17-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.482 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

17 Novembre 2024 à 08:59:07
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Do*m*o - Coc*onab@by ou transat classique  (Lu 1338 fois)
Zellige
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 18 Septembre 2012 à 14:53:49 »

Bonjour à tous et à toutes,

J'aurai besoin d'un transat supplémentaire (on en a un des plus classique) pour l'arrivée de nos petits loups car nous avons 1 "grand" de 2 ans et je ne voudrais pas par exemple qu'il leur marche dessus   Cà serait pour les mettre près de nous dans le salon, salle à manger ... peut-être leur donner à manger ? j'en encore un peu de mal à imaginer l'organisation ...
Donc voilà nous hésitons entre les d*om*o, coc*onab@by qui pourrait servir aussi dans le lit s'il y a besoin de les séparer ou en cas de RGO ... il parait qu'en terme de confort c'est très très bien ou bien un autre transat classique ?
Bref si avez des avis, des conseils, je suis preneuse !!

Merci à tous !  Sourire
« Dernière édition: 18 Septembre 2012 à 14:59:38 par Kathryn2 » Journalisée

Maman d'un loulou de 2 ans en juillet 12.
Grossesse bi/bi pour le 19/12/12 : Tic (Melle) et Tac (Mr).

Mes trinômettes : Melicce & Mano53
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 18 Septembre 2012 à 15:03:00 »

Ma soeur voulait le dom*** pour son 2ème ... elle en ai revenu ... en faite, j'en étais sûre, mais dès que l'enfant à 5/6 mois il veut se redresser, être plus assis, bouger ... finalement, elle était déçue vu le prix (et encore elle la acheté d'occas')... en revanche, je lui avais prêté le transat de beab* qui monte et descend et c'est le top en matière de transat (tant qu'à dépenser de l'argent  ).
Bref, on m'aurait prêté le dom** je l'aurais pris mais je ne l'aurai jamais acheté. Le produit est sympa mais je trouve trop cher et qui ne sert pas assez ... après, y'en a qui l'utilise comme pouf après ...
Journalisée
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #2 le: 18 Septembre 2012 à 20:42:21 »

moi j'ai utilisé des doom** pour mes 4 loulous et j'en étais très contente ,
d'une part, parce que petit je trouve que ca épouse bien la forme du dos et que c'est plus confortable que le transat classique ou les bébés ont tendance à mon sens à glisser ( j'avais aussi un transat classique mais m'en servais qu'occasionnellement ).
effectivement à partir de 5-6mois, quand les bébés commencent à se redresser , ca devient +/- instable avec risque de basculement mais bon ... c'est pareil avec tous les transats classiques aussi ... tant que les bébés ne bougent pas trop ca va, après il faut une surveillance accrue .
enfin, en grandissant, les enfants s'en servent comme pouf, mon grand s'en sert toujours à 6ans pour s'installer regarder des livres, je les ai laissé à dispo dans la bibliothèque et la petite de 2ans quand elle est fatiguée aime bien aussi aller s'y allonger  Souriant
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 18 Septembre 2012 à 20:52:36 »

Les deux mon capitaine 
J'ai eu des cocoon*** pendant les 3 premiers mois et d'ailleurs, ce n'est pas conseillé de laisser les bébés plus de 4 mois dans ces matelas. Après 3 mois, je suis passée au transat.
Pour moi, le cocoon** est une grande invention de la puériculture. J'ai adoré. Mes Louloutes ont dormi 4 mois dedans dans 1 seul lit. On les mettait aussi sur le canapé. Et quand on devait sortir, pas de lit parapluie. Juste les matelas, sur un lit, nickel  Clin d'oeil La nuit, si une pleurait, on mettait le matelas entre nous deux (pas de risque d'écrasement et présence de Papa et Maman).
Je les ai achetés et revendus sur le Coincoin parce que neufs, ils coûtent un bras  Sourire
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
emy81
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 20 Septembre 2012 à 15:12:12 »

Salut!
Moi aussi j'ai trouvé que le doomoo et le coocoonababy etait top pour les 3 premiers mois.J'avais 1 Doomoo et 1 coocoonababy et durant cette période elles étaient tout le temps dedans.Je les intercalaient entre les tétées.
D'occaz tu peut en trouver pour pas cher du tout.
J'ai aimé le coté modulable du doomoo et puis c'est évolutif.
Le cote cocon de l'autre est top mais vraiment tu ne t'en sert pas lgt!

Depuis qu'elle ont 4 mois c'est le parc bcq et un peu le transat.

Bon choix a toi!
Journalisée

Maman de S né le 02/07/2009 puis L et E depuis le 20/03/2012 nées a 38sa+2 .
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #5 le: 20 Septembre 2012 à 15:24:40 »

Même remarque que Mélanie pour les domoo ...j en ai acheté un pour mon aîné et dés sur le bébé bouge ce n est vraiment pas sécurisant...dans un transat classique je n ai jamais eu ce souci  Tire la langue...bref je l ai vite revendu  Tire la langue...à la crèche ils ont les beaba* et ils sont  vraiment très bien
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Zellige
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 20 Septembre 2012 à 18:03:54 »

Merci à toutes pour vos avis qui sont quand même partagés  Sourire
Je vais bien réfléchir à tout çà  Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'un loulou de 2 ans en juillet 12.
Grossesse bi/bi pour le 19/12/12 : Tic (Melle) et Tac (Mr).

Mes trinômettes : Melicce & Mano53
gabrielle974
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 27 Septembre 2012 à 14:32:06 »

je plussoi les fille!! le cocon c'est une super invention!!!! au debut on nje penser pas en acheter vu le prix astronomique!!! mais l'un de mes deux loulou et nés avec un tout petit poid (1kg5°) alors meme une fois rentré a la maison c'etait une vrai crevette le pauvre.. en faite la psycomotricienne de l'hopital voulai absolulment qu'il reste dans le cocon encore un moment (a la neonat les bb etait tous dans les coconababy)  alors elle nous a dit que c'etait tres tres important d'en acheter mais bon nous on avait pas vraiment les moyen 150 euro fois deux juste pour quelque moi.... Roulement des yeux puis en faite elle a bien vu qu'on aller pas l'acheter meme si on disai oui oui alors pour etre sure que bb dorment bien dans le cocon elle a finalement decider de nous le preter plusieur moi!!! bin jpeu vous dire qu'au bout du 3eme jour on a foncer en acheter pour l'autre loulou tellement on ete ravi et c'ete pratique!!!!! ca change tout a la maison!!! pas besoin de trinbaler de lit paraplui! les deux bb dormer dans le meme lit chacun dans leur cocon et puis souvent c'etai cododo avec le cocon entre nous 2 je pouver les emener partout avec moi dans la maison!!! quand je cuisiner je les meter dans leur cocon dans un pti coin a ma vu quand je plier le linge idem, a la salle de bain idem par terre dans le cocon le temp de ma douche... en bref achat que je ne regrette vraiment pas et que je recomande vivemen!!

par contre contrerement au fille moi mes loulou sont né en fervrier et ils ont utiliser les cocon jusqu'en juillet!! c'est au bout de 3 mois je penser arreter car c'est ce que j'avais entendu dire mais en faite non c'est la psycomotricinene qui a chaque rdv insister pour qu'on laisser bien bb dormir dans son cocon le plus longtemp possible!! de toute facon si le boudin reducteur est bien caler sous les fess de bb bien heut pour remonter ses jambe comme prevu alors il ne peu pas sortir seul du cocon dixit la psycomotricienne!
Journalisée

LZ et LD sont entrés dans ma vie le 3/02/12 à 35sa.
À 25ans je suis une femme comblée....
gabrielle974
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 27 Septembre 2012 à 14:33:15 »

et d'ailleur j'en vend un de coconb*by
Journalisée

LZ et LD sont entrés dans ma vie le 3/02/12 à 35sa.
À 25ans je suis une femme comblée....
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: