28-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

28 Novembre 2024 à 06:36:27
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 278
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: BB prévus pour OCTOBRE 2008 !!!  (Lu 197436 fois)
misparker
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #90 le: 29 Avril 2008 à 20:10:20 »

merci Thémis de ton soutien Sourire
Je vais appeler l'hôpital demain pour savoir si je peux être suivie par eux, j'espère qu'il reste de la place, sinon au pire je ferais visite du 5ème mois avec le medecin traitant et 2ème echo dans un cabinet extérieur.
Journalisée

maman de Quentin et Ethan nés le 28 août 2008
kat
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #91 le: 29 Avril 2008 à 20:28:29 »

MisParker

C'est incroyable comme réaction...bien sur t'a raison de poser la question.  T'a le droit de poser n'importe quelle question pour tes bébés et ta santé. La question hôpital c'est super important.

Heureusement t'a posé la question, et maintenant tu sait qu'il n'est pas pour toi...tu ne veux pas avoir un gyno qui réponde comme ça. TRES mauvaise signe, mais tant mieux que c'est maintenant et pas plus tard.

Change de gyno, moi je l'ai fait et je me sens très soulagé.   Les médecins ne sont pas les dieux. Faire valoir ta vie et ta santé ...c'est le moindre d choses.  Si ton gyno n'est pas capable d se comporter comme un être humain il devrait plutôt changer d métier et devenir vétérinaire ou mécanicien d voitures, comme ça il ne sera pas obligé de parler avec personne.

grrrrrrrrr!!!

Courage!!

Journalisée

2 petites filles nées 23 septembre 2008

http://poumpaf.blogspot.com/

http://misstwin.labrute.fr
kat
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #92 le: 29 Avril 2008 à 20:30:30 »

Désolé pour fautes...je perds  mon français quand je m'énerve ....
« Dernière édition: 29 Avril 2008 à 22:30:15 par kat » Journalisée

2 petites filles nées 23 septembre 2008

http://poumpaf.blogspot.com/

http://misstwin.labrute.fr
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #93 le: 29 Avril 2008 à 22:27:13 »

Pour le réaction du gynécologue de misparker : est-ce que par hasard vous seriez suivie par le même médecin que "carver2" ou dans le même établissement ? Elle s'est également fait jetée comme une mal propre de chez son praticien ,et il me semble qu'elle est de la même région ( Arras, pour avoir un suivi dans un CHU). Après peut-être une période de 2 mois sans échographie pour une monochoriale diamniotiqiue 

La maternité de niveau 1 ou 2 propose des césariennes systématiques pour les jujux ,ça existe
(ce sont souvent des cliniques privées  ).

Pour Nikita : le suiv tous les 14 jours ,pour toutes les grossesses monochoriales diamniotiques est conseillé par le centre de référence français de traitement d'une pathologiue spécifique,le S.T.T., rare. Mais elle doit être diagnostiquée par un suivi échographique rapproché à cet intervalle, pour bénéficier d'un traitement, qui aide les foetus et sauve des vies. Si on espace les échographies , on manque une partie des syndromes débutants et la pathologie provoque des séquelles et emporte des vies.  Plus il y a  des fenmes enceintes qui  sont correctement suivies , plus on a de chance d'aider ces foetus jumeaux/multiples. 
Il y a des blouses blanches qui ont de la peine à suivre les conseils du centre de référence du pays. Alors la Fédération Jumeaux et plus  tente de promouvoir cette information, également.
Avec une réussite un peu mitigée, lorsqu'une femme se fait "jeté comme une mal propre" du cabinet de son médecin. Et là ,c'est le centre de référence qui est intervenu pour guider la future maman.Le praticien a été vexé de cette intervention ...
Et kat réagit énergiquement , parce qu'elle a aussi changé de médecin...

Alors ,c'est vrai , nous ( Bambinette, moi-même et d'autres des forums de la Fédération) insistons beaucoup sur ce point-là. On se fait aussi traîter de .... ; ce n'est pas grave. L'information est donnée ,c'est ce qui compte Clin d'oeil

Bons suivis de grossesses ,Mesdames  Clin d'oeil
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #94 le: 29 Avril 2008 à 22:40:39 »

Je "plussoies" !! (j'adore ce mot, je le case dès que je peux !  )

Et comme, hélas, tous les gynécos ne sont pas "au point" en matière de grossesse gémellaire, on n'hésite effectivement pas à en changer pour être suivie correctement ! et humainement !

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Thémis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #95 le: 29 Avril 2008 à 22:49:34 »

Je "plussoies" !!
Quesako  Huh? Huh?
Journalisée
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #96 le: 29 Avril 2008 à 23:02:53 »

ça veut dire je suis entièrement d'accord avec toi ( je dis plus , une variante des Dupont/d de Hergé Clin d'oeil en somme)

Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
Thémis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #97 le: 29 Avril 2008 à 23:06:44 »

ça veut dire je suis entièrement d'accord avec toi ( je dis plus , une variante des Dupont/d de Hergé Clin d'oeil en somme)

Merci Sabine (je me coucherai moins bête ce soir  )
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #98 le: 30 Avril 2008 à 22:18:59 »

Je crois que le terme vient de Léna
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #99 le: 30 Avril 2008 à 22:27:32 »

Bonsoir à toutes,  Souriant

et voilà, une nouvelle page de ma vie vient de se tourner... J'ai arreté de travailler ce soir... et je ne reprendrai pas de sitôt..... Ca fait tout bizarre..... Donc au programme, repos, repos, préparation de l'arrivée des 2 petits êtres qui grandissent bien au chaud... magnifique programme... si !! j'ai décidé de me remettre au point de croix...
Bon 1er Mai, et beaucoup de bonheur à toutes.

Sandrine
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #100 le: 30 Avril 2008 à 22:30:42 »

Et bien voilà, tu vas pouvoir "couver" en toute tranquilité ... le point de croix, le forum, un peu de lecture, le forum, un p'tit coup de télé, le forum ... tu vas voir, çà va passer vite !
Journalisée

chris81
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #101 le: 30 Avril 2008 à 22:36:16 »

sandrine ça me rappelle l'an dernier ; j'ai été arrêtée le 11 Mai ça va faire quasiment un an que j'ai arrêté de travailler et c'est passé à une vitesse  Pleurs Pleurs Pleurs

surtout le mot que tout le monde va vous dire à toutes : repos repos et encore repos

et il faut surtout s'écouter. Dès que mon corps me le réclamait je me couchais ou me reposais et j'ai accouché à 38 sa de deux beaux bébés.

REPOS REPOS REPOS REPOS REPOS REPOS

Journalisée

Héloïse 11 ans, Clément 9 ans et antonin & mathis nés le 27/09/2007
Thémis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #102 le: 30 Avril 2008 à 23:02:32 »

et voilà, une nouvelle page de ma vie vient de se tourner... J'ai arreté de travailler ce soir... et je ne reprendrai pas de sitôt..... Ca fait tout bizarre.....
Tu verras Sandrine, on s'y habitue très vite à ne plus travailler (Moi j'ai été arrêté fin Juin 2007 et je vais reprendre début Juin 2008. D'ailleurs, ça va surement me faire bizarre au début la reprise, même si j'adore mon boulot, on s'y fait bien à la vie à la maison avec ses louloutes  Sourire)
Ce qui est dur aussi au début pendant la grossesse c'est de savoir se ménager et se reposer (même quand tu te sens en super forme et que tu débordes d'énergie l!). Mais bon comme c'est pour le bien être des bébés, on le fait  Sourire
Journalisée
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #103 le: 30 Avril 2008 à 23:44:27 »

Dîtes voir , si il y a d'autres futures mamans qui se font "chahutés vilainement" par leur praticien, parce qu'elles posent des questions légitimes, particulières aux jumeaux, vous mentionnez la chose à votre Association départementale, et éventuellement vous adressez un petit mail à la Fédération ( Paul Jabert, par exemple).Pas besoin d'écrire un roman.
Parce que 2 en 8 jours, ça fait beaucoup.
 Triste
Journalisée

Sabine
marionide
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #104 le: 01 Mai 2008 à 00:59:48 »

Bonsoir à tous et à toutes.
Je suis nouvelle sur le forum et le site de l'association.
Je m'appelle Marion, j'ai 26 ans dans 1 mois à peu prés et j'attends des jujus pour début octobre 2008.
C'est une grossesse bichoriale, biamniotique suite à une FIV.
Le papa va avoir 29 ans et il est ravi à l'idée d'avoir des jumeaux! Il s'investit beaucoup dans la grossesse, cela en est touchant Souriant

Là j'en suis à 17SA+2. J'ai déjà un bon ptit bidon, en plus je suis mince donc ça se voit plus facilement...
Et depuis environ 2 semaines, je sens bouger les bébés. D'abord le juju de gauche, puis celui de droite
Je suis arrêtée depuis le début de ma grossesse car tout d'abord, j'ai fait une grosse hyperstimulation ovarienne suite aux traitements pour la FIV...
Ensuite, dés la 4ème semaine de grossesse, je me suis mise à beaucoup vomir... Résultat, 1 hospitalisation et -4kg en 1 semaine...
Là j'en vois tout juste le bout, cela ne fait que 2 semaines que je n'ai pas vomi... OUF, c'est fini!!! Juste quelques nausées le matin...
Pour finir, j'ai pas mal de contractions depuis le début du 3ème mois, donc c'est repos repos imposé, pas le droit de voiture et promenades à pieds sont rares... je fatigue vite et cela me déclenche des contractions aussi...
Sinon depuis que je ne vomis plus, je profite enfin de ma grossesse... J'adore sentir les ptits bouts bouger, et le papa peut même les sentir, c'est incroyable à ce terme, on voit parfois des ptites bosses apparaître sur mon ventre... Le médecin m'a dit lundi à la visite que c'est parce que je suis mince et que mon utérus est bien en avant.... Bref, c'est que du bonheur!!!

Voilà, j'ai hate de faire votre connaissance et partager plein de choses avec vous!
A bientôt j'espère!
Marion
Journalisée

Future maman de jumeaux pour début octobre 2008!!! :-)
http://bd.lilypie.com/fgcHp2.png
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 278
Imprimer
Partager :

Aller à: