11-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.513 Messages
21.657 Fils de discussion
22.630 Membres
Dernier membre: LouieWerth

11 Avril 2025 à 01:02:23
Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 278
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: BB prévus pour OCTOBRE 2008 !!!  (Lu 208687 fois)
mimoun
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

deux fois plus de bonheur !

« Répondre #285 le: 25 Mai 2008 à 18:52:47 »

Dans not'coin, on dit tchiot biloute pour un petit mec et tchiotte biloute pour une petite fille, mais sinon on dit aussi mioches quand on parle des enfants en general. C'est aussi des termes très affectifs.

Il existe autant d'expression que de régions. Alors là, on n'a pas fini....

Journalisée

Mimoun - Maman de T et C nés le 29 août 2008
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"le moindre détail est source de bonheur"

« Répondre #286 le: 25 Mai 2008 à 19:29:47 »

moi je trouve ça excellent les expressions  !! c'est rigolot comme tout !! après bien sure à chacun son opinion et son point de vue et heureusement d'ailleurs !!

Y'en pas d'autre qui connaisse des expressions pour définir un garçon et une fille?Huh?  Tire la langue
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
mimoun
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

deux fois plus de bonheur !

« Répondre #287 le: 25 Mai 2008 à 19:42:55 »

Au fait ninie, chose qui n'a rien à voir. Es-tu adhérente à jumeaux et + , et si oui, combien de temps entre l'envoi de la cotisation et une preuve ou je ne sais quoi qui ferait office d'adhérent (carte ?)
Journalisée

Mimoun - Maman de T et C nés le 29 août 2008
marisu
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #288 le: 25 Mai 2008 à 19:54:33 »

Au fait ninie, chose qui n'a rien à voir. Es-tu adhérente à jumeaux et + , et si oui, combien de temps entre l'envoi de la cotisation et une preuve ou je ne sais quoi qui ferait office d'adhérent (carte ?)

je me permet de répondre a ta question.......... car je suis devenue adhérente depuis peu. Pour avoir la carte .................. Huh? 10 jours + ou - .
Mais tu peu les appeler si tu a un doute sur l'arriver de ton courrier. Clin d'oeil
Journalisée

Heureux parents de Lola et Noah dans ce monde depuis le 8/10/2008
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #289 le: 25 Mai 2008 à 22:24:02 »

N'oubliez pas que toutes les personnes qui s'occupent des AD sont des bénévoles, donc en général travaillent, et parents de multiples, donc ont de quoi s'occuper à la maison aussi ...

Patience ....
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Thémis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #290 le: 25 Mai 2008 à 22:25:34 »

Alors rachel290475, maud, Jem  et Aurore38, bienvenue sur ce forum et très bonne grossesse à toutes les quatres  Souriant

de retour de l'écho de ma 19ème SA,
rendez vous dans une semaine pour contrôler si pas un début de STT,
Pleins d'ondes ++++++ pour toi hulky Bisou Bisou. J'espère que tu auras des bonnes nouvelles à ta prochaine écho.

Alors que je suis plutôt du genre cool, "bordelique organisée"... On ne se moque pas!!! Hihihi
Tu sais Nikita, avant ma grossesse, j'étais aussi une "bordélique organisée" et pendant ma grossesse je me suis mise à tout trier chez moi et à virer ce que j'aurais du déjà virer depuis des années Tire la langue et aussi à classer plein de docs/papiers (que j'avais bien soigneusement entassé en pile dans une grosse boite ...  ). Comme quoi tu vois il y a de l'espoir (ne sous-estimons pas le pouvoir des hormones ) car si on m'avait dit avant que je ferai ça, ça m'aurait bien fait rigoler (et ma mère encore plus !!! ) )

Alors me voilà de retour et TOUT VA BIEN !!!!! Ouf !!!!!!!!
Pour le poids j'ai pris 4kg en 4 mois et un peu plus de 2kg depuis 1 mois alors je lui ai demandé si ça allait , il m'a dit qu'il allait pas falloir que je prenne 2kgs chaque mois , qu'il voulait que je prenne pour ma grossesse gémellaire le meme poids que pour une grossesse simple à savoir entre 9 et 12kg  Il m'a dit que si je prenais trop il m'enverrai voir un endocrino...
Bon ok je vais faire attention
Félicitations pour tes filles Vaness12 !!!
Sinon, pour le poids, ça me parait pas beaucoup 9 kg pour une géméllaire Huh? J'en avais pris 15 - 16 kg et mon gygy était content et ne m'a jamais fait aucune remarque quand je lui ai demandé si ça allait (j'avais tout dans le ventre ).

Y'en pas d'autre qui connaisse des expressions pour définir un garçon et une fille?Huh?  Tire la langue
Alors mon Beau Frère il appelle les enfants des "nains" ... Bon perso j'aime pas trop comme expression (c'est juste la tête que mon BF fait quand il dit ça qui me fait marrer ...)
Journalisée
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #291 le: 25 Mai 2008 à 22:30:25 »

pour l'adhésion à jumeaux et plus je me suis presentée directement à leur bureau, j'ai payé  ma cotisation, elle m' a de suite fait ma carte d'adhésion et donner le numéro de la Centrale des Multiples pour rentrer ds le site et commander (www.cdm.fr). On a papoté un peu, elle m'a doné les dates de braderies et plusieurs papiers sur l'allaitement, l'organisation, les organismes d'aides à domicile..bref très sympa la dame et très connaisseuse car maman de jumeaux !!!
Journalisée

Vaness12
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #292 le: 26 Mai 2008 à 07:34:48 »

Je suis également intéressée pour adhérer à l'association...

Je me demandais comment je devais m'y prendre et aussi quels sont les avantages dont on peut bénéficier? Prix intéressants sur les couches , le lait ?? Si on les achète ou doit on les retirer , est ce livré Huh?
Journalisée
maud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #293 le: 26 Mai 2008 à 08:14:58 »

coucou les filles!
Je voulais savoir si certaines  d'entre vous souhaitez allaiter,moi je le ferais si les bébés sont d accord!!!!
suivez vous des cours de prepa a l accouchement?Huh??
bonne journée a toutes
biz
Journalisée

maman de Nawel et Audélie née le 26 septembre 2008 et belle maman de Léa (née le 13/09/2003)Sourire
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #294 le: 26 Mai 2008 à 09:00:37 »

Et c'est reparti pour mon "cheval de bataille" !!! 

Donc, je disais sur un autre fil : tu parles d'allaitement au sein, car allaiter c'est donner du lait, donc toutes les mamans allaitent !! Soit au sein, soit au bib !!
(je vais finir par faire des copier/coller ...)

Dans le fil "allaitement", tu trouveras plein de conseils et d'expériences.

Vaness, quand on est adhérent, il y a effectivement des avantages financiers ; il y a surtout (à mon sens), le fait de faire partie d'un mouvement qui permet de faire avancer les choses ; plus il y aura d'adhérents, plus les AD et la Fédé seront forts pour défendre nos besoins ...
Et puis ça permet aussi de rencontrer en "vrai" (en plus du forum) d'autres parents de multiples !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Jem
Marraine des mamans des "Citrouilles & Potirons 2009"
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mistouflette et Petite Patate

« Répondre #295 le: 26 Mai 2008 à 09:10:50 »

Je suis également intéressée pour adhérer à l'association...

Je me demandais comment je devais m'y prendre et aussi quels sont les avantages dont on peut bénéficier? Prix intéressants sur les couches , le lait ?? Si on les achète ou doit on les retirer , est ce livré Huh?

Perso, j'ai envoyé un mail à l'assoc' de mon département. Hier. Donc je pense qu'il va falloir patienter un peu car comme le dit Bambinette se sont des bénévoles qui s'en occupent.

Comme tout site internet si du commande sur la CDM, tu sera livré à domicile. Je n'ai pas plus d'infos pour le moment.

Je suis contente d'avoir trouvé ce forum. C'est une mine d'information de la part de mamans expérimentés. Je commençais à flipoter un peu de ne trouver des réponses à mes questions et là....
Je suis soulagée... Souriant
Journalisée

N et G enchantent nos vies depuis le 26 septembre 2008
Récap des Naissances des "Citrouilles & Potirons" page156
kat
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #296 le: 26 Mai 2008 à 09:27:24 »

Maud- oui moi je vais essayer. ..il me parait,  niveau logistique (!), un défi...ça va pas être facile mais bon, je pense que c'est le meilleur pour les bébés.

En même temps je refuse de flipper ou me culpabiliser (enfin, à 5 mois d grossesse, pas encore!)...si ça ne marche pas, et alors ça ne marche pas.  Honettement je pense que chaque maman doit trouver ses propres solutions.

Heureusement nous avons 9 mois mois pour se préparer à l'accouchement...tellement d décisions à prendre! infos à trouver! questions à se poser!

Je vais commencer les cours d sophrologie/préparation..mais pas jusqu'au fin juin je pense. Quand j'arrête le travail je vais essayer la piscine.

Pour l'assoc, la carte est arrivé très vite (10 jours?), et le même jour j'ai profité d 20% de moins chez Aubert....c'est super. 

mais je n'ai pas encore commencé d'acheter trop d choses...c'est normal? Je suis à 5 mois et demi...qu'avez vous acheté au meme moment??
Journalisée

2 petites filles nées 23 septembre 2008

http://poumpaf.blogspot.com/

http://misstwin.labrute.fr
Miskamoska
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes deux gouttes d'eau de rose

« Répondre #297 le: 26 Mai 2008 à 10:22:05 »

Bonjour à toutes

Un petit passage pour vous donner de mes nouvelles , apres le "bad mood" de la semaine derniere...
Après une petite visite chez mon gynéco de ville tout est devenu plus concret et moins "fantasmagorique"
En effet les deux bébés sont dans le 5Oème percentile pour les mesures (ca signifie que la moitié des foetus à ce stades on les memes mesures , c'est ça non?), ils se donnaient des coups de pieds et avaient une bonne vitalité
et surtout, le médecin m'a annoncé que le garcon était une fille et la fille une fille, il était aussi surpris que moi, "il sentait" au moins un garcon (j'espere que quand il m'ausculte ses conclusions clinique ne sont pas juste des sensations Tire la langue)

Bref savoir que j'attends deux pisseuses (je croyais que c'était une expresson d'infirmière Clin d'oeil) m'a au départ un peu étonné puis, comme cela rend tout plus concret, ela m'a enormément apaisé, je passe du mythe à la réalité, c'est bizarre mais c'est exactement ce que j'ai ressenti.

Du coup je me renseigne sur les poussettes (cote à cote sinon je me ferai etriper dans le bus) et on se creuse la tete pour un nouveau prénom
Comme le papa est kabyle on avait choisi Ania (F) et Areski (G) , mai maintenant ca se complique car tous les prenoms que nous aimons ont des sonorités trop proches (aliah, maya, zia) .
Moi j'aime bien Tabata, mais je crois que cela fait penser tout le monde à une actrice de films X, pas glop pour la petite.

bonne journée

Journalisée

@ni@ et Lé@ sont arrivées le 27 septembre 2008.
Jem
Marraine des mamans des "Citrouilles & Potirons 2009"
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mistouflette et Petite Patate

« Répondre #298 le: 26 Mai 2008 à 10:28:31 »

Moi j'aime bien Tabata, mais je crois que cela fait penser tout le monde à une actrice de films X, pas glop pour la petite.

Il y a aussi la fille de "Ma sorcière bien aimée",dans la serie, qui s'appelle Tabata Clin d'oeil
Journalisée

N et G enchantent nos vies depuis le 26 septembre 2008
Récap des Naissances des "Citrouilles & Potirons" page156
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #299 le: 26 Mai 2008 à 10:40:33 »

salut les filles !!

Pour la CDM franchement c'est super! j'ai fais une commande test après avoir comparé certain prix... J'y ai acheté la barrière BabyMov introuvable ailleurs à ce tarif !!  Pour le lait et les petits pots c'est très interessant. Pour les couches,  c'est interessant quand y'a pas de promo dans les grandes surfaces. Sinon pour le reste ça dépend, y'a des choses qui valent le coup et d'autre pas forcement mais c'est à vous de voir. En tout cas quand on fait une commande de plus de 128 euros la livraison est gratuite, en plus  c'est à domicile, faut prévoir un délai de 7à 10 jours..bref moi j'adopte et j'attend d'avoir ma prime pour faire le plein !!!

Pour l'allaitement c'est surtout à la maman d'être sur de le vouloir et d'être prête..ce ne sont pas les bébés qui décident mais la maman... y'a plein d'info sur le site et y'a aussi un site sur allaitement des jumeaux et plus...

bonne journée !! 
Journalisée

Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 278
Imprimer
Partager :

Aller à: