09-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

09 Juin 2024 à 18:22:04
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 278
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: BB prévus pour OCTOBRE 2008 !!!  (Lu 178635 fois)
misparker
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 430



« Répondre #195 le: 17 Mai 2008 à 15:39:12 »

A défaut de soleil ce week-end, j'ai mangé mon premier morceau de pastèque de cette année, bien sucrée et pratiquement pas de pepins, je vais donner envie à plus d'une    Souriant
Journalisée

maman de Quentin et Ethan nés le 28 août 2008
Nikita
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 99


« Répondre #196 le: 17 Mai 2008 à 19:14:21 »

Bonjour à toutes,

J'ai pris beaucoup de retard sur la lecture des post et je vous avoue que je n'ai pas encore eu le temps de tout lire... J'ai pris 15 jours de pause lors des derniers ponts. J'ai repris mardi 13 avec un rythme un peu soutenu.

J'espère que vous allez toutes bien et que vos petits bouts sépanouissent tranquillement...

Je me rends compte que j'ai de plus en plus de mal à tenir au boulot. J'ai des douleurs au ventre en fin d'après midi. 

Pour vous repéciser, je suis commerciale. Enceinte de 16SA  pour une grossesse mono-bi. Mon prochain RDV est le 30 mai... Le suivant le 16 juin. Ma gynéco prévoit une échographie à chaque fois.

J'ai eu mon dernier RDV le 30 Avril et je ne la verrai pas pendant 1 mois.

Mon ventre prend de plus en plus de place. C'est fou comme ça va vite. J'ai pris pas mal de poids mais moins que pour ma première grossesse. Je ne sais pas comment nos allons nous retrouver mais en regarder les photos des bidons sur un autre post... C'est assez surprenant.

Je vais lire les dernières pages manquées (au moins 7) pour rattraper le train en marche.

Je vous souhaite de profiter du soleil et des pastèques pour certaines!!!

A bientôt....
Véro Alis Nikita
Journalisée

Véro, maman de Baptiste (3 ans le 10/09) ; 2 petites nanas prévues pour fin octobre (mais DPA 10/11) ...
KYKY
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.306

louis et hugo nés le 3 août 2008


« Répondre #197 le: 18 Mai 2008 à 18:28:45 »

coucou à toutes et tous,

pour répondre à la question sur l'allaitement,
c'est mes 1ers enfants, donc 2 petits garçons,
je pense réellement allaiter mes bébés, je suis super motivée,
je sais que ça va être dure au départ de tenir le rythme mais je me motive déjà beaucoup.

sinon, week end repos avant d'attaquer 2 jours en Réanimation adultes pour 12h chacune (ça c'est dure)
puis écho à Poissy jeudi après midi pour voir les garçons

bon courage à toutes
je vais aller voir les ventres des mamans

à bientôt

bibi!!!! Bisou
Journalisée

3 ans pour nos loulous, et c'est la rentrèe, c'est parti pour au moins 15 ans d'école..... les pauvres
Thémis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.023



« Répondre #198 le: 18 Mai 2008 à 22:14:10 »

J'espère pouvoir en faire autant avec mes jujus... mais malgrés mon expérience sur l'allaitement de singletons, j'ai des interrogations pour celui de mes jujus...
Heidi, je suis sure que tu vas très bien y arriver car tu as déjà une expérience réussie avec un donc c'est un sacré avantage Sourire Et puis pour toutes les autres Octobrettes qui veulent allaiter au sein, n'écoutez pas les "bons" conseils des gens ("allaiter 2 bébés, hein mais c'est pas possible, encore moins les 2 en même temps, tu n'as pas assez de lait, c'est trop fatiguant, ..." et j'en passe). Il y a pleins de mamans de jujus sur ce forum qui allaitent au sein (bon des fois elles ont des petits soucis mais elles arrivent très bien à les régler). Et je vous conseille vraiment le fil spécial allaitement ou il y a pleins d'expertes qui pourront répondre aux questions que vous vous posez/poserez (si j'avais vu ce fil plus tôt, j'aurais surement persévéré pour l'allaitement au sein ...). Il y a même des fils ou il y a des photos pour montrer comment allaiter les 2 en même temps.

Maintenant, il ne faut pas que tu le regrettes, cela ne servirait à rien, dis toi que tu as fais ce que tu as pu par rapport aux conseils qui t'ont été apporter ...
Merci de ton soutien Heidi  Sourire

On envisage également d'investir dans un sèche linge, j'en avais pas encore mais on me l'a vivement conseillé.
Pour le sèche-lige, je te le conseille. J'en ai acheté un juste avant la naissance de mes filles et il m'a bien été utile (comme l'une de mes filles régurgitait pas mal au début, j'avais pas mal de linges à laver et donc à faire sécher vite car pas trop de stock Tire la langue). En plus, les premiers temps, comme mes filles occupaient tout mon temps (bizarre hein  ), je mettais également au sèche-linge tout le linge de mon homme et le mien ainsi que le linge de maison (quand tu le plis dès que c'est finit et encore chaud, tu n'as pas besoin de repasser et ça vraiment ça te simplifie la vie Souriant). Bon là j'ai arrêté d'y mettre notre linge à zhom et à moi ainsi que le linge de maison car je trouvais que ma note d'électricité était trop salée mais en me limitant au linge des filles (surtout qu'en plus mettant j'ai moins de lessive à faire pour elles car elles ne régurgitent plus) ça va.

Par contre je commence à me poser des questions sur l'accouchement parce que si j'accouche en cesarienne, j'ai peur que mon zhom ne puisse assister à l'accouchement, ce qui serait domage si ce sont les seuls enfants qu'on aurait.
Cette question là, il ne faut pas hésiter à la poser lors de tes cours de préparation à l'accouchement (je sais que ça dépend des hopitaux/cliniques car j'ai un cousin qui a pu assister à la césarienne de sa femme).

A défaut de soleil ce week-end, j'ai mangé mon premier morceau de pastèque de cette année, bien sucrée et pratiquement pas de pepins, je vais donner envie à plus d'une    Souriant
Moi j'ai mangé mes premières cerises  Souriant (par contre ça douille niveau prix vu que ce sont les premières  ).

Je me rends compte que j'ai de plus en plus de mal à tenir au boulot. J'ai des douleurs au ventre en fin d'après midi. 
Nikita, tu en as parlé à ton gygy ? Il ne peut pas t'arrêter un peu ?
Journalisée
heidi74
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.772


Etre comme elle, mon rêve ...


« Répondre #199 le: 18 Mai 2008 à 22:41:20 »


Bonsoir tout le monde !

Merci à celles qui ont pris la peine de répondre à mes questions.

Juste un petit passage pour indiquer deux fils que je trouve super mais dont je n'ai pas encore eu le temps de tout lire :

Dans tout et rien pour les deux fils :

- RALC (réflexions à la con) (J'ai pas pu m'abstenir d'intervenir,lol !)

- Mères et belles mères (Là encore ça été plus fort que moi !!!)

Voila, je ne sais pas ce que vous en direz mais moi cela m'amuse beaucoup et je vais faire un tour quand je suis fatiguée et cela me détend beaucoup (mon mari est même venu lire derrière mon épaule !)

Bonne soirée et à +

« Dernière édition: 18 Mai 2008 à 22:43:24 par heidi74 » Journalisée

Maman de :
- M 8 ans,
- E 5 ans et demi, 
- les jujus : A et E 3 ans bientôt !!!
Les bougies défilent à une vitesse folle !!! Ca va trop trop trop viiiiiiiiiiiiiiite ...
Allaités au sein de maman jusqu'à 10 mois.
Reprise du boulot depuis mai 2009 !
Miskamoska
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.357


mes deux gouttes d'eau de rose


WWW
« Répondre #200 le: 19 Mai 2008 à 08:47:53 »

Bonjour à toutes,

Je ne suis pas intervenue depuis longtemps dans ce fil...
Juste pour répondre à la question sur l'allaitement:
j'aimerais beaucoup pouvoir allaiter mes bébés, au départ c'était pour des raisons esthétiques (j'ai remarqué que les jeunes mamans qui allaitaient perdaient plus facilement leur kilos superflus) et pour des raisons économiques +/-santé des enfants,
et seulement maintenant que mon ventre pousse, l'idée du lien que cela peut creer germe dans mon esprit, avant pas du tout... l'instinct maternel de devellope avec mon ventre...

Sinon, j'ai pris 10 kilos, cela semble satisfaire l'obstetricien, je suis grande et avant la grossesse j'étais de corpulence standard, pour le medecin  il est normal de prendre ces kilos les 4 premiers mois Huh?

Je suis suivie à Trousseau, c'est une mater toute neuve de niveau 3 à l'est de Paris extremement mal organisée, pour chaque RDV j'attends des heures dans une salle où chacun-chacune se zieute dans le blanc des yeux en comparant son volume, son mari, je deteste.
je n'ai pas un tres bon contact avec l'obstetricien non plus, je le trouve theatral avc son col de blouse relevé et ses ongles manucurés, mais tous ses confreres me l'ont chaudement recommandé en me disant qu'il était ultra pro et ultra sympa...

au niveau de la grossesse j'ai eu une flippe, il m'a semble perdre du liquide amniotique, mais c'était une goutte une fois juste apres avoir été à la selle (desolée pour ce detail glamour).
bref cela ne s'est jamais reproduit, juste apres les jumeaux étaient OK, le volume de liquide amniotique OK (ceci  2 heures apres avoir perdu LA goutte) le col 48 h apres, OK,...Bref cela n'a affolé que moi et apres enquete minutieuse, il s' avererait que je m'étais mal essuyée...

Tout cela pour vous dire que je suis extremement anxieuse avec cette grossesse,je n'arrive pas à me détendre, et à attendre tranquilemnt que les semaines passent.
Je me suis meme confectionnée un calenedrier avec les échéances me séparant de la la TGrande prematurité, la grande, n'importe quoi...

Enfin, j'ai le ventre comme un  ballon de basket , il a poussé en deux semaines trop vite pour que je m'y habitue...

Voilà pourquoi je ne poste pas souvent :je ne suis pas zen et du coup je n'aime pas etre enceinte car cela me stresse trop....

Merci de m'avoir lue, desolée de m'etre défoulée aupres de vous.

Journalisée

@ni@ et Lé@ sont arrivées le 27 septembre 2008.
Thémis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.023



« Répondre #201 le: 19 Mai 2008 à 22:40:56 »

c'est une mater toute neuve de niveau 3 à l'est de Paris extremement mal organisée, pour chaque RDV j'attends des heures dans une salle où chacun-chacune se zieute dans le blanc des yeux en comparant son volume, son mari, je deteste.
Tu as essayé d'appeler l'hopital avant d'y aller pour savoir combien d'attente il y a ? Moi mon gygy n'est pas souvent très en retard quand j'y vais (attente d'au plus 15 -20 minutes en gros) sauf une fois quand j'étais enceinte, j'y suis allée un Samedi matin et c'était blindé donc j'ai demandé à la secrétaire combien de retard il y avait et si ça ne dérangeait pas que je revienne plus tard et c'est ce que j'ai fait (elle avait super bien estimé le retard à 5 minutes près, j'ai pu faire les courses au lieu d'attendre et de m'impatienter  Sourire).

Voilà pourquoi je ne poste pas souvent :je ne suis pas zen et du coup je n'aime pas etre enceinte car cela me stresse trop....
Merci de m'avoir lue, desolée de m'etre défoulée aupres de vous.
Anne-Laure, tu n'as pas à t'excuser, ce forum est fait pour ça aussi, partager ses moments de joie mais aussi ses moments de doutes. Même si ce n'est pas facile pour toi, essaie de ne pas stresser autant car tes bébés vont le ressentir ce stress. Quelques idées pour déstresser:
1) Aller faire un tour sur le forum et papoter (en essayant d'éviter peut-être de lire certains fils "tristes"qui ne feraient que te rajouter un stress supplémentaire pour rien car chaque grossesse est différente). Comme le dit Heidi, va faire un tour sur les fils des RALCs ou des Mères et Belle-Mères  Clin d'oeil
2) Faire les boutiques avec tes copines pour te faire une jolie garde-robe de femme enceinte (quand tu es enceinte, il y a plein de magasins d'habits ou tu n'as pas à faire la queue dans les cabines d'essayage ni à la caisse) ou pour acheter des affaires pour tes bébés. Et tu fais porter tes courses à tes amies  Clin d'oeil
3) Faire une activité qui te plait et qui t'occupe l'esprit (lecture, broderie, scrapbooking, musique, cuisine, ...)
4) Te faire faire un soin en institut (profites-en, dans quelques temps tu ne pourras plus te mettre sur le ventre alors c'est le moment d'aller se faire faire un petit massage  Clin d'oeil)
...
bref faire des choses qui vont te permettre de de détendre et de ne pas trop cogiter  Souriant
Journalisée
Vaness12
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 323


« Répondre #202 le: 20 Mai 2008 à 05:40:58 »

Alala les filles, je suis en pleine période de doute à l'approche de l'écho de vendredi...

Je me fais des films dans ma tete : "ils ont arreté de se développer, y'en a un qui est mort , j'ai l'impression de ne pas avoir pris assez de ventre " que des choses négatives qui me traversent l'esprit, en plus sur un autre forum des filles de ma région , une des filles enceinte de jumeaux et pour qui tout allait bien a accouché le 9 mai mais a perdu sa petite fille , elle ne connait pas encore les raisons... Il lui  reste son petit loulou heureusement ...

Mais tout ça ajouté à la lecture de témoignages sur ce forum meme me glace et je n'arrive pas à penser à autre chose... Ne les sentant pas bouger je me dis que tout est fini que le gynéco va m'annoncer un malheur vendredi...

Enfin bref , vous voyez quoi je suis en panique à 4 jours de mon écho , j'espère tellement que tout va bien ...

Etes vous comme moi dans votre état d'esprit , aussi négative... Huh??
Journalisée
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #203 le: 20 Mai 2008 à 09:24:24 »

Alala les filles, je suis en pleine période de doute à l'approche de l'écho de vendredi...

Je me fais des films dans ma tete : "ils ont arreté de se développer, y'en a un qui est mort , j'ai l'impression de ne pas avoir pris assez de ventre " que des choses négatives qui me traversent l'esprit, en plus sur un autre forum des filles de ma région , une des filles enceinte de jumeaux et pour qui tout allait bien a accouché le 9 mai mais a perdu sa petite fille , elle ne connait pas encore les raisons... Il lui  reste son petit loulou heureusement ...

Mais tout ça ajouté à la lecture de témoignages sur ce forum meme me glace et je n'arrive pas à penser à autre chose... Ne les sentant pas bouger je me dis que tout est fini que le gynéco va m'annoncer un malheur vendredi...

Enfin bref , vous voyez quoi je suis en panique à 4 jours de mon écho , j'espère tellement que tout va bien ...

Etes vous comme moi dans votre état d'esprit , aussi négative... Huh??

Bonjour Vaness,

je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais essaie d'oublier toutes ces idées noires!!!!... Cela nous traverse l'esprit à toutes, j'en suis sure, mais il fautque tu sois ZEN.
as tu pensé à lire les posts de toutes ces mamans heureuses pour qui tout CT bien passé?Huh???
Parce que ce sont les seuls qu'il faut lire...

Si entre 2 visites, tu te sens angoissée, va consulter (urgences gynéco de l'hôpital, médecin....) ils te rassureront !!!... même si tu n'es qu'à 4 joursde ton écho.... Il faut mieux pêcher par excès de prudence que de "se mettre la rate au court bouillon" (j'adore cette expression !!! ).

Je t'embrasse, bon courage,


Sandrine

Journalisée
Thémis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.023



« Répondre #204 le: 20 Mai 2008 à 10:58:27 »

Vanessa, comme je l'ai conseillé à Anne-Laure, à mon avis il serait peut-être mieux de ne pas lire certains fils "tristes" du forum pendant la grossesse... Ces fils sont là entre autres pour aider et soutenir des mamans/papas qui ont connus de gros soucis mais leur but n'est pas d'effrayer les futures mamans loin de là (d'ailleurs, certaines mamans hésitent dès fois à se confier car elles ont peur d'effrayer des futures maman alors que ce n'est pas du tout leur intention). Ces fils sont facilement repérables car ils ont un titre bien explicite mais les fils "joyeux" aussi sont facilement repérables (les RALCs, Mère/Belles-Mères, Fans de série, TFPM, ...) ainsi que les fils qui racontent des expériences heureuses (et il y en a pleins sur ce forum  Souriant). Et puis tu sais chaque grossesse / accouchement est unique donc être au courant des risques c'est bien mais dans une certaine mesure car si c'est pour flipper toute la grossesse ce n'est bon ni pour ton moral ni pour tes bébés. Allez, je t'envoie pleins d'ondes positives pour te remonter le moral  Bisou Bisou (Et viens nous raconter ton écho de Vendredi qui je suis sure va très bien se passer et te rassurer).
Journalisée
misparker
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 430



« Répondre #205 le: 20 Mai 2008 à 11:53:29 »

Ne t'inquiète pas Vaness, on a toutes aussi les mêmes craintes, vivement la 36sa!!!
Journalisée

maman de Quentin et Ethan nés le 28 août 2008
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #206 le: 20 Mai 2008 à 16:08:20 »

Je me suis meme confectionnée un calenedrier avec les échéances ... , n'importe quoi...
Il faut mettre d'autres éléments sur ce beau calendrier  Clin d'oeil
Et éventuelleemnt se fabrique un panneau de soutien moral  Clin d'oeil
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
manue0203
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 600



« Répondre #207 le: 20 Mai 2008 à 16:14:16 »

bonjour
moi j'attends des jumelles prevu pour le 05 octobre 2008. C'est ma prémiere grossesse (certainement la derniere lol) et je balise pas mal.........normal je crois lol.
Moi je suis sur Dole, y'a du monde par chez moi???

Journalisée

Chloé 2kg110 et Camille 1kg980 nées le 7 septembre 2008.
Miskamoska
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.357


mes deux gouttes d'eau de rose


WWW
« Répondre #208 le: 20 Mai 2008 à 17:43:15 »

Merci à Themis, à Sabine, aux autres de leur soutien.

Themis, j'ai suivi tes conseils et je suis allée faire quelques coursettes cet AM aux galeries lafayette Hausmann. Une charmante vendeuse du 5 eme étage m'a dégotté une jupe noire fluide et seyante, je suis ravie, je vais enfin pouvoir retourner ecumer les soirées parisiennes.

Blague à part, comme je respecte une hygiene de vie correcte et que j'ai cessé de travailler depuis un mois (à 15 Sa) ce qui devra arriver, arrivera.

Encore merci et bonne soirée
Journalisée

@ni@ et Lé@ sont arrivées le 27 septembre 2008.
Nikita
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 99


« Répondre #209 le: 20 Mai 2008 à 17:53:34 »

Salut à toutes,

Moi j'ai mangé mes premières cerises  Souriant (par contre ça douille niveau prix vu que ce sont les premières  ).
Si tu veux j'ai un cerisier dans mon jardin... Elles sont extras mais pas encore mûres!!  Clin d'oeil

Je me rends compte que j'ai de plus en plus de mal à tenir au boulot. J'ai des douleurs au ventre en fin d'après midi. 
Nikita, tu en as parlé à ton gygy ? Il ne peut pas t'arrêter un peu ?
[/quote]

Merci Themis. Il est vrai que je suis rentrée plus tôt du boulot car mal au ventre... J'ai même pris un spasfon. J'ai RDV avec ma gygy le 30 et je vais lui en parler. Je passe mes journées dans une voiture avec les vibrations de la route et la position assise au volant, c'est de plus en plus dur et je n'en suis qu'au début du 4ème mois!!!
Mais je crois que sauf si je me sens très bien. Je ne vais travailler que le matin et tant pis pour les chiffres!!

Pour l'allaitement: j'ai très envie d'allaiter. j'ai allaité Baptiste (mon 1er) pendant 6 mois mais rapidement en allaitement mixte. Pouvoir allaiter les 2 jujus intégralement pendant au moins 3 mois serait super. Je vais tout faire pour mais je crois que je ne vais pas les allaiter les 2 en même temps... Alterner l'un et l'autre même si ça me demande plus de temps... nous verrons à l'usage... Je vais contacter la leche league

Côté kilos, il est clair que j'ai pris du volume... Je ne m'en formalise pas trop pour le moment mais j'essaye de faire attention. Pas facile  quand on est gourmande! Roulement des yeux Souriant

Je ne sens toujours pas les bébés bouger et côté angoisse, je suis comme certaines d'entre vous: Je me pose des tas de questions du même style que toi Vaness ou Anne-Laure!!! Mais j'essaye de rester Zen et je me dis qu'il n'y a pas de raison pour que ça aille mal... On verra le 30 à l'echo chez gygy!!
Laissons Dame Nature faire sont travail....

Sinon je crois que je vais aller faire un tour sur le fil RALC, ça va me détendre... Je ne connaissais pas... Merci du tuyau!!!  

Depuis certaines de mes premières lectures de post angoissants sur ce forum, j'évite tous les sujets difficiles et tristes... Il faut se préserver!!
Donc Manue0203 si tu flippe déjà, n'essaye pas d'y jeter un oeil... Bravo pour une 1ère grossesse c'est un joli coup double... Tu dois être aux anges malgrè les angoisses légitimes. Je crois qu'on psychote toutes à certains moments... Faut se laisser aller et faire confiance à la Vie!!! Clin d'oeil Elle nous a fait le beau cadeau de ces 2 bébés!!!

Sinon, je me fais suivre à Fontainebleau....
Il se peut (peut-être....!) cependant que j'aille terminer ma grossesse sur Tours chez mes parents!!!! Et oui!!   et donc accoucher au CHU de Bretonneau. Certaines d'entres vous connaitraient-elles par hasard un bon gygy dans le coin?Huh?? Huh? Huh?
La raison est que mon mari risque peut-être de changer de poste et nous de déménager à un moment où tous les déplacements, les efforts et l'isolement me seront difficiles. Nous avons donc optés pour cette solution de transition si le cas se présentais... Voilà!! ça va pas être simple mais bon... Huh?

C'est fou comme ce forum fait du bien. C'est réconfortant de se sentir cyber-entourée, soutenue, rassurée et donc moins seule. Merci à vous toutes pour cela..... Bisou

Je vous souhaite en forme... A + Bisou Bisou
 
Journalisée

Véro, maman de Baptiste (3 ans le 10/09) ; 2 petites nanas prévues pour fin octobre (mais DPA 10/11) ...
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 278
Imprimer
Partager :

Aller à: