Bienvenue Majie de la vie et bonne grossesse !
Dis nous en un peu plus sur toi et sur ta grossesse (je suis curieuse, hein
)
Pour les échos tous les 15 jours, pour quelles raisons doit-on en faire si souvent??
Pour les échos, la fréquence dépend de ton type de grossesse: c'est tous les 15 jours, à partir des 12 SA, si tu as une grossesse monochoriale - biamniotique car il y a un risque de Syndrôme Transfuseur Transfusé, aussi appelé STT (vu qu'il n'y a qu'un placenta). Sinon c'est une écho par mois à partir des 12 SA. D'où l'importance de la détermination du type de grossesse.
Pour l'accouchement des jujus par voie Basse je me pose la question??? Ma gynéco m'avais dit ok pour un seul bébé mais deux!!! Elle m'a dit de carrément y renoncer... Qu'en penser???
Ben désolé de contredire ta gygy mais beaucoup de mamans sur ce forum (moi y compris
) on accouché sans aucuns problèmes par VB !! Ta gygy t'as t'elle expliqué pourquoi elle voulait que tu n'accouches pas par VB pour des jujus
A t'elle l'habitude des grossesses gémellaires
(C'est important qu'elle s'y connaisse, notamment pour ton suivit).
Et j'ai eu le malheur de lui poser la question qu'est ce qui pouvait arriver si mes enfants naissent prématurément, est ce que je reste en clinique(niveau 1) et eux sont à l'hôpital de Lens ou Arras? Il l'a mal pris et m'a dit que je n'avais pas confiance et qu'ils ont des jumeaux très souvent. Je ne pense pas avoir poser une question difficile(seulement une question de future mère de jumeaux qui a besoin d'être rassurée) et j'ai du mal à comprendre sa réaction. Résultat je n'ai plus de gyneco.
Mon moral est au plus bas, après avoir vidé la boite de kleenex et bu une tisane : ça repart, les loulous comptent sur moi mais bon au moins je suis fixée, je n'accoucherai pas en clinique niveau 1.
Heureusement que mon zhom est venu avec moi pour me soutenir. Pour lui il a synthétisé l'entretien : c'est un c.. mais les bébés vont bien.
Tu as tout à fait le droit de poser des questions à ton gygy et d'avoir des réponses !!! C'est dingue ça que ton gygy l'ai mal pris, ça fait partie de son boulot d'être à l'écoute de ses patients !!! Faut pas te miner le moral pour ça, tu vas surement en trouver un bien mieux et plus à l'écoute (et j'aime bien le résumé de l'entretien fait par ton homme
). Sinon, as-tu la possibilité de changer pour une maternité de niveau 2 ou niveau 3 ?