Jem
Marraine des mamans des "Citrouilles & Potirons 2009"
Pilier du Forum

Mistouflette et Petite Patate
|
 |
« Répondre #840 le: 20 Juin 2008 à 11:05:57 » |
|
...Je suis pas experte... mais je ne crois pas, une fois que tu l'as eu tu la garde... Bizzare, bizzare....  Il baisse, comment ça...? T'es plus immunisée?... T'as pas demandé au labo...?
|
|
|
Journalisée
|
N et G enchantent nos vies depuis le 26 septembre 2008 Récap des Naissances des "Citrouilles & Potirons" page156
|
|
|
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.

heureuse maman de trois princesses...
|
 |
« Répondre #841 le: 20 Juin 2008 à 11:32:33 » |
|
Bonjour les Bidounettes  Quelques réponses, en vrac  Sandrine, as-tu fait ton prélèvement dans le même laboratoire ? Ont-ils changé leurs machines, ou leurs réglages ? Parfois, ça joue à pas grand choses  Bambinette, je vois pas non plus le rapport entre le sucre et l'excès de liquide... mais je suis pas gygy !!  Ce que je voulais juste faire confirmer, c'est que les deux poches étaient concernées... ce qui éloigne déjà le STT...  Sandrine, pour le transport, en effet, tu verras... Mais souvent, le personnel hospitalier est le dernier informé des changements !!  En cas de doutes sur la prise en charge ou non des transports, mieux vaut toujours s'adresser à un ambulancier..  Nikita, pour en revenir à ton voyage, je vais te raconter mon histoire... ma DPA était pour le 14/07. Le WE du 1er Mai, nous étions gracieusement invité par l'entreprise de zhom aux thermes d'Aix-les-Bains. 2 jours de détente complète, avec piscine adaptée, et quelques massages détente en prime. Pendant ce temps, mon bidou a doublé de volume. Je pense que les filles en ont profité. Mais l'air de rien, il y avait du trajet depuis chez moi. (Jura) Le 6 mai, j'ai commencé à avoir des contractions de plus en plus fréquentes, et le 9 mai, j'étais hospitalisée pour MAP. Mes filles sont nées prématurées le 18 mai. Je ne saurai jamais si c'est ce WE qui a accéléré les choses ou non... mais j'aurai toujours en moi cette culpabilité de me dire "et si je n'y étais pas allée, mes filles seraient sans doute nées plus tard"... Peut-être qu'en effet ton voyage se passerait bien, mais ...  Le risque est trop grand je pense..  Jem, explique bien tout tes signes au gygy, il te dira si oui ou non ce sont des contractions...  Gros  à toutes  
|
|
|
Journalisée
|
Leelou, 23 mai 2005 Calie et Maéline, 18 mai 2007 "Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini. Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
|
|
|
heidi74
|
 |
« Répondre #842 le: 20 Juin 2008 à 12:16:31 » |
|
Bonjour les filles !
Pour le sucre et le leger excès de liquide amniotique, je ne sais pas s'il y a un rapport ou non !!! Je demanderais à gygy dans 13 jours...
Sinon, juju2 s'est un peu détendu... et mes contractions aussi
Voila pour l'instant, pas grand chose à dire
Biz à toutes
|
|
|
Journalisée
|
Maman de : - M 8 ans, - E 5 ans et demi, - les jujus : A et E 3 ans bientôt !!! Les bougies défilent à une vitesse folle !!! Ca va trop trop trop viiiiiiiiiiiiiiite ... Allaités au sein de maman jusqu'à 10 mois. Reprise du boulot depuis mai 2009 !
|
|
|
Vaness12
|
 |
« Répondre #843 le: 20 Juin 2008 à 12:44:16 » |
|
Une petite question "contractions" vous en avez combien par jour environ ??
Moi j'en ai facilement une 15aine alors que je me repose un max allongée... Au moindre effort dans la journée , j'en ai beaucoup plus.
Je me demande si je dois m'inquiéter... Mon ventre devient tout dur meme quand je suis allongée....
En fait si je m'inquiète , je pense au pire car c'est beaucoup trop tot je suis à 22SA+2...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
kat
|
 |
« Répondre #844 le: 20 Juin 2008 à 13:01:36 » |
|
Vanessa Oui, c'est difficile à savoir.....Comme c'est ma première grossesse je ne sais pas ce qui est "normal".  15 par jour me semble bcp... Il y a des jours je n'ai aucun...2 ou 3 par jour cette semaine, alors que ce weekend quand j'ai fais trop d ménage j'avais 5 ou 6 contractions samedi, et ventre très dur le soir. Mais comme cette semaine je fais super gaffe, pas bcp. J'ai une copine qui attends les jumeaux aussi, elle fait rien (mais rien, elle etait au lit) à 7 mois, mais quand même des contractions..(et elle est hospitalisée cette semaine par précaution) donc ça dépend la personne je pense....parle à ton/ta gyno....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
SaShymy
|
 |
« Répondre #845 le: 20 Juin 2008 à 13:04:27 » |
|
Vaness, moi aussi souvent allongée, j'ai des contractions.... et encore plus lorsque je me ménage moins..... Je ne sais pas quelle est la norme (si il y en a une); j'essaie dans ce cas de me détendre, je me mets sur le coté calée contre le coussin d'alalitement que j'ai adopté. Il fait maintenant partie de la famille. Isazou : je vais en effet appeler le labo, j'ai fait toutes mes prises de sang dans le même ... je ne sais pas si ils ont changé quoique ce soit....Je suis maintenant au seuil "à surveiller"... j'étais déjà immunisée à Quentin... donc... je ne comprends pas.... bizzz... je vais reprendre la PPP (position parallèle auplafond !!!)  sans oublier de manger....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
kat
|
 |
« Répondre #846 le: 20 Juin 2008 à 13:11:42 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Jem
Marraine des mamans des "Citrouilles & Potirons 2009"
Pilier du Forum

Mistouflette et Petite Patate
|
 |
« Répondre #847 le: 20 Juin 2008 à 13:15:51 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
N et G enchantent nos vies depuis le 26 septembre 2008 Récap des Naissances des "Citrouilles & Potirons" page156
|
|
|
LouNaANi
|
 |
« Répondre #848 le: 20 Juin 2008 à 14:01:18 » |
|
Salut  Vaness pour les contractions je penses que si elle ne sont pas douleureuses il n'y a pas à s'inquiéter, apparement c'est normal. c'est ce qu'on me répond à chaque fois parce que moi y a 6 mois j'étais encore une pucelle de grossesse  Alors je sais pas trop comment on doit les ressentir mais si c'est ce que je penses (le ventre qui se contracte et devient dur) j'en pas loin d'une dizaine par jour, facile surtout quand je passe de la PPP  (pr reprendre l'abréviation à Sandrine  ) à la position debout. Pour la toxo normalement si t'es immunisé, c'est à dire que tu l'as déjà chopé, tu ne peux pas la ravoir..d'ailleurs il me semblait que les femmes enceinte immunisé échappé à la prise de sang mensuel, est-ce que ca a changé  c'est peut-être simplement que tes anticorps sont en baisse de régime...je ne penses pas qu'il y est de quoi t'inquiéter car dans ce cas ton gynéco te contacte voir le labo. Quelqu'un à t-il une solution contre les insomnies  mis à part compter les moutons. Parce que non seulement c'est pas très agréable pour moi (4H avant de trouver le sommeil) mais en plus je gêne le sommeil de mon nico et j'aime pas ça. Est-ce qu'il y en a pour jusqu'à le fin de la grossesse? Bonne journée à toutes et bon repos. 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
LouNaANi
|
 |
« Répondre #849 le: 20 Juin 2008 à 14:03:25 » |
|
Oh fait Sandrine tu as un trés beau bidon
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.

|
 |
« Répondre #850 le: 20 Juin 2008 à 14:07:04 » |
|
PPP... mais sur le côté gauche, c'est encore mieux...  Pour les 15 contractions, faut voir si elles sont sensibles ou non... Perso, j'en avais beaucoup comme toi, et je n'ai rien dit (on m'avait dit "pas plus de 10 contractions douloureuses" les miennes ne l'ont jamais été).... résultat, après ça a été trop tard... ALors tu te repose un max +++++ et à ta prochaine consultation, tu lui dit la quantité, et aussi, note les heures... ça pourra aider. Ne stresse pas trop non plus, il y a de quoi freiner tout ça... mais mieux vaut prendre trop de précautions que trop peu...  
|
|
|
Journalisée
|
Leelou, 23 mai 2005 Calie et Maéline, 18 mai 2007 "Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini. Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
|
|
|
Bambinette
|
 |
« Répondre #851 le: 20 Juin 2008 à 14:08:02 » |
|
Pour les insomnies, je n'avais pas trouvé de solution ! Pour ne pas gêner zhom, voilà comment on s'était organisé : on allait se coucher ensemble le soir, ça faisait un moment de détente à 2 et de tendresse ; je m'endormais relativement bien, mais vers minuit ou 1h du mat, la première pause pipi arrivait, et je n'arrivais pas à me rendormir, donc direction la banquette du salon !
Je me câlais avec mes nombreux coussins, je regardais la télé, je jouais à la game-boy, etc ... et je me rendormais vers 5h du mat ; je me lèvais à 7h avec zhom pour prendre le petit déj tous les 2, puis je retournais me coucher.
C'est bof bof, mais au moins, je ne le gênais pas, et moi au lieu de m'énerver à tourner en rond dans le lit, je préférais être dans le salon.
Ca a été comme ça du 5ème mois (quand j'ai été arrêtée) jusqu'à la fin !
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
SaShymy
|
 |
« Répondre #852 le: 20 Juin 2008 à 14:47:25 » |
|
Idem pour moi, on va au lit ensemble, si je vois que je n'arrive pas à dormir, je file devant la TV, ou sur le pC, jusqu'à ce que sommeil s'en suive, et je me lève tôt pour partager le petit déj' avec zhom, et quand Quentin est parti à l'école, hop, une GROSSE sieste..... Oui Isazou, sur le coté gauche, j'essaie même de broder en étant allongée coté gauche, un peu sportif, mais les petits ont l'air d'aimer, ils font des cabrioles !!!!!  Pour les contractions, j'en ai aussi pas mal, mais pour l'instant, heureusement, elles n'ont pas influé sur mon col... on verra ça samedi prochain.....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
LouNaANi
|
 |
« Répondre #853 le: 20 Juin 2008 à 15:47:55 » |
|
Ben cette perspective, de ne pas être prêt de mon nico une partie de la nuit ne m'enchante pas mais...je crois qu'il va bien faloir que je me fasse une raison si ça continu ainsi.J'attendrais qu'il s'endorme pour redescendre...Par contre je ne risque pas de prendre mon ptit déj avec vu son humeur du matin, c'est limite si je peux lui dire bonjour  Est-ce que ça a de grande conséquences si on dort sur le côté droit? pourquoi le gauche? parsque je suis plus souvent sur le droit la nuit....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.

|
 |
« Répondre #854 le: 20 Juin 2008 à 15:49:40 » |
|
le côté gauche, c'est parce que ça dégage un peu mieux l'aorte et la veine cave... l'utérus et mieux irigué... (sinon, sur le côté droit, le coeur comprime tout ça...  )
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|