11-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.513 Messages
21.657 Fils de discussion
22.630 Membres
Dernier membre: LouieWerth

11 Avril 2025 à 00:46:56
Pages: 1 ... 71 72 [73] 74 75 ... 278
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: BB prévus pour OCTOBRE 2008 !!!  (Lu 208681 fois)
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #1080 le: 27 Juin 2008 à 13:20:40 »

Mel donne nous vite des news Clin d'oeil
 Bisou
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Jem
Marraine des mamans des "Citrouilles & Potirons 2009"
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mistouflette et Petite Patate

« Répondre #1081 le: 27 Juin 2008 à 13:27:20 »

Coucou les nanas... Souriant

Vaness... Pour te rassurer, je suis à 25 sa (demain), et j'en suis à +12kg. Mon gygy ne m'a rien dit, je pense que dans mon cas, c'est beaucoup, d'un autre côté je me fais plaisir en mangeant ce que j'aime, en faisant attention à ce que cela soit équilibré, mais si j'ai envie d'un gateau à 4h00, et ben je le mange...

Missparker, je partage ce que tu vis avec ta maman. J'ai la même, qui ne se remet jamais en question, qui est en dénit constant (j'étais une enfant battue, pas par elle, mais par son compagnon qu'elle a gardé 15 ans, alors qu'elle savait se qu'il se passait... bref... ). Aujourd'hui elle à tout occulté, rien ne s'est jamais passé. Je n'ai peut-être pas le même rapport, que tu peux avoir avec ta maman, je garde le contact, pour faire plaisir à ma soeur Roulement des yeux.

Elle me donne des conseils d'éducation, ce que je ne supporte pas, mais comment lui dire qu'elle n'est pas la mieux placée pour conseiller sur ce thème, alors qu'elle dénit ce que j'ai vécu!!!! Alors je prends sur moi... Par contre il y a 10 jours j'ai vu une psychologue, je lui ai exposé mon problème.

- Première chose: enceinte, on a une foule de chose de notre vécue qui refait surface, et tout ce qui concerne "la mère" encore plus. Et pour cause, on va le devenir... c'est que ça travaille dur dans les cortex!!!

- Deuxième chose: Pour ce qui concerne ton rapport avec elle (de mère à fille ou de fille à mère). Tu peux lui faire part de ressentit. De la manière qui te conviendra le mieux... (Moi je suis pas prète, mais il y 20 ans d'histoire jamais mis à plat, si je lui crache tout à la figure, et qu'elle reconnait, je crois bien qu'elle se pendrait...je suis dure, je sais...)

- Dernièrement: tu deviens maman, ce sont tes enfants, pas les siens, là tu as ton mot à dire, et ne pas la laisser t'envahir sur tes choix, même si c'est aussi "con" qu'un biberon neuf. Quand à l'éducation de tes enfants... et les "...Fais pas comme ci, fais pas comme ça... et patati et patata...", tu pourras lui faire comprendre, qu'elle a élevé ses enfants comme elle l'entendait, et que toi tu le fera comme tu l'entends... Sa vérité à elle n'est pas forcement, ta vérité à toi...

Ne t'inquiète pas sur la reproduction du "schéma familial"... Dès que tu en prends conscience, des erreurs que tu ne veux pas reproduire... c'est déjà gagné Clin d'oeil

J'ai 35 ans, j'aurais aimé avoir des enfants plus tôt... mais je me l'interdisait (je suis même persuadée que tous mes problème de trompe, je me les suis crée en saumatisant), car j'étais persuadée, que j'allais être une très mauvaise mère, persuadée, que je battrais certainement mes enfants.
 Aujourd'hui, je sais que je ne serais pas la mère parfaite, mais je suis sure que je serais une bonne maman... Plus tard mes enfants auront certainement des choses à me repprocher, mais il ne me repprocheront jamais, ce que je repproche à ma mère...

On a pas la même histoire... Mais on devient maman, et on devient maman avec notre façon de voir, et pas celle de nos mères. Elles n'ont pas le monopole de l'expérience face à ces choses là... La seule chose que l'on pourra accepter, ce sont les conseils de "grand-mère", sur les petits bobos du quotidien...

Je me suis peut-être un peu écarter... Souriant désolée... C'est ma vision des choses... elle n'appartient qu'à moi...

Bon allez.... je vais me vautrer...

Bisous les filles... Bisou Bisou Bisou Bisou

Mel, pensées++++++++++++++++++++++ Bisou Bisou
Journalisée

N et G enchantent nos vies depuis le 26 septembre 2008
Récap des Naissances des "Citrouilles & Potirons" page156
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #1082 le: 27 Juin 2008 à 13:38:18 »

C'est très vrai ce que tu dis (écrit Clin d'oeil ) Jem. Il est vrai qu'en étant enceinte, on se projette aussi en tant que future mère. A fortiori quand ce sont les premiers. C'est certainement pour ça que beaucoup de relations mères-filles se modifient à cette période. Pour certaines, cela éclate, pour d'autres, cela rapproche.
Mais ce qui est certain, c'est que ce bouleversement qui nous touche, nous, touche aussi nos propres mamans !! Rendez vous compte : votre petit bébé à vous, va devenir maman !! Cela doit certainement pas être simple à vivre.
Je suis persuadée que parmi les mamans "gonflantes", il y a beaucoup de mamans qui marchent sur des oeufs, et ne savent pas comment se comporter. EN voulant bien faire, elles se plantent.
C'est pourquoi de tenter une discussion peut toujours être bénéfique.  le but étant, non pas de culpabiliser l'autre en lui reprochant son attitude, mais plutôt de discuter tranquillement sur nos ressentis de femme et de maman. En mettant des choses à plat, sans jugement, juste parce que ça fait du bien.
Je me souviens pour ma première grossesse, j'avais comme ça bien discuté de mes peurs, craintes avec ma maman. Je lui avais demandé ce qu'elle avait ressenti, elle, à sa première grossesse. Et depuis cela, nous nous sommes rapprochées. Souriant

Je souhaite que plein de bonnes choses puissent se passer ainsi pour vous, mes bidounettes.. Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
mimoun
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

deux fois plus de bonheur !

« Répondre #1083 le: 27 Juin 2008 à 13:48:09 »

C'est émouvant mais c'est tellement vrai ton histoire Jem que je ne peux qu'admirer ta façon de réagir.
je ne ressens pas de colère chez toi (même si elle doit exister, elle est bien enfouie). D'aller voir un psy, je pense que cela fait extrêmement de bien...
Cela permet de relativiser tout en posant des mots, des situations qui ont été difficiles ou douloureuses à vivre.

Un jour,  j'ai eu une "incroyable compréhension" des questions de mon passé en lisant le bouquin (que je recommande d'ailleurs) de Christiane Olivier, "Les filles d'Eve" , traitant de la relation mère-fille.

la psy m'a dit une fois : "tant que vous ne serez pas mère, vous serez toujours la fille de..."
cette phrase m'a bouleversée...et étonnamment, je suis tombée enceinte après le décès de ma mère (survenu malheureusement trop tôt)

bon, j'arrête de plomber l'ambiance mais tout ceci pour dire que je comprends votre ressenti.

Journalisée

Mimoun - Maman de T et C nés le 29 août 2008
geekette
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1084 le: 27 Juin 2008 à 14:05:21 »

La mère, ma mère, oulaaa je te comprend tout a fait Missparker.

J'ai également un lourd contentieux avec ma mère depuis maintenant 25ans. Ma mère et mon père étaient un couple de biker, ma mère tombe enceinte l'empêche de faire de la moto, mon père prend une maîtresse ... histoire classique lol. Mon père voulais un garçon il a eu une fille, un ans après ma naissance mes parents divorcent et la c'est le drame.
J'ai vécu 18 ans seule avec elle, j'étais son seul interlocuteur en dehors de son travail, elle n'avait pas d'amis, me reprochais de la laisser seule quand j'allais voir des amis ...
Quand j'ai eu mon premier vrai petit ami elle m'a pourri la vie, j'avais des relation amoureuse, pas elle, sexuelle, pas elle... de mes 18 ans à mes 24 ans j'ai dut prendre 40kg ...

Pour des problème de couple à 21 ans je suis revenue habiter chez elle, au bout de 1 mois elle m'a foutu dehors , raison? : j'avais mis de l'eau par terre quand j'ai pris ma douche !!!

Alors avoir une mère qui ne se remet pas en question je connais, vous savez vous avez beau dire qu'il faut parler avec elles, c'est pas vraiment vrai, j'ai très souvent essayer de parler avec elle et j'ai l'impression que c'est moi ça mère, elle hurle elle pleure et c'est moi qui doit essayer de la calmer, mais la plupart du temps c'est une huître !!! alors maintenant j'ai pris le parti de faire ma vie, je profite de mon chéri, de mes beaux parents et belle famille, de ma grand mère (dont ma mère est très jalouse). Quand nos enfants seront la je les prendraient dans mes bras et je leur dirait que je les aiment ( se que j'ai jamais eu ... )

Alors oui, nous en temps qu'enfant il faut faire un effort et essayer de ne pas s'éloigner de nos parents mais maintenant, il faut bien se dire que oui c'est nous les enfants !! et c'est pas avec leurs petits enfants ( je parle pour moi ) qu'elles pouront se rattraper !!!

Je parait peu être dure mais quand on a eu des parents présent, aimant on ne se rend pas bien compte de la rancoeur que l'on peut garder, déjà les ponts ne sont pas coupés c'est déjà pas mal ....

Désolée du roman mais croyez moi le :"il faut parler et lui dire se que vous ressentez" je l'ai souvent entendu et fait mais quand vous avez quelqu'un qui est persuadé de ne rien faire de mal en face ...

Je vous aimes quand même les filles 
Journalisée

http://jiket.over-blog.com/
Arthur et Elliot nos deux anges .... IMG le 16 juillet 2008 à 28+4 Sa. Papa, Maman vous aimes de tout leur coeur !!!
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1085 le: 27 Juin 2008 à 14:18:14 »

Nous aussi Geekette !!

C'est sûr que le 'il faut parler", ça marche mieux quand il n'y a pas de grosse discordance, ou de passé difficile.
Dans ton cas, il est clair que pour ta maman, ce n'est pas une discussion qui arrangerait les choses... ta maman semble avoir été en partie détruite par le départ de ton papa... et a reporté sa rancoeur sur toi... Ce qui est forcément lourd à porter..

Bien sûr, les belles paroles sont toujours faciles à écrire. (je parle pour moi , là ) Et c'est vrai que j'ai la chance d'avoir eu une enfance et une adolescence en famille plutôt tranquille... Après, je vous livre mes réflexions, parce qu'à moi elles ont servi, c'est avec elles que j'ai grandi aussi. Et puis, j'ose espérer qu 'il n' y a pas que moi qui ai un passé "simple" à gérer
Ce qui est certain, c'est que chacune de nous est différente, et nous ressentons toutes la vie et ses blessures différemment...
Les soucis de famille, je les ai connus de façon indirecte en spectatrice dans la génération avant moi. Ce que j'en ai tiré est un enseignement. L'avantage, c'est que étant non concernée, j'avais un regard plus objectif car dénué d'émotions négatives. Depuis, j'ai tendance à penser que quand on s'enlise dans une situation pénible, il faut prendre la tangeante pour s'en sortir. Et que celle-ci est rarement de couper les ponts... car un jour ou l'autre, ça nous rattrape. Pour moi, couper les ponts correspond à prendre la fuite.
C'est pour ça que je tente toujours de solutionner les problèmes par la mise à plat, ... et que je le conseille toujours aussi....

Clin d'oeil

et gros Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
geekette
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1086 le: 27 Juin 2008 à 14:29:29 »

hihi, 

ah oui niveau poids : 26sa : 0kg
Journalisée

http://jiket.over-blog.com/
Arthur et Elliot nos deux anges .... IMG le 16 juillet 2008 à 28+4 Sa. Papa, Maman vous aimes de tout leur coeur !!!
Jem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1087 le: 27 Juin 2008 à 14:52:09 »

hihi, 

ah oui niveau poids : 26sa : 0kg

et tu te moque... c'est pas très joli.... Roulement des yeux...................................

Bon allez... Nous aussi on t'aime...

Mimoun, je suis pas admirable, ma soeur l'est, elle s'occupe de ma mère comme si elle était sa mère. Pour moi, elle est l'egale de ma voisine de palier... sauf quand elle me lance des réflexions du genre.... "...J-M n'a pas fait d'enfant (mon "bourreaux"... ils sont séparés depuis 15 ans).... Vous l'avez surement traumatisé...(et elle termine en riant comme si elle racontait une histoire drole)" .... Enfermées dans des placards.... battues du matin au soir, et du soir au matin... Et c'est nous qui l'avons traumatisé Roulement des yeux ... là j'ai envie de la tuer... et puis je réfléchi 2secondes... Comment peut-on avoir de la colère en entendant un truc pareil... Comment me dire que la personne que j'ai en face de moi, en l'occurence ma "mère", est bien en possessions de ses capacités intelllectuelles... Tu peux pas avoir de colère face à autant de bêtise... Je peux pas me dire, qu'elle fait ça par méchanceté, car je sais que ce n'est pas le cas... Et ben je me dit qu'elle est con, et que c'est pas de sa faute... Y en a pleins des gens cons... On peut pas leur en vouloir, ils ne s'en rende même pas compte...

Oui j'ai de la colère enfouie, mais pas après elle... Je ne sais pas après qui d'ailleurs Huh?

Isazou, difficile de mettre les choses à plat....
Mais comme tu le dis, tous les cas ne sont pas aussi difficile que celui de geekette ou le miens...

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse de trois loulous

« Répondre #1088 le: 27 Juin 2008 à 15:10:58 »

La grossesse fait effectivement ressortir toute notre enfance, nos souvenirs, nos relations avec nos parents et bien sur avec notre mère.
Je n ais pas un passif aussi lourd que certaines d'entre vous mais comme beaucoup mes parents ont divorcés et se sont remis ensemble 2 fois et à chaque fois ma mère est partie en trompant mon père et cela a été lourd à porter. Surtout qu aux yeux de tous c'était elle la victime car mon père était difficile à vivre etc.... et je devais être gentille et ne pas juger ! Aujourd hui ils ne sont plus ensemble, mon père a refait sa vie et ma mère est toujours seule !
Jai fait quelques années chez un psy pour régler tout cela et d'autres choses et aujourd'hui je leur / lui ais pardonné même si quand elle me dit qu elle a été une bonne mère cela m hérisse un peu le poil !
je pense au final qu elle m aime mais que elle même a eu une enfance difficile et qu elle a pété les plombs à un moment
aujourd hui nos relations sont plus simples même si comme je l ais dit plus haut je suis heureuse que l on ne vive plus dans la même ville !
c'est pour cela aussi que je suis heureuse d'avoir 3 garçons car cela m aurait effrayé je crois d'avoir une fille et de reproduire même si j ai fait une analyse......
C'est une nouvelle histoire qui commence avec ma famille : mon homme et mes enfants !!!

bref, le plus important c'est d'essayer d'être sereine et de profiter de nos enfants et d'essayer de faire au mieux car malgré tout il n y a pas de mère parfaite !!!!!!

journée psy aujourd hui !!!!!!!!!! mais cela fait du bien aussi
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
cyn
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1089 le: 27 Juin 2008 à 15:39:12 »

Journée psy les filles!! ok! Alors moi en fait je suis comme Izasou, j'ai eu une enfance plutôt heureuse, des parents aimants et toujours ensemble aujourd'hui. Par contre c'est mes parents qui ont eu une enfance très difficile, ma mère encore plus que mon père d'ailleurs. Elle n'a eu aucun modèle parental car ses parents étaient plus que lamentables, elle a passé bcp de temps à la DASS et dans des foyers mais tout ça pour dire qu'on ne reproduit pas forcément ce qu'on a vécu. Mes parents (que j'admire beaucoup, ça se sent je sais!! ) nous ont élevé mon frère et moi sans aucuns repères ou modéle parental, ils ont du se construire ça tt seuls  et ont pas mal réussi je dois dire!! Ma mère à fait une analyse et elle en est sortie plus forte que jamais de cette enfance malheureuse et décousu. Pour vous dire de ne pas vous focaliser sur les erreurs de vos parents, se sera peut-être plus de remise en question pour vous car vous ne pouvez compter que sur vous et vos chéris mais au final vos loulous n'en souffriront pas car vous n'êtes et ne serait pas comme vos mères!!
Je sais maintenant que ma maman est passée par bcp de phases de remise en question sur notre éducation mais je ne m'en suis jamais aperçu en tant qu'enfant et je n'en ai jamais souffert. D'ailleurs j'ai su tt ça bien plus tard et on en a beaucoup parlé lors de ma 1ère grossesse.

Voilà bonne fin de journée les futures super mamans!!! Je vais bientôt à mon écho, j'ai hâte!! (pour 17h)
Mel...des nouvelles!!
« Dernière édition: 27 Juin 2008 à 15:42:19 par cyn » Journalisée

Maman d'Enola(4ans1/2), de Louna et Ally (9/09/08)
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1090 le: 27 Juin 2008 à 15:44:06 »

ouf !! me sens moins seule d'un coup !!! Roulement des yeux
et gros Bisou

Mel...... Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 

Nikita
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1091 le: 27 Juin 2008 à 20:03:32 »

Salut les filles...

Je vous écris "brut de pomme"!!! car je n'ai pas encore eu le temps de lire à fond tous les messages.

J'ai eu le temps de vérifier qu'on avait des nouvelles de Sandrine... S'il n'est pas trop tard pour les messages:
"Sandrine, je t'envoie beaucoup de pensées ++++ et de courage plein de ... Patience!
Profite de ce temps où tu es surveillée pour te détendre et te reposer.
On pense bien à toi sur ce forum... Ton silence nous a inquiété et nous sommes ravis d'avoir eu de tes nouvelles. Remets toi bien... Bises à toi et caresse à ton bido
u!!!"

Merci Bambinette pour ton petit message.... J'espère te rencontrer sur Rouen... mais je n'y serai pas avant 6 mois. J'aurai certainement des questions à te poser. Je te les transmettrai par MP.

Je vois que les derniers post sont assez "psy"... et ça fait du bien de se lacher un peu et de se livrer nos sentiments.
Nos mères ne sont pas toujours facile à gérer.
Le mienne est d'origine italienne mais respecte beaucoup notre liberté... En revanche, elle nous donne toujours son avis et on fait ce qu'on veut... Quand on voit que ça ne lui plait pas!!!! Ben ça se voit!!!!!!!!! Souriant Tire la langue
Sinon j'ai plutôt intérêt à bien m'entendre avec elle car imaginez que je vais terminer ma grossesse chez mes parents et accoucher près de chez eux donc je vais devoir supporter ses élans caractériels!!!! Ses remarques et tout et tout.... mais j'aurai aussi son aide et sa tendresse de maman qu'elle a toujours su nous donner.... On se donne parfois des coups de bec mais on s'adore!!!!

Sinon, Je suis inquiète: Je reviens de mon écho morpho chez gygy...
Elle n'a pas vu d'anomalie des organes si ce n'est un écart de croissance intra utérin (RCIU) qui semble se creuser entre J1 et J2...
L'une pèse 347g et la plus grosse, 437g... Alors je commence à flipper et à psychoter... Il y a 15 jours, il y avait 25g d'écart!!!!

Sinon, les quantités de liquide ammiotique sont normales pour les deux ainsi que le placenta très étendu.
Je vais prendre RDV pour une écho dans 10 à 12 jours sur notre lieu de vacances....

Qu'en pensez vous?Huh?Huh?Huh??

Il faut que je me détende...
Bizz à vous toutes et tous
Journalisée

Véro, maman de Baptiste (3 ans le 10/09) ; 2 petites nanas prévues pour fin octobre (mais DPA 10/11) ...
Jem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1092 le: 27 Juin 2008 à 20:11:13 »

Elle n'a pas vu d'anomalie des organes si ce n'est un écart de croissance intra utérin (RCIU) qui semble se creuser entre J1 et J2...
L'une pèse 347g et la plus grosse, 437g... Alors je commence à flipper et à psychoter... Il y a 15 jours, il y avait 25g d'écart!!!!

Sinon, les quantités de liquide ammiotique sont normales pour les deux ainsi que le placenta très étendu.
Je vais prendre RDV pour une écho dans 10 à 12 jours sur notre lieu de vacances....

... Je ne saurais trop quoi te dire... pas d'expérience... Mais elle en pense quoi ta gygy? Tu lui a demandé si c'était problématique ou pas...?

Pleins de bisous les filles.... Bisou

Merci Isazou pour l'envoie du message à Sandrine.... Bisou Bisou Bisou
Journalisée

cyn
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1093 le: 27 Juin 2008 à 21:05:06 »

Moi non plus je ne saurais pas quoi te dire . Ta gynéco doit savoir répondre à tes questions, appel là!

Moi j'ai fais mon écho intermédiaire aujourd'hui et tout va pour le mieux, mes pépéttes sont hyper actives, tellement qu'elle a pas pu les mesurer mais avec les autres mesures ( humérus, bip etc ) elle m'a dit que leur croissance était quasi identique et qu'elles grandissaient comme si elles étaient seules dans mon bidon!! D'ailleurs elles font 1 kg chacune!!!
Alors on peut dire que c'est une super journée!! Souriant Souriant Souriant Souriant

Bonne soirée, gros bisous. Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'Enola(4ans1/2), de Louna et Ally (9/09/08)
mimoun
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

deux fois plus de bonheur !

« Répondre #1094 le: 27 Juin 2008 à 21:10:15 »

Si cela peut te rassurer, l'échographiste (qui a 30 ans de métier) qui a fait toutes les échographies depuis le début de ma grossesse, déteste donner des estimations de poids avant 1 kg. Elle m'a dit que cela voulait rien dire, que ce sont des estimations, que les marges d'erreur peuvent être de 10% (ce qui est énorme). Il a fallu que j'insiste pour qu'elle me donne l'estimation de poids à ma dernière écho à 28SA.
L'important c'est que les bb aient une croissance générale normale.
mon expérience vaut ce qu'elle vaut mais je fais confiance aux professionnels qui sont habitués à toutes les situations.
Si vraiment tu es inquiète, contacte ton gygy, il saura quoi te répondre.

Journalisée

Mimoun - Maman de T et C nés le 29 août 2008
Pages: 1 ... 71 72 [73] 74 75 ... 278
Imprimer
Partager :

Aller à: