11-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.513 Messages
21.657 Fils de discussion
22.630 Membres
Dernier membre: LouieWerth

11 Avril 2025 à 01:03:27
Pages: 1 ... 17 18 [19] 20 21 ... 278
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: BB prévus pour OCTOBRE 2008 !!!  (Lu 208688 fois)
Vaness12
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #270 le: 25 Mai 2008 à 10:13:33 »

je te félicite Vaness pour tes filles. En revanche, je trouve le mot PISSEUSE pas très poétique par rapport à la magie de ce que tu es en train vivre.
C'est un mot laid pour quelque chose de beau. même si je te l'accorde, c'est une expression d'usage.
et les gars, ce sont des pisseurs ?

Je te l'accorde ce n'est pas très poétique mais aucunement rabaissant tu peux t'en douter , mes deux nénéttes ont été conçues par FIV alors je peux te dire que je bénie tous les jours le ciel de me donner mes deux "pisseuses"  ou mes deux petits anges si tu préfères !

Quand aux garçons ce sont peut etre des pisseurs je sais pas  Clin d'oeil

J'espère n'avoir choqué personne avec mon expression cela n'était pas le but , j'exprimais juste ma joie  Clin d'oeil
Journalisée
mimoun
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

deux fois plus de bonheur !

« Répondre #271 le: 25 Mai 2008 à 10:19:51 »

Mais tu ne m'a pas choqué Vaness, et surtout ne te méprend pas sur mon message qui serait adressé à n'importe qui d'autre utilisant ce terme. C'est juste que je DETESTE ce mot.
Tu penses bien que je me doute de ta joie... Moi aussi, après 7 ans de galére et plusieurs FIV, ils sont enfin là.
Mon intention n'était pas de te blesser.
bises

Journalisée

Mimoun - Maman de T et C nés le 29 août 2008
Jem
Marraine des mamans des "Citrouilles & Potirons 2009"
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mistouflette et Petite Patate

« Répondre #272 le: 25 Mai 2008 à 10:29:35 »

En tout cas personnellement je n'ai été nullement choquée. Il est vrai que cela manque de poésie, mais on l'entend tellement pour des filles....

Pour ma première écho, mon gynéco, m'a dit que c'était surement deux garçons.... "ah bon???".... "Oui regardez ils ont chacun un cerveau"....

Alors pisseuse... c'est pas pire que chieuse, et pourtant parfois ça nous va si bien...

Je crois que que si mimoun, m'entendait parler de mes progénitures, parfois, elle s'arracherait les cheveux. Je pense que toute personne a des mots parfois pas très juste, mais qu'il faut tolerer selon la nature du propos...

Félicitation pour tes filles...

Journalisée

N et G enchantent nos vies depuis le 26 septembre 2008
Récap des Naissances des "Citrouilles & Potirons" page156
Aurore38
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #273 le: 25 Mai 2008 à 11:37:37 »

bonjour,
encore une nouvelle !
allez, je me lance et me présente :
je suis Aurore, 28 ans et avec Luc 36 ans, nous habitons près de Grenoble.
C'est ma 1ere grossesse et le 10 avril, nous avons appris à la 1ere écho, qu'ils étaient 2 ! nous voila donc projetés dans le monde des multiples ! incroyable surprise, une déstabilisation permanente nous envahit. 2 . ils sont 2. ...
ce sont des mono truc - bi machin. (un seul placenta et une petite membrane qui les sépare). La DPA est le 24 octobre (mais pour une grossesse de singleton) donc ce sera avant! Mon bidon est comme un ballon de foot! c'est rigolo.
je les sens bouger depuis un moment (3 semaines environ) comme des gargouillis, des trucs bizarres dans mon ventre et depuis 2 ou 3 jours, je sens que c'est différent: ça commence à être plus net ! chouette et du coup le papa peut aussi commencer à les sentir car avant, le pauvre c'était tellement peu évident...
2eme echo le 16 mai, les petits bouts vont bien, ils bougent bien, se donnent des coups de peids à travers la membrane  Clin d'oeil toutes les mesures sont faites, et nous savons que nous attendons 2 pépettes ! c'est extra. je trouve le moment des écho génial car cela me permet de les voir et me remplit d'émotion! je pleurs à chaque fois! prochaine le 13 juin il me semble.
là, j'ai 15 jours de vancances chez moi, je vais pouvoir me reposer un peu et commencer à réorganiser tout l'appart ! c'est pas gagné, car déjà à 2 je trouve que c'est le bordel mais alors à 4, ça va pas lefaire! Mais bon, il parait qu'avec des jumeaux, on devient forcément les pro de l'organisation, alors je vais m'y mettre dès demain! Après il me restera 15 jours de boulot et mon CDD s'arrete, ouf!
bon, voilà pour mon premier message sur un forum de toute ma vie !!!
je trouve que ca fait un peu long ! mais j'avais du temps de retard à rattraper! les prochains serontplus brefs! (on verra)
Bonne grossesse à toutes et merci aux mamans qui ont l'expérience de venir nous rendre visite! c'est top!
A +
Journalisée
Vaness12
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #274 le: 25 Mai 2008 à 13:09:00 »

Mimoun , pas de soucis ! Je comprend ! C'est vrai que ce terme n'est pas très beau mais bon c'est celui que j'ai utilisé peut etre parce que c'est une expression qu'on entend souvent...
Contente de voir que je n'ai choqué personne...

Jem : merci ! On pourra peut etre présenter mes filles à tes garçons !  Clin d'oeil

Aurore : bienvenue sur ce forum et félicitations pour tes 2 pépettes !! Tu verras ici les filles sont d'excellents conseils !
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #275 le: 25 Mai 2008 à 13:30:04 »

Bienvenue parmi nous Jem !

Bienvenue parmi nous Aurore !!
Alors, je traduis d'après tes infos : tu as une grossesse monochoriale (un seul placenta) bi-amniotique (2 poches) ; avec un seul placenta, tu es sûre d'avoir des jumeaux monozygotes (on dit "vrai" dans le langage courant).
J'espère, vu ton type de grossesse, qu'un suivi rapproché est mis en place !!!
Tu peux aller lire le fil "différents types de grossesses gémellaires", en haut du fil "grossesse", si tu veux avoir plus d'info !
Et sinon, donne-toi du temps pour "digérer" la nouvelle de la venue de 2 bb !!!!
Et encore, les mots d'ordre du forum : ZEN et REPOS !!!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Jem
Marraine des mamans des "Citrouilles & Potirons 2009"
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mistouflette et Petite Patate

« Répondre #276 le: 25 Mai 2008 à 14:18:25 »

Merci Bambinette...

Vaness: En fait c'est une fille et un garçon, c'était une mauvaise blague du Gynéco... (un peu misogyne le Doc')

Journalisée

N et G enchantent nos vies depuis le 26 septembre 2008
Récap des Naissances des "Citrouilles & Potirons" page156
marisu
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #277 le: 25 Mai 2008 à 14:30:36 »

bienvenue au nouvelles !!!! Sourire
Journalisée

Heureux parents de Lola et Noah dans ce monde depuis le 8/10/2008
Vaness12
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #278 le: 25 Mai 2008 à 15:45:09 »

Vaness: En fait c'est une fille et un garçon, c'était une mauvaise blague du Gynéco... (un peu misogyne le Doc')

Ok Jem ! Félicitations pour ta pépette et ton loulou alors , le choix du roi , que demande le peuple , hein ??  Clin d'oeil
Journalisée
Nikita
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #279 le: 25 Mai 2008 à 17:27:42 »

Bienvenue Aurore.... Tu verras, les forum on devient vite accros!!!

Sinon... BONNE FÊTE A vous toutes.... NOUS SOMMES OU SERONT TOUTES DE SACREES MAMANS!!!!
J'espère que tout le monde va bien...
A +
Journalisée

Véro, maman de Baptiste (3 ans le 10/09) ; 2 petites nanas prévues pour fin octobre (mais DPA 10/11) ...
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"le moindre détail est source de bonheur"

« Répondre #280 le: 25 Mai 2008 à 18:21:21 »

je te félicite Vaness pour tes filles. En revanche, je trouve le mot PISSEUSE pas très poétique par rapport à la magie de ce que tu es en train vivre.
C'est un mot laid pour quelque chose de beau. même si je te l'accorde, c'est une expression d'usage.
et les gars, ce sont des pisseurs ?

oh faut pas le voir comme ça...nous on dit pissouze dans notre coin et on c'est que c'est affectueux comme on dit couillu pour les ti mecs !!!  Tire la langue

Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"le moindre détail est source de bonheur"

« Répondre #281 le: 25 Mai 2008 à 18:22:31 »

au faite quand je parlais de faire les soldes, y'a aussi internet pour faire le chopping !!! moi non plus je me vois pas me déplacer dans toute la cohue avec mon gros bidou!!  Clin d'oeil

Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
misparker
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #282 le: 25 Mai 2008 à 18:25:57 »

bienvenue Aurore!
Journalisée

maman de Quentin et Ethan nés le 28 août 2008
mimoun
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

deux fois plus de bonheur !

« Répondre #283 le: 25 Mai 2008 à 18:45:30 »

oh faut pas le voir comme ça...nous on dit pissouze dans notre coin et on c'est que c'est affectueux comme on dit couillu pour les ti mecs !!!  Tire la langue
[/quote]
Après tout, heureusement que chacun est libre d'appeler ses futurs enfants comme il veut.
En tout cas, lorsque qu'on me dit j'attends une pisseuse et un gars, je joue la demeurée en demandant à la personne ce que veut dire pisseuse, du coup, elle ne se sent pas très à l'aise.
Je donnais juste mon avis qui fort heureusement n'est pas universel.

Quand au soldes ninie, j'imaginais bien que tu parlais aussi d'internet, mais perso, comme je n'ai pas une taille de mannequin, je préfère essayer...
pour les bb, c'est différent, mais si tu vas par là, les soldes c'est un peu toute l'année sur internet.
Il y a souvent des promos et des réduc pour tout...

bienvenue aux nouvelles !!

Journalisée

Mimoun - Maman de T et C nés le 29 août 2008
misparker
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #284 le: 25 Mai 2008 à 18:50:08 »

Dans not'coin, on dit tchiot biloute pour un petit mec et tchiotte biloute pour une petite fille, mais sinon on dit aussi mioches quand on parle des enfants en general. C'est aussi des termes très affectifs.
Journalisée

maman de Quentin et Ethan nés le 28 août 2008
Pages: 1 ... 17 18 [19] 20 21 ... 278
Imprimer
Partager :

Aller à: