28-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

28 Novembre 2024 à 14:51:20
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: sterilet mirena  (Lu 4363 fois)
collinot
Membre
Hors ligne Hors ligne

« le: 11 Avril 2008 à 09:15:48 »

bonjour les filles,
après mon accouchement, j'avais réussi à perdre mes kilos, et étais redescendue à 55kg.
Je me suis fait mettre un stérilet mirena et depuis déjà +5kg!!!!!
en allant sur internet je me suis rendu compte que ça arrivait souvent et que même certaines peuvent prendre une bonne dizaine de kilos!!!
Est ce que cela vous est arrivé? et si vous l'avez fait enlevé, la perte de poids a t-elle était significative?
merci Carole.
Journalisée
Co
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 11 Avril 2008 à 09:21:53 »

Pour ma part j'en ai eu 1 avant et j'en ai remis un depuis mon accouchement
je n'ai pas pris de poids mais j'ai entendu parlé de cela.
Journalisée

Maman de
Thibault qui aurais 19 ans, Cyril 18 ans, Marine 15 ans, Romain 13 ans, Julien et Lucas nés le 27 septembre 2007
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 11 Avril 2008 à 09:24:32 »

moi je n'avais pas celui là et je n'ai pas pris 1kg...j'ai meme commencé mon régime apres grossesse à ce moment là et j'ai perdu 8kg en 3 mois
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
olivia66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 11 Avril 2008 à 09:37:58 »

Moi aussi j'ai ce sterilet, pour ma part j'ai grossi un petit peu mais reste a savoir s'il s'agit bien du sterilet ou des tartines de nutella que je m'envoi!!

Mais je l avais eu apres ma seconde et pareil, j'ai du prendre 1 ou2 kgs, mais c'est vrai que j'ai vu pas mal de temoignages sur le net allant dans ce sens.
Journalisée

Maman de Maxime 11 ans Jade 7 ans Angèle et Ambre nées le 14 juin 2007
Céline_51
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 11 Avril 2008 à 09:44:38 »

justement je me posais la question...
mon gygy me l'a prescrit, mais on entend tellement d'effet secondaires... dans les maternelles une femme de 28 ans racontait qu'elle refaisiat de grosses poussées d'acnée et que des poils lui poussaient sur le ventre...
j'ai pas envie d'avoir à nouveau des boutons ni de prendre du poids...
alors vos témoignages sont les bienvenus...
et mon chéri s'inquiète d'une éventuelle baisse de libido, il avait entendu parler de ça...
Journalisée

Maman de jumelles monozygotes nées à 30 SA le 10/12/07
Présidente de l'AD51 ( Reims)
http://www.jumeauxetplus51.fr/
sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 11 Avril 2008 à 10:10:09 »

moi aussi entre les 2 grossesses j'avais ce sterilet. et moi ca allait.c'etait avec la pillule que ca n'allait pas et mon gyneco m'a dit que si on prend des kilos avec un moyen de contraceptions, c'est qu'il ne nous est pas adapté.
Journalisée

heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
olivia66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 11 Avril 2008 à 10:13:54 »

Hermione, j'avais été voir sur le net et le problème c'est qu'il y a trop de choses!!! Perso je n'ai aucun effet secondaire, pas de boutons ni de poils!!! Pas de baisse de la libido, vraiment il est bien ce sterilet en plus pas de regles, moi qui suis migraineuse j'ai beaucoup moins de migraines (en rapport avec les regles), de toutes façons on réagit toutes differament alors essaye le voit si il te conviens, sion retire le!! Tu ne peux pas savoir juste en ecoutant les autres, comment ton corps a toi va reagir!!
Journalisée

Maman de Maxime 11 ans Jade 7 ans Angèle et Ambre nées le 14 juin 2007
laulesar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 11 Avril 2008 à 10:36:52 »

moi j'ai eu ce stérilet miréna 6 mois, je l'ai fait enlevé  Triste, mais pas à cause de prise de poids, mais parce que j'avais toujours des saignements et des maux de ventre, le gynéco m'avait prévenu que cela ne pourrait marcher chez moi car j'ai un utérus retroversé  voilà du coup retour à la pilule et j'en suis déjà à la 3ème en 6 mois, j'ai aussi difficulté à supporter certaines, une vraie galère  Tire la langue je prends actuellement minidril et cela a l'air de fonctionner pour l'instant ... à voir... moi je pense sérieusement à la ligature... mais ne suis - je pas encore trop jeune  Tire la langue 30 ans  Huh?, il me semble que les toubibs préfèrent ne pas la faire avant 35 Huh?

Journalisée
claire72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 11 Avril 2008 à 11:33:11 »

j'ai ce stérilet depuis mi février, et des saignements ou pertes marrons sans arrêt.
mais plus de règles super abondantes comme avant.
si ça continue, je vais peut etre le faire enlever, car ces pertes sans arret sont génantes pour ma vie de couple ( au niveau sexuel ) et le sport ( par exemple ca arrive alors que je suis dans la cabine à la piscine !  Roulement des yeux)
et niveau poids, j'ai pas perdu 1 kg depuis la naissance !, mais je ne bouge pas bcp...comme qui dirait un peu " coincée à la maison la fille !! " 

Journalisée

maman d'une grande fille et 2 crevettes nés le 8 nov 2007
Co
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 11 Avril 2008 à 11:49:09 »

pour moi les pertes de sang ont fini par s'arreter mais ca prend un peu de temps je l'ai mis début janvier
je dirais que ca a mis au moins 6 semaines et maintenant plus rien et plus de règles non plus

Journalisée

Maman de
Thibault qui aurais 19 ans, Cyril 18 ans, Marine 15 ans, Romain 13 ans, Julien et Lucas nés le 27 septembre 2007
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #10 le: 11 Avril 2008 à 11:55:29 »

Je l'ai porté 3 ans. J'ai pris une dizaine de kilos, mais je ne saurais jamais si c'était du à l'alimentation.
Pour les saignements ca va peut etre s'arreter, il faut plusieurs mois avant que tout se mette en place...
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
Co
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 11 Avril 2008 à 13:40:24 »

la ligature... mais ne suis - je pas encore trop jeune  Tire la langue 30 ans  Huh?, il me semble que les toubibs préfèrent ne pas la faire avant 35 Huh?

[/quote.
Fais attention quelquefois on ne veux plus d'enfant puis ca reviens moi vers 38 ans j'ai eu de nouveau très envie d'un 4° (et après +sieurs fausses couches ) j'en ai eu 2 ....!

je voulais dire aussi qu'avec un stérilet "normal" j'ai eu romain !
Journalisée

Maman de
fanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 11 Avril 2008 à 13:47:02 »

J'ai eu ce stérilet pendant ..  euh ben 3 ans , il "m'allait" trés bien, j'ai perdu du poids pendant cette période , et surtout oh miracle, plus de règles hyper douloureuses et abondantes comme avec le stérilet "classique" que j'avais avant  ( meme si au début cà me paniquait tout les mois de ne pas saigner    )
Journalisée
Lydia70
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 11 Avril 2008 à 13:49:06 »

pour ma part j 'ai le même stérilet que toi je n 'ai pas pris de poids et tout va bien 
Journalisée

LYDIA Maman de Nathan, Alison et Alexis nés le 8 décembre 2006

Présidente AD 39

Ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez donner à vos enfants tout ce dont vous rêviez pour eux .....
Donnez leur le meilleur de vous m
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #14 le: 11 Avril 2008 à 16:18:21 »

Je l'ai porté 5 ans sans souci, mes soeurs pareil. J'avais parlé avec mon gynéco de ce que j'avais entendu dire de ce stérilet et il m'a rassuré en disant que certaines femmes avaient tendance à mettre toutes sortes de maux sur le dos de leur stérilet sans qu'il n'y ai eu aucune preuve de cause à effet. C'est en partie psychologique aussi.
Aprés faut savoir que c'est un stérilet hormonal, donc si sous pillule tu as tendance à prendre du poids, avec ce stérilet c'est pareil.
Quant aux pertes intempestives, normalement ça se régule dans les 6 mois qui suivent la pose, donc pas de décision de l'enlever pour ça, avant 6 mois d'essai (aprés t'es tranquille 4 ans et demi, c'est quand mêlme pal mal Sourire)
Par contre faut pas se forcer à le garder si on se sent pas bien avec (je crois trés fort à l'impact psychologique).
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: