28-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

28 Novembre 2024 à 04:58:14
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 278
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: BB prévus pour OCTOBRE 2008 !!!  (Lu 197251 fois)
misparker
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #75 le: 28 Avril 2008 à 19:33:51 »

bienvenue à toutes,
Moi le week-end dernier j'ai fait 550km en 4 jours pour le boulot, ce qui était beaucoup trop et mes loulous me l'ont bien fait ressentir(contactions sur contractions).Je suis infirmière en HAD(hospitalisation à domicile) dans la région lilloise. Je débute mes 16sa et mon medecin traitant m'a arrété 5 jours pour me reposer. J'ai repris le boulot aujourd'hui(c'etait dur ) et demain je vois le gynéco avec mon mari. J'ai pleins de questions à lui poser, j'ai déjà fait ma liste  Clin d'oeil
Si vous sentez que vous êtes trop fatigués, n'hésitez surtout pas, le mot d'ordre est repos, j'ai peur de ne pas l'avoir bien suivie. Il y a déjà 2 juillettes qui ont accouché ce mois-ci, les loulous vont bien mais c'est trop impressionnant de les voir avec tous ces tuyaux même pour moi qui suit du métier et qui manipule déjà ces tuyaux.
Journalisée

maman de Quentin et Ethan nés le 28 août 2008
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #76 le: 28 Avril 2008 à 20:02:36 »

Bienvenue à toutes les nouvelles et à tous les nouveaux.
Repos ,repos et encore du repos Clin d'oeil +++
S'assurer que le suivi correspond bien au type de grossesse.
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
misparker
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #77 le: 28 Avril 2008 à 20:09:18 »

Je me suis mariée le 22 septembre 2007, mes jumeaux seront peut-être le cadeau des 1 an.
Journalisée

KYKY
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

louis et hugo nés le 3 août 2008

« Répondre #78 le: 28 Avril 2008 à 20:20:04 »

bonjour à tous,
je viens juste d'arriver sur le site,
je me lance,
nous attendons des jumeaux ou jumelles pour le 25 octobre 2008,
ma première grossesse, quelle surprise!!!! quelles heures pour réaliser la situation!!!!!!
nous sommes super content,
nous nous renseignons sur le sujet.

à bientôt peut être.

Journalisée

3 ans pour nos loulous, et c'est la rentrèe, c'est parti pour au moins 15 ans d'école..... les pauvres
misparker
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #79 le: 28 Avril 2008 à 20:28:25 »

Quand j'ai su qu'on attendait des jumeaux, je suis passée par differentes phases : de l'euphorie en tout premier à l'angoisse(vais-je assurer financièrement, emotionnellement?) et maintenant je suis dans un etat d'esprit serein et heureux. Mon mari lui est très heureux de la nouvelle , il est passé par l'angoisse d'abord et il s'est réfugié dans le bricolage(dans sa tête il doit se dire mon dieu des jumeaux et la maison qui est pas finie...), maintenant il est tout aussi heureux que moi et j'ai droit à 2 bisous sur le ventre quand il rentre.
Si tu as des questions hulky, n'hesite pas!! Tu verras sur ce forum, c'est une mine de renseignement  et de conseils pour préparer la venue de tes loulous ou loulouttes.
Journalisée

SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #80 le: 28 Avril 2008 à 21:50:05 »

Sinon, quel est ton type de grossesse (bi-bi, ...) ?

** Alors, je ne maitrise pas bien les termes : les loulous ont chacun leur poche, chacun leur placenta... avec juste un peu de chance, j'aurai1 loulou et une louloutte !!!!
dans 2 jours, je ne travaille plus (fin de contrat) et je serai A LA MAISON à me reposer...
C'est un peu angoissant,car je ne suis jamais restée longtemps sans travailler, mais là nous avons pris la décision que je m'arretais un certain temps..... Je sais que les petits vont me prendre tout mon temps, mais je peux l'avouer, c'est un peu flippant.....

Journalisée
Thémis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #81 le: 28 Avril 2008 à 22:13:49 »

Bienvenue à vous Julie et Hulky et très bonne grossesse à toutes les deux Souriant

Et félicitations aussi aux jeunes et futures mariées  Clin d'oeil.

Pour nous aussi il a fallu annuler le mariage prévu le 13 septembre avec une deux naissances prevuent le 10 octobre.
C'est sûr que 1 mois entre le mariage et la DPA, ça aurait fait juste (et pour la robe, bonjour les retouches car 1 mois avant l'accouchement ça fait quand même un bon bidon )

** Alors, je ne maitrise pas bien les termes : les loulous ont chacun leur poche, chacun leur placenta... .. avec juste un peu de chance, j'aurai1 loulou et une louloutte !!!!
Sandrine, si c'est 2 placentas et 2 poches, c'est donc une grossesse bichoriale biamniotique. Donc effectivement tu peux très bien avoir des jujus de sexes différents (ou pas !). Pour plus d'infos, je te conseille le super lien ci-dessous créé par Bambinette sur les différents types de grossesse gémellaire:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,1453.0

dans 2 jours, je ne travaille plus (fin de contrat) et je serai A LA MAISON à me reposer...
C'est un peu angoissant,car je ne suis jamais restée longtemps sans travailler, mais là nous avons pris la décision que je m'arretais un certain temps..... Je sais que les petits vont me prendre tout mon temps, mais je peux l'avouer, c'est un peu flippant.....
Ne t'inquiète pas, tu t'en sortiras très bien Clin d'oeil Et puis au fur et à mesure tu arriveras même à trouver du temps pour toi (si si c'est possible !!! et surtout nécessaire !)
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #82 le: 28 Avril 2008 à 22:29:51 »

Bienvenue parmi nous Hulky !!!

Pourquoi à bientôt "peut-être" ? J'espère à bientôt !!!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
kat
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #83 le: 29 Avril 2008 à 09:29:16 »

Je fais une essaie...photos d mes bebes...qui se font des bisous....

et quelqu'un faisait des sautes acrobatiques dans mon ventre...

Journalisée

2 petites filles nées 23 septembre 2008

http://poumpaf.blogspot.com/

http://misstwin.labrute.fr
Majie de la vie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #84 le: 29 Avril 2008 à 09:46:54 »

Et des BB prévus pour SEPTEMBRE 2008, ça marche aussi ?? J'attends des jumeaux (ou jumelles) pour la rentrée..
Journalisée
Julie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #85 le: 29 Avril 2008 à 16:06:43 »

merci pour votre accueil!
Sandrine et Misparker, bien d'accord avec vous : vivons ces instants uniques le plus tranquillement possible, à notre rythme pour le bien-être des petitous aussi!
Ma grossesse a commencé 1 mois 1/2 après la fin d'un CDD, c'était une option qu'on acceptait bien avec mon compagnon... mais j'étais convaincue que ça prendrait du temps. Quand la nouvelle est tombée, j'ai beaucoup culpabilisé et flippé pour le côté financier et matériel. Mais depuis qu'on sait que c'est la colocation dans mon bidon, j'ai jeté tout ça derrière moi! Ces moments vont être uniques et je ne l'ai rachèterais pas alors le mode d'ordre c'est : PROFITER   Souriant
Et du coup, réfléchir et préparer l'après congé mat', un nouveau boulot et si possible une vie de famille hors de Paris!
ciao!
Journalisée

maman d'Etienne et Philémon, nés le 25 septembre 2008
Nikita
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #86 le: 29 Avril 2008 à 17:14:03 »

Salut a toutes et merci beaucoup pour votre acceuil....!!!

On se sent moins seule et de pouvoir partager tout ce qu'on vit et qu'on ressent c'est formidable.

Demain j'ai l'écho des 13SA chez gygy à 14h30.  J'espère que tout va bien. J'appréhende un peu!!!

Merci pour tous vos conseils sur le suivi et le repos. Tous ces Kms me fatiguent et je me suis arrêtée à 15h aujourd'hui.... J'ai prévenu mes supérieurs et ils sont compréhensifs... Alors quand je ne peux plus, je ralentis.  Je peux même travailler 2 jours de moins /semaine si j'en éprouve le besoin!! Ils sont sympas tout de même, c'est une chance!

A partir de demain midi, c'est congés jusqu'au 13 mai!!! Je vais pouvoir faire une pause et venir vous lire et vous écrire plus souvent!! Clin d'oeil

Il faut le temps de connaître un peu tout le monde! pas facile de retenir tous les noms mais ça va venir!!

Pour les échos tous les 15 jours, pour quelles raisons doit-on en faire si souvent?? Si ma gynéco ne me les propose pas... Que faire?? Je ne connais personne ici et j'ai été suivi lors de ma précédente grossesse par un gygy que je ne veux surtout pas revoir!! (Pb hygiène et pas d'écoute)

Celle-ci m'a été recommandée par mon médecin généraliste... Elle travaille au Centre Hospitalier de Fontainebleau... Si vous connaissez la maternité, qu'en pensez-vous??

Je vais peut-être demander un second avis en fonction du RDV de demain.Huh? Huh?

Pour l'accouchement des jujus par voie Basse je me pose la question??? Ma gynéco m'avais dit ok pour un seul bébé mais deux!!! Elle m'a dit de carrément y renoncer... Qu'en penser???

Voilà pour ce soir. Sinon, je porte déjà un jean de grossesse et j'ai pris QQ bons kilos!!!

Bisous
En espérant que vous allez toutes bien.... C'est vrai que des jumeaux c'est un vrai cadeau du Ciel!!!
Véronique alias Nikita
Journalisée

Véro, maman de Baptiste (3 ans le 10/09) ; 2 petites nanas prévues pour fin octobre (mais DPA 10/11) ...
Julie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #87 le: 29 Avril 2008 à 17:42:11 »

salut véronique

euh... moi je n'ai aucun conseil à donner et plein de questions à poser aussi parce que je débute en forum, grossesse, bébé, jumeaux & Co
Mais je suis quand même étonnée que ta gynéco exclue d'emblée l'accouchement par voie basse... je n'ai eu qu'un rdv avec le mien à l'hopital Trousseau mais il m'a dit pas de souci si tout évolue tranquillement.

La seule chose que je saurais dire c'est : fais valoir ta parole! Si rien ne s'oppose à un accouchement par voie basse et même les pieds au mur, et que c'est ton désir, ben dis-le!  Bisou

C'est aussi un avantage du repos et du rythme ralenti : on a le temps de se préparer tranquillement, de chercher et de s'entourer des pros qui nous conviennent. Enfin, il me semble... mais là encore, mes connaissances sont toutes rikikis
tiens nous au courant
a +
Journalisée

maman d'Etienne et Philémon, nés le 25 septembre 2008
misparker
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #88 le: 29 Avril 2008 à 18:00:08 »

salut tout le monde,

J'ai eu mon RDV chez le gygy aujourd'hui pour un suivi de grossesse bichoriale-biamniotique à 17SA(2ème RDV gyneco, le 1er était une écho)

Il m'a ausculté pour voir le col (col bien fermé), prise de TA et poids, mesure de la hauteur utérine. Et il m'a fait un pseudo monitoring avec un gadget à main pour entendre les coeurs.
Et j'ai eu le malheur de lui poser la question qu'est ce qui pouvait arriver si mes enfants naissent prématuremment, est ce que je reste en clinique(niveau 1) et eux sont à l'hôpital de Lens ou Arras? Il l'a mal pris et m'a dit que je n'avais pas confiance et qu'ils ont des jumeaux très souvent. Je ne pense pas avoir poser une question difficile(seulement une question de future mère de jumeaux qui a besoin d'être rassurée) et j'ai du mal à comprendre sa réaction. Résultat je n'ai plus de gyneco.
 Mon moral est au plus bas, après avoir vidé la boite de kleenex et bu une tisane : ça repart, les loulous comptent sur moi mais bon au moins je suis fixée, je n'accoucherai pas en clinique niveau 1.
Heureusement que mon zhom est venu avec moi pour me soutenir. Pour lui il a synthétisé l'entretien : c'est un c.. mais les bebes vont bien.
Journalisée

Thémis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #89 le: 29 Avril 2008 à 20:04:57 »

Bienvenue Majie de la vie et bonne grossesse ! Sourire Dis nous en un peu plus sur toi et sur ta grossesse (je suis curieuse, hein  )

Pour les échos tous les 15 jours, pour quelles raisons doit-on en faire si souvent??
Pour les échos, la fréquence dépend de ton type de grossesse: c'est tous les 15 jours, à partir des 12 SA, si tu as une grossesse monochoriale - biamniotique car il y a un risque de Syndrôme Transfuseur Transfusé, aussi appelé STT (vu qu'il n'y a qu'un placenta). Sinon c'est une écho par mois à partir des 12 SA. D'où l'importance de la détermination du type de grossesse.

Pour l'accouchement des jujus par voie Basse je me pose la question??? Ma gynéco m'avais dit ok pour un seul bébé mais deux!!! Elle m'a dit de carrément y renoncer... Qu'en penser???
Ben désolé de contredire ta gygy mais beaucoup de mamans sur ce forum (moi y compris  Clin d'oeil) on accouché sans aucuns problèmes par VB !! Ta gygy t'as t'elle expliqué pourquoi elle voulait que tu n'accouches pas par VB pour des jujus  Huh? A t'elle l'habitude des grossesses gémellaires  Huh? (C'est important qu'elle s'y connaisse, notamment pour ton suivit).

Et j'ai eu le malheur de lui poser la question qu'est ce qui pouvait arriver si mes enfants naissent prématurément, est ce que je reste en clinique(niveau 1) et eux sont à l'hôpital de Lens ou Arras? Il l'a mal pris et m'a dit que je n'avais pas confiance et qu'ils ont des jumeaux très souvent. Je ne pense pas avoir poser une question difficile(seulement une question de future mère de jumeaux qui a besoin d'être rassurée) et j'ai du mal à comprendre sa réaction. Résultat je n'ai plus de gyneco.
 Mon moral est au plus bas, après avoir vidé la boite de kleenex et bu une tisane : ça repart, les loulous comptent sur moi mais bon au moins je suis fixée, je n'accoucherai pas en clinique niveau 1.
Heureusement que mon zhom est venu avec moi pour me soutenir. Pour lui il a synthétisé l'entretien : c'est un c.. mais les bébés vont bien.
Tu as tout à fait le droit de poser des questions à ton gygy et d'avoir des réponses !!! C'est dingue ça que ton gygy l'ai mal pris, ça fait partie de son boulot d'être à l'écoute de ses patients !!! Faut pas te miner le moral pour ça, tu vas surement en trouver un bien mieux et plus à l'écoute (et j'aime bien le résumé de l'entretien fait par ton homme Clin d'oeil).  Sinon, as-tu la possibilité de changer pour une maternité de niveau 2 ou niveau 3 ?
Journalisée
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 278
Imprimer
Partager :

Aller à: