Coucou les nanas...

Vaness... Pour te rassurer, je suis à 25 sa (demain), et j'en suis à +12kg. Mon gygy ne m'a rien dit, je pense que dans mon cas, c'est beaucoup, d'un autre côté je me fais plaisir en mangeant ce que j'aime, en faisant attention à ce que cela soit équilibré, mais si j'ai envie d'un gateau à 4h00, et ben je le mange...
Missparker, je partage ce que tu vis avec ta maman. J'ai la même, qui ne se remet jamais en question, qui est en dénit constant (j'étais une enfant battue, pas par elle, mais par son compagnon qu'elle a gardé 15 ans, alors qu'elle savait se qu'il se passait... bref...

). Aujourd'hui elle à tout occulté, rien ne s'est jamais passé. Je n'ai peut-être pas le même rapport, que tu peux avoir avec ta maman, je garde le contact, pour faire plaisir à ma soeur

.
Elle me donne des conseils d'éducation, ce que je ne supporte pas, mais comment lui dire qu'elle n'est pas la mieux placée pour conseiller sur ce thème, alors qu'elle dénit ce que j'ai vécu!!!! Alors je prends sur moi... Par contre il y a 10 jours j'ai vu une psychologue, je lui ai exposé mon problème.
- Première chose: enceinte, on a une foule de chose de notre vécue qui refait surface, et tout ce qui concerne "la mère" encore plus. Et pour cause, on va le devenir... c'est que ça travaille dur dans les cortex!!!
- Deuxième chose: Pour ce qui concerne ton rapport avec elle (de mère à fille ou de fille à mère). Tu peux lui faire part de ressentit. De la manière qui te conviendra le mieux... (Moi je suis pas prète, mais il y 20 ans d'histoire jamais mis à plat, si je lui crache tout à la figure, et qu'elle reconnait, je crois bien qu'elle se pendrait...je suis dure, je sais...)
- Dernièrement: tu deviens maman, ce sont tes enfants, pas les siens, là tu as ton mot à dire, et ne pas la laisser t'envahir sur tes choix, même si c'est aussi "con" qu'un biberon neuf. Quand à l'éducation de tes enfants... et les "...Fais pas comme ci, fais pas comme ça... et patati et patata...", tu pourras lui faire comprendre, qu'elle a élevé ses enfants comme elle l'entendait, et que toi tu le fera comme tu l'entends... Sa vérité à elle n'est pas forcement, ta vérité à toi...
Ne t'inquiète pas sur la reproduction du "schéma familial"... Dès que tu en prends conscience, des erreurs que tu ne veux pas reproduire... c'est déjà gagné

J'ai 35 ans, j'aurais aimé avoir des enfants plus tôt... mais je me l'interdisait (je suis même persuadée que tous mes problème de trompe, je me les suis crée en saumatisant), car j'étais persuadée, que j'allais être une très mauvaise mère, persuadée, que je battrais certainement mes enfants.
Aujourd'hui, je sais que je ne serais pas la mère parfaite, mais je suis sure que je serais une bonne maman... Plus tard mes enfants auront certainement des choses à me repprocher, mais il ne me repprocheront jamais, ce que je repproche à ma mère...
On a pas la même histoire... Mais on devient maman, et on devient maman avec notre façon de voir, et pas celle de nos mères. Elles n'ont pas le monopole de l'expérience face à ces choses là... La seule chose que l'on pourra accepter, ce sont les conseils de "grand-mère", sur les petits bobos du quotidien...
Je me suis peut-être un peu écarter...

désolée... C'est ma vision des choses... elle n'appartient qu'à moi...
Bon allez.... je vais me vautrer...
Bisous les filles...

Mel, pensées++++++++++++++++++++++