misparker
|
 |
« Répondre #1170 le: 30 Juin 2008 à 22:44:06 » |
|
coucou, Je suis solidaire avec toi Kat, pas de baignoire  , c'est pour ça que je vais à la piscine. Sinon pour la demi-heure de marche est-ce que je la fais?, vue le nombre de fois que je vais au toilette, ça compte? Sinon la douleur de ma côte va un peu mieux, encore présente mais diminuée, un des juju à changer de position, c'était peut-être bien ça. J'ai eu le cours sur allaitement aujourd'hui, au début je savais pas pourquoi elle a dit à zhom de venir, elle nous a dit que c'était pas la peine d'acheter les cocques ou autres choses tant qu'ils etaient pas nés mais bon elle lui a montré les coques et bouts silliconnés parce qu'elle a dit que c'était lui qui les acheterait quand je serai à la maternité  Et si je veux faire un allaitement mixte(allaitement et lait au bib tiré pour que zhom puisse donner) il faut que j'attende que les jujus aient au moins 15 jours parce que au bib c'est plus facile à prendre pour eux. Elle m'a dit qu'il fallait que j'ai une ordo pour un tire-lait electrique double pompage (maternite, medecin traitant ou sage-femme elle-même), super les cours, j'adore  Je lui avais parlé de mon problème à ma côte(avec aigreur et cephalées, du coup j'ai eu le droit à la prise de tension). J'ai dormi ce soir pendant une heure, ça fait du bien  bisous et bonne nuit, vais prendre ma douche
|
|
|
Journalisée
|
maman de Quentin et Ethan nés le 28 août 2008
|
|
|
kat
|
 |
« Répondre #1171 le: 01 Juillet 2008 à 04:57:08 » |
|
Geekette! Yes! I am a marsupial!! Je suis un kanagrou!!!  MisParker- comment a tu trouvé les cours d'allaitement? Je suis dans une petite ville, j'ai l'impression que il y a très peu d choses proposé... ou je les ignore.... Van - nul nos histoires d paperasse....nul nul nul. Je suis très en colère mais je vais essayer d garder mon calme demain au travail quand je cherche mes papiers..SI ils ont la. Et puis recommencer avec les papiers congé maternité?? n'importe quoi....  Il fait très chaud ce soir...j'arrive pas à dormir. à 7 h le test OSullivan version 2, durée trois heures. Pas trop envie. Marche quotidien- oui, plus ou moins...je fait un effort de sortir chaque jour mais ça deviens plus difficile dans ce chaleur. Le matin c'est mieux! 
|
|
« Dernière édition: 01 Juillet 2008 à 06:10:09 par kat »
|
Journalisée
|
|
|
|
Jem
Marraine des mamans des "Citrouilles & Potirons 2009"
Pilier du Forum

Mistouflette et Petite Patate
|
 |
« Répondre #1172 le: 01 Juillet 2008 à 09:33:56 » |
|
... Annnn les filles... mais c'est vrai que vous êtes des pipelettes  ... A peine une journée de retard... et je dois m'avaler un roman, alors que dire de celles qui ne sont pas venuent depuis une semaine....  .... Certainement pas dans l'ordre.... Whaouuu! ma pauvre kat, je vois que tu es très matinale... j'imagine que c'est pas voulu... Bon corage pour le test  Je commence les cours de prépa le 21 Juillet, Agnes, il faut que tu insiste pour les avoir plus tôt... Ils savent pas compter ou bien...  Van... Tu peux me donner la recette pour avoir 90% du salaire en arrêt maladie  ... parce que moi j'en ai qu'un tout petit peu plus de 50%  ... Je sais qu'en congé maternité c'est la quasie totalité, mais pas en AM... Pour la demi heure de marche, ca devient difficile. Ca me manque, mais avec la chaleur, mes jambes se transforment en béton... Bon, je pars me fabriquer un igloo... Bisous les filles...Bon repos... Pensée+++++++++++++ pour Sandrine et ses loulous 
|
|
|
Journalisée
|
N et G enchantent nos vies depuis le 26 septembre 2008 Récap des Naissances des "Citrouilles & Potirons" page156
|
|
|
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.

heureuse maman de trois princesses...
|
 |
« Répondre #1173 le: 01 Juillet 2008 à 09:58:48 » |
|
coucou mes pitites bidounettes  C'est ma foi vrai que vous êtes pipelettes  Je n'ai toujours pas de réponse du zhom de Sandrine.... mais je guette, je guette.... Mel.... si tu nous lis, vient nous rassurer, d'ac ? Rachel, 2 placentas, donc tout va bien Aurore, c'est sympa de venir nous faire ce ti coucou  Faudra renouveller, d'ac ? (surtout que lire 5 pages par jour environ, ça va plus vite que d'en lire 40  ) Agnès, je te re-dit : fais avancer tes cours.... Kat, les cours, il faut te renseigner à la maternité proche de chez toi. Si il n'y en a pas, alors vois avec une sage-femme libérale... Geekette, j'avoue, j'ai bien aimé aussi la question de ton zhom....  ..... Leschtisjujus, les contractions fréquentes ou intenses doivent être signalées, c'est toujours plus rassurant... d'ac ?  REPOS en attendant.... et gros toutes les autres... Pour la marche, faut y aller molo quand même... si ça pèse trop sur le col ou que ça commence à tirer... mieux vaut préférer le canapé  ... et les douches froides sur les jambes 
|
|
|
Journalisée
|
Leelou, 23 mai 2005 Calie et Maéline, 18 mai 2007 "Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini. Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
|
|
|
stefi
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #1174 le: 01 Juillet 2008 à 10:11:04 » |
|
Bonjour les filles!!! Pour répondre à ta question, Vaness12, j'habite à la Réunion, dans le sud de l'île. D'ailleurs est-ce que quelqu'un sait quel est le département rattaché à la réunion pour l'association? En ce moment j'ai un petit probléme (un de plus) . Je suis constipé. Depuis le début d'ailleurs. Mais la encore plus. Je n'ose pas forçé de peur que ça joue sur mon col. C'est embêtant car en plus d'avoir un gros bidon, j'ai l'impression d'être ballonnée. Bon je vais manger. A plus.
|
|
|
Journalisée
|
maman de Audrey 13ans et de Elodie 11 ans dans l'attente d'un gars et d'une fille. DPA le 29/10/08
|
|
|
heidi74
|
 |
« Répondre #1175 le: 01 Juillet 2008 à 10:16:48 » |
|
Décidément, quelle galère depuis mon dernier message ! Il n'y a que des pipelettes sur ce fil !!! Mais en fait, on est toutes comme ça ... Donc mes deux "grands" loulous sont avec moi le week-end.. et la semaine, je m'en "débarasses" en les laissant chez la nounou cela me permet de me reposer un peu dans le calme !!! le centre aéré est trop loin de la maison, ce sont les joie de la campagne... et je trouves mon fiston un peu jeune... Donc il reste à la maison. Dans une semaine, papa devrait être en vacances... alors j'aurai de l'aide !!! Même si des fois elle est limitée car il a la chambre des jujus à faire... et je ne peux pas l'aider. Sinon, bon courage à celles qui ont des chaleurs étouffantes (ici, actuellement il fait 22°, ce qui est très agréable... en plus ce matin il y a un petit peu de vent
En ce moment j'ai un petit probléme (un de plus) . Je suis constipé. Depuis le début d'ailleurs. Mais la encore plus. Je n'ose pas forçé de peur que ça joue sur mon col. C'est embêtant car en plus d'avoir un gros bidon, j'ai l'impression d'être ballonnée. Stefi... ton gygy t'a -t-il prescrit du fer en complément... car cela constipe... moins aussi c'est mon cas alors au lieu d'en prendre 2 par jours, j'en prendre environ 2 fois par semaine... Bon je vous laisse les filles et vous souhaites une bonne journée
|
|
« Dernière édition: 01 Juillet 2008 à 10:20:52 par heidi74 »
|
Journalisée
|
Maman de : - M 8 ans, - E 5 ans et demi, - les jujus : A et E 3 ans bientôt !!! Les bougies défilent à une vitesse folle !!! Ca va trop trop trop viiiiiiiiiiiiiiite ... Allaités au sein de maman jusqu'à 10 mois. Reprise du boulot depuis mai 2009 !
|
|
|
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.

|
 |
« Répondre #1176 le: 01 Juillet 2008 à 10:26:00 » |
|
Stefi, tu peux prendre des pruneaux, ou du lanzoil (sorte de confiture rose). C'est sans danger pour les bébés, et d'ailleurs souvent prescrit par les SF.  Coucou Heidi 
|
|
|
Journalisée
|
Leelou, 23 mai 2005 Calie et Maéline, 18 mai 2007 "Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini. Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
|
|
|
van
|
 |
« Répondre #1177 le: 01 Juillet 2008 à 10:28:57 » |
|
JEM, normalement c'est 90% du salaire avec les indemnités sécu sauf peut être exception avec convention collective spéciale mais je ne crois pas. Es tu sur que ton employeur te reverse la partie sécu, justement!!!! A t il fait le nécessaire, et as tu accepté la subrogation afin qu il touche directement les indemnités...Renseigne toi cela me semble bizarre Sur mai, je n ais touché que 50% également par mon employeur mais parce qu il ne m a pas fait la subrogation. Aujourd hui nous sommes tombés d'accord il perçoit les indemnités sécu et il me paye à 90% - il me doit donc le solde de mai..... Dans le cas contraire, l employeur te paye à environ 50% et c'est la sécu qui te verse directement les indemnités mais là aussi l employeur doit te fournir une attestation que tu envoie à la sécu.
C'est un peu compliqué mais cela vaut le coup de voir s il ne s'est pas trompé.....
Encore une chaude journée Courage
|
|
|
Journalisée
|
maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
|
|
|
van
|
 |
« Répondre #1178 le: 01 Juillet 2008 à 10:30:42 » |
|
Stefi, le gygy m a prescrit du forlax que je prends tous les trois jours pour réguler car sinon je faisais 1X par semaine !!!!!!!!!!!!!!! et après risque de fissures, hemorroides et autres joies de la nature ! vois peut être avec lui !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
LouNaANi
|
 |
« Répondre #1179 le: 01 Juillet 2008 à 10:31:40 » |
|
Bonjour à toutes  Oui trés agréable les 22° heidi  C'est vrai que ça doit pas être évident tout les jours une grossesse gémellaire quand on a déjà des ptits loupiots, apparement vous vous en sortez toutes trés bien ...vous faites donc parties des super maman  C'est bon j'ai réussi à avancer mes cours de prépa (le 15 juillet c'est pas mal)  ouf !!!! je pensais que ca allait être plus difficile. J'ai quand même eu droit à une ptite réflexion genre "vous penserez à indiquer à la sage femme que c'est vous qui avez voulu avancé vos cours et insisté car je penses qu'elle trouvera que c'est trop tôt"  Euh et si j'accouche prématurément est-ce que je pourrai lui refoutre dans la gu*** une réflexion comme quoi j'ai bien fait  ? pfffffff toute façon je passerai inaperçu puisque je suis aussi grosse voir plus qu'une femme à terme qui attend un bébé  On verra quelles genres de réflexion va me faire la sage femme, j'ai hâte tient  Bon aujourd'hui repos, pour changer  je vais ptét essayé la dmi heure de marche mais ...pas sûr  Des douleurs comme si on allait avoir ses rêgles ca vous arrive??? bonne journée les filles 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
van
|
 |
« Répondre #1180 le: 01 Juillet 2008 à 10:34:05 » |
|
agnesetnico, oui moi cela m arrive d'avoir des douleurs de règle, je ne sais pas trop ce que cela signifie.... sans doute rien de bien sérieux, cela travaille tellement là bas dedans !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Vaness12
|
 |
« Répondre #1181 le: 01 Juillet 2008 à 10:35:25 » |
|
Des douleurs comme si on allait avoir ses rêgles ca vous arrive???
Oui moi ça m'arrive aussi et ça me fait psychotter tout ça ... L'une d'entre vous aurait une explication 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.

|
 |
« Répondre #1182 le: 01 Juillet 2008 à 10:38:38 » |
|
je crois que c'est ligamentaire... mais suis pas sûre...  J'en ai eu un peu aussi... c'était parti comme c'était venu... 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
LouNaANi
|
 |
« Répondre #1183 le: 01 Juillet 2008 à 10:41:31 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.

|
 |
« Répondre #1184 le: 01 Juillet 2008 à 10:44:27 » |
|
Pour répondre à ta question, Vaness12, j'habite à la Réunion, dans le sud de l'île. D'ailleurs est-ce que quelqu'un sait quel est le département rattaché à la réunion pour l'association?
Après m'être renseignée auprès de ma FedeCA préférée (  ), je suis désolée de t'annoncer qu'il n'y a pas d'assoc. aux DOM-TOM... (et aucune du continent qui y soit rattachée...) Pourtant, vous êtes quelques-une de la Réunion me semble-t-il... faudrait la créer !!! Heu... je suis sortie....   .D 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|