très élevé, donc forcément....et en plus, on m'avait collée au guichet, dans un quartier un peu chaud.....

Je me suis un peu assise pour que le tapage de clavier soit un peu plus confort, mais les petits, après le repas sont super lourds.... et ils s'étalent sur le coté..... pas très agréable comme sensation.....

Journalisée
misparker
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1693 le: 17 Juillet 2008 à 14:25:05 »

coucou,

Sandrine, j'imagine bien la nouvelle mode bas de contention et bassin
Pour la valise, bin j'en ai toujours pas, du moins mon frère ne me l'a toujours pas rapporté, je le lui avais prêter pour qu'il parte en Turquie avec sa copine. Il me dit qu'il me la ramène mais c'est moi à chaque fois qui l'appelle pour le lui redemander. Je vais finir par partir avec un sac en plastique remplit d'affaires  ou alors je vais opter pour un appel genre photo via email à tous mes contacts et mon frère y comprit : "femme enceinte cherche désespèremment sa valise pour la maternité"et je mettrais la photo d'un sac poubelle avec des vêtements de bébés. 
frère indigne!
Pour le congé parental, j'en prends un aussi mais avec réduction de l'activité professionnelle à 60%(c'est le complément de libre choix d'activité) avec aide au mode de garde(chez nounous), financièrement je pouvais pas plus et si je prenais un temps plein comme avant, tout passer dans les frais de nounous, pas intéressant de travailler pour payer la nounou de mes jujus et pas profiter d'eux, c'est moi la maman non mais!
Les slips jetables se trouvent dans tous les supermarchés en rayon puericulture.

Jem, la tapisserie est posée mais il reste les découpes, la frise et montage des meubles, je suis encore en courses pour la photo lol 

bonne journée, mon bof et sa petite famille viennent manger ce soir à la maison Sourire

Journalisée

maman de Quentin et Ethan nés le 28 août 2008
cyn
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1694 le: 17 Juillet 2008 à 14:27:13 »

Pour moi c'est tt vu: c'est congé parental de 3 ans!! J'ai eu la chance de pouvoir rester à la maison jusqu'au 3 ans d'Enola et franchement c'est du bonheur de la voir évoluer et de lui apprendre pleins de trucs, de l'emmener partout... Alors comme je peux je prends le congé parental pour faire la même choses avec mes 2 poupettes!

Pour les pyjamas j'ai quand même acheté un peu de naissance car au début (même si elles ne les mettent pas longtemps!!) elles seront forcément plus petites et menues que mon aînée (4kg 200 pour 52cm!!!).

Journalisée

Maman d'Enola(4ans1/2), de Louna et Ally (9/09/08)
Pages: 1 ... 111 112 [113] 114 115 ... 278
Imprimer
Partager :

Aller à: