Laety 89
|
|
« Répondre #180 le: 15 Mai 2008 à 22:58:58 » |
|
Mais oui, je sais, tous les gynécos ne travaillent pas de la même façon ... hélas !
bah, y a pas que les gynécos qui bossent pas partout pareil. mes échos étaient faites par des SF échographes (donc qui ne font que des échos de toute la journée) et certaines étaient simplement plus concencieuses que d'autres (on a bien essayé de ne plus passer avec certaines, on nous disait d'accord au moment de la prise de RDV, mais ça n'a pas été suivi d'effet )
|
|
|
Journalisée
|
C (déc), S et A (mai), et A (avril) je suis en fofoli'berty, et vous? Multi marraine 🙃 Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
|
|
|
misparker
|
|
« Répondre #181 le: 15 Mai 2008 à 23:17:32 » |
|
Moi je passe la 2ème echo le 3 juin, c'est encore loin !!! Je suis à 20sa pour une bichoriale biamniotique, et maintenant je sens bien les bebes bougés le soir au lit et le matin en me reveillant ils remuent dans tous les sens, apparemment ils ne seraient pas du matin comme leur papa Mon zhom a pu lui aussi en sentir un, il a tapé dans sa main au bout de 10 minutes, il était content !!! Et pendant quelques jours je ne sentais qu'un seul bouger, ça m'a beaucoup inquièté jusque 3 jours après où j'ai senti aussi l'autre bebe J'ai fait une braderie dimanche pour acheter des vétements. Je suis contente j'ai fais des bonnes affaires.
|
|
|
Journalisée
|
maman de Quentin et Ethan nés le 28 août 2008
|
|
|
KYKY
|
|
« Répondre #182 le: 16 Mai 2008 à 15:13:34 » |
|
coucou tout le monde, je suis à la fin de ma 18 éme SA d'une grossesse mono-bi, demain début 19 éme SA ( selon la date de conception), c'est ma 1ére grossesse et je ne sens toujours pas les bébés bouger, j'ai hâte aussi de les sentir!!!!! je sens les bulles depuis environ un mois, donc j'attends, c'est long!!!! prochaine écho le 22 mai 2008 à Poissy maintenant!!!! et ensuite tous les 15 jours. bonjour aux nouvelles arrivantes et bonne grossesse à toutes!!!!!!! bises
|
|
|
Journalisée
|
3 ans pour nos loulous, et c'est la rentrèe, c'est parti pour au moins 15 ans d'école..... les pauvres
|
|
|
Thémis
|
|
« Répondre #183 le: 16 Mai 2008 à 15:56:45 » |
|
Bonjour à toutes / tous, J'espère que vous vous portez bien les Octobrettes 2008 Sinon avec un peu de retard, bienvenu à Heidi74, Marisu, Sandra19 et Vanessa12. Je vous souhaite une très bonne grossesse Moi je suis dans l'aveyron , région midi pyrénées
Ah super, une Aveyronaise !!! Une très grande partie de la famille de mon mari est de là-bas (dans un village près de Laguiole) donc on y va très régulièrement (et j'y suis même en vacances en ce moment ). C'est vraiment un super département et on y mange tellement bien . Bon par contre dans le petit village ou je suis en vacances on n'a pas accès à l'ADSL (enfin sauf quelques privilégiés ...) donc le débit est pourri pour surfer sur Internet (Ça me change par rapport à la région Parisienne ou j'habite et ou il y a un super débit). Tu es d'où exactement ? Je suis à 20sa pour une bichoriale biamniotique, et maintenant je sens bien les bebes bougés le soir au lit et le matin en me reveillant ils remuent dans tous les sens Oui les bébés aiment bien bouger quand toi tu es au calme !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Vaness12
|
|
« Répondre #184 le: 16 Mai 2008 à 19:41:34 » |
|
Moi je suis dans l'aveyron , région midi pyrénées
Ah super, une Aveyronaise !!! Une très grande partie de la famille de mon mari est de là-bas (dans un village près de Laguiole) donc on y va très régulièrement (et j'y suis même en vacances en ce moment ). C'est vraiment un super département et on y mange tellement bien . Bon par contre dans le petit village ou je suis en vacances on n'a pas accès à l'ADSL (enfin sauf quelques privilégiés ...) donc le débit est pourri pour surfer sur Internet (Ça me change par rapport à la région Parisienne ou j'habite et ou il y a un super débit). Tu es d'où exactement ? Oh ben quelle coincidence !!! Moi je suis complètement à l'opposé car je suis dans un village qui s'appelle najac classé un des plus beaux villages de france c'est près de villefranche de rouergue en limite avec le département du tarn et garonne. Nous au niveau internet on a 2 méga pas mal non ??LOL
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
heidi74
|
|
« Répondre #185 le: 16 Mai 2008 à 20:37:07 » |
|
Bonsoir les filles !
J'aurai une petite question pour celles qui ont déjà des jujus... Alors si themis et Bambinette (entre autres !!!) pouvaient me répondre, cela m'arrangerait...
Avez vous accouchée par VB ou césarienne ?
et aussi ...
Avez vous allaitée vos bouts de choux ?
POur les autres, envisagez vous d'allaiter vos jujus ?
J'aurai bien aimer faire un sondage... mais je ne comprends pas grand chose au fonctionnement des "trucs" pour le mettre en place...
Alors je fais avec mes petits moyens...
Sinon, y a t il des mamans de jujus sur la Normandie ?
Je vais vous laisser le temps de répondre... Grosses bises à toutes et à tous
Heidi
|
|
|
Journalisée
|
Maman de : - M 8 ans, - E 5 ans et demi, - les jujus : A et E 3 ans bientôt !!! Les bougies défilent à une vitesse folle !!! Ca va trop trop trop viiiiiiiiiiiiiiite ... Allaités au sein de maman jusqu'à 10 mois. Reprise du boulot depuis mai 2009 !
|
|
|
Thémis
|
|
« Répondre #186 le: 16 Mai 2008 à 21:23:43 » |
|
Moi je suis complètement à l'opposé car je suis dans un village qui s'appelle najac classé un des plus beaux villages de france c'est près de villefranche de rouergue en limite avec le département du tarn et garonne.
Najac je connais juste de nom (la femme d'un cousin à mon mari à ses parents qui habitent là-bas) mais je n'y suis encore jamais allée. Nous au niveau internet on a 2 méga pas mal non ??LOL
Waouh ! 2M !!!! Nous on a juste 26k (on est en bout de ligne ) !!! Qui dit "mieux" (enfin plutôt qui dit pire ) ? Avez vous accouchée par VB ou césarienne ?
Coucou heidi74. Oui j'ai accouché par VB (à 35SA+5jours). Ca c'est super bien passé (même pas mal : je suis arrivée à la cliniqué dilatée à 3 je ne sentais pas les contractions j'avais juste mal au sternum c'est pour ça que je suis partie à la clinique et j'ai accouché moins de 6 heures après ! Je te souhaite un accouchement comme le mien (mais bon un peu moins tôt quand même, même si j'ai eu de la chance car mes filles ont juste fait 10 jours de néonat mais sans sonde ni respirateur, juste 3 jours de couveuse puis le temps de regagner leur poids de naissance). Avez vous allaitée vos bouts de choux ?
Oui mais juste les 15 premiers jours car j'étais trop crevée et mes filles avaient du mal à prendre le sein enfin surtout une (elles n'étaient pas très grosses et ne buvaient pas beaucoup). D'ailleurs c'est un de mes regrets en ce moment quand je lis des fils sur le forum et que je vois comment ça se passe bien pour les mamans qui allaitent au sein, j'aurais bien aimé le faire plus longtemps ... Je crois aussi que j'étais mal préparé à l'allaitement (c'est peut-être idiot mais je ne pensais pas qu'un bébé pouvait réclamer très très très souvent quand il est allaité au sein, je pensais pas que c'était normal car quand j'ai commencé à allaiter à la clinique en néonat et que mes filles réclamaient toutes les heures (car elles ne buvaient pas beaucoup à chaque tétée), on m'a laissé entendre que ça n'était pas normal qu'elles réclament aussi souvent... et la fatigue aidant ça a contribué à ce que je ne continue pas et je le regrette même si ça s'est bien passé avec le biberon (oui c'est idiot mais j'aurais tellement aimé partagé ça avec elles plus longtemps, c'est quelque chose de magique je trouve quand ils sont collés contre ton sein, même si je ne l'ai pas vécu très longtemps). Si c'était à refaire, je crois que j'essaierai de perservérer (bon, peut-être que si j'en fait un troisième un jour ...). Donc un petit conseil, si tu veux allaiter au sein, je te conseille d'aller faire un tour sur la section qui y est consacré sur le forum. Il y a pleins d'expertes
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Arduina
|
|
« Répondre #187 le: 16 Mai 2008 à 21:47:59 » |
|
POur moi, césa (RCIU sur J2 + siège + 34 SA.......à allaitement exclusif des 2 (en cours, ils ont 3 mois 1/2) reposez vous bien, les filles
|
|
|
Journalisée
|
Léa Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
|
|
|
SaShymy
|
|
« Répondre #188 le: 16 Mai 2008 à 21:53:09 » |
|
POur les autres, envisagez vous d'allaiter vos jujus ?
J'aurai bien aimer faire un sondage... mais je ne comprends pas grand chose au fonctionnement des "trucs" pour le mettre en place...
Alors je fais avec mes petits moyens...
Heidi
Bonjour Heidi, Pour répondre à ta question, je ne pense pas allaiter mes jujus... le qpourquoi du comment? ???je ne sais pas trop...... Il n'y a pas de raison particulière..... maintenant si on me disait que CT préférable pour les petits, jepense que je le ferai.... J'ai lu avec un peu de retard le sposts sur vos différentes échos : la mienne a duré à peu près 1h 1h15.... ça ommençait à devenir plustôt difficile, car la position sur le dos jambes tendues n'est des plus faciles à tenir !!!!! En plus les bébés n'ont pas été des plus faciles, ils jouaient à cache cache.... demain, visite chez le gyné.... j'ai un peu de retard par rapport au planning qu'il m'avait fixé (1 visite/ mois -> 24 SA, .......) Nous avons commencé nos achats... pour le papa, tout est nouveau, ce sont ses premiers, il découvre... Bonne soirée, Sand
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
heidi74
|
|
« Répondre #189 le: 17 Mai 2008 à 07:27:01 » |
|
Bonjour à toutes !
Thémis : on m'a laissé entendre que ça n'était pas normal qu'elles réclament aussi souvent... et la fatigue aidant ça a contribué à ce que je ne continue pas et je le regrette même si ça s'est bien passé avec le biberon (oui c'est idiot mais j'aurais tellement aimé partagé ça avec elles plus longtemps, c'est quelque chose de magique je trouve quand ils sont collés contre ton sein, même si je ne l'ai pas vécu très longtemps). Si c'était à refaire, je crois que j'essaierai de perservérernjour à toutes Quand j'ai lu ton message, cela m'a rappellé mon expérience avec mes deux " grands"... Je crois que tout réside dans à tes convictions... mon premier, je l'ai allaité pendant 4 mois ... et j'ai arrêté car tous le monde me disait, si tu n'arrive pas à récupérer, c'est que tu es trop fatiguée par l'allaitement car mon fils réclamait beaucoup... Pour mon deuxième, tout à été différent... J'ai changé de région et là où je suis il y a une association sur l'allaitement... à l'hopital ou j'ai accouché, les SF t'insitent très très vivement à le faire... J'ai repris le travail quand mon fils avait 5 mois... et j'ai poursuivi l'allaitement en tirant mon lait pour la nourice et je l'ai allaiter jusqu'à ses 12 mois. Pour le deuxième, j'ai fais "comme je l'entendais" et cela a été une expérience merveilleuse ... J'espère pouvoir en faire autant avec mes jujus... mais malgrés mon expérience sur l'allaitement de singletons, j'ai des interrogations pour celui de mes jujus... Comme je l'ai dis pour l'accouchement sur un autre fil, je peux maintenant le dire pour l'allaitement, IL FAUT AVANT TOUT FAIRE VALOIR LES CONVICTIONS DE LA MAMAN ! ! ! Si tu as envie de le faire il faut le faire, mais je penses que tu as du faire comme moi lors de mon premier... étant mal entourer et mal conseiller... j'ai laissé tombé. Maintenant, il ne faut pas que tu le regrettes, cela ne servirait à rien, dis toi que tu as fais ce que tu as pu par rapport aux conseils qui t'ont été apporter ...
Je vous laisse et vous remercie ppour tout les renseignements que vous pourrez m'apporter sur votre expérience personnelle et vos "petits" conseils.
Amicalement...
|
|
|
Journalisée
|
Maman de : - M 8 ans, - E 5 ans et demi, - les jujus : A et E 3 ans bientôt !!! Les bougies défilent à une vitesse folle !!! Ca va trop trop trop viiiiiiiiiiiiiiite ... Allaités au sein de maman jusqu'à 10 mois. Reprise du boulot depuis mai 2009 !
|
|
|
christellefred
Troll
|
|
« Répondre #190 le: 17 Mai 2008 à 08:52:04 » |
|
salut a toutes les futures mamans
Moi je suis christelle et je suis maman depuis 7 mois . ils ont 7 mois aujourd hui je les allaitent exclusivement depuis 7 mois
je suis une bavarde et aimerai discuter avec vous
|
|
|
Journalisée
|
maman de eitan et calixte nes le 17 octobre 2007
|
|
|
Irulany
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #191 le: 17 Mai 2008 à 09:18:28 » |
|
Bonjour à toutes ! Voyou hier j'ai fait mon écho morpho complète qui a révélé que j'attendais 2 p'tits gars !!!!!! Cela m'a un peu boulversé et je vais peut être passer pour une future maman de jumeaux indigne mais j'aurais adoré avoir une seconde fifille dans le lot.... Mais, ce matin la nuit aidant je suis ravie d'attendre mes 2 p'tits gars !!!!! C'est vrai que l'annonce des jumeaux m'avait déjà filé un super choc !!!! En tous les cas, ils sont en super forme et étaient positionnés tous les 2 à l'horizontal , 1 en haut et l'autre en bas !!!!! Ils donnaient plein de coups de pied en digne futurs joueurs de foot !!!!! La prochaine écho morpho est prévu pour moi le 23/06. Pour ma part, comme j'ai une crossesse BI-BI les échos sont prévues à 18SA, 22SA, 26SA, 30SA,32SA, 34SA et 36SA. Elles sont faites par un cabinet d'échographie par le docteur M*****n (sur Grasse), il parait un ponte dans la matière. Prochaine étape pour moi, c'est mardi avec l'amniocentèse. J'espère que tout va bien se passer.... C'est mon gynecho qui va me la pratiquer. Et après, encore un délai de 10 jours pour les résultat, j'espère avoir enfin une grossesse ZEN !!!!! Perso, je sens déjà mes bébés bouger. Et je ne pense pas allaiter mes bébés. Voilou.......... Je vous souhaite de passer toutes un super WE !!!! A++++++++++ [Edit Wildcat] : masquage du nom de l'échographe
|
|
« Dernière édition: 18 Mai 2008 à 00:17:16 par Wildcat »
|
Journalisée
|
Maman de Lucile 2 ans et demie (04/12/05) Etienne et Jules sont nés le 16/10/2008 (39SA+3J)
|
|
|
marisu
Jeune Membre
|
|
« Répondre #192 le: 17 Mai 2008 à 10:39:15 » |
|
Bonjour a toutes !!!!! pour répondre a la question un peu plus haut...... moi je voudrai vraiment allaiter mes bout de choux. voila !!! bon week-end a toutes.
|
|
|
Journalisée
|
Heureux parents de Lola et Noah dans ce monde depuis le 8/10/2008
|
|
|
misparker
|
|
« Répondre #193 le: 17 Mai 2008 à 10:47:22 » |
|
salut tout le monde J'ai envie d'allaiter mes bebes mais pas pour une durée superieur à 3 mois, c'est mes premiers et je commence à me renseigner pour le materiel qu'il faut(notament les coussinets lavables, coques, quel type de tire-lait?). On envisage également d'investir dans un sèche linge, j'en avais pas encore mais on me l'a vivement conseillé. J'ai pris rendez-vous pour la préparation à la naissance le samedi 7 juin dans un cabinet de sage-femme libérale qui m'a dit qu'il y avait 8 seances(elle pouvait venir à mon domicile si je ne pouvais plus me déplacer) et que la dernière séance devait être faite 6 semaines avant l'accouchement. J'irai avec mon zhom, c'est pour ça que c'est un samedi, les hommes sont hyper bienvenue parce qu'apparemment il n'y en a pas beaucoup. Par contre je commence à me poser des questions sur l'accouchement parce que si j'accouche en cesarienne, j'ai peur que mon zhom ne puisse assister à l'accouchement, ce qui serait domage si ce sont les seuls enfants qu'on aurait. La collection d'habits commencent à monter, monter braderie, toujours braderie... bon week-end à toutes
|
|
|
Journalisée
|
maman de Quentin et Ethan nés le 28 août 2008
|
|
|
Laety 89
|
|
« Répondre #194 le: 17 Mai 2008 à 14:39:39 » |
|
Pour heidi: accouchement par VB à 37 SA + 6 jours allaitement au sein exclusif juqu'à 4 mois 1/2, et mixte jusqu'à 10 mois 1/2 (pour leur grande soeur, j'vais fait 2 mois d'exclusif et jusqu'à 7 mois 1/2 en mixte) pour misparker: "mais pas pour une durée supérieure à 3 mois" je ne critique pas, attention, c'est juste la formulation qui me paraît bizarre: savoir avant de commencer quand tu veux arrêter l'essentiel est d'être sure de toi Pour Irulany: mon rythme d'écho était tout pareil, et accouchement 8 jours pile poil après la dernière écho par contre, moi j'ai trois filles à la maison (et j'en suis super heureuse!!!) mais c'est vrai qu'à l'annonce de 2 filles pour ma grossesse bi-bi, j'ai regretté qu'il n'y ait pas un garçon dans le lot pour toutes les autres: bonne grossesse et beaucoup de REPOS à toutes
|
|
|
Journalisée
|
C (déc), S et A (mai), et A (avril) je suis en fofoli'berty, et vous? Multi marraine 🙃 Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
|
|
|
|