Isazou
Présidente AD39
V.I.P.

heureuse maman de trois princesses...
|
 |
« Répondre #600 le: 10 Juin 2008 à 19:27:12 » |
|
Bienvenue Nora !!  VOus avez raison pour la garde... c'est très galère !!! C'est bien de t'y prendre dès maintenant misparker, car selon les régions, les places sont rares !!! Moi, j'ai pu me mettre à mi-temps de nuit, ce qui permet de gérer financièrement et avec les filles. Le congé parental, il est vraiment mal rémunéré, et pour peu qu'on ait des emprunts !!!! Mais après, il faut tout calculer, le bénéfice kilométrique et en essence, le temps de gagné, le bien-être des enfants, etc.... mais aussi celui de la maman. Perso, je ne me serais pas senti ne pas reprendre un pied dans la vie active. Mais là, c'est chacun son feeling  
|
|
|
Journalisée
|
Leelou, 23 mai 2005 Calie et Maéline, 18 mai 2007 "Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini. Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
|
|
|
SaShymy
|
 |
« Répondre #601 le: 10 Juin 2008 à 20:12:23 » |
|
Coucou les bidounettes  Sandrine, je ne sais plus comment es ta grossesse ? Tu as une écho tous les combiens ? Parce que c'est vrai qu'avec deux bébés, il n'est pas toujours facile de voir correctement à chaque fois... Je trouve bien que t'échographiste souhaite t'envoyer sur Amiens. Ils ont sans doute du matériel plus précis. Par contre, tu devrais avoir un RDV Avant ta prochaine écho programmée... Mais ne t'inquiète pas trop non plus. Comme tu le dis toi-même, s'il y a problème cardiaque, cela s'opère bien. Et peut-être qu'il n'y a rien..; Pour le risque chromosomique, la clarté nucale reste le signe le plus fiable pour des jumeaux. Après, il n'y a pas que la trisomie. D'autres désordres chromosomiques n'influent pas forcément sur la santé en provoquant un handicap. Parfois, cela peut engendrer une malformation qui s'opère, mais qui risquera juste de se transmettre de père en fils... Bref. Je te dis tout ça pour tenter de te rassurer, et t'inciter à te détendre.  (la piscine est une bonne solution  ) Jem, super que ton écho se soit bien passée. Et pour les prénoms, j'aime bien Gala  (et je ne lis jamais les magazines..  ) Au fait, super le dessin pour Bambinette !!!   à +  Merci Isazou, Ma grossesse est bi-bi... il est vrai aussi qu'elle ne voyait pas bien car le petit coquin avait placé son coeur sous mon nombril  Je ne sais pas trop quels désordes chromo. peuvent apparaitre... malheureusement quand on y pense c'est forcément la T21 à laquelle on pense... leur claté nucale était vraiment bien, très bien même... Tout compte fait pas de piscine ce soir, car Mr pas la pêche, en échange, on a cueilli plein de fraises, et je vais faire de délicieux pots de glace à la fraise... miam.... on ira sans doute vendredi, ils font nocturne jusque 22h00. Avec tout ça, j'avais oublié de préciser que le dessin était très... explicite..... au moins comme ça on sait comment faire !!!!!!  Bienvenue parmi nous Nora !!!!!!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bambinette
|
 |
« Répondre #602 le: 10 Juin 2008 à 22:01:55 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
cyn
|
 |
« Répondre #603 le: 11 Juin 2008 à 08:25:31 » |
|
Salut les filles!! Pour moi ce sera aussi congé parental de 3 ans car pas de nounou, pas de créche... mais je préfére de toute façon garder mes princesses!! Hier matin j'ai fait mon test d'O Sullivan mais je sais déjà ce que vont me dire les résultats!! Pour Enola j'ai fais le test de 3 heures, la galére pour que de tte façon il me prive complétement de sucre jusqu'a la fin alors je me suis dis si le test d'1 h est mauvais je passe direct a la phase 3 = arrêt du sucre, pas de 2éme test  !! 1 peu fatiguée en ce moment avec les travaux de la maison et ma puce qui demande beaucoup d'attention, elle sent qu'il va y avoir beaucoup de changements!! Mais j'arrive quand même à faire une bonne sieste d'1h30 en même temps qu'elle l'aprém!!
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Enola(4ans1/2), de Louna et Ally (9/09/08)
|
|
|
Nora
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #604 le: 11 Juin 2008 à 08:49:03 » |
|
merci à toutes celles qui m'ont souhaité la bienvenue. Pour moi aussi c'est galère pour la garde de mes futurs chéris. Je crois que la seule solution est le congé parental. Certaines d'entre vous travailler en début de grossesse? Pour moi c'est interdit car j'avais le col de l'utérus qui saignait. De plus métier trop difficile. Je trouve le temps très long.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
cyn
|
 |
« Répondre #605 le: 11 Juin 2008 à 08:52:14 » |
|
Oui je travaillais avant la grossesse mais la gyné m'a arrêté à 2 mois car je faisais trop d'heure de suite et 1 nuit, c'était un peu dur!!
C'est vrai que parfois c'est long surtout les jours avant 1 écho !!
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Enola(4ans1/2), de Louna et Ally (9/09/08)
|
|
|
Bambinette
|
 |
« Répondre #606 le: 11 Juin 2008 à 09:04:58 » |
|
Nora, maintenant que tu as trouvé le forum, les journées paraitront un peu moins longues !!!
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
Nora
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #607 le: 11 Juin 2008 à 09:09:54 » |
|
T'es à combien de semaines? Tu sais sui c'est fille ou garçon? Moi 16SA.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Nora
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #608 le: 11 Juin 2008 à 09:14:54 » |
|
Merci bambinette! J'ai du mal à me faire au site. Je suis pas une experte et je rame un peu. J'espère que ça viendra vite!!! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
kat
|
 |
« Répondre #609 le: 11 Juin 2008 à 09:24:10 » |
|
Hello Nora, bienvenue! Rien de spécial à dire, sauf que je lis vos messages avec intérêt..mon gyno m'as pas encore parlé du test O'Sullivan mais j'ai des copine qui l'ont faites. Je n'ai pas trop envie.... Cette semaine je pense je suis au 23 semaines. Mon ventre commence vraiment à peser lourd! En plus ça gigote à l'intérieur pas mal, surtout après boissons sucrés, ou sorbet par exemple Sinon, au concert THE POLICE la semaine dernière elles ont dansé pas mal...elles ont bcp réagi au son basse..percussions....guitar basse! Les plupart de mes petits problèmes ont disparu...quasiment plus d saignement du nez et gencives...plus de vertiges...pour l'instant mon system digestive marche toujours mal mais bon, je pense c'est normal. Et vous? Ah oui PS. j'ai le même prob. pour crèche/halte garderie. C'est quand même incroyable que dans un pays moderne, c'est pas sur de pouvoir inscrire ses enfants au crèche/garderie. ..liste d'attente très longue. ça sera une calcul à faire..travailler et gagner peu (après garde) ou ne travaille pas...pendent combien de temps? Que se passe t il après les 3 ans? On sera au chômage ou RMI? comment ça marche?
|
|
« Dernière édition: 11 Juin 2008 à 09:30:00 par kat »
|
Journalisée
|
|
|
|
Nora
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #610 le: 11 Juin 2008 à 09:35:16 » |
|
Moi je suis en pleine forme depuis le début. J'ai jamais eu de nausées, mal à l'estomac et tous les petits tracas d'une future maman. Par contre, j'ai mal dans la bas du dos surtout quand je suis assise longtemps ou la nuit. Sinon RAS. Ma prochaine visite est prévue le 01/07. Je ne connais pas le docteur car j'ai changé de département (je suis revenue chez papa et maman). Mon mari travaille à l'étranger et ne peut pas revenir souvent.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
SaShymy
|
 |
« Répondre #611 le: 11 Juin 2008 à 09:42:35 » |
|
Pour la garde des petits, pour moi, pendant les 3 premières anées la question ne se pose pas, j'ai décidé de prendre u congé parental.... J'ai fait le calcul, et je ne serai pas trop perdante... en plus depsui ce mois ci, nous avons la chance de ne plus avoir de crédit maison, car ma BM, qui n'a que mon chéri nous a fait un KDO magnifique en le remboursant !!!! merci BM  et je voulais essayer de profiter de cette période pour essayer de changer de voie... cela fait presque 15 ans que je bosse dans la vente de services (dernièrement prets bancaire puis banque) et je dois dire que j'en ai un peu marre.... Lors d'un WE en amoureux, nous avons rencontré un couple de belges qui ont ouvert leur propore "crèche", et je me demandais dans quelle mesure cela serait possible en France.... J'ai 3 ans et qques mois pour y penser....car mis à part nos propres soucis de multiples, j'ai des amis qui galèrent pas mal, tout en en ayant qu'un seul, car les crèches, au niveau horaires ce n'est pas la joie... Donc à voir...... KAT : j'ai la chance d'avoir un système digestif plutot sympa en ce moment....en même temps jemange de façon à ce kil soit sympa, car je me connais moi et mes intestins fainéants !!!!!  Nora, le forum est un super passe temps... je n'ose pas m'imiscer dans tous les fils, mais je les lis avec beaucoup d'attention, Bonne journée à toutes 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Jem
Marraine des mamans des "Citrouilles & Potirons 2009"
Pilier du Forum

Mistouflette et Petite Patate
|
 |
« Répondre #612 le: 11 Juin 2008 à 09:54:33 » |
|
Certaines d'entre vous travailler en début de grossesse? Pour moi c'est interdit car j'avais le col de l'utérus qui saignait. De plus métier trop difficile. Je trouve le temps très long.
Moi j'ai travaillé jusqu'à 20 sa, puis le gynéco, m'a arrêté, cause 1h00 de trajet aller et retour + 35 ans + Fiv... Il ne voulait pas prendre le risque de me faire continuer. C'est vrai que parfois le temps semble long. Mais quand je parcours le forum, je me dis qu'il vaut mieux profiter de se reposer... Je crois qu'après on trouvera le temps trop court  . ...Pour tes visites chez le gynéco, je vais laisser le soin à Bambinette de te poser un tas de questions (elle est curieuse cette fille  ). Et elle t'expliquera bien comment ça marche... Elle fait ça si bien  ... Puis si elle y arrive pas, Ptite Lili prendra le relais  J'ai pas trop de désagrément, si ce n'est que je commence à trouver la terre très basse... J'ai pas fini...  ... Kat... Si tu as un CDI, tu retrouve ta place chez ton employeur. Tes enfants seront à l'école, donc tu peux ( je pense) trouver une nounou, qui les récupère à l'école le soir, et qui les gardes le temps de rentrer du boulot (peut-être pas si simple). En tout cas il y auras moins d'heures de garde à honorer.  Les filles
|
|
|
Journalisée
|
N et G enchantent nos vies depuis le 26 septembre 2008 Récap des Naissances des "Citrouilles & Potirons" page156
|
|
|
Nora
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #613 le: 11 Juin 2008 à 10:01:14 » |
|
Merci pour les tuyaux!! ;  Vous avez toutes l'air très sympa! C'est cool!!! ça fait du bien de pouvoir discuter quand on se sentun peu seule. 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
KYKY
|
 |
« Répondre #614 le: 11 Juin 2008 à 10:54:27 » |
|
COUCOU LES FILLES,
ça fait plusieurs semaines que je commence à appeler les nounous pour les garçons pour la reprise du travail le 29 mars 2009, mais comme je ne vais les mettre que 3 jours par semaine de 7h à 16h30, car je reprends le travail à 80% en 12h à l'hôpital, et que mon chéri ne bosse pas le week end, ça nous fait pas trop de jour de garde. pas question de prendre un congés parental, le crédit de la maison a rembourser et je ne suis pas du genre à rester loin de la vie active, femme au foyer n'est pas mon truc du tout!!!!!!!!!!! nous avons RDV fin juillet à la crèche de la ville pour l'inscription, j'espère que la réponse viendra vite!!!!! ça m'inquiète un peu beaucoup.
bonne journée bisous à toutes
et bienvenue à NORA
|
|
|
Journalisée
|
3 ans pour nos loulous, et c'est la rentrèe, c'est parti pour au moins 15 ans d'école..... les pauvres
|
|
|
|