11-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.513 Messages
21.657 Fils de discussion
22.630 Membres
Dernier membre: LouieWerth

11 Avril 2025 à 01:49:17
Pages: 1 ... 63 64 [65] 66 67 ... 278
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: BB prévus pour OCTOBRE 2008 !!!  (Lu 208720 fois)
Julie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #960 le: 24 Juin 2008 à 08:35:07 »

Au fait Julie, avec ta grossesse Mono-Bi, tu as bien une écho tous les 15 jours ?

Pour répondre à ta question Izazou... je crains... avec toutes les recommandations qui sont faites ici pour les mono-bi  Roulement des yeux Huh? Je suis suivie à l'hopital Trousseau de Paris où je fais tous mes examens et consult': jusqu'à présent une par mois avec le gygy et une toutes les 4 semaines pour l'écho (oui... je sais). C'est peut-être se voiler la face mais je suis très en confiance avec ceux qui me suivent, les mêmes depuis le début. A la dernière écho des 22sa, l'échographiste s'est interrogée sur un possible STT. Même si elle nous a fait très peur, j'ai bcp apprécié la rapidité de sa réaction : 3 jours après j'ai vu le responsable du diagnostique anténatal et y suis retournée une semaine après (hier lundi donc). Ce médecin écarte le risque de STT et je repars pour une écho ttes les 3 semaines et le revois lui une fois après la prochaine.... tout ceci m'amène au 10 juillet
Donc, non pas d'écho tous les 15 jours... ça ne va pas dans le sens des recommandations de la Fédé je sais bien mais j'accepte sereinement ce rythme (facile quand tout va bien) et le dernier épisode inquiétant m'a confortée dans l'idée que j'étais très bien encadrée, bref en confiance

Journalisée

maman d'Etienne et Philémon, nés le 25 septembre 2008
cyn
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #961 le: 24 Juin 2008 à 09:09:00 »

Pour les tours de lits, moi ce sera 1 fushia et 1 vert anis car je vais mettre ces couleurs dans leur chambre et j'aime beaucoup ce mariage de couleur.
Cette nuit pas le top non plus, toujours mal au dos, mes 1g de dolipran ne marche plus Triste Triste Triste mais bon je dors quand même!! je ronfle même parait-il!!!

Bonne journée, Sandrine on pense fort à toi alors dès que tu peux donne nous des nouvelles.
Journalisée

Maman d'Enola(4ans1/2), de Louna et Ally (9/09/08)
kat
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #962 le: 24 Juin 2008 à 09:41:20 »

Quand je regarde les notres, j'ai l'impression qu'ils ont des pustules partout Roulement des yeux... Une copine, trouvait qu'ils ressemblaient au Gollum (dans le seigneur des anneaux)

Jem- peut être ils ont vraiment les pustules...on ne sait jamais Clin d'oeil Clin d'oeil

Good morning mes precieux...

MISPARKER- j'adore quand les petits gigottent..mais c'est vraie que ça deviens d plus en plus fort.  J'aurais juré hier j'ai vu une petite bosse...trop mignon.

C'est comme les poissons qui sursautent sur la surface d'un lac.

ARDUINA merci pour la précision, je suis toujours pommé cote poussettes...pourtant j'ai bac + 4, quoi, mais je n'arrive pas à comprendre le système!!

donc COSY c'est un autre mot pour nacelles??

JULIE- tours de lits??  tours de lits?? comment je suis censé de prendre une decision pour la couleur quand je n'arrive pas à choisir mes fringues ce matin??? et quoi manger pour le petit dej?  Et trouvé 2 prénoms??? 

Je vais prendre un autre ricoré et essayer de me réveiller d'abord...a plus tard...

ps JEM bien sur ils n'ont pas d pustules,  Clin d'oeil Clin d'oeil Sourire
« Dernière édition: 24 Juin 2008 à 10:09:29 par kat » Journalisée

2 petites filles nées 23 septembre 2008

http://poumpaf.blogspot.com/

http://misstwin.labrute.fr
Julie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #963 le: 24 Juin 2008 à 10:00:33 »

hé hé hé! bonjour kat! je suis réveillée depuis 7h et suis toujours en pyj'!!!! allez, action, à la douche GO!
bonne journée
Journalisée

Jem
Marraine des mamans des "Citrouilles & Potirons 2009"
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mistouflette et Petite Patate

« Répondre #964 le: 24 Juin 2008 à 10:09:37 »

Bonjour les filles...

Lol... Kat...

Côté sommeil, tout va bien chez moi... 23h00 au lit... Lever pipi vers 4/5h00... mais comme j'ai la tête dans les fesses (non, non, j'ai pas fais le cirque de Pékin ), je n'ai auccune difficulté à me rendormir... Et je me lève vers 9h30 ... Je les sens bouger, mais ça ne me dérange pas...

Pour les couleurs de la chambre, ce sera blanc & vert anis, ainsi que des petits éléments de couleurs qui pourront s'y intégrer...

Ca devient inquitant de rester sans nouvelles de Sandrine

Bises les filles... Bisou
Journalisée

N et G enchantent nos vies depuis le 26 septembre 2008
Récap des Naissances des "Citrouilles & Potirons" page156
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #965 le: 24 Juin 2008 à 10:33:45 »

Au fait Julie, avec ta grossesse Mono-Bi, tu as bien une écho tous les 15 jours ?

Pour répondre à ta question Izazou... je crains... avec toutes les recommandations qui sont faites ici pour les mono-bi  Roulement des yeux Huh? Je suis suivie à l'hopital Trousseau de Paris où je fais tous mes examens et consult': jusqu'à présent une par mois avec le gygy et une toutes les 4 semaines pour l'écho (oui... je sais). C'est peut-être se voiler la face mais je suis très en confiance avec ceux qui me suivent, les mêmes depuis le début. A la dernière écho des 22sa, l'échographiste s'est interrogée sur un possible STT. Même si elle nous a fait très peur, j'ai bcp apprécié la rapidité de sa réaction : 3 jours après j'ai vu le responsable du diagnostique anténatal et y suis retournée une semaine après (hier lundi donc). Ce médecin écarte le risque de STT et je repars pour une écho ttes les 3 semaines et le revois lui une fois après la prochaine.... tout ceci m'amène au 10 juillet
Donc, non pas d'écho tous les 15 jours... ça ne va pas dans le sens des recommandations de la Fédé je sais bien mais j'accepte sereinement ce rythme (facile quand tout va bien) et le dernier épisode inquiétant m'a confortée dans l'idée que j'étais très bien encadrée, bref en confiance

Et bien, tu  n'as plus qu'à croiser les doigts pour que tout continue bien.

Et si en 3 semaines, un STT se déclare, et qu'on te dit que pris une semaine plus tôt, il aurait pu être traité, tu regretteras de ne pas avoir insister pour avoir une écho tous les 15 jours.

Désolée d'être dure, on a eu ici des mamans qui ont perdu un ou les 2 bb.
Si on préconise une écho tous les 15 jours, c'est juste pour éviter une catastrophe ; confiance ou pas confiance.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
marisu
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #966 le: 24 Juin 2008 à 10:57:07 »

question idiote !!! Roulement des yeux
c'est quoi une STT  Huh? Huh? Huh?
Journalisée

Heureux parents de Lola et Noah dans ce monde depuis le 8/10/2008
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #967 le: 24 Juin 2008 à 11:05:36 »

STT : Syndrôme Transfuseur Transfusé

Cela peut se produire dans le cas de grossesse mono-bi (un seul placenta, deux poches) ; les échanges entre le placenta et les bb se font mal, il y a un déséquilibre ; un des bb reçoit trop (le tranfusé), l'autre pas assez (le transfuseur).

Tu peux avoir plus d'infos dans le fil épinglé "différents types de grossesses gémellaires".

Et t'inquiètes, pas de question idiote ici !!!
 Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Julie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #968 le: 24 Juin 2008 à 11:08:04 »

Pan! dans les dents! je comprends ta mise en garde Bambinette mais si je fais le compte entre le 12 et le 23 juin j'ai eu 3 échos. Je pense donc que les choses ne sont pas prises à la légère. Et d'ailleurs, je corrige : puisque la prochaine est le 10 juillet, ça fait dans 2 semaines (avec l'agenda sous les yeux, ça va mieux).
Je vois mon gynéco la semaine prochaine, je vais lui en parler.
Ceci dit, je crois me rappeler qu'il y a une période "critique" pour la déclaration du STT mais ne retrouve plus l'info. Est-ce que tu sais?
Journalisée

marisu
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #969 le: 24 Juin 2008 à 11:28:11 »

Merci Bambinette  Bisou
alors si j'ai bien compri, moi qui a une grossesse bichoriale, j'aurai la chance de ne pas faire une STT  Tire la langue
Journalisée

Julie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #970 le: 24 Juin 2008 à 11:40:20 »

aucun risque puisque chaque bébé a son propre placenta pour y brancher son cordon, chacun sa chambre et ses petites affaires en somme!
Journalisée

marisu
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #971 le: 24 Juin 2008 à 11:42:14 »

merci de soulager mon esprit  Bisou Bisou Bisou
car je commencer a me poser de question a ce sujet ...............
Journalisée

geekette
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #972 le: 24 Juin 2008 à 12:32:13 »

toujours poussette ( vous allez me prendre pour une obsédée de la poussette Sourire )
Je viens de trouver un site d'occasion où il y a plein de poussette double et dans toutes les régions, certaines y trouveront peu être leurs bonheur :
http://mes-occasions.com/advanced_search_result.php?inc_subcat=1&search_in_description=1&keywords=poussette&categories_id=35
Journalisée

http://jiket.over-blog.com/
Arthur et Elliot nos deux anges .... IMG le 16 juillet 2008 à 28+4 Sa. Papa, Maman vous aimes de tout leur coeur !!!
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #973 le: 24 Juin 2008 à 13:57:59 »

Pan! dans les dents! je comprends ta mise en garde Bambinette mais si je fais le compte entre le 12 et le 23 juin j'ai eu 3 échos. Je pense donc que les choses ne sont pas prises à la légère. Et d'ailleurs, je corrige : puisque la prochaine est le 10 juillet, ça fait dans 2 semaines (avec l'agenda sous les yeux, ça va mieux).
Je vois mon gynéco la semaine prochaine, je vais lui en parler.
Ceci dit, je crois me rappeler qu'il y a une période "critique" pour la déclaration du STT mais ne retrouve plus l'info. Est-ce que tu sais?

Bon, me voilà rassurée ... je n'avais pas regardé le calendrier non plus ce matin !!!

Si je ne dis pas de bêtises, la période critique est entre 22 et 28SA, mais un STT peut se déclarer avant ou après.
Journalisée

LouNaANi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #974 le: 24 Juin 2008 à 15:00:08 »

hello tout l'monde  Souriant

Cool encore une journée de soleil  Cool et transat en perspective pour cet après-midi...je vais tester si les petits aiment le soleil car en tous les cas hier ils avaient l'air....

Tu c geekette je ne penses pas qu'on te prennent pour une obsédée de la poussette, à moins que j'en sois une aussi  Huh?  Tire la langue On pourrait ptét montér un club par moi je vis poussette, je m'endors poussette et je rêve poussette ... Tire la langue Bon d'accord j'exagère un peu mais... c'est presque ça. On arrive pas a ce décider si on prend les cosys avec ou si on investi plus dans des bons sièges autos....par contre nico veut vraiment la peg perego....je vais allé faire un tour sur tes sites, merci.

Je penses aussi pas mal à sandrine j'éspère qu'on aura des nouvelles bientôt et d'ici là je lui envoi toutes mes pensées positives +++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Bonne aprèm à vous.
Journalisée
Pages: 1 ... 63 64 [65] 66 67 ... 278
Imprimer
Partager :

Aller à: